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[Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Posté : 04 avr. 2020, 14:55
par TiTi
On déterre !!!

J'ai installé mon vieux Lenovo sous Vista.
Après un peu de patauge pour avoir la connexion ça marche (en com10 pour moi !) :

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Zoli non ?

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Moins là :mrgreen:

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Faudrait voir si on peut améliorer tout en bas à 1500 tr/mn...

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 04 avr. 2020, 14:55
par TiTi
Faut que j'enregistre ma courbe et que je charge celle d'origine fournie pour comparer...

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 04 avr. 2020, 18:43
par TiTi
Les courbes sont bien les mêmes.

Petite erreur sans conséquence dans la programmation :

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"Fuel pump" inutile sauf si on fait la modif : http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 22&t=33766

"Pilot light" aussi.

Les 2 options doivent être "Off".

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 04 avr. 2020, 18:52
par poulpito
pilot light ca me fait penser que Thomas m'en avait donné une qu'il faut que je test :ouioui

oublie pas que tu peux recalibrer ton tps tu branche poignée à 0 tu clic sur set TPS0%
tu ouvre en grand la poignée et tu clic sur TPS100%

m'enfin ca n'est utile que si tu as une courbe 3D

petite info les avances passent de cran en cran
par ex dans ton cas a 0% de TPS
< 1500 = 5
1500 > 2000 = 5
2000 > 3000 = 11
3000 > 4000 = 16
etc etc il y a 0 progressivité :ouioui on définit uniquement des points et la puce va chercher la valeur dans la case du tableau :bisou

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 04 avr. 2020, 19:32
par TiTi
poulpito a écrit :...
oublie pas que tu peux recalibrer ton tps tu branche poignée à 0 tu clic sur set TPS0%
tu ouvre en grand la poignée et tu clic sur TPS100%
...
Oui j'ai remarqué un poil de décalage ;)

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 04 avr. 2020, 19:35
par TiTi
C'est étonnant la hauteur des courbes sur les premières valeurs du TPS !

Après elles sont plus "plates".

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 04 avr. 2020, 19:38
par stefter
poulpito a écrit :pilot light ca me fait penser que Thomas m'en avait donné une qu'il faut que je test :ouioui

oublie pas que tu peux recalibrer ton tps tu branche poignée à 0 tu clic sur set TPS0%
tu ouvre en grand la poignée et tu clic sur TPS100%

m'enfin ca n'est utile que si tu as une courbe 3D

petite info les avances passent de cran en cran
par ex dans ton cas a 0% de TPS
< 1500 = 5
1500 > 2000 = 5
2000 > 3000 = 11
3000 > 4000 = 16
etc etc il y a 0 progressivité :ouioui on définit uniquement des points et la puce va chercher la valeur dans la case du tableau :bisou

perso j'ai deplacé les point vers la gauche pour avoir plus de progressivitée au lieu d'en avoir 4 de 1500 à 4000 j'en mets 6/7 et je monte moins haut en avance car mieux regler en ratio air /essence...

l'avance est importante car nos moteur sont riches ,et pour tout cramé il faut allumé tot!

c'est cette avance importante qui brule mieux l'essence et ce ressentit de plus sur les modele a CDI! c'est moins flagrant sur les TCI car mieux gerer d'origine et surtout reglé moins riche...

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 04 avr. 2020, 19:42
par poulpito
de mémoire tu peux déplacer le tableau de courbe entier de x degré avec les tits boutons en bas :)
faut tester avec un fichier sur le pc sans brancher le boitier

on peut préparer tranquille on lance, on fait OK sur l'erreur d'ouverture du port et on peut éditer / enregistrer tranquillement ses fichiers

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 05 avr. 2020, 09:25
par TiTi
J'ai repris les chiffres pour faire une autre présentation des courbes :

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Est-ce que c'est possible de rajouter de la patate à très bas régime ??

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 05 avr. 2020, 15:31
par TiTi
Y'a un truc sur les 600 et sur le fichier XRV750_v91 (RD07 ??).
C'est tout en bas à droite, ouverture en grand (TPS 100%) au ralenti : l'avance en doublée en gros !!

T@ 600 :
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RD04-07 :
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Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 05 avr. 2020, 23:24
par TiTi
Et je trouve ces courbes assez "chaotiques" ! Faudrait essayer de lisser un peu.

