Ma T@ PD10 50è Anniversaire
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Super boulot, bravo ✌
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
mais le moteur ne peut pas monter à plus de 120 degrés ??
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Au niveau de la sortie d'échappement arierre oui, sinon le reste non , c'est un ref. à eau ..!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
l'eau bout à 100 ° au niveau de la mer , mais à temp plus basse au sommet du col du jaffreau.
sous pression ( voir le bouchon de sécurité à soupape à ressort du radiateur)
on peut faire monter un peu plus haut le point d’ébullition, comme dans la cocotte minute
j'ignore si la présence de l'antigel éthylène glycol modifie le point d’ébullition, en plus ou en moins
à confirmer par notre taulier , cet éminent physicien mondialement connu , le prof david ?
sous pression ( voir le bouchon de sécurité à soupape à ressort du radiateur)
on peut faire monter un peu plus haut le point d’ébullition, comme dans la cocotte minute
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@Flan , le primaire plastique que j'ai utilisé c'est celui, il n'est pas très épais mais avec les couches successives de primaire, d'aprêt et de peinture ça rempli bien les défautsFlan a écrit : ↑22 avr. 2023, 08:32Pour les pare mains repeints j'ai souvent vu que ça craquelait au bout d'un certain temps, est ce que c'était mal fait ? Ou avec une méthode comme la tienne ça devrait résister dans le temps ?
Le primaire dont tu parles c'est un enduit qui peut rattrapper des griffes par exemple ?
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Aujourd'hui, j'ai fait pleins de petites choses :
- Nouvelle et dernière couche de peinture sur le moteur,
- mise en place des portées de roulements à aiguilles de la colonne de direction (après les avoir mis au congélateur),
- protection du cadre en prévision de la réintégration du moteur demain,
- démontage et nettoyage du feu arrière, du phare avant et du bloc compteur,
- décollage de tous les stickers sur les carénages
- passage du décapeur thermique sur le moteur pour pré-cuire la peinture pour la faire durcir,
- suppression de tout les scotchs de protection sur le moteur
- Nouvelle et dernière couche de peinture sur le moteur,
- mise en place des portées de roulements à aiguilles de la colonne de direction (après les avoir mis au congélateur),
- protection du cadre en prévision de la réintégration du moteur demain,
- démontage et nettoyage du feu arrière, du phare avant et du bloc compteur,
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Le moteur est dans le cadre et j'ai commencé à la remonter, quel pied . L'araignée est en place et le Té inférieur aussi.
J'ai profité du rayon de soleil pour mettre un coup de peinture aux crash-bars qui étaient encore en apprêt.
Tout le circuit électrique est remonté et j'avais peur de galérer mais finalement je n'ai pas eu de problème
Pour le délire j'ai sorti quasi toutes les pièces et ça en fait un sacré puzzle
Maintenant il n'y a plus qu'a tout remonter.
J'ai profité du rayon de soleil pour mettre un coup de peinture aux crash-bars qui étaient encore en apprêt.
Tout le circuit électrique est remonté et j'avais peur de galérer mais finalement je n'ai pas eu de problème
Pour le délire j'ai sorti quasi toutes les pièces et ça en fait un sacré puzzle
Maintenant il n'y a plus qu'a tout remonter.
- marcopolo
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
le puzzle qui tue !
et aussi peut susciter , donner l'envie d'entreprendre à tout les nouveaux transalpeurs sur le fofo
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Oui @TiTi , c’est prévu, je me souviens de la galère pour la retirer
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Remontage en cours, c'est tellement satisfaisant
- marcopolo
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Ca avance bien
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
J'ai avancé aujourd'hui
Elle est sur ses deux roues et les freins sont fonctionnels.
J'ai terminé la pose des biellettes, mise en place de l'amortisseur après avoir re-défait la boîte à air qui gène pour tout passer comme il faut.
J'avais déjà refais les étriers, aujourd'hui plaquettes neuves et mise en place du kit de réfection du maître cylindre avant puis remplissage et purge des freins.
Elle est sur ses deux roues et les freins sont fonctionnels.
J'ai terminé la pose des biellettes, mise en place de l'amortisseur après avoir re-défait la boîte à air qui gène pour tout passer comme il faut.
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- Paco 42
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Salut Nico.
J'ai une selle à vendre si ça t'intéresse.
Transalpement.
Paco
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Transalpement.
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci @Paco 42 pour ta proposition mais je cherche une selle confort et éventuerllement bleue mais si je ne trouve pas et que la tienne n'est pas vendue, je reviendrais vers toi
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Avant de retourner au boulot, j'ai fait mon max pour avancer. Les commandes avec câbles neufs c'est fait, le système de refroidissement est remonté, l'échappement aussi. Les cales pieds, béquille sont à leur place. J'ai aussi revu le passage de certains câbles qui ne me convenait pas.
Je suis super content du résultat et le rendu est top.
J'ai collé les inserts des carénages qui ne tenaient plus à la colle LEGO, réparé quelques fissures, me restera a remplacer les tétons cassés avant de terminer le ponçage.
Je suis super content du résultat et le rendu est top.
J'ai collé les inserts des carénages qui ne tenaient plus à la colle LEGO, réparé quelques fissures, me restera a remplacer les tétons cassés avant de terminer le ponçage.
