Page 1 sur 2

La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 04:18
par Flan
Tout a commencé un jour de fête nationale par un garage bien trop rempli... Je fis un détour pour chercher une route, que je ne devais jamais trouver...
Image
Image

Après avoir pris une journée complète pour démonter le moteur d'@lna sous le cagnard, car notre "Stella" était combinée avec la livraison du moteur à réparer entre les mains expertes de @brunoma18, ... après une journée à mécaniquer donc, nous entamons, avec mes deux lascars @guiohm et @marcopolo, la descente vers Chateaumaillant dans le Cher.
L’objectif était bien sur de rallier la Stella annuelle dans les Alpes en Italie, aussi se trouvaient sanglés dans le fourgon de Guiohm, sa mamie Transalp TT, le moteur et sur ma remorque les 350DR de Marcopolo et moi.
Marcopolo essaie bien de nous convaincre de faire un "petit" détour par Millau où nous avons un ami commun @marcus qui squatte aussi ce forum, mais surtout, où se trouve un moteur qu'il a repéré. Je crois qu'il ne plaisante même pas :lol:
Mais bon, ... même si on a pas vraiment envie d'aller voir Millau au retour, l'idée germe que l'Italie, finalement, c'est loin... :pasfou
Image

On arrive chez Bruno qui nous fait le tour du proprio. Il a un garage bien intéressant! :love2
Image
Image
Image
Image

Et soudain ce qui devait arriver arriva, le démontage du moteur (qui n'était pas vraiment prévu ce jour là) fut entamé et liquidé en quelques heures...
Image
Image
Image

Le coupable est vite identifié: Roulement HS après une période de chaine trop tendue (AIE! :chier dirait Titi), des billes sont passées dans la boite, nous verrons les dégâts sur des pignons, en plus des cannelures bien entamées sur l'arbre de boite.
Il faut trouver une autre boite d'occasion! :stress
Bruno en repère une sur ebay illico... :zen
Le démontage se poursuit, Titi appelle et je lui fait la vidéoconférence en direct. :lol:
Image
Image
Image

Il est temps de passer aux choses sérieuses, Bruno et Aurélie nous ont gâté, avec des mets du coin! Un régal! :gloup :miam :bravo :respect
Image
Image
Image
Image

Pendant le repas, la convivialité, l'amitié, peut être les breuvages distillés font leur effet, et nous faisons part à Bruno de notre envie de l'emmener rouler. Hélas il ne peut pas se joindre à nous, ce n'est pas le bon moment d'aller crapahuter en Italie, rapport à ses projets du moment.
On hésite pas longtemps à changer nos plans, comme on avait déjà évoqué l'option quelques heures avant et "hop", nous voilà en train d'improviser 2 jours de TT dans le Massif central, sur les traces du TET, le Trans Euro Trail https://transeurotrail.org/ qui passe à Manzat pas loin du camping des Ancizes, que tout Transalpage connait comme étant le lieu de notre concentration annuelle: La Grok!
Quelle aventure... :pasfou

Toutes ces émotions et toute cette route, ce démontage, ces changements de dernière minute, ça fatigue, Il est temps d'aller se coucher!
Image

Moi je vais tenter la nuit à la belle étoile :star dans un hamac. Marcopolo est mon voisin, mais à 3 heures du matin il me réveille: La pluie s'en mêle et nous finissons dans la maison de Bruno aux cotés de Guiohm qui a pris la bonne option!
Image
Image
Image
Image

Le lendemain, j'appelle le camping du viaduc des Fades, plus de place en dur! Pas grave on va camper.
Sur la route, on avait prévu de faire une halte gastronomique chez le copain forumeux @giaco , un ex possesseur de Transalp qui est, lui aussi, tombé amoureux du Suzuki 350 DR, puisqu'il en a deux!
Il nous accueille royalement, avec des fromages et de la charcute locales, ça commence à sentir bien bon l'Auvergne! thx :miam :gloup
Image
Image
Image

