Je viens de faire une petite virée en solo sur des routes forestières de la Montagne Noire, et en manoeuvrant à plat sur un parking j'ai eu un bruit bizarre au moment où j'étais en butée braqué à droite.
J'avais la 1ère enclenchée, embrayage tenu, j'ai mis au point mort, et rebraqué : idem !
Ce n'était pas l'endroit rêvé pour des investigations, alors j'ai continué, d'autant plus que je n'avais aucun pb en croisière ou autre. J'ai vérifié visuellement que tous les câbles passaient où il faut, avec de la marge...
Arrivé à la maison, avant de descendre dans l'allée, j'essaie dans les mêmes conditions, 2 fois, 2 fois le bruit
Je rentre, je tombe le casque pour mieux entendre, pendant que le moteur tourne toujours au ralenti, et là : impossible de reproduire le phénomène.
Ce bruit, ma femme l'a entendu depuis le jardin à plus de 20m, j'ai l'impression que ça vient du moteur, et peut-être de gauche, mais sans pouvoir l'affirmer. Le fait de braquer à droite libère plus l'espace à gauche pour entendre quelque chose...
Dans la série des impressions, ça ressemblerait à un bruit de chignole à basse vitesse.
Je ne vois vraiment pas
Est-ce que ça inspire quelqu'un ?
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi