Réfection de ma PD 06: Trou à la reprise.
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Réfection de ma PD 06: Trou à la reprise.
Bonjour
Après avoir fait connaissance avec ma t@, qui ne démarrait pas a l'achat ( sauf à la poussette), j'ai changé les pneus ( Pirelli str), les filtres, l'huile moteur, l'huile de fourche, le liquide de freins et de refroidissement, la batterie ( forcément), et le coussin support des CDI, les deux blocs aussi (ms8), les 4 bougies , je trouve qu'elle marche mieux, elle prend des tours sur tous les rapports, chose qu'elle faisait mollement au début .
Cependant après une bonne montée en régime, si je coupe et que j'ouvre en grand il y a comme un trou, quel que soit le régime, qui disparaît si j'accélère doucement...
Vu que la neige arrive je compte la mettre en hivernage pour la saison, et puis temporiser un peu les frais car ça commence à chiffrer...
Je pense évidemment aux carbus, aux menbranes, de toute façon j'ai prévu de démonter pour astiquer et repeindre cet hiver, mais je ne serai pas contre une piste...
Merci a vous tous.
Après avoir fait connaissance avec ma t@, qui ne démarrait pas a l'achat ( sauf à la poussette), j'ai changé les pneus ( Pirelli str), les filtres, l'huile moteur, l'huile de fourche, le liquide de freins et de refroidissement, la batterie ( forcément), et le coussin support des CDI, les deux blocs aussi (ms8), les 4 bougies , je trouve qu'elle marche mieux, elle prend des tours sur tous les rapports, chose qu'elle faisait mollement au début .
Cependant après une bonne montée en régime, si je coupe et que j'ouvre en grand il y a comme un trou, quel que soit le régime, qui disparaît si j'accélère doucement...
Vu que la neige arrive je compte la mettre en hivernage pour la saison, et puis temporiser un peu les frais car ça commence à chiffrer...
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Merci a vous tous.
- marcopolo
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Re: Réfection de ma pd06
Hello,
Il nous manque l'historique de la moto, mais si elle a été stockée longtemps sans tourner, la 1ère chose a faire, c'est effectivement de nettoyer les carbus, gicleurs, boisseaux. Et inspection des membranes, boisseaux et richesse.
Vérifier aussi la crépine qui se trouve dans le réservoir , accessible en démontant le robinet. Mais bon elle est rarement totalement obstruée, sauf si l'intérieur du réservoir est oxydé.
Il nous manque l'historique de la moto, mais si elle a été stockée longtemps sans tourner, la 1ère chose a faire, c'est effectivement de nettoyer les carbus, gicleurs, boisseaux. Et inspection des membranes, boisseaux et richesse.
Vérifier aussi la crépine qui se trouve dans le réservoir , accessible en démontant le robinet. Mais bon elle est rarement totalement obstruée, sauf si l'intérieur du réservoir est oxydé.
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- Flan
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Re: Réfection de ma pd06
Marc a raison et toi aussi.
Un bon travail sur les carbus s'impose.
Les trous, possiblement un problème de boisseau qui coulisse mal dans leurs puits sur les anciennes. Résolu par un leger polissage ou un remplacement.
Mais le reste doit être contrôlé.
Si tu veux diagnostiquer sans demonter (ça ne sert qu'à valider une piste), moteur tournant et régime plus élevé que le ralenti, tu peux demonter le filtre à air et pulvériser quelques bouffées de spray lubrifiant silicone. Le moteur va tousser puis reprendre c'est normal.
Si le trou disparaît, le temps de faire un essai, ça confirme que le boisseau remonte mal quand la dépression se fait.
Le mélange va laver le voile de silicone et le trou revient.
Mais tu as un peu avancé dans le diagnostic.
J'ai vu faire un copain mécano et ça a orienté vers un souci de boisseaux, qu'on a remplacé.
Enfin un seul diagnostic... Il peut y avoir plusieurs problèmes à traiter.
Un bon travail sur les carbus s'impose.
Les trous, possiblement un problème de boisseau qui coulisse mal dans leurs puits sur les anciennes. Résolu par un leger polissage ou un remplacement.
Mais le reste doit être contrôlé.
Si tu veux diagnostiquer sans demonter (ça ne sert qu'à valider une piste), moteur tournant et régime plus élevé que le ralenti, tu peux demonter le filtre à air et pulvériser quelques bouffées de spray lubrifiant silicone. Le moteur va tousser puis reprendre c'est normal.
