Page 1 sur 3
[22] Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 06:41
par Paule Kadillac
bonjour à tou.te.s,
(désolée si j'ai posté deux fois le même message, j'ai l'impression que l'autre n'est pas passé)
J'ai 37 piges et je suis gogo de la moto depuis très peu de temps, j'ai un cbr125 depuis octobre, j'ai fais 3000 bornes mais maintenant elle est en panne (plus de compression, diagnostique demain) je passe mon code et prends mes premières leçons de conduite la semaine prochaine.
J'ai complètement flashé sur la transalp, ma cbr, je la trouve de plus en plus petite, j'ai les jambes pliées en 4 et oui, j'ai des longues guibolles (je mesure1m73 et j'ai la même longueur de jambe que mon compagnon qui mesure 1m87)
Vous allez me dire, c'est un peu haut et lourd pour une première moto mais je vais vous dire que ça ne me fait pas peur, je n'ai pas du tout envie d'acheter une moto "pour me faire la main", si je tombe je ne tomberai pas de beaucoup plus haut et je trouverai bien quelqu'un pour m'aider à la relever.
Quelques questions quand même:
-je sais bien qu'on ne roule pas les pieds au sol mais le site "ergo.cycles" est-il fiable, d'après le schéma, la plante de mes pieds touche le sol.
- me conseillez-vous plutôt une 600 ou une 650? (bridable bien sûr)
-quelqu'un a-t-il déjà essayé une 600 ou 650 en mtt1, ça avance quand même?
Voilà, en ce qui concerne mon utilisation, je me déplace pas mal avec mon bouleau depuis la bretagne (Nîmes cette année, Dunkerque l'année prochaine) évidemment, je compte bien m'y rendre en moto (autant que faire se peu) et sinon aller acheter le pain et aller voir les copains aux 4 coins de la bretagne!
Voilà, je suis très heureuse de rejoindre ce forum
comme nous sommes toujours en janvier, heureuse année à vous
Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 09:27
par TiTi
Normal pour le premier message... Il doit être approuvé avant que tu puisses poster
Pour mémoire je le mets là :
Cher.e.s transalpien.ne.s,
À 37 ans je suis devenue gogo de la moto et entame mon permis A2, je roule actuellement en 125 cbr que je trouve de plus en plus petit...mes parents m'ont dotée de grandes guibolles (je fais 1m73 et j'ai la même longueur de jambe que mon compagnon qui mesure 1m87...)
Ayant complètement flashé sur les transalps, je voudrais avoir vos avis d'experts à savoir : mieux vaut commencer par une 600 (bridable j'entends) on une 650 ?
Voilà, je n'ai pas du tout envie "d'une pour commencer" ou "pour se faire la main" je suis bretonne et plutôt têtue, tomber à l'arrêt en transalp ou en n'importe quoi d'autre, je ne vois pas trop de différence, sauf qu' il faut demander de l'aide pour relever la dernière, mais je n'ai pas complètement perdu confiance en la bonté des humains ! Et on avance pas avec les deux pieds au sol ! (Bon je me suis quand même assurée qu' ils touchent qund même sur le site ergo.cycle, et la réponse est oui, sur la plante) Et puis encore, combien de motard.e.s regrettent d'avoir débuter en transalp ?
Voilà, je bosse svt loin de chez moi (Nîmes cette année, Dunkerque l'année prochaine), et je voudrais faire ses voyages en moto bien sûr.
Vous savez tout, et il motarde de rejoindre votre chouette communauté !
Bonne année à tou.te.s, puisque nous sommes encore en janvier !
Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 09:29
par TiTi
PS : Tu es de la vraie Bretagne ou pas ??

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 09:34
par Dremu
Welcome on board!
Et excellent choix, la transalp. En 600, bien sûr, et si possible de 89!!!