On pose le camp de base aux Ancizes le soir même, le temps est gris mais on est pas vraiment mouillés, on est bien accueillis là aussi, comme Jean Louis et son équipe savent le faire. Le lendemain, Bruno arrive ! :bobonne
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On enquille sur la trace, ça commence fort par une belle grimpette, mais il est facile de la contourner, comme sur tout le parcours. Bruno nous rejoins quelques kilomètres plus loin via de petites routes. L'essentiel de la trace sera plus cool et Bruno peut nous y accompagner.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le DR est très respectueux des T63 Michelin (qui hélas ne se font plus), mais je commence un peu à les user, même sur les bords! :paf
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon smartphone , que j'utilise pour suivre la trace à l'aide de l'application Oruxmaps, décide de me jouer des tours, le stabilisateur de l'appareil photo ( Pocophone F1) semble ne pas avoir apprécié les secousses. C'est ma faute, je n'avais pas pris mon support habituel (RAM + saccoche souple) et j'ai emprunté un truc chinois à Marcopolo, mais il n'amortit pas bien les vibrations! Je suis un peu dégouté... :-[
Image

La trace nous emmène à la rencontre d'une mise à l'eau qu'utilisent les pécheurs locaux... C'est sympa!
Image
Image

Bon je ne vais pas vous raconter nos deux/trois jours dans le détail, mais voilà un petit résumé:
Guiohm s'est senti stressé par des claquements sur le train arrière Image et nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour analyser le truc et tenter des réparations. Etrier, biellette, amorto, tout y passe... A l'aide de planches de bois, d'élastiques, de morceaux de parpaings en guise de masse, de rondelles grappillées aux garageots du coin, on arrive à nos fins. :chier
Les gens sont sympas dans cette région, toujours désireux d'aider, l’accueil facile, c'est un régal. :bisou

Au bout d'un long chemin forestier où on lache un peu la bride à nos meules, le syndrome de l'écrou d'axe de roue pas serré va encore frapper :paf , ça doit être une malédiction auvergnate... :ahhhhh

A Ceyssat on attend Bruno, j'en profite pour entamer le discussion avec une jolie factrice et un local bavard, mais les copains sont pressés, on repart!
Je suis impressionné de la maitrise de Bruno, qui découvre le TT, et pas des pistes très faciles en plus, avec sa 750 en pneus routiers, je n'aurai peut être pas osé le faire: BRAVO copain! :premier

A l'occasion d'une pause méridienne à Saint Remy de Blot, nous (re)découvrons aussi le camping moto route 99 qui est une étape "officille" du TET et un relai motard réputé! Le patron roule en Dominator, mais il a en vitrine une Honda (VTX?), des Harleys, une Victory, etc... Le bar et le camping valent le détour, il nous accueille lui aussi sans hésiter avec charcute et fromages, un bon moment ! Nous recommandons cette adresse! https://www.campingmotoroute99.com/conc ... e-dome.php

Je n'ai plus tout en tête mais on a bien roulé et on s'est bien marré! Marcopolo est infatigable et en fin de journée il m'arrive de finir seul avec lui ( :sex ) , je m'accroche à ses basques et je ne le regrette pas, on explore quelques chemins autour des Ancizes et le jour d'avant on refait en sens inverse le chemin du matin, mais à allure soutenue, le pied! Ces petits DR sont un vrai régal dans ces chemins, ils mettent en confiance tant ils sont dans leur élément!
L'application Oruxmaps est parfaite pour explorer ...

On quitte à regret les Ancizes, pour refaire une halte chez Bruno qui nous invite à partager l'anniversaire de sa cadette Marine :shetongue , dans la famille d'Aurélie :bisoo ! Quel bon moment, deux autres motards de Transalpage nous y rejoignent: @philgood et Flavien du sudouest qui sont venus déposer un (une) Aprilia Pegaso qui est destinée à Élisa @Princessbrunoma , la fille de Bruno elle aussi conquise par Transalpage !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon les plus vifs d'entre vous auront remarqué que mon smartphone s'est rétabli sans prévenir, et que le stabilisateur s'est remis de ses émotions, ... cool! Du coup je ferai plus attention au type de support à utiliser en TT!