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 05 avr. 2020, 23:55
par TiTi
Je n'arrive pas à voir l'axe des régimes en fonction des valeurs... Les intervalles sont réguliers et le 1500 tr/mn n'est pas à sa place :(

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 06 avr. 2020, 09:39
par TiTi
TiTi a écrit :Y'a un truc sur les 600 et sur le fichier XRV750_v91 (RD07 ??).
C'est tout en bas à droite, ouverture en grand (TPS 100%) au ralenti : l'avance en doublée en gros !!
...
Finalement je pense qu'on s'en fout !
Le temps d'ouvrir en grand la poignée on ne sera plus à 1500 tr/mn :mrgreen:

Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 06 avr. 2020, 11:04
par TiTi
Oui à mon avis les 2 zones entourées n'ont aucun intérêt !
Si on touche à peine la poignée on ne va pas monter à 9000 !
Et si on ouvre en grand au ralenti on monte vite en régime...

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J'ai bidouillé une courbe en lissant un peu les gros écarts. A voir.

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Re: Installation d'un CDI programmable IGNITECH

Posté : 07 avr. 2020, 09:27
par TiTi
Hier tout petit tour pour faire un saut au centre-ville.
RAS avec ma courbe lissée mais c'était très court !!

Mais il faut peut-être raisonner un peu en diagonale sur le graphique avec montée en régime ET ouverture des gaz.
Si je regarde la diagonale du tableau ça donne ça :

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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 07 avr. 2020, 18:12
par TiTi
Est-ce qu'il y aurait moyen sans tomber dans l'usine à gaz d'enregistrer sur un run (départ arrêté, 1ère / 2ème / 3ème / 4ème / 5ème - conduite habituelle du pilote) le régime moteur et le TPS ???

TPS : 0 - 500 mV
Compte-tour : 0 - 3 V

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 07 avr. 2020, 19:11
par marcopolo
J'ai rêvé ou Sam a dit qu'il y avait une nouvelle version du programme où on pourrait enregistrer des runs avec le portable (dan sle sac à dos) branché sur le port série.

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 07 avr. 2020, 19:35
par TiTi

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 07 avr. 2020, 20:27
par marcopolo
TiTi a écrit :Pour les CDI...
Je vois pas ce que ça change CDI ou TCI, le boitier Ignitech, c'est toujours le même, je me trompe ?

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 07 avr. 2020, 21:02
par poulpito
nonc 'est pas le même. pas la même techno de boitier apparemment :)
mais je pense que le TCI a la même chose puisqu'il y a la v96 à la place de la v88 actuellement
et le soft TCIP4 en v96 a dans tools aussi le monitor player :ouioui

faites moi penser à faire le mail à ignitech.cz directement !

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 07 avr. 2020, 21:03
par poulpito
titi tu pourrai remettre les liens que j'ai update en topic 1 avant les infos de zantafio si ca peut aider :)
comme j'avais traduit les manuels :bisou

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 08 avr. 2020, 14:25
par TiTi
Normalement c'est bon ;)


Sur Devmoto j'ai téléchargé les dernières versions des logiciels pour voir.

Contrairement à ce qu'il dit ils (au moins les anciennes versions) fonctionnent sous Vista !!

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 08 avr. 2020, 15:13
par Guigz
C'est intéressant tous ça , mais quel est le but de modifier ces courbes ? On est pas sur un calculateur pour l"injection électronique non ? On gagne des chevaux avec ? On peut avoir plus de couple ?

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 08 avr. 2020, 15:38
par Flan
Guigz a écrit :C'est intéressant tous ça , mais quel est le but de modifier ces courbes ? On est pas sur un calculateur pour l"injection électronique non ? On gagne des chevaux avec ? On peut avoir plus de couple ?
Je suis pas spécialiste, mais si tu joues sur le temps écoulé entre l’injection et l'allumage, selon le régime moteur, tu peux optimiser la combustion, donc potentiellement, jouer sur le couple et la puissance oui. Le comportement moteur aussi peut être travaillé.

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 08 avr. 2020, 15:40
par poulpito
ca n'a d'intéret qu'avec un moteur modifié ou une carburation modifiée \o/ sinon ca sert pas

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 08 avr. 2020, 15:44
par poulpito
mail pour l'upgrade de version envoyé à ignitech directement thx

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 08 avr. 2020, 15:54
par Guigz
Merci pour vos retour, en tout cas cela pourrait être intéressant le jour ou j'aurais ma deuxième transalp , celle que je pourrais modifier à outrance :lol:

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 08 avr. 2020, 16:14
par poulpito
réponse du support, les upgrade software ne sont pas compatible avec les anciens boitiers car le µchip dedans est pas le même

la j'ai demandé ce que ca apporte de plus et si on peut utiliser quand même le record/replay sur les anciens boitiers thx

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 08 avr. 2020, 19:52
par TiTi
Ah zut... Le "Monitor Player" serait intéressant pourtant !!!

Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐

Posté : 08 avr. 2020, 20:36
par poulpito
ouaip après faudrait voir si c'est vraiment ca ou un discours marketing pour faire racheter .... :chier

faudrait que je demande à thomas si il a eu plus de détails la dessus :ouioui