Michelin Anakee Adventure
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UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
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L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
- vanvan631
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Michelin Anakee Adventure
Bien que les Continental TKC 70 m'aient bien convenue dans l'ensemble, je viens de monter à l'arrière un Anakee Adventure.
La principale raison est que je fais un peu d'autoroute et ça rend le TKC plat sur la bande centrale: le Michelin étant bi-gomme, je vais voir si ça change quelque chose.
Niveau tarif, le Michelin est 15€ plus cher (chez Allopeuneu)
Demain, rôdage
Pneu rodé sur 300 km dans les virolos du Forez: ça accroche du tonnerre sur le bitume sec . Par contre, pneu bruyant
La principale raison est que je fais un peu d'autoroute et ça rend le TKC plat sur la bande centrale: le Michelin étant bi-gomme, je vais voir si ça change quelque chose.
Niveau tarif, le Michelin est 15€ plus cher (chez Allopeuneu)
Demain, rôdage
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- vanvan631
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Re: Michelin Anakee Adventure
Testé sur piste roulante, pas de réactions vicieuses en ré-accélération en ligne droite ou en virage. ce pneu met bien en confiance. reste à voir sur le bitume mouillé, la longévité et son usure par rapport à une utilisation occasionnelle sur autoroute (oui, je sais, je sais, c'est pas fait pour l'autoroute, mais des fois, on a pas forcément le choix .....)
- giaco
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Re: Michelin Anakee Adventure
Arf des fois quand on veut avancer un bon coup et mettre 1h au lieu de 3, l'autoroute ça dépanne bien
- vanvan631
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Re: Michelin Anakee Adventure
Testé sur le mouillé : tient très bien le pavé sauf sur les passages piétons où il faut revoir son "optimisme" à la baisse
- paraglandeur
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Re: Michelin Anakee Adventure
En même temps, sur les bandes blanches, il n'y a pas grand chose qui tiens...
J'ai également monté en Anakee Adventure mon 1150GS depuis 2 mois.
Je suis fort content de retrouver ces pavés qui augurent une certaine tenue hors goudron.
J'avais gardé un très mauvais souvenir des Dunlop Trail Smart :
En matinée dans les collines de la forêt d'Iraty, beau brouillard et jolie rosée sur l'herbe. Arrêt sur le bas côté pour prendre des photos.
Et redémarrage impossible car la roue arrière patinait dans l'herbe mouillée et que j'étais dans une légère montée. Ça patinait même en embrayant super doucement (le moteur du 1150 est pourtant très souple).
Par contre, sur le sec, çà tenait très bien. L'arrière s'était usé beacoup plus vite que les Annakee II que j'avais jusque là, et l'arrière de la moto partait très souvent en glissade, impressionnantes mais jamais dangereuses. J'avais juste ma femme qui me disait "on a encore glissé là, non ?"
Comme toi j'adore la tenue sur le sec et le humide. Ça donne confiance.
Comme toi, on verra la longévité.
J'ai également monté en Anakee Adventure mon 1150GS depuis 2 mois.
Je suis fort content de retrouver ces pavés qui augurent une certaine tenue hors goudron.
J'avais gardé un très mauvais souvenir des Dunlop Trail Smart :
En matinée dans les collines de la forêt d'Iraty, beau brouillard et jolie rosée sur l'herbe. Arrêt sur le bas côté pour prendre des photos.
Et redémarrage impossible car la roue arrière patinait dans l'herbe mouillée et que j'étais dans une légère montée. Ça patinait même en embrayant super doucement (le moteur du 1150 est pourtant très souple).
Par contre, sur le sec, çà tenait très bien. L'arrière s'était usé beacoup plus vite que les Annakee II que j'avais jusque là, et l'arrière de la moto partait très souvent en glissade, impressionnantes mais jamais dangereuses. J'avais juste ma femme qui me disait "on a encore glissé là, non ?"
Comme toi j'adore la tenue sur le sec et le humide. Ça donne confiance.
Comme toi, on verra la longévité.
- vanvan631
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Re: Michelin Anakee Adventure
Ils sont bruyants sur ta moto ?