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 09:37
par Annick
Yep ! Grandes pattes, bienvenue chez les fous de Transalp !
T'es d'où en Breizhie

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 10:06
par Paule Kadillac

, merci pour l'accueil,
"grandes pattes", ça me fait trop rire!
Je suis dans le centre-bretagne (près du lac de guerlédan)
ah oui, elles sont jolies les Transalp 1989, par contre pas sûr qu'elles soient bridables!
Mais maintenant je sais où m'adresser quand j'en trouverai une sur LBC,
je vais commencer par passer le code!
bonne journée tout le monde, je file.
Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 10:09
par vanvan631
Salut et bienvenue

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 10:29
par Annick
TiTi a écrit :PS : Tu es de la vraie Bretagne ou pas ??

Ca va être difficile de trouver plus Centre Bretagne...
Y a un bon paquet de monde qui est allé voir le barrage/la vallée engloutie lorsqu'ils l'ont vidé il y a deux ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Guerl%C3%A9dan
Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 11:20
par banliou
Paule Kadillac a écrit :
, merci pour l'accueil,
"grandes pattes", ça me fait trop rire!
Je suis dans le centre-bretagne (près du lac de guerlédan)
ah oui, elles sont jolies les Transalp 1989, par contre pas sûr qu'elles soient bridables!
Mais maintenant je sais où m'adresser quand j'en trouverai une sur LBC,
je vais commencer par passer le code!
bonne journée tout le monde, je file.
Je confirme pour la transalp 89... non bridable...
Les transalp sont bridables en 34cv à partir de 96...
Bienvenue au fait !!!
Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 11:51
par Brunoma18
Salut Paule Kadillac
Bienvenue!

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 12:02
par Annick
Et à partir de 97, tu gagnes le double-disque devant.

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 12:14
par Paule Kadillac
Dak!
pour l'instant, il y a une 600 de 1999, (mais en rouge et je ne suis pas super fan) toutes les autres sont des 650,
bon, j'achèterai en mars (à moins de tomber sur l'affaire du siècle), mais ça permet de voir les tarifs rapports aux années et au kmage.
Sinon oui Annick, on ne peut pas faire plus au centre, et il y a des belles balades à faire à cheval de fer et à cheval tout court!
(peut-être es-tu en bretagne aussi vu ton pseudo)
kenavo ar wech'al!
ou encore
caniveau à cheval!
Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 12:32
par citropascal
Bienvenue parmi nous

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 12:51
par Disderi
Salut voisinne Paule, et bienviendu ici
L'ami Annick est sur les marches de bretagne, et moi à 40 bornes et à 10 minutes du chateau d'Anne.
Tu as eu une bonne idée d'être du centre Bretagne, parce que par ici (en englobant l'Ouest d'une manière plus générale), il y a un gentil petit nid de transalpistes, motards/motardes qui s'entendent bien
Pour la rouge que tu as vue, étant une personne douée d'une grande patience et d’une infinie mansuétude, je supporterais stoïquement ton ressenti sur l'esthétique en me disant que c'est sûrement parce que tu ne l'a pas vue en vrai et que tu changerais forcément d'avis, parce que les Rouge de ces années là sont les plus belles transalps du monde, peut-être même de tout l'univers.
Pour les trajets longue distance c'est une excellente idée, je me fais moi-même 18 000 bornes par an avec dont des Paris-Strasbourg par le nationales et autres joyeusetés du même calibre, elle va très bien pour ça. Pas chère à l'achat, économique, très très fiable, le tout c'est de bien l'acheter et pour ça ici tu seras bien conseillée. Un peu de révison pour dez machines que ont souvent peu ou pas tourné pendant des années, et roule !
Après, en usage principal/intensif/longue distance, tu peux en venir mais c'est pas obligatoire du tout) au N2 de prépa, pas hors de prix mais qui te change la vie (amorto, durites freinage neuves avia, etc...). De toute façon, au final sur 100 000 bornes par exemple, c'est moins cher qu'une voiture, ou alors une toute petite...

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 14:14
par TiTi
Annick a écrit :TiTi a écrit :PS : Tu es de la vraie Bretagne ou pas ??

Ca va être difficile de trouver plus Centre Bretagne...
Y a un bon paquet de monde qui est allé voir le barrage/la vallée engloutie lorsqu'ils l'ont vidé il y a deux ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Guerl%C3%A9dan
Ah ben ce n'est pas une VRAIE bretonne alors !!!

