Securité démarrage ?

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Kev
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Securité démarrage ?

Message par Kev »

Holà !

Petite contrainte bien emmer... en tout terrain sur 600 Transalp : Impossible de démarrer avec une vitesse enclenchée !
Obligé de me remettre au neutre pour que le démarreur se lance... Quand t'es tanké c'est le bonheur ! :mrgreen:
Evidemment, béquille rentrée et débrayer...

Pour info, le capteur de béquille fait bien son job en temps normal = RAS de ce coté.
Toutes les cosses sont bien branchées et en état.
Faisceau non bidouillé et bien d'origine.

C'est un modèle 96. J'ai rien trouvé en fouinant ici... Y a une sécu spécifique sur ce modèle ? :?
Si oui, une info pour la virer ?
Si non... il est où le blème ?

Merci d'avance de vos retours :wink:

Kev.

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marcopolo
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Re: Securité démarrage ?

Message par marcopolo »

Ton capteur de débrayage est HS ou débranché.
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Kev
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Re: Securité démarrage ?

Message par Kev »

On parle bien du contatacteur au levier... J'avais nettoyé, graissé et resserré les cosses... Je vais le tester au cas où.
Merci ! A suivre

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TiTi
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Re: Securité démarrage ?

Message par TiTi »

Le Garenne a le coup sur l'@T. Je me pencherai sur le problème un de ces jours...

Le truc bizarre c'est que ça fonctionne normalement au démarrage mais pas après voir calé !
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Kev
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Re: Securité démarrage ?

Message par Kev »

Salut Titi,

Je m'en suis aperçu après avoir... calé !
Le contacteur dans le levier d'embrayage c'est juste un contact Ouvert-Fermé. Ca peut casser certes mais... je voulais m'assurer avant qu'il n y avait pas de sécurité bizarre. Et par précaution je vais enlever celle de la béquille aussi. En tout terrain ca peut poser soucis !

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Re: Securité démarrage ?

Message par Juvio »

il me semble que c'est pareil sur ma T@ de 93, je reteste demain.

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Re: Securité démarrage ?

Message par mpapeur »

Kev a écrit :
23 août 2023, 23:36
On parle bien du contatacteur au levier... J'avais nettoyé, graissé et resserré les cosses... Je vais le tester au cas où.
Merci ! A suivre
Il n'y a pas de contacteur au levier, il y a un contacteur point mort à coté de l'ASBN° 11
Fichiers joints
contacteur point mort.JPG
contacteur point mort.JPG (133.21 Kio) Vu 278 fois
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Re: Securité démarrage ?

Message par Kev »

Ah...
J'ai pas fait attention à ça !
Mais au levier il y a bien un contact...ou un inter. = j'ai 2 cosses-fils. Sans doute cet "inter" qui envoie l'info "Débrayer" au contacteur à l'ASB.
Et permettrait donc de démarrer vitesse enclenchée. Y a bon ?

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Re: Securité démarrage ?

Message par mpapeur »

rectification, il y a bien un contacteur sur le levier, mais ton problème vient du contacteur point mort n°11.

le contacteur ASB à un téton qui s'use avec le temps, ton problème vient de là

pour le changer pas besoin de vidanger, tu calles la moto inclinée sur un mur :wink:
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Re: Securité démarrage ?

Message par TiTi »

Oui mais ça ne devrait pas empêcher de démarrer en 1ère !!!
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Re: Securité démarrage ?

Message par fagus.be »

je confirme qu'il a un contact à la poignée embrayage sur la 96,
afin de sortir d'affaire quand calé ( ou dans la berdouille) afin de redémarrer avec un rapport engagé

il est très facile à tester , suffit de le débrancher et ponter les fils d'arrivée avec un p'tit fil ou un trombone

il est cependant intriguant que le contact béquille fait encore son effet ...; car il est en série avec le contact poignée embrayage ...

le schéma simplifié
diode transalp.jpg

:vieux
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https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

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Re: Securité démarrage ?

Message par Kev »

Holà !

Et bien je confirme que mon modèle 96 a bien un contacteur au levier d'embrayage.
Pont elec installé et je peux enfin démarrer en vitesse enclenchée. En revanche Fagus.be ... la béquille joue toujours son role de coupure si dépliée. Dans le circuit, le contacteur de béquille est bien prioritaire en amont du levier.

Merci de vos éclairages !
A plus

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Re: Securité démarrage ?

Message par marcopolo »

De rien :wink:
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Re: Securité démarrage ?

Message par fagus.be »

c'est un contact +/- universel sur les japonaises , pas besoin d'attendre ali machin ou la poste
ça se trouve dans les tiroirs des réparateurs de scooter

:vieux
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Re: Securité démarrage ?

Message par fagus.be »

Kev a écrit :
26 août 2023, 14:36
Holà !

En revanche Fagus.be ... la béquille joue toujours son role de coupure si dépliée. Dans le circuit, le contacteur de béquille est bien prioritaire en amont du levier.

Merci de vos éclairages !
A plus
bhin c'est normal .... et je n'en doute pas ..... c'est dans les lois de l'électricité , deux interrupteurs en série ..... y a même pas question de priorité ,
sans doute une mauvaise interprétation dans ta première description,

mais pas grave , pourvu que ça roule !!!

roule ma poule ,

et donc le fil bleu sur le bleu, le rouge sur le rouge , ça détonne
:youpiii



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