- paraglandeur
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Re: Michelin Anakee Adventure
Alors oui, c'est le truc qui m'a sauté aux oreilles dès les premiers tours de roue.
Bien évidemment, c'est la roue avant que j'entends.
Ça n'a pas diminué avec les km, mais je m'y suis habitué maintenant, donc c'est un peu comme si ils faisaient moins de bruit
Pour moi, ce n'est pas franchement un critère de choix.
Bien évidemment, c'est la roue avant que j'entends.
Ça n'a pas diminué avec les km, mais je m'y suis habitué maintenant, donc c'est un peu comme si ils faisaient moins de bruit
Pour moi, ce n'est pas franchement un critère de choix.
- vanvan631
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Re: Michelin Anakee Adventure
Je n'ai que le pneu AR, c'est vrai, au bout d'un moment, on l'entend plus.
Truc marrant, dès que je penche un peu, le bruit est plus important
Truc marrant, dès que je penche un peu, le bruit est plus important
- vanvan631
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Re: Michelin Anakee Adventure
Petit retour:
ce pneu est super sur le bitume, aussi bien sec que mouillé, aucun décrochage à déplorer. Il est très intuitif et incite à prendre plus d'angle en tout econfiance et avec beaucoup de facilité.
sur piste off-road, tant que c'est sec ou légèrement humide, tout va bien, mais dès que ça devient gras, ça craint.
au niveau longévité, il semble inusable et ne devient pas carré au bout d'une centaine de kilomètre sur autoroute
le voici à 8 000 km
Il a aujourd'hui 10 000 km et son usure et quasiment identique
Je vais continuer avec cette monte de pneu, je dois d'ailleurs changer le TKC 70 à l'avant
ce pneu est super sur le bitume, aussi bien sec que mouillé, aucun décrochage à déplorer. Il est très intuitif et incite à prendre plus d'angle en tout econfiance et avec beaucoup de facilité.
sur piste off-road, tant que c'est sec ou légèrement humide, tout va bien, mais dès que ça devient gras, ça craint.
au niveau longévité, il semble inusable et ne devient pas carré au bout d'une centaine de kilomètre sur autoroute
le voici à 8 000 km
Il a aujourd'hui 10 000 km et son usure et quasiment identique
Je vais continuer avec cette monte de pneu, je dois d'ailleurs changer le TKC 70 à l'avant
- Vieux møtard
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Re: Michelin Anakee Adventure
Merci du retour
Pourras-tu nous dire s'il est fabriqué en Thaïlande ou en Espagne? Le "made in" est marqué sur l'un des flan.
Pourras-tu nous dire s'il est fabriqué en Thaïlande ou en Espagne? Le "made in" est marqué sur l'un des flan.
- vanvan631
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Re: Michelin Anakee Adventure
Je regarde çaVieux møtard a écrit :Merci du retour
Pourras-tu nous dire s'il est fabriqué en Thaïlande ou en Espagne? Le "made in" est marqué sur l'un des flan.
Cela a une importance particulière ?
- Vieux møtard
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Re: Michelin Anakee Adventure
Pour moi et certains de mes collègues anti-mondialistes, oui.
Et puis le bilan CO² du pneu n'est pas le même. En Europe et aux USA, on a des contraintes environnementales de fabrication que les Asiatiques (sauf Japon) et Sud-Américain n'ont pas, donc pneus asiatiques et sud-américains à éviter si on est sensible au changement climatique que l'on constate actuellement. Donc perso, depuis 2 ans que je le sais par mon boulot, je fais attention à la provenance des choses.
Disons qu'entre un pneu made in Thaïlande, Brazil ou Korea, et un pneu made in Europe/USA, je choisirais le pneu Europe/USA, avec préférence pour le pneu made in CE si j'ai le choix entre Europe et USA, ça réduit encore un peu plus le bilan carbone. Et s'il est made in France comme mes Dunlop, c'est la cerise sur le gâteau
J'espère que le monde entier respectera bientôt les normes environnementales de fabrication que l'on impose dans nos pays industrialisés, ce qui nous évitera de trier les provenances.
