PD06 1992
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
- Localisation : Lamagistere
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
PD06 1992
Bonjour,
Je viens d'acheter un PD06 de 1992 62 000 kmdans un état treeees moyen.
Roulante demare avec un booster et ne redémarrer pas sans même après 15 min de roulage
Pas de bruit suspect.
Leviers tordus
Amortisseur et fourche extrêmement souple ( je suis habitué à beaucoup plus raide)
Legere fuite de liquide de refroidissement origine inconnu
Axe de Psb m'a l'air ok un peu de jeu gauche droite mais les dents sont ok ( j'enlèverais complètement le public pour être sur)
Quelque points de rouille superficielle
Historique inconnu
Je commence à lister les interventions.
Si vous avez des idées pour remettre ce moteur d'équerre je prends
Merci
Je viens d'acheter un PD06 de 1992 62 000 kmdans un état treeees moyen.
Roulante demare avec un booster et ne redémarrer pas sans même après 15 min de roulage
Pas de bruit suspect.
Leviers tordus
Amortisseur et fourche extrêmement souple ( je suis habitué à beaucoup plus raide)
Legere fuite de liquide de refroidissement origine inconnu
Axe de Psb m'a l'air ok un peu de jeu gauche droite mais les dents sont ok ( j'enlèverais complètement le public pour être sur)
Quelque points de rouille superficielle
Historique inconnu
Je commence à lister les interventions.
Si vous avez des idées pour remettre ce moteur d'équerre je prends
Merci
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: PD06 1992
Bienvenu sur le forum
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9961
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: PD06 1992
bienvenue, et est parti pour quelques longues soirées de lectures, trucs et découvertes
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
- Localisation : Lamagistere
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
Re: PD06 1992
Ouais c'est clair après je triche un peu car je bosses dans une concession moto donc tout les midi je vais bosser dessus
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: PD06 1992
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: PD06 1992
Qu'est-ce qui te dit que c'est pas un 89/90 ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: PD06 1992
@Morbach
met des lunettes on voit les grosses cannelures sur la photos
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: PD06 1992
@Morbach
met des lunettes on voit les grosses cannelures sur la photos
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: PD06 1992
Ah yes, très bien vu
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: PD06 1992
Bienvenue sur le forum!
Pour ton soucis de démarrage, créé donc un topic dédié ça sera plus pratique, plus facile à t'aider et plus simple à indexer pour la base de données du forum.
Pour ton soucis de démarrage, créé donc un topic dédié ça sera plus pratique, plus facile à t'aider et plus simple à indexer pour la base de données du forum.
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
- Localisation : Lamagistere
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
Re: PD06 1992
Vous me faites peur je suis à 2 doigt d'annuler la vente car le moteur est en carafe.
Numéro moteur pd06e-5101496
Numéro moteur pd06e-5101496
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5999
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: PD06 1992
Il manque également quelques pièces: sabot, cache pignon sortie de boite, pare chaleur collecteur échappement
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
- Localisation : Lamagistere
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
Re: PD06 1992
Je les ais démonté pour nettoyer, je viens de l'appeler il me dit que l'on vas trouver une solution car il a un second moteur je lui aïs demander le numéro.....
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
- Localisation : Lamagistere
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
Re: PD06 1992
Votre avis sur la question?
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9961
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: PD06 1992
le détail des N° série / année pour châssis et moteur est dispo içi
http://transalpnet.free.fr/
faut sélectionner la rubrique " caractéristiques principales "
http://transalpnet.free.fr/
faut sélectionner la rubrique " caractéristiques principales "
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
- Localisation : Lamagistere
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
Re: PD06 1992
Merci,
Les entrailles des deux moteurs sont ils si différents ?
Les entrailles des deux moteurs sont ils si différents ?
- phipat
- Apprenti dieu
- Messages : 540
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
- Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT
Re: PD06 1992
Salut
Axe de Psb m'a l'air ok un peu de jeu gauche droite mais les dents sont ok
pour moi, pas bon,
Axe de Psb m'a l'air ok un peu de jeu gauche droite mais les dents sont ok
pour moi, pas bon,
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: PD06 1992
Pas beaucoup mais ça peut poser des problèmes.