Si le trou disparaît, le temps de faire un essai, ça confirme que le boisseau remonte mal quand la dépression se fait.
Le mélange va laver le voile de silicone et le trou revient.
Mais tu as un peu avancé dans le diagnostic.
J'ai vu faire un copain mécano et ça a orienté vers un souci de boisseaux, qu'on a remplacé.
Enfin un seul diagnostic... Il peut y avoir plusieurs problèmes à traiter.
Excuse me but I have to explode....
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Re: Réfection de ma pd06
...la moto est de 91, elle a passé 20 ans sans tourner, et l'artiste qui me l'a vendue l'avait remise en route vite fait au printemps, elle a 22000km...
Oui je me doute que la carburation mérite d'être revue mais ça à l'air d'être un peu une usine à gaz, j'ai pas l'habitude, mais j'ai la rmt et votre soutien, merci...
C'est juste que pas payée trop cher à l'achat la facture commence à grimper, c'est pas le but, sinon j'aurais acheté une GS ( non je rigole, j'en ai déjà eu une, et je crois que je préfère la t@)
Oui je me doute que la carburation mérite d'être revue mais ça à l'air d'être un peu une usine à gaz, j'ai pas l'habitude, mais j'ai la rmt et votre soutien, merci...
C'est juste que pas payée trop cher à l'achat la facture commence à grimper, c'est pas le but, sinon j'aurais acheté une GS ( non je rigole, j'en ai déjà eu une, et je crois que je préfère la t@)
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Re: Réfection de ma pd06
...par contre elle prend bien les tours, c'est vraiment à la reprise qu'elle hésite...
- marcopolo
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Re: Réfection de ma pd06
Alors tu peux commencer par inspecter les membranes des pompes de reprise, ainsi que l'état de propreté. Les couvercles sont accessibles sans démonter les carbus.
Il faut juste ne pas foirer les vis cruciforme (avoir le bon embout sur une clé à cliquet 1/4") et faire attention au démontage, il y a un tout petit joint oblong qu'il ne faut pas perdre.
Un ressort aussi mais lui il est visible.
Tu nettoies bien tout le corps et surtout tu inspectes la membrane.
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- marcopolo
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Re: Réfection de ma pd06
Voilà ce que tu dois trouver à l'intérieur :
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- TiTi
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Re: Réfection de ma pd06
Visseuse en mode dévissage, couple au mini et monter petit à petit. Je démonte presque tout comme ça !
On est bien en appui et seul l'index travaille pour faire tourner.
"REBORN UNDER GOLDEN HANDS" (©pzc29)
- marcopolo
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Re: Réfection de ma pd06
A chacun sa méthode, moi je me refuse à utiliser une visseuse/dévisseuse pour de la mécanique.
Je fais une exception pour débloquer les gros écrous comme l'écrou d'embrayage ou les écrous/vis de roue de voiture.
L'important étant de ne pas foirer l'emprunte dans le cas de vis à tête cruciforme.
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Re: Réfection de ma pd06
Ok merci, je vais commencer par ça, j'ai un peu d'expérience avec les vis japonaises 
- TiTi
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Re: Réfection de ma pd06
Je parle de simple visseuse (à batterie), pas de déboulonneuse/clé à choc !
Ça évite de foirer les empreintes des vis.
Ça évite de foirer les empreintes des vis.
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Re: Réfection de ma pd06
Déjà tu mets un embout crusiforme sur la vis et tu tapes un petit coup sec avec ton marteau, ça nettoie l'éventuelle cochonnerie dans l'empreinte et libère le filetage au passage
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
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Re: Réfection de ma pd06
Attention, les vis cruciformes japonaises peuvent être de type JIS, ça ressemble fortement à du Philips mais ce n'en est pas.
Un hanneton volage près d'une pie passât...
Mais la pie était sage, elle ne le happa pas !
Oh... le bel appât que la pie n' happa pas!!!
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Re: Réfection de ma pd06
... j'ai changé mes lunettes aujourd'hui, je vais bien observer la forme de la vis et de l'embout...
Merci en tout cas pour ces conseils avisés.
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Re: Réfection de ma PD 06: Trou à la reprise.
...bon ben j'ai démonté, c'est nickel, sauf que le petit "joint" oblong ben il n'y était pas...il se situe bien dans le petit logement décalé par rapport à la membrane ?
Du coup je prends un bon 160, sur le plat et sans vent
, mais ensuite s'en suit un creux en bas qui s'estompe après roulage " normal"....