Et puis le bilan CO² du pneu n'est pas le même. En Europe et aux USA, on a des contraintes environnementales de fabrication que les Asiatiques (sauf Japon) et Sud-Américain n'ont pas, donc pneus asiatiques et sud-américains à éviter si on est sensible au changement climatique que l'on constate actuellement. Donc perso, depuis 2 ans que je le sais par mon boulot, je fais attention à la provenance des choses.
Disons qu'entre un pneu made in Thaïlande, Brazil ou Korea, et un pneu made in Europe/USA, je choisirais le pneu Europe/USA, avec préférence pour le pneu made in CE si j'ai le choix entre Europe et USA, ça réduit encore un peu plus le bilan carbone. Et s'il est made in France comme mes Dunlop, c'est la cerise sur le gâteau
J'espère que le monde entier respectera bientôt les normes environnementales de fabrication que l'on impose dans nos pays industrialisés, ce qui nous évitera de trier les provenances.
Re: Michelin Anakee Adventure
Vieux møtard a écrit :...:
J'espère que le monde entier respectera bientôt les normes environnementales de fabrication que l'on impose dans nos pays industrialisés, ce qui nous évitera de trier les provenances.
N'achetons que les Yamaha T7.....
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- vanvan631
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Re: Michelin Anakee Adventure
Merci de l'info
- vanvan631
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Re: Michelin Anakee Adventure
Vieux møtard a écrit :Merci du retour
Pourras-tu nous dire s'il est fabriqué en Thaïlande ou en Espagne? Le "made in" est marqué sur l'un des flan.
made in thailand
Re: Michelin Anakee Adventure
Merci pour ton retour
En plus il a une bonne gueule je trouve ...
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Re: Michelin Anakee Adventure
Merci Ivan
Modifié en dernier par Vieux møtard le 09 févr. 2020, 21:20, modifié 1 fois.
- vanvan631
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Re: Michelin Anakee Adventure
De rien
@VM: c'est avec un I
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Re: Michelin Anakee Adventure
C'est corrigé
- vanvan631
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Re: Michelin Anakee Adventure
Po grave
Re: Michelin Anakee Adventure
son gros avantage étant d'être tt et tl
- Vieux møtard
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Re: Michelin Anakee Adventure
C'est le cas des Wild aussi.
Cela dit, je me demande si ça sert à quelques chose, parce que j'ai usé un paxon de pneu TL sur des jantes TT, avec chambre bien sûr... ça fait pareil
Cela dit, je me demande si ça sert à quelques chose, parce que j'ai usé un paxon de pneu TL sur des jantes TT, avec chambre bien sûr... ça fait pareil
- vanvan631
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Re: Michelin Anakee Adventure
Petit retour sur ce pneu: je roule toujours avec, un vrai régal pour l'utilisation que j'en ai. Durée de vie du pneu arrière, 15 000 km.
Je recommande
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- Grand Pignon
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Re: Michelin Anakee Adventure
Salut,
Oui, je confirme, super pneu qui va très bien sur la CRF, AV et AR . Je viens de changer l'arrière après plus de 20 000 Kms... Conduite cool, rarement en duo, c'est vrai... Davantage usé sur les bords, est-ce un bi-gomme (plus dure au centre ?)
Oui, je confirme, super pneu qui va très bien sur la CRF, AV et AR . Je viens de changer l'arrière après plus de 20 000 Kms... Conduite cool, rarement en duo, c'est vrai... Davantage usé sur les bords, est-ce un bi-gomme (plus dure au centre ?)
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Re: Michelin Anakee Adventure
mon avis sur le pneu, bof bof bof.... retour de Turquie , 9300 km en 30 jours avec et franchement rien de parlant, je suis même déçu au final.
Donc soit la combinaison pneu poids et suspension avec la transalp PD06 est mauvaise soit y a un problème avec le goudron trop lisse de Turquie, oui oui un goudron parfait grand soleil et dans les épingles et virages serrés en montée ça décrochait assez vite à la remise de gaz (c'est max 55 CV donc pas la foudre pourtant ) d'où mon manque au final de confiance. mon pote en Tiger 800 XRX à eu une seul amorce (road 6)mais l'électronique faisait le taf .
goudron à mon avis trop parfait trop lisse c'est la seule explication trouvé .