Une fois Harry Potter dignement fêté, les bordelais doivent rentrer malheureusement... :signe Ce fut sympa de partager ces moments trop courts avec eux !
Image

Pour nous remettre d'équerre, Bruno improvise des irish coffees qui me font pâlir de honte, ... Un vrai délice! :bravo J'ai bien dormi! Justement j'ai retenté avec Marc le hamac et cette fois tout s'est bien passé! wow
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est temps de se séparer nous aussi, un moment difficile :[ , mais on se console avec tous ces souvenirs des moments de camaraderie, et des projets murissent désormais dans nos petites têtes... L'Auvergne est décidément une terre de motards, de celle qui forge les hommes et les amitiés sincères ! :bisou
Image

Retour sans encombre ni bouchons dans notre Nord toujours aussi caniculaire , aucune blessure pendant cette "Stella" étrange , si ce n'est une vilaine coupure contre une tôle de la remorque, juste au moment de la repousser dans le garage trop rempli, pour me rappeler qu'il ne faut jamais bâcler le travail! Allez un petit pansement de tafiole pour jouer à l'oiseau blessé et retrouver ma chérie !
Image

C'est quand qu'on y retourne? :youpiii wow :supercontent wow :youpiii

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 06:36
par claude19
Merci pour ce chouette récit , et très heureux de vous avoir rencontré.
J'ai hésité à vous rejoindre au Ancize , j'aurai dû , surtout qu'après l'intervention de Bruno sur mes freins , la moto est au top , le pilote sûrement un peu moins , mais j'aurai suivi Bruno.

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 06:46
par Alambic
Un bon CR comme je les aime ! ^^

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 07:03
par lna
Bien heureuse de mon moteur ait pu servir de prétexte à ce super week.
Sympa la bande et les meules, ainsi que les paysages et autres produits locaux.
J'espère que la grosse T@ avant la fin de sa vie pourra elle aussi prendre cette bouffée d'air frais. En attendant, nous partons en Corse la semaine prochaine....
:signe

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 07:36
par Picsou
:bravo :lol: :respect pour ce CR.
:bisou @Flan

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 08:06
par Brunoma18
Génial :bravo :lol: :lol: :lol:
Merci pour le Super CR :respect

Pressé de recommencer :mrgreen: :supercontent

Merci David :bisou

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 08:54
par dgero
Aaaaaaah, vous me faites envie les copains :love
Chouette CR, j'adore cette photo, on dirait 3 scouts qui vont au Patronage, c'était un peu ça en fait :lol: :lol:

Et le regard de Marco, semi bilouteux, peut-etre un troupeau de Biches en arrière plan ??? :lol: :lol:
PATRONAGE.jpg
PATRONAGE.jpg (119.44 Kio) Vu 2389 fois
Z'avez bien fait d'en profiter, une sorte de mini GROK en comité restreint. :bravo
Le team Brunoma toujours à la hauteur, il faudra monter un dossier pour sa Béatification :ouioui

Et au fait, l'ITALIE, c'était bien ?? :mrgreen:

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 09:19
par Vieux møtard
Merci pour le partage :-D

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 09:20
par Tenno
dgero a écrit : ↑
19 août 2020, 08:54

Et au fait, l'ITALIE, c'était bien ?? :mrgreen:
Pour le savoir, il fallait venir.
Mais bon, seuls les vrais comme Flac, Stefter etc... osent affronter ces sommets, ce Nirvana sous le beau temps.
Les autres restent sous la drache, vautrés dans la boue auvergnate.

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 09:29
par ZeDab
Merci à vous !

Ach... une minigrok... :roll:

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 10:17
par Rolibulle
Beau CR qui donne envie thx :love :bravo

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 10:37
par varaboliot
Belle bouffe.. :miam l
ça donne envie..

L'irish.. :premier :bravo


La moto c'était juste un prétexte..hein !

:wink:

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 10:49
par Forwam - Mika
ça devait etre bien :-[ :mrgreen:

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 11:42
par Tenno
Forwam - Mika a écrit : ↑
19 août 2020, 10:49
ça devait etre bien :-[ :mrgreen:
:zen ils ont des circonstances atténuantes :roll:

Image

Là on voit bien qu'ils ont des hallucinations :stress :pope

Image


Apparemment le bizarre a fait son effet :-[


Tin, louper une Stella pour un Irish Coffee :titanic

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 15:58
par pifouit
Merci pour le CR qui fait beaucoup de jaloux.
J'adore ce genre d'imprévu.
La morale de l'histoire est qu'il ne faut pas hésiter à bouger quand certains ce décarcassent pour organiser des choses.
Et vive les Auvergnats qui sans façon...

