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Posté : 21 oct. 2008, 23:43
par ber56
laissez tomber les petits joints.

Le plus important est de super bien positionner les membranes au remontage sans les pincer, ca c'est super important, sinon membrane fichue, ce serait con !
Bien s'assurer de leur positionnement avant de serrer les capsules.
C'est pas bien difficile faut seulement faire gaffe

:gloup

Posté : 26 oct. 2008, 14:37
par Teo13
Bon pas encore remonté mais je propose ceci : que l'on fasse chacun un petit retour sur le comportement moteur après changement :miam

Posté : 26 oct. 2008, 17:24
par Cazelles
Pas eu le temps de remercier mais je suis un pris ces temps ci

bin reçu et bientot remontées

Posté : 26 oct. 2008, 17:32
par petit nouveau
je rappel que sur paris , je tiens à dispo ce qu'il faut pour une synchro.
j'ai un jeu de carbu à échanger.

Donc, une intervention commune est envisageable :wink:

Posté : 26 oct. 2008, 18:55
par Teo13
Bon, eh bien je viens de faire le changement (pas simple, surtout le côté gauche because elle est béquillée à gauche :pasmafote).

J'ai eu un doute car les membranes sont différentes : membrane quasi-plate pour les anciennes et en cône pour les nouvelles. Mais en le remettant avec le ressort d'origine (à quoi servent les petits joints toriques au passage, non utilisés :?:), ça s'écrase donc a priori c'est bon.

Après un petit essai :arrow: pétarades prononcées (plus qu'avec les anciennes :!:) : besoin de re-régler la richesse j'imagine ?

Bon eh bien en attente du partage d'autres.
Merci en tous cas Bérenger.

:wink:

Posté : 27 oct. 2008, 12:14
par phs74
Je vais lire avec attention ce post, mais tant que je n'ai rien pour faire la synchro je laisse tel quel et les garde précieusement en réserve dans un tiroir...

Posté : 29 oct. 2008, 20:16
par fredpd06
phs74 a écrit :Je vais lire avec attention ce post, mais tant que je n'ai rien pour faire la synchro je laisse tel quel et les garde précieusement en réserve dans un tiroir...
\o/ +1 :wink: :signe

Posté : 30 oct. 2008, 18:35
par ber56
Teo82 a écrit :Bon, eh bien je viens de faire le changement (pas simple, surtout le côté gauche because elle est béquillée à gauche :pasmafote).

J'ai eu un doute car les membranes sont différentes : membrane quasi-plate pour les anciennes et en cône pour les nouvelles. Mais en le remettant avec le ressort d'origine (à quoi servent les petits joints toriques au passage, non utilisés :?:), ça s'écrase donc a priori c'est bon.

Après un petit essai :arrow: pétarades prononcées (plus qu'avec les anciennes :!:) : besoin de re-régler la richesse j'imagine ?

Bon eh bien en attente du partage d'autres.
Merci en tous cas Bérenger.

:wink:
Normal, les vieilles sont vieilles donc déformées, assouplies. Les neuves sont neuves donc ont leur forme correctes.

Attention de bien monter les membranes dans leur logement. Il y a une petite gorge où vient se loger le bord de la membrane. C'est le preincipal point délicat à respecter. Si la membrane n'est pas bien logée, tu écrase et flingues la membrane.
Un petit règlage est en effet nécessaire après le remplacement si toutefois ca ne tourne pas rond.
:gloup

Posté : 31 oct. 2008, 01:06
par Teo13
ber56 a écrit : Normal, les vieilles sont vieilles donc déformées, assouplies. Les neuves sont neuves donc ont leur forme correctes.

Attention de bien monter les membranes dans leur logement. Il y a une petite gorge où vient se loger le bord de la membrane. C'est le preincipal point délicat à respecter. Si la membrane n'est pas bien logée, tu écrase et flingues la membrane.
Un petit règlage est en effet nécessaire après le remplacement si toutefois ca ne tourne pas rond.
:gloup
Le moteur tourne bien mais les pétarades sont plus franches (richesse à revoir et synchro, d'accord).
J'ai fait effectivement gaffe en remontant, en appuyant bien la périphérie de la membrane contre sa gorge pour ensuite remettre le ressort, le capuchon et les 2 vis : en synthèse, j'en ai ch...ié :énervé mais bon, cela fait une pièce en plus neuve sur ma brêle :oufff

Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Posté : 09 mars 2014, 23:03
par Teo13
Salut la troupe, j'avais conservé mes anciennes membranes avec ressorts + 1 joint de vidange alu Honda. Si qqn en veut, il me fait une proposition par MP.
Je propose un troc contre un autre objet (pour idée en ce moment je suis à la recherche d'un support moto pour mon vieux GPS Garmin Nüvi 250w).

Voici la photo du biniou (avec la rondelle alu) :

Image

@++ :wink:

Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Posté : 12 mars 2014, 00:00
par Teo13
Bon, allez, je les donne ces pièces : que celui qui n'en veut me le dise en MP, je m'occuperai du reste :wink:
Sinon, ce sera poubelle (sauf peut-être la rondelle, ça peut toujours servir pour du bricolage). :signe

Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Posté : 01 mai 2021, 17:37
par Myrly
Salut,
Vieux déterrage de ce post :lol: :lol:
Est ce qu'à ce jour, il y a des plans pour avoir ces petites membranes de reprise à un mini prix?
Les miennes commence à poisser :cry:
Merci.

Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Posté : 01 mai 2021, 17:41
par Flan
Non, mais c'est pas très cher 30€ la paire. https://www.pieces-moto-kristen.fr/xl60 ... 73025.html (mais y a ptet moins cher...)

Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Posté : 01 mai 2021, 17:47
par Myrly
Ok bon c'est meilleur prix, 30 gros euros pour deux petites membranes :|
merci Flan.

Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Posté : 01 mai 2021, 17:50
par Flan
Myrly a écrit :
01 mai 2021, 17:47
Ok bon c'est meilleur prix, 30 gros euros pour deux petites membranes :|
merci Flan.
C'est de la technologie de l'espace que veux tu :lol:
Mais tu es parti pour des années sans pétarades. :zen

Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Posté : 01 mai 2021, 18:05
par Myrly
Pour info trouvé un peu moins cher chez Atelier Moto Légende 34,40 TTC frais de port compris :wink:

Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Posté : 12 mai 2021, 18:30
par Myrly
Hello,
Membranes montées, plus de pétarades à la décélération et joints de vis de richesse changés, les carbus sont au top. Il me reste à faire ma richesse "à l'oreille" comme un pro, ce que je n'arrive pas à faire... Bon c'est vrai que mes oreilles ne sont plus efficaces à 100% :lol:
J'ai mis 2T1/2 comme sur la revue, en gros bien mais peux mieux faire :mrgreen:

Re: Membrane de reprise à 10€ neuves (COMMANDE GROUPéE)

Posté : 12 mai 2021, 19:14
par krieg
Le mieux et l'ennemi du bien.
:gloup