http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -dominator

dgero a écrit : ↑26 déc. 2024, 09:01J'ai la ptite, la 125 NX, qui attend sagement son tour de bistouri.![]()
NX.JPG
En complément du post de Christian sur les vérifications à faire avant achat, ce sont l'état des plastiques très cassants ( peut-être lié à l'assemblage en ITALIE ? )
Et de suite après achat, je ne sais pas si c'est pareil sur la 250 ? mais la 125 n'a pas de filtre à huile, c'est une séparation centrifuge.
A voir l'épaisseur des particules agglomérées, la mienne a été complètement négligée .
NX Séparation.JPG
En gros l'épurateur est solidaire du vilebrequin et tourne donc rapidement, l'huile circule dans cet épurateur et les particules (usure du moteur, ect...) en suspension étant plus lourdes que l'huile elles se déposent dans le bazar par centrifugation. Ce système a été abandonné, car plus complexe a produire qu'un simple emplacement pour un filtre a huile, et aussi a cause de la difficulté du nettoyage (démontage du carter d'embrayage, ouverture de l'épurateur....)
dgero a écrit : ↑26 déc. 2024, 09:01J'ai la ptite, la 125 NX, qui attend sagement son tour de bistouri.![]()
NX.JPG
En complément du post de Christian sur les vérifications à faire avant achat, ce sont l'état des plastiques très cassants ( peut-être lié à l'assemblage en ITALIE ? )
Et de suite après achat, je ne sais pas si c'est pareil sur la 250 ? mais la 125 n'a pas de filtre à huile, c'est une séparation centrifuge.
A voir l'épaisseur des particules agglomérées, la mienne a été complètement négligée .
NX Séparation.JPG
Pareil sur les 125XL, XLS ...
Bin quand tu retires l'aggloméra sur le pourtour, çà fait une belle quantité de merdasse quand même.marcopolo a écrit : ↑26 déc. 2024, 20:17Pareil sur les 125XL, XLS ...
Je ne trouve pas qu'il soit si chargé cet épurateur centrifuge, j'en ai vu des presque complètement remplis !
En sachant qu'on ne le nettoie pas à chaque vidange, mais tous les 3 vidanges par exemple. Sur un filtre papier on ne sait pas le quantifier alors que là ça saute aux yeux![]()
Le plus chiant c'était les 3 vis cruci parfois trop serrées, à l'époque je n'avais pas forcément les bons outils pour les débloquer.