- marcopolo
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Magnifique laisse là comme ça
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@marcopolo, même si je la trouve belle comme ça car je peux admirer tout l’amour que je lui ai donné, ça va pas être très pratique pour rouler
Bon en même temps il y a encore un peu de taf avant qu’elle roule
Bon en même temps il y a encore un peu de taf avant qu’elle roule
- marcopolo
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bah tu mets la chaîne, les carbus et elle roule, pas besoin du reste
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@marcopolo , c’est pas faux et c’est sûrement ce qui se passera quand je vais la faire démarrer
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bon j'ai fait une belle connerie aujourd'hui
J'ai remonté la béquille centrale et comme je n'avais pas fait de photos de cette partie là, je n'ai pas trop réfléchi et ai accroché le ressort de la béquille centrale sur le même crochet de cadre que celui du ressort du frein. Et je sais maintenant que ce n'était pas le bon endroit
Après deux manipulations de la béquille centrale, le petit crochet a cassé net au niveau de la soudure du cadre...
Mon frein arrière n'a donc plus de fixation pour le ressort et je cherche donc une solution...ressouder le crochet me parait compliqué a cet endroit surtout que je ne suis pas équipé pour faire ça.
J'ai d'ailleurs trouvé depuis le téton qui se trouve sur le cadre derrière l'échappement et sur lequel vient se prendre un gros crochet sur lequel s'accroche le ressort de la béquille centrale.
J'ai une idée mais je ne sais pas si ça peu fonctionner et j'aimerais l'avis des gens du forum :
- meuler l'endroit pour supprimer le reste de soudure;
- percer un trou dans le cadre à l'endroit ou se trouvait le crochet et le fileter puis y visser un crochet qui a un filetage pour pouvoir y accrocher le ressort de la pédale de frein arrière.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai remonté la béquille centrale et comme je n'avais pas fait de photos de cette partie là, je n'ai pas trop réfléchi et ai accroché le ressort de la béquille centrale sur le même crochet de cadre que celui du ressort du frein. Et je sais maintenant que ce n'était pas le bon endroit
Après deux manipulations de la béquille centrale, le petit crochet a cassé net au niveau de la soudure du cadre...
Mon frein arrière n'a donc plus de fixation pour le ressort et je cherche donc une solution...ressouder le crochet me parait compliqué a cet endroit surtout que je ne suis pas équipé pour faire ça.
J'ai d'ailleurs trouvé depuis le téton qui se trouve sur le cadre derrière l'échappement et sur lequel vient se prendre un gros crochet sur lequel s'accroche le ressort de la béquille centrale.
J'ai une idée mais je ne sais pas si ça peu fonctionner et j'aimerais l'avis des gens du forum :
- meuler l'endroit pour supprimer le reste de soudure;
- percer un trou dans le cadre à l'endroit ou se trouvait le crochet et le fileter puis y visser un crochet qui a un filetage pour pouvoir y accrocher le ressort de la pédale de frein arrière.
Qu'en pensez-vous ?
- Flan
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Tu aurais des photos ?
A priori je dirais que la finesse de la tôle a cet endroit ne permettrait pas d'y faire un taraudage assez long et que le crochet finirait par prendre du jeu et se barrer.
M'enfin y a ptet pas non plus une tension de fou...
A priori je dirais que la finesse de la tôle a cet endroit ne permettrait pas d'y faire un taraudage assez long et que le crochet finirait par prendre du jeu et se barrer.
M'enfin y a ptet pas non plus une tension de fou...
- TiTi
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Faut voir si le ressort frein ne peut pas être attaché plus haut (avec une petite rallonge fil de fer ou autre).
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Voila l'objet du défi
Le petit crochet qui a cassé net
Sa position
De plus loin, position à la pointe du tournevis
Effectivement, en y regardant de plus près, il semble difficile d'y faire un trou pour fileter et y mettre un crochet mais mon pote m'a dit qu'il devrait pouvoir le souder et au pire on verra pour faire une petite patte pour pouvoir accrocher le ressort du frein arrière.
Sinon, travail du jour, réparation des fixations de carénages, peinture et vernis des crash bars, nettoyage des carburateurs et remplacement des durites d'essence qui semblaient fatiguées.
Le petit crochet qui a cassé net
Sa position
De plus loin, position à la pointe du tournevis
Effectivement, en y regardant de plus près, il semble difficile d'y faire un trou pour fileter et y mettre un crochet mais mon pote m'a dit qu'il devrait pouvoir le souder et au pire on verra pour faire une petite patte pour pouvoir accrocher le ressort du frein arrière.
Sinon, travail du jour, réparation des fixations de carénages, peinture et vernis des crash bars, nettoyage des carburateurs et remplacement des durites d'essence qui semblaient fatiguées.
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
t'as pas un pote ou un voisin ,
qui dispose d'un poste à souder, un semi auto, genre gaz inerte et fil fourré,
ça prend juste une minute
ou un p'tit garage de village " à 'l’ancienne ' ?
qui dispose d'un poste à souder, un semi auto, genre gaz inerte et fil fourré,
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bonsoir le Vélizien alors elle a tourné cette moto ?
PS bon anniversaire AL
PS bon anniversaire AL
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bon, le but était de pouvoir démarrer ma 50ème anniversaire pour le jour de mes 50 ans et .... c'est fait . Elle a démarré du premier coup et tourne comme une horloge, je suis super, super mais vraiment super content.
Je vous mettrais la vidéo des que j'aurais 2 min pour regarder le tutoriel de mise de vidéo sur le forum
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Et voilà la vidéo