La Belle Italienne millésimée
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La Belle Italienne millésimée
Il faut bien préparer les plaquettes ressorts pour que les plaquettes coulissent bien.
Je le fais à la dremel avec brosse laiton.
Je lime aussi les bavures d'emboutissage sur les plaquettes qui risquent d'accrocher sur les "ressorts" (c'est du vécu).
Je le fais à la dremel avec brosse laiton.
Je lime aussi les bavures d'emboutissage sur les plaquettes qui risquent d'accrocher sur les "ressorts" (c'est du vécu).
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Belle Italienne millésimée
Pussun mon TiTi.
Beau travail Dgero
Courage pour le second. Original la pression avec la pompe à graisse.
Beau travail Dgero
Courage pour le second. Original la pression avec la pompe à graisse.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5999
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: La Belle Italienne millésimée
Tinkiou les copains
Mon Bon @Brunoma18 , la peintulure est vendu sous la marque JUJU mais fabriquée par AKZO NOBEL dans min coin.
Gris Brillant, Pas de RAL visible , c'est de la peinture pour jantes. Teinte sympa, légèrement plus foncée que l'origine. Et sur le Ternet, c'est ici
https://www.peinturesjulien.fr/nos-prod ... ale-jantes
D'ailleurs tiens ! Précision importante au passage, il faut être vigilant lorsque les pistons sont rentrés à fond Le montage à blanc des plaquettes permets au moins à 1 plaquette de sortir de la surface d'appui de la plaquette ressort.
Lors de la purge et mise en place des plaquettes, Les pistons demanderont à légèrement ressortir, et si manque d'attention la plaquette de frein buttera sur le bord de la plaquette ressort, avancera de travers et endommagera la plaquette ressort.
Mon Bon @Brunoma18 , la peintulure est vendu sous la marque JUJU mais fabriquée par AKZO NOBEL dans min coin.
Gris Brillant, Pas de RAL visible , c'est de la peinture pour jantes. Teinte sympa, légèrement plus foncée que l'origine. Et sur le Ternet, c'est ici
https://www.peinturesjulien.fr/nos-prod ... ale-jantes
Oui Titi, j'ai fait
D'ailleurs tiens ! Précision importante au passage, il faut être vigilant lorsque les pistons sont rentrés à fond Le montage à blanc des plaquettes permets au moins à 1 plaquette de sortir de la surface d'appui de la plaquette ressort.
Lors de la purge et mise en place des plaquettes, Les pistons demanderont à légèrement ressortir, et si manque d'attention la plaquette de frein buttera sur le bord de la plaquette ressort, avancera de travers et endommagera la plaquette ressort.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: La Belle Italienne millésimée
Arf c'est gris dommage, ça ne faisait pas gris sur tes photos mais plutôt bronze ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8280
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: La Belle Italienne millésimée
Merci mon bon Dgero
Pareil que @marcopolo j'aurais juré que c'était une couleur bronze
Pareil que @marcopolo j'aurais juré que c'était une couleur bronze
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9961
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: La Belle Italienne millésimée
faudra faire gaffe lors de la purge du dot4 aux étriers ....
ça mord méchamment sur la peinture ....
couracchhhhhh mon ami
ça mord méchamment sur la peinture ....
couracchhhhhh mon ami
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5999
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: La Belle Italienne millésimée
Petite fenetre de tir pour aller bricoler, Rhaaaa comme c'est bon J'ai fait plein de petites bidouilles laissées de coté par manque de temps
Mon 2ème étrier (Av. droit) me faisait de l'oeil sur l'établi, il me narguait avec ces pistons qui ne voulaient pas sortir
J'en ai bavé un peu mais ils ont causé les bougres. J'ai trouvé la bonne pince pour chopper la rainure intérieure des pistons
Le fait de faire sortir le piston, les joints raclaient la merdasse faisant office de DOT, cela provoque un aggloméra qui collait le piston au fur et à mesure de sa sortie.
