transalp 600 pd 06 de 1996, vos avis....
Posté : 25 juin 2026, 18:52
Bonjour à tous et encore une fois merci et bravo pour ce forum et cette belle communauté.
Comme vous avez peut être pu le voir je viens d'acheter une pd06 de 1996 et je m'en occupe en 2 temps afin de la remettre en super état. je ne suis pas un super mécano mais je sais faire quelques petites choses (embrayages, vidanges, réfection freins).
Voici tout d'abord des vues de la bête:
Je n'ai absolument pas d'historique sur cette moto, elle a soit disant 26000 kms mais je ne peux pas en être sûr.
Ma réfection va se faire en 2 étapes.
La première va être de pouvoir l'utiliser cet été pour une grosse balade en limousin que je compte faire sur 2 ou 3 jours.
Voila ce que j'ai déjà fait:
vidange huile
vidange liquide de refroidissement
pose crash bars
pose porte valises
changement clignos arrières.
Donc que me préconisez vous dans l'immédiat pour cet été pour que je sois tranquille pour ma grosse balade ?
N'hésitez pas car je ne sais pas si j'ai pensé à tout, je sors d'un kawa versys de 2008 ou il n'y avait presque rien à faire
Ensuite dans un deuxième temps cet hiver je voudrai m'attaquer à :
-réfection des carénages avec changement des "titous" cassés (un grand merci à Bruno pour son envoi !!)
- réfection de la zone rouillée du bras oscillant (cf photo)
- réfection des sorties d'échappement piquées (cf photo)
- réfection des fourreaux de fourche piqués (cf photo)
- réfection du couvercle d'embrayage (cf photo)
- réfection des tubes d'échappement avec ponçage et peinture haute température (faut il changer les joints sur le bloc ??)
Penseriez vous à autres chose ?
Super merci pour votre aide et désolé pour ce (trop) long message.
Comme vous avez peut être pu le voir je viens d'acheter une pd06 de 1996 et je m'en occupe en 2 temps afin de la remettre en super état. je ne suis pas un super mécano mais je sais faire quelques petites choses (embrayages, vidanges, réfection freins).
Voici tout d'abord des vues de la bête:
Je n'ai absolument pas d'historique sur cette moto, elle a soit disant 26000 kms mais je ne peux pas en être sûr.
Ma réfection va se faire en 2 étapes.
La première va être de pouvoir l'utiliser cet été pour une grosse balade en limousin que je compte faire sur 2 ou 3 jours.
Voila ce que j'ai déjà fait:
vidange huile
vidange liquide de refroidissement
pose crash bars
pose porte valises
changement clignos arrières.
Donc que me préconisez vous dans l'immédiat pour cet été pour que je sois tranquille pour ma grosse balade ?
N'hésitez pas car je ne sais pas si j'ai pensé à tout, je sors d'un kawa versys de 2008 ou il n'y avait presque rien à faire
Ensuite dans un deuxième temps cet hiver je voudrai m'attaquer à :
-réfection des carénages avec changement des "titous" cassés (un grand merci à Bruno pour son envoi !!)
- réfection de la zone rouillée du bras oscillant (cf photo)
- réfection des sorties d'échappement piquées (cf photo)
- réfection des fourreaux de fourche piqués (cf photo)
- réfection du couvercle d'embrayage (cf photo)
- réfection des tubes d'échappement avec ponçage et peinture haute température (faut il changer les joints sur le bloc ??)
Penseriez vous à autres chose ?
Super merci pour votre aide et désolé pour ce (trop) long message.