Même problème sur le Neotec 2, vénéré Chef...
Buée à l'extérieur du pinlock (face interne)
Par temps froid, je roule quelques km écran semi-ouvert pour que la température intérieure s'équilibre et le problème finit par disparaître.
Mébon par températures négatives, t'as vite le pif gelé...
Le Panzer étant très protecteur, l'entrée d'air n'en laisse pas beaucoup entrer, de l'air... Ptêt que ZeDab devrait baisser sa panzeresque bulle mais il est trop frileux...
Solution : habiter dans les contrées plus chaudes en hiver...
Humidité à l'intérieur du pinlock (la plus chiante)
Après quelques mois d'utilisation, le pinlock qui prend chaud en été et très froid (Alsace oblige) en hiver, finit par ne plus bien coller à l'écran, malgré les réglages d'excentriques.
La buée apparaît à l'intérieur du pinlock....
It is very dangerousse, dis-je car je suis polyglotte.
Après l'avoir démonté et séché, je réussis parfois à le plaquer à nouveau.
Important : tester l'étanchéité avec une carte fine glissée le long du joint autour du pinlock.
Les cartes "j'achète les vieilles voitures" que je retrouve parfois sur la zebasesque limousine, sont parfaites pour ça.
J'ai déjà pensé à glisser du gel de silice (sachets anti humidité qu'ils mettent dans les colis) mais je n'en n'ai jamais sous la main quand je veux le faire...
Du danger de l'écran pare-soleil...
Sur les Shoei avec écran solaire : le danger vient du fait que l'écran est externe au casque, dans une excroissance (pour des raison des sécurité qu'il disent).
En hiver, tu te prends le soleil rasant au sortir d'un virage et tu es ébloui.
Tu te dis : "qu'à cela ne tienne, je possède un Shoei car j'ai les moyens, et hop, je mets le pare-soleil. L'astre du jour ne me dérangera plus."
Et là, paf : plein de buée, t'y vois plus rien le temps de lâcher le guidon pour le remonter dans sa coque. Failli se mettre au tas ce week-end, le ZeDab...
Pas de pinlock la nuit
Si on lit bien la notice, il ne faut pas rouler la nuit avec le pinlock... y sont marrants ces Hollandais...
Zizi a écrit : ↑31 janv. 2025, 07:27
Sur un Néotech 2 tout neuf à l'époque, petite virée dans les Bardenas, de la poussière était passée entre le pinlock et l'écran, alors l'humidité... depuis je roule sans.
Il y a des gens ici vraiment contents de ce système ?
Quand ça caille, c'est utile, le pinlock. Malgré ses défauts, je ne reviendrais pas au vieux casque Nolan de ma 125 XLS avec lequel tu t'arrêtais tous les 5 km pôur enlever la buée, ou le givre...