Les derniers mm à extraire sont sportifs
Sur cette photo, on voit bien la marque du gommage sur les derniers mm du piston . Voilà, le plus chiant est fait, y a plus qu'à tout remettre à neuf maintenant.
Mon 2ème étrier (Av. droit) me faisait de l'oeil sur l'établi, il me narguait avec ces pistons qui ne voulaient pas sortir
J'en ai bavé un peu mais ils ont causé les bougres. J'ai trouvé la bonne pince pour chopper la rainure intérieure des pistons
Le fait de faire sortir le piston, les joints raclaient la merdasse faisant office de DOT, cela provoque un aggloméra qui collait le piston au fur et à mesure de sa sortie.
Les derniers mm à extraire sont sportifs
Sur cette photo, on voit bien la marque du gommage sur les derniers mm du piston . Voilà, le plus chiant est fait, y a plus qu'à tout remettre à neuf maintenant.
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9961
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: La Belle Italienne millésimée
perso j'avais récupéré un vieux conduit banjot , afin de raccorder sur le compresseur
et pris la peine de travailler avec des calles en bois de diverses épaisseurs, à la place des plaquettes , en déduisant au fur et mesure
dans le but de sortir les deux simultanément, pour en finalité terminer avec une fine tôle de 0.5
étape suivante .... zéro tole de butée, je mets un sceau devant afin de récupérer les objets volants .... , et puis paf poum , le premier sort, (et crève le sceau ....)
retrouvé indemne au fond du garage
pour le second, il venu tout seul, évidemment plus de pression quand son jumeaux est déjà sorti , mais il était quasi en fin de course ..... d'accouchement un peu aux forceps
et pris la peine de travailler avec des calles en bois de diverses épaisseurs, à la place des plaquettes , en déduisant au fur et mesure
dans le but de sortir les deux simultanément, pour en finalité terminer avec une fine tôle de 0.5
étape suivante .... zéro tole de butée, je mets un sceau devant afin de récupérer les objets volants .... , et puis paf poum , le premier sort, (et crève le sceau ....)
retrouvé indemne au fond du garage
pour le second, il venu tout seul, évidemment plus de pression quand son jumeaux est déjà sorti , mais il était quasi en fin de course ..... d'accouchement un peu aux forceps
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5999
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: La Belle Italienne millésimée
Et oui, un banjo avec un bout de flexible, c'est l'idéal, j'avais pas !
J'ai tenté au compresseur, d'habitude çà vient mais là, non...les derniers mm faisaient bourrage avec la merdasse dans les joints.
Donc, huilage piston, on les rentre un peu, on les ressort au compresseur et on finit avec la bonne pince
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: La Belle Italienne millésimée
Faut raccorder à un maitre cylindre et mettre du ldf, purger et là ça sort tout seul avec des cales de plus en plus petites, pour que les 2 pistons avancent à chaque cale de la même course.
Les liquides sont incompressibles enfin je crois
Les liquides sont incompressibles enfin je crois
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37877
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La Belle Italienne millésimée
Faudrait récupérer un MC (avant avec levier plus facile à adapter), une durite (ou faire une avia très courte) et roule ma poule.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: La Belle Italienne millésimée
Tu prends le maître cylindre avant de la moto, c'est vite fait de le démonter et de le poser sur l'établi. Et une vieille durite d'origine ou avia.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5999
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: La Belle Italienne millésimée
C'est sur qu'à l'hydraulique, y a rien de tels
C'est le problème des doubles étriers avant, il faut les faire avancer au max (4 pistons) à l'hydraulique, mais au final les 4 pistons ne pètent pas en même temps.
Effectivement un remontage sur circuit hydraulique de l'étrier qui n'a pas pété est la solution radicale qui ne rate pas !
Bon, j'en fait pas tous les jours des réfections d'étrier mais d'habitude les derniers mm, j'arrive à les sortir à l'air comprimé
C'est le problème des doubles étriers avant, il faut les faire avancer au max (4 pistons) à l'hydraulique, mais au final les 4 pistons ne pètent pas en même temps.
Effectivement un remontage sur circuit hydraulique de l'étrier qui n'a pas pété est la solution radicale qui ne rate pas !