Déjà ASB grosses cannelures > petites cannelures.
Des petites choses au niveau boîte il me semble.
Premiers AAC en fonte, fragiles.
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
- Localisation : Lamagistere
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
Re: PD06 1992
En discutant avec le mec, le précèdent proprio avait changer de moteur car il y avait un" cliquetis" au niveau des soupapes, et il trouvait le moteur noir plus vigoureux.
Disons en somme que j'ai deux solutions soit je lui ramène sa brèle et je récupère mes sous, soit je prend l'ensemble et je me démerde.
Disons en somme que j'ai deux solutions soit je lui ramène sa brèle et je récupère mes sous, soit je prend l'ensemble et je me démerde.
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: PD06 1992
on change pas un moteur pour du cliquetis au niveau des soupapes... on fait un jeux aux soupapesBaribal a écrit : ↑28 avr. 2022, 10:07En discutant avec le mec, le précèdent proprio avait changer de moteur car il y avait un" cliquetis" au niveau des soupapes, et il trouvait le moteur noir plus vigoureux.
Disons en somme que j'ai deux solutions soit je lui ramène sa brèle et je récupère mes sous, soit je prend l'ensemble et je me démerde.
du cliquetis ça peut venir aussi des chaînes de distribution, mais pas à 62 000 km
ramène la et récupère tes billes ... histoire de repartir sur de bonnes bases
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4549
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: PD06 1992
Je dirais, tout dépend du prix que tu la payes, c'est clair que si tu vas lâcher 2000 balles vaut mieux la rendre, mais si elle te coute 6 ou 700 balles, ça reste une moto intéressante, que le moteur ai été remplacé, je vais dire on s'en fiche, j'ai une 88, et ça roule très bien. Les choses que tu cites sont pas catastrophiques à réparer.
Memento mori
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:26
- Localisation : Lamagistere
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
Re: PD06 1992
Disons que le but était de la préparer pour faire du TT gentil (piste, sentier etc)
Donc dans ma tête mais peut être à tord, je préférais avoir un 92.
Et avec mon budget plus que modeste je n'avais pas 10 000 solution.
Donc dans ma tête mais peut être à tord, je préférais avoir un 92.
Et avec mon budget plus que modeste je n'avais pas 10 000 solution.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: PD06 1992
Et donc tu l'as payée combien au final ?
Histoire de faire la balance finance/risques.
Que le proprio trouve que le 88 envoie plus que le 92 c'est normal et plutôt bon signe.
Je note qu'à 60 000 sur un moteur 88 il faut que tu éclaircisses l'état de la distribution et de l'ASB.
Si distrib refaite et ASB oK c'est pas mal. Et prends les compressions si tu peux.
On ajoute un amorto mort ?
Si c'est bon, que le moteur envoie bien et en fonction de ce que tu l'as payée faut voir.
Je plussoie Citro, malgré ses défauts si le 88 était une daube ça se saurait, mais faut voir les deux points en question.
Le reste, batterie morte, leviers, cache PSB et sabot à trouver c'est de la bricole pas chère trouvable à tous les coins de rue.
Histoire de faire la balance finance/risques.
Que le proprio trouve que le 88 envoie plus que le 92 c'est normal et plutôt bon signe.
Je note qu'à 60 000 sur un moteur 88 il faut que tu éclaircisses l'état de la distribution et de l'ASB.
Si distrib refaite et ASB oK c'est pas mal. Et prends les compressions si tu peux.
On ajoute un amorto mort ?
Si c'est bon, que le moteur envoie bien et en fonction de ce que tu l'as payée faut voir.
Je plussoie Citro, malgré ses défauts si le 88 était une daube ça se saurait, mais faut voir les deux points en question.
Le reste, batterie morte, leviers, cache PSB et sabot à trouver c'est de la bricole pas chère trouvable à tous les coins de rue.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
-
- Rossi en trail
- Messages : 811
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
- Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop
Re: PD06 1992
Entièrement d'accord avec toi et pascal. Tout dépend du prix d'achat.