Du coup j'imagine qu'il me faut trouver cette pièce
Du coup je prends un bon 160, sur le plat et sans vent
Du coup j'imagine qu'il me faut trouver cette pièce
- dgero
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Re: Réfection de ma PD 06: Trou à la reprise.
Salut Transpy,
A vérifier, mais normalement c'est çà pour ta moto, mais vérifie la référence quand meme hein !
C'est de la pièce Japonaise, enfin c'est vendu comme çà..
https://www.ebay.fr/itm/256725338764?_s ... R5aJlJqJZQ
A vérifier, mais normalement c'est çà pour ta moto, mais vérifie la référence quand meme hein !
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Re: Réfection de ma pd06
J’ai appris cela il y à quelques jours seulement.
Et en cherchant, j’ai trouvé :
« Le format Phillips est conçu de manière à ce que le tournevis se désengage de la vis lors du serrage, afin d'éviter de trop serrer le filet et de casser la tête. En revanche, le système JIS est conçu pour ne pas "sortir". La géométrie et la forme des tournevis et des fixations Phillips et JIS sont différentes, ce qui signifie que l'utilisation d'un tournevis Phillips ordinaire sur une vis JIS peut endommager la tête et faire glisser le tournevis. Une fois la vis endommagée, il est encore plus difficile de la retirer »
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Re: Réfection de ma PD 06: Trou à la reprise.
D'où l'intérêt même avec des embouts Phillips d'utiliser la visseuse qui permet de bien rester en appui.
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- jimmy73sa
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Re: Réfection de ma PD 06: Trou à la reprise.
Encore mieux avec des embouts JIS. C’est quand même mieux et pas cher quand on entretient une moto japonaise !
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Re: Réfection de ma PD 06: Trou à la reprise.
dgero a écrit : ↑09 janv. 2025, 07:04Salut Transpy,
A vérifier, mais normalement c'est çà pour ta moto, mais vérifie la référence quand meme hein !
C'est de la pièce Japonaise, enfin c'est vendu comme çà..
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KEYSTER 2.JPG
Les membranes sont nikel, il manque juste ce petit joint, je vais essayer de voir si il n'y a pas moyen d'en trouver...
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Re: Réfection de ma PD 06: Trou à la reprise.
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Re: Réfection de ma PD 06: Trou à la reprise.
...bon si j'ai bien compris ce petit joint n'est pas primordial, tant mieux car pas simple à trouver, il est présent côté gauche mais en même temps je ne vois pas bien à quoi il sert...
Sinon tout le reste est ok, j'avais juste le boisseau gauche qui coulissait mal, la membrane avait l'air d'avoir été mal remontée!?
Du coup ça marche bien maintenant, en accélérant plus progressivement plus de trou a la reprise...et au final elle marche pas si mal pour une brelle poussive de 47,6cv
Sinon tout le reste est ok, j'avais juste le boisseau gauche qui coulissait mal, la membrane avait l'air d'avoir été mal remontée!?
Du coup ça marche bien maintenant, en accélérant plus progressivement plus de trou a la reprise...et au final elle marche pas si mal pour une brelle poussive de 47,6cv
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Re: Réfection de ma PD 06: Trou à la reprise.
Ou de taper l'embout sur la vis

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Re: Réfection de ma PD 06: Trou à la reprise.
Qu'est ce qui te fait dire que le joint n'est pas utile ?
C'est une vraie question, j'ai pas la réponse,. mais dans le doute je le dis que si l'ingénieur en a prévu un...
Le kit est pas si cher.
Au pire quelq'un a peut être ça sur un vieux carbu...
C'est une vraie question, j'ai pas la réponse,. mais dans le doute je le dis que si l'ingénieur en a prévu un...
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Re: Réfection de ma PD 06: Trou à la reprise.
...dans les 40€ fdp compris, ça fait un peu cher pour juste un joint minuscule, d'autant plus que les membranes sont impeccables et qu'il ne m'en manque qu'un!
Et puis remontée ce matin j'ai roulé un peu avec et elle marche bien, tourne rond, démarre au quart à chaud ou à froid, donc je m'inquiète pas trop pour ce joint, en attendant d'en trouver un...
Re: Réfection de ma PD 06: Trou à la reprise.
On peut s'approcher d'une empreinte JIS ,avec un philips. Suffit de meuler un peu l'extrémité, pour un meilleur accrochage