Bon, j'en fait pas tous les jours des réfections d'étrier mais d'habitude les derniers mm, j'arrive à les sortir à l'air comprimé
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5999
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: La Belle Italienne millésimée
Une petite fenêtre de tir pour gratouiller
On s'attaque à l'étrier arrière
On commence par retirer les fixations du flexible (2 vis, clé de 8 ) Un coup de tournevis à frapper ( y a que çà qui marche) pour retirer le bouchon de l'axe maintien plaquettes de frein. On débloque en position les 3 points suivants (clé BTR 5 & 6, clé de 12) Etrier déposé mais toujours connecté à l'hydraulique. Pour l'instant ce n'est pas trop moche
Les plaquettes sont quasi neuves Maintenant, Il faut sortir le piston, on pompe sur la pédale de frein et on surveille le niveau de DOT dans le réservoir
il faudra rempoter 2 fois pour ne pas chopper de bulle et faire échapper le piston. Moins destroy que les étriers avants, c'est cependant légèrement glaireux avec du dépôt métallique entre les 2 joints. On passe au coulisseau.
Avec un micro tournevis, on fait sortir la lèvre caoutchouc de son logement C'est pas folichon Le coulisseau est bien niacké
Dépose du caoutchouc de coulisseau. Maintenant les joints On termine par la dépose de la purge, c'est correct. Et voilà le puzzle prêt pour la baignade et remise à neuf.
On s'attaque à l'étrier arrière
On commence par retirer les fixations du flexible (2 vis, clé de 8 ) Un coup de tournevis à frapper ( y a que çà qui marche) pour retirer le bouchon de l'axe maintien plaquettes de frein. On débloque en position les 3 points suivants (clé BTR 5 & 6, clé de 12) Etrier déposé mais toujours connecté à l'hydraulique. Pour l'instant ce n'est pas trop moche
Les plaquettes sont quasi neuves Maintenant, Il faut sortir le piston, on pompe sur la pédale de frein et on surveille le niveau de DOT dans le réservoir
il faudra rempoter 2 fois pour ne pas chopper de bulle et faire échapper le piston. Moins destroy que les étriers avants, c'est cependant légèrement glaireux avec du dépôt métallique entre les 2 joints. On passe au coulisseau.
Avec un micro tournevis, on fait sortir la lèvre caoutchouc de son logement C'est pas folichon Le coulisseau est bien niacké
Dépose du caoutchouc de coulisseau. Maintenant les joints On termine par la dépose de la purge, c'est correct. Et voilà le puzzle prêt pour la baignade et remise à neuf.
- Manu49
- Apprenti dieu
- Messages : 601
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
- Localisation : Angers 49000 1200gsa
- Département : 49 Maine-et-Loire
Re: La Belle Italienne millésimée
Bravo ! Ça va être nickel !
Mais je vois pas trop l'intérêt, tu te sers des freins toi?
Mais je vois pas trop l'intérêt, tu te sers des freins toi?
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Belle Italienne millésimée
Uniquement quand il roule avec les copains qui bouchonnent
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5999
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: La Belle Italienne millésimée
Je me dois d'apporter une précision sur le fait que mon copain @Manu49 ne bouchonne pas.
Quand Dgero tente de le suivre, il est plutôt en mode "je martyrise Mustang, j'ouvre en grand, je freine comme un trappeur et je relance à l'embrayage"
Mais çà, c'est quand Dgero le sent car il est passé dans la catégorie semi-vioc avec moins d'agilesse, moins de soupleté, ajouté à cela un corps semi-loutré qui fait gémir le DUNLOP lors du célèbre coup de rein à la @ZeDab pour changer d'angle.
- Manu49
- Apprenti dieu
- Messages : 601
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
- Localisation : Angers 49000 1200gsa
- Département : 49 Maine-et-Loire
Re: La Belle Italienne millésimée
Ça dépend un peu de la veille au soir!
Mais je n'en dirai pas plus.
Mais je n'en dirai pas plus.