Donc soit la combinaison pneu poids et suspension avec la transalp PD06 est mauvaise soit y a un problème avec le goudron trop lisse de Turquie, oui oui un goudron parfait grand soleil et dans les épingles et virages serrés en montée ça décrochait assez vite à la remise de gaz (c'est max 55 CV donc pas la foudre pourtant ) d'où mon manque au final de confiance. mon pote en Tiger 800 XRX à eu une seul amorce (road 6)mais l'électronique faisait le taf .
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- vanvan631
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Re: Michelin Anakee Adventure
Oui, c'est un bi-gomme
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Re: Michelin Anakee Adventure
Je n'ai jamais eu de décrochage, même sur très beau bitume par temps sec....Denis-71 a écrit : ↑07 mai 2023, 21:56mon avis sur le pneu, bof bof bof.... retour de Turquie , 9300 km en 30 jours avec et franchement rien de parlant, je suis même déçu au final.
Donc soit la combinaison pneu poids et suspension avec la transalp PD06 est mauvaise soit y a un problème avec le goudron trop lisse de Turquie, oui oui un goudron parfait grand soleil et dans les épingles et virages serrés en montée ça décrochait assez vite à la remise de gaz (c'est max 55 CV donc pas la foudre pourtant ) d'où mon manque au final de confiance. mon pote en Tiger 800 XRX à eu une seul amorce (road 6)mais l'électronique faisait le taf .
goudron à mon avis trop parfait trop lisse c'est la seule explication trouvé .
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Re: Michelin Anakee Adventure
Cela fait bientôt trois ans que j'ai adopté ces pneus.
Ils sont bons.
En effet c'est un bi-gomme. Ils ont une bonne longévité (environ 13 a 15000 pour l'arrière sur ma RD 07.
J'adore le grip et la longevité qu'ils ont. Après, c'est un pneu souple. Il n'aime pas la torsion et sur une grosse arsouille en cherchant des limites sur la moto, il peut trouver ses propres limites.
Toutefois, même sur la mise sur l'angle il adhère jusqu'à ce que les valises ou les cales pieds touchent sans soucis. J'ai plus un manque de confiance dans l'interface selle-guidon que dans ces pneus.
Voilà si ça fait avancer le schimili... Shilili.... Si ça permet de participer au débat....
Ils sont bons.
En effet c'est un bi-gomme. Ils ont une bonne longévité (environ 13 a 15000 pour l'arrière sur ma RD 07.
J'adore le grip et la longevité qu'ils ont. Après, c'est un pneu souple. Il n'aime pas la torsion et sur une grosse arsouille en cherchant des limites sur la moto, il peut trouver ses propres limites.
Toutefois, même sur la mise sur l'angle il adhère jusqu'à ce que les valises ou les cales pieds touchent sans soucis. J'ai plus un manque de confiance dans l'interface selle-guidon que dans ces pneus.
Voilà si ça fait avancer le schimili... Shilili.... Si ça permet de participer au débat....
- c2h
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Re: Michelin Anakee Adventure
+1 : depuis que je monte ces pneus, je ne suis plus allé au tas.
Je vais tester des Wild sur un roadtrip TT : je vous ferai un retour...
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- Denis-71
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Re: Michelin Anakee Adventure
vos retours me rassure sur les pneus,
d'ailleurs j'avais en partie fait ce choix sur les différents commentaires des membres et surtout sur leur conception bi-gomme et l'accroche sur sol humide.
on verra avec nos revêtements, mais je suis convaincu du manque total d'adhérence du goudron turc par endroit.
j'ai même cru à une crevaison tellement ça partait...
d'ailleurs j'avais en partie fait ce choix sur les différents commentaires des membres et surtout sur leur conception bi-gomme et l'accroche sur sol humide.
on verra avec nos revêtements, mais je suis convaincu du manque total d'adhérence du goudron turc par endroit.
j'ai même cru à une crevaison tellement ça partait...