
Y en a qui suivent la course ici?
http://www.africarace.com/

On eut suivre la course sur Eurosport et Eurosport 2 et Facebook: http://www.africarace.com/fr/actualites ... t-102.html
TiTi a écrit :Z'avez le bonjour de Lydia :
Désolé pour les filles et surtout pour Lydia qui doit abandonner, j'espère que c'est pas très grave...Vieux møtard a écrit :Ouais, c'est moche
Africa Eco Race
1 h
NEWS of/de Lydia Truglio Beaumont Moto /Bike N°131
Lydia a heurté une pierre en plein visage lors d'une mauvaise chute dans la 3ème spéciale. Elle a été rapatriée vers l'hôpital de Guelmine dans la matinée où les examens ont révélé quelques lésions au visage. Elle a pu être évacuée en France ce matin pour se soigner et faire des examens plus approfondis.
Tous nos voeux de bon rétablissement Lydia !
Ambroise a écrit : Je reviens de l'hôpital ,elle est hospitalisée en neurochirurgie, aprés avoir était mise en comas artificiel elle se réveille doucement d'un trauma crânien, je n'ai pas pu la voir mais j'ai discuté avec son cousin!.... hier soir c'était "chaud"!! mais il faut attendre son réveil pour savoir vraiment si tout va bien!!![]()
Elle a également le nez et une omoplate cassés !
Il demande de ne pas passer la voir ! Il nous donnera des nouvelles lundi !
En revanche après Lydia Traglio Beaumont (FR/HONDA) victime d’une grosse chute il y a deux jours et rapatriée en France pour y être soignée, Julie Vanneken, la seconde pilote féminine de l’Africa Eco Race 2018 est également tombée aujourd’hui. Transportée à l’hôpital de Dakhla pour des examens approfondis, il est peu probable que la pilote française puisse continuer la course.
Bonsoir à tous,
Lydia devrait se reveiller doucement d ici demain soir !!! C est une bonne nouvelle même s il lui reste encore une batteries d examens à passer et qu elle aura besoin de beaucoup de repos. Un grand merci pour tous vos messages !! Ca a fait un bien fou à tout le monde de lire des choses aussi jolies !!! Par contre, s il vous plait, n essayez plus de la voir ou de la joindre autrement que par cette page. Elle a besoin de repos et de soins. C est tres important pour les medecins et sa famille que vous respectiez leur tranquilité. Encore un grand merci à tous pour votre soutien. On vous tiendra informés ne vous inquiétez pas
L’organisation et les médecins de l’Africa Eco Race ont décidés de suspendre Julie 2 jours de la course suite à son trauma crânien, les examens de l’hôpital militaire de Dakhla n’ont rien révélé. Julie ne voulait rien lâcher et repartir dès demain, mais c’est certainement plus raisonnable. La bonne nouvelle c’est qu’après ce repos forcé elle pourra reprendre la course, et essayer de finir.
Vous pourrez vous rendre compte de la violence de la chute par l’état de la moto. Cette après-midi elle l’a réparée avec l’aide de plusieurs personnes. Notre Julie est toujours en course pour Dakar.....
Guillaume.
10 Janvier, 21:35 ·
Bonsoir à toutes et à tous,
comme vous l’a annoncé Guillaume il y a quelques heures je vous donne des nouvelles fraîches Après presque deux jours de travail sur la moto nous sommes arrivés à nos fins en la faisant « craquer » hier midi.
Cela a pu se faire grâce à l’aide des team SD, SRT et FDS , qui m’ont aidé à réparer l’électricité, redressé la fourche et remplacer l’avant.
Suite à cette bonne nouvelle hier midi je suis repassée à la tente médicale pour obtenir un aval du médecin et après palpations nous suspectons une fissure sur la clavicule droite certainement due au Neck Brace ( collier de protection cervical qui a énormément servi dans mon cas car j’ai réceptionné la chute sur la tête et l’épaule droite)
Prête à prendre le risque de rouler en de ça du rythme minimum et à écourter les Spéciales de Mauritanie pour rester dans le classement,je me suis rendu à la tente de la FIM ( Fédération internationale de moto ) qui m’a précisé que même si je reprenais le départ je serai hors course.
Après de longues heures de réflexion a changer d’avis toutes les 15 minutes je me suis résolue à ne pas reprendre la moto avant l’arrivée sur la plage à Dakar.
Je fais du sport depuis mon plus jeune age et c’est sans aucun doute le plus gros revers que j’ai vécu.
J’ai préparé c’était preuve avec plus de rigueur que l’année dernière surtout les plans y compris sur l’entraînement, cela m’a permis bien sûre de rouler plus vite, mais surtout de moins subir le terrain.
Qui dit rouler plus vite, dit aussi tomber plus fort !
Malgré l’avertissement de la veille je n’ai pas levé le pied ( la main pour les motards) Et pour ma dernière journée au Maroc j’avais d’extrêmement bonnes sensations !
La navigation était primordiale et se faisait sur de grandes pistes rapides, voire très rapides puisque j’ai pris 140 km/h à plusieurs reprises et ce jusqu’au kilomètre 365,20 !
Les rallyes passent et ne se ressemblent pas :
Cette année j’aurais appris que la sanction est proportionnelle à la vitesse !
En attendant le 14 et l’arrivée au Lac Rose, je vous enverrai des petites images croustillantes !
1000 merci à vous tous pour votre soutien !
Comme dirait les pilotes qui ont de l’expérience : c’est le métier qui rentre !
Julie
# 158
Tu ne sais pas encore écrier Sète correctement ?Flan a écrit :Quelques photos du départ à Sètes![]()
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... C532ED38F9
Et toi tu ne sais pas écrire "écrire"TiTi a écrit :Tu ne sais pas encore écrier Sète correctement ?Flan a écrit :Quelques photos du départ à Sètes![]()
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... C532ED38F9.
Il est au mois ...banliou a écrit :Et toi tu ne sais pas écrire "écrire"TiTi a écrit :Tu ne sais pas encore écrier Sète correctement ?Flan a écrit :Quelques photos du départ à Sètes![]()
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... C532ED38F9.
![]()
Ok ok banliou :
TiTi a écrit :Je ne vais même pas corriger du coup...
Polaire rouge sans manche et casquette orange.Flan a écrit :...
Je t'ai pas vu sur les tofs... casquette rouge? Polaire Transalpage au moins?