Prépa transalp pour road trip en Algerie
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Il est là quand il faut le Bruno! T'as moyen de faire une vidéo? Il faut 3 mains...
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Je ne comprenais pas trop le fonctionnement des éléments rotor/clavette/Vilo/démarreur…
Je ne voyais pas comment le démarreur faisait tournait le vilo via la grande roue d’entraînement j’avais chercher des infos en vain.
Il y’a une explication à partir de 5:03mn sur cette vidéo :
https://youtu.be/R-50HYVwa4k?si=ee27aCAAwNNjP8fJ
Je ne voyais pas comment le démarreur faisait tournait le vilo via la grande roue d’entraînement j’avais chercher des infos en vain.
Il y’a une explication à partir de 5:03mn sur cette vidéo :
https://youtu.be/R-50HYVwa4k?si=ee27aCAAwNNjP8fJ
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Jai retrouve des photos avant démontage j’étais plutôt à :Paquito59 a écrit : ↑27 sept. 2022, 19:00Prise des compressions quand même avant de commencer les travaux, résultats à froid. Il serait intéressant de comparer avec les compressions avant mon trip (faut je les retrouve) :
Cylindre av : 8 bar
Cylindre arr : 8bar
Cylindre av avec 10ml d’huile : 11bar
Cyl arr avec 10ml d’huile : 11bar
J’avais une diff si je me souviens bien avant mon trip entre les deux. Apparement le Cyl avant a rattraper le retard ^^
9 bars pour l’arrière sans huile à froid
8 bars pour lavant
Le verdict tant attendu vient de tomber. J’ai pris mes compression en faisant tourner le démarreur en direct sur une batterie bien chargée, voici les résultats :
- 10.5 bars cylindre arrière
- 12 cylindre avant
Qu’en pensez vous ?
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
T'as bien avancé c'est cool et bravo
Fais nous une belle vidéo.
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
J’ai brancher j’arrive bien à mettre le contact j’ai bien le neutre et quand j’essaie de tourner le démarreur j’ai le droit à un gros « Grrgzrrrgzz » du côté des connectiques à côté de la batterie la où viens de mettre lalim du démarreur ya aussi un fusible dessus.
Jsuis une brêle en elec :/
Cetais juste la batterie qui était à plat -_-
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Ça ne démarre pas.
J’ai vérifier le robinet d’essence, l’essence ne sort pas. J’ai donc vérifier la durite de dépression, j’ai mis mon doigt sur le téton qui ressort du cylindre arrière je sentais aucune depression.
J’ai tester le robinet avec une seringue l’essence sort bien lorsque je crée une dépression sur le robinet.
J’ai repris mes compression et la …. 12.5 a lavant et 6 à l’arrière
J’avais refait le réglage du jeu aux soupapes avant le remontage et je crois qu’il a bouger. Si c’est pas ça j’suis dans la mouise
J’ai vérifier le robinet d’essence, l’essence ne sort pas. J’ai donc vérifier la durite de dépression, j’ai mis mon doigt sur le téton qui ressort du cylindre arrière je sentais aucune depression.
J’ai tester le robinet avec une seringue l’essence sort bien lorsque je crée une dépression sur le robinet.
J’ai repris mes compression et la …. 12.5 a lavant et 6 à l’arrière
J’avais refait le réglage du jeu aux soupapes avant le remontage et je crois qu’il a bouger. Si c’est pas ça j’suis dans la mouise
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
T'as fait quoi entre les deux prises de compression qui pourrait expliquer ?
Si t'as rien fait et si tu es sur de tes mesures alors quelque chose a bougé.
Verifie qu'il est bien calé et que rien n'a bougé à l'arrière
Si t'as rien fait et si tu es sur de tes mesures alors quelque chose a bougé.
Verifie qu'il est bien calé et que rien n'a bougé à l'arrière
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Bah rien mise à part le montage. J’ai vérifier le jeu et il est bon il a pas bougé.
J’ai un doute sur une seule chose c’est que j’ai un décalage d’une dent c’est à dire que les repères sont pas bien aligné avec le plan de culasse mais j’avais lu que ça arrivait et j’avais quasi la même sur lavant.
Bon bah Go retirer le carbu et le cache culbu -_-
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Hé merde...
T'as repris plusieurs fois les compressions histoire d'être sur?...
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Oui je viens de les reprendre ça dépasse pas les 8 bars. Mais si c’est un décalage d’une dent ça l’aurait depuis le début.
Je reprendrai les compressions sans carbus pour voir comme je les ai mis à la va vite ça pourrait venir de la, le clapet d’entrée d’air qui s’ouvre pas terrible
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
À froid comme ça je dirais que ça ne dépend plutôt de l'état des sièges de soupapes, des joints de queue de soupape et des segments. Mais a priori tout ça est nickel.
En supposant que les soupapes soient bien synchro.