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 14:36
par pifouit
Salut Paule, soit la bienvenue sur le forum. Pour rouler tu seras tout à fait à l'aise avec la transalp, et son poid n'est pas trop un problème pour les dames. Par contre évite de la faire tomber si t'as personne dans le coin, son centre de gravité est haut. Ma moitié a fait tombé la notre et j'ai eu plus de mal à la relever que mon 1100 pan european qui pèse 300kgs.
Bon permis et bonne route à toi. Et Mr il roule à moto ?
Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 14:57
par Paule Kadillac
- pardon Disderi, j'avais complètement oublié que le rouge était la plus belle couleur (surtout pour une moto), je ne referai plus la gaffe! Super qu'il y ait des transalpiens pas loin, ça doit être top de faire paris-strasbourg par nat'! J'ai trop hâte d'aller jusqu'à Dunkerque!
- dis dont, l'autre, il Titi(lle)! euh, je ne suis ni une vraie bretonne, ni une bretonne en toc, plutôt une bretonne toquée!...C'est où la vraie bretagne?
-Pfouit, merci de me rassurer et de m'encourager, souvent on veut que les femmes prennent des xj6 ou des sv (je n'ai rien contre mais c'est pas mon truc) en effet, je veillerai à ce qu'il y ait du monde pas loin quand je la ferai tomber. Monsieur n'a pas le permis moto mais compte le passer l'année prochaine (les dames d'abord)!

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 15:22
par marmotte 63
Bienvenue sur le fofo.

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 15:25
par Jeanmivd
Bienvenue, Paule

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 17:12
par lecolibri
bienvennue a toi paule

j marc
Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 17:43
par Alambic
J'ai découvert Guerlédan il y a peu lors d'une rando 3 jours de TT en quad. C'était super joli, et l'eau était encore assez chaude pour s'y baigner en octobre.
Bienvenue ici !
Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 18:36
par Disderi
Paule Kadillac a écrit :- pardon Disderi, j'avais complètement oublié que le rouge était la plus belle couleur (surtout pour une moto), je ne referai plus la gaffe! Super qu'il y ait des transalpiens pas loin, ça doit être top de faire paris-strasbourg par nat'! J'ai trop hâte d'aller jusqu'à Dunkerque!
Bah je ne veux pas la mort de la pécheresse, ma sœur, d'autant plus que ta repentance me semble sincère.
Et je confirme, les Nantes -> Strasbourg/Aubenas/Barcelone et autres, c'est un grand plaisir de l'existence. Surtout quand en plus tu le fait pour le boulot, tu te dis que quand même il y a des vies pire que la tienne.
Pour le poids c'est vrai que c'est lourd, avec le centre de gravité mais pas aussi impossible à relever que ça. En tout cas si un gars de 60 berges qui fait 3 cm de plus que toi à peine y arrive encore à peu près, à priori je ne vois pas ce qui empêcherais une fille, plus jeune, si elle est est en forme et tonique, d'y arriver ?
Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 18:43
par Nico
Bienvenue
Renseigne toi du prix chez ton concessionnaire pour faire brider avant d'acheter

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 19:23
par ZeDab
ZeDab, court sur pattes, te salue là-haut

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 19:58
par ALGO38
Bienvenue sur le forum !

Re: Transalpienne débutante
Posté : 16 janv. 2018, 23:08
par fggb
ZeDab a écrit :ZeDab, court sur pattes, te salue là-haut


Adriana
Re: Transalpienne débutante
Posté : 17 janv. 2018, 07:58
par caum_fr2003
Salut Paule
Soit donc la bienvenue parmi nous
et bonne année
Michel
Re: Transalpienne débutante
Posté : 17 janv. 2018, 08:52
par TiTi
Paule Kadillac a écrit :...
Je suis dans le centre-bretagne (près du lac de guerlédan)
...
Du coup tu es 22 ou 56 ??
Re: Transalpienne débutante
Posté : 17 janv. 2018, 09:05
par Paule Kadillac
22!!!
Re: [22] Transalpienne débutante
Posté : 17 janv. 2018, 09:15
par TiTi
Pense à compléter ton profil
viewtopic.php?f=6&t=597