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 16:02
par Ppat
:bravo :bravo :bravo Merci pour ce partage et le bon moment de lecture !

A plus les nooordistes..

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 16:40
par Brunoma18
Il est où le DR bleu???

Image

:mrgreen:

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 17:50
par Flan
Image

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 18:45
par marcus
Super ce C R
moi ça m'a permis de rencontrer Michel qui retape des motos et avec qui je garde des liens

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 20:11
par ricoune47
Pitaingue ! Eul'Taulier, il publie pas beaucoup, mais quand il se lâche, ça envoie du lourd :premier Quel beau C.R. :bravo
(maintenant, je comprends mieux certains trucs, et quand je dis ça je me comprends, comprenne qui peut :hehe )

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 20:23
par varaboliot
On pourrait pas avoir la recette de la tourte et celle du gâteau ?

:miam

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 21:24
par Mwahahaha
Merci pour ce CR bien rigolo ^_^

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 21:36
par Brunoma18
varaboliot a écrit : ↑
19 août 2020, 20:23
On pourrait pas avoir la recette de la tourte et celle du gâteau ?

:miam
Voilà les recettes :-D

Le pâté de pommes de terre:

https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 11404.aspx

Le pâté de pâques :

https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 55659.aspx

Le gâteau,c'est celui aux fruits ou le cake? :mrgreen:

La tarte aux prunes:

Pâte feuilletée,crème pâtissière et prunes du jardin

Cake aux pommes,je suis parti demander :hehe

:gloup

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 21:42
par Ppat
Woawwww la signature ! La classe :respect

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 19 août 2020, 22:03
par varaboliot
Merci. thx

Le pâté aux patates on connaît dans les Ardennnes. :miam
C'est ma spécialité :wink:
Perso je remplace les oignons par des échalotes et du persil

Aaaah ...la mécanique... :lol:

.. :gloup

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 20 août 2020, 21:48
par giaco
Rhô laa belle aventure !
Le TET à l'air assez simple dans le coin, faut vraiment que j'y mette mes pneus, c'est à côté... :lol:
Plutôt que chercher sans arrêt des chemins avec ma carte ign !
Ça fait trop plaisir de vous avoir vu ! J'espère être dispo pour l'alpina de l'année prochaine !

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 21 août 2020, 08:57
par Flan
:ahhhhh
giaco a écrit : ↑
20 août 2020, 21:48
Rhô laa belle aventure !
Le TET à l'air assez simple dans le coin, faut vraiment que j'y mette mes pneus, c'est à côté... :lol:
Plutôt que chercher sans arrêt des chemins avec ma carte ign !
Ça fait trop plaisir de vous avoir vu ! J'espère être dispo pour l'alpina de l'année prochaine !
Carrément ! Moi l'année prochaine j'aimerais bien refaire le TET, en partant des Ancizes y a moyen de faire 2 à 3 jours si on crée une trace supplémentaire pour faire des boucles. Avec @marcopolo on a vu plein de chemins.

Après je peux comprendre que tu veuilles faire la Stella c'est magnifique !

Mais attention , la Stella "tu l'aimes ou tu la quittes", depuis qu'on a changé nos plans je subis brimades et SMS anonymes, j'ai retrouvé une tête de cheval mort dans mon lit ... 😀 :ahhhhh

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 21 août 2020, 10:33
par Charly
Salut

Ah c'est une super histoire, bien documentée en plus, façon BD :lol:

Je suis jaloux !!!! Vous nous faites rêver, merci Flan pour le beau récit.

Charly \o/

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 21 août 2020, 12:18
par HELECTRICMAN
Un véritable roman photo
Ça fait plaisir de te lire
En plus ça donne envie d’aller faire un tour aux ancyses
:bisou

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Posté : 21 août 2020, 13:00
par Picsou
Flan a écrit : ↑
21 août 2020, 08:57
Carrément ! Moi l'année prochaine j'aimerais bien refaire le TET, en partant des Ancizes y a moyen de faire 2 à 3 jours si on crée une trace supplémentaire pour faire des boucles. Avec @marcopolo on a vu plein de chemins.
Je suis partant moi aussi.
J'ai encore une partie de la tête là-bas.