Mais peut être bien que l'ouverture du papillon peut jouer aussi.
T'as essayé avec ou sans la petite demi cuillleree d'huile pour laisser un film étanche dans le cylindre ? Et voir si ça change quoi que ce soit ?
En supposant que les soupapes soient bien synchro.
Mais peut être bien que l'ouverture du papillon peut jouer aussi.
T'as essayé avec ou sans la petite demi cuillleree d'huile pour laisser un film étanche dans le cylindre ? Et voir si ça change quoi que ce soit ?
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Salut l'ami, as-tu bien ouvert la poignée des gaz à fond pour faire ton test après remontage du moteur dans le cadre avec ses carbus ?Paquito59 a écrit : ↑15 oct. 2023, 12:55Oui je viens de les reprendre ça dépasse pas les 8 bars. Mais si c’est un décalage d’une dent ça l’aurait depuis le début.
Je reprendrai les compressions sans carbus pour voir comme je les ai mis à la va vite ça pourrait venir de la, le clapet d’entrée d’air qui s’ouvre pas terrible
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Non j’ai pas essayé faut que je testeFlan a écrit : ↑15 oct. 2023, 15:40À froid comme ça je dirais que ça ne dépend plutôt de l'état des sièges de soupapes, des joints de queue de soupape et des segments. Mais a priori tout ça est nickel.
En supposant que les soupapes soient bien synchro.
Mais peut être bien que l'ouverture du papillon peut jouer aussi.
T'as essayé avec ou sans la petite demi cuillleree d'huile pour laisser un film étanche dans le cylindre ? Et voir si ça change quoi que ce soit ?
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Salut pas a fond mais oui. Puis le cylindre avant à bien sa compression donc je comprend pasZefZef a écrit : ↑15 oct. 2023, 16:47Salut l'ami, as-tu bien ouvert la poignée des gaz à fond pour faire ton test après remontage du moteur dans le cadre avec ses carbus ?Paquito59 a écrit : ↑15 oct. 2023, 12:55Oui je viens de les reprendre ça dépasse pas les 8 bars. Mais si c’est un décalage d’une dent ça l’aurait depuis le début.
Je reprendrai les compressions sans carbus pour voir comme je les ai mis à la va vite ça pourrait venir de la, le clapet d’entrée d’air qui s’ouvre pas terrible
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
J’ai retirer les carbus et cache culbu. J’ai bien du jeux aux trois soupapes (culbu libre) donc soupape bien fermée. Le piston est bien au PMH j’ai vérifier avec la technique du tournevis dans le trou de bougie. Et la distri est bien calé.
J’ai penser à ce qu’un joint de queue de soupape ait sauter. Je vois les 3 bien en place mais bon difficile à voir
Une idée ?
@Brunoma18 @stefter
J’ai penser à ce qu’un joint de queue de soupape ait sauter. Je vois les 3 bien en place mais bon difficile à voir
Une idée ?
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
si tes soupapes ferment bien,le calages n'a rien a vioir dans ton probleme a moins que ton piston en ai tordu une si mal calé!
essai de passer un eclairage dans le cylindre en passant par une bougie, il existe des trucs du genre chez ali, fait ca dans le noir tu verra ainsi si une des soupapes est tordues!
tu pourrais aussi mettre ton cylindre sous pression avec une bougie où tu aura soudé un embout de compresseur! là si ca fuit tu l'entendra...
essai de passer un eclairage dans le cylindre en passant par une bougie, il existe des trucs du genre chez ali, fait ca dans le noir tu verra ainsi si une des soupapes est tordues!
tu pourrais aussi mettre ton cylindre sous pression avec une bougie où tu aura soudé un embout de compresseur! là si ca fuit tu l'entendra...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
Je préfère ressortir le moteur et vérifier tout ça dans le cadre je vais avoir du mal. Le moteur a pas démarrer donc j’pense pas avoir plier une soupape, je l’ai fais tourner qu’au démarreur et à aucun moment j’ai eu un cliquetisstefter a écrit : ↑19 oct. 2023, 17:20si tes soupapes ferment bien,le calages n'a rien a vioir dans ton probleme a moins que ton piston en ai tordu une si mal calé!
essai de passer un eclairage dans le cylindre en passant par une bougie, il existe des trucs du genre chez ali, fait ca dans le noir tu verra ainsi si une des soupapes est tordues!
tu pourrais aussi mettre ton cylindre sous pression avec une bougie où tu aura soudé un embout de compresseur! là si ca fuit tu l'entendra...
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
et meme si tu as un joint de soupapes manquant quand la soupape est fermé la compression sera prise normalement....
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Re: Prépa transalp pour road trip en Algerie
tu t'es bien assuré du bon montage des clips ,bien dans la gorge,tu les as tournés dedans ,mis l'ouverture vers le haut(preconisé)?
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