Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Been thanked : 1 time
- alost78
- fait rien qu'à causer

Je ne me suis pas encore lancé à les installer.
Il faut, d'après la notice, démonter une partie du carrenage.
Je ne suis pas très à l'aise pour faire cela.
D'autant que ce matin j'ai essayé de mettre le PC mais il faut certainement démonter le sabot et une partie des flans.
Qui a déjà fait cela ?
Comment cela s'est il passé ?
Merci à vous.
Il faut, d'après la notice, démonter une partie du carrenage.
Je ne suis pas très à l'aise pour faire cela.
D'autant que ce matin j'ai essayé de mettre le PC mais il faut certainement démonter le sabot et une partie des flans.
Qui a déjà fait cela ?
Merci à vous.
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- Methoxyflurane
- use son clavier!

Le démontage du sabot ( 5 écrous 10 mm ) et des carénages latéraux ( 3 vis cruciformes chacuns ) est extrèmement bien détaillé dans la revue technique.
Même moi qui ne suis pas bricoleur j'y arrive
Et maintenant je ne compte plus le nombre de fois où j'ai déposé tous les éléments de carénages
c'est un jeu d'enfant.
N'ais pas peur, quitte à te faire aider la première fois, mais c'est pas la peine si tu y vas mollo
Sinon dans 15 jours je vais au Mans et je remonte avec Harquin, alors on peut s'arranger si tu veux
Même moi qui ne suis pas bricoleur j'y arrive
Et maintenant je ne compte plus le nombre de fois où j'ai déposé tous les éléments de carénages
N'ais pas peur, quitte à te faire aider la première fois, mais c'est pas la peine si tu y vas mollo
Sinon dans 15 jours je vais au Mans et je remonte avec Harquin, alors on peut s'arranger si tu veux
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
J'ai vu faire Bérenger (j'ai essayé de l'assister un peu aussialost78 a écrit : D'autant que ce matin j'ai essayé de mettre le PC mais il faut certainement démonter le sabot et une partie des flans.
Qui a déjà fait cela ?
Merci à vous.
Excuse me but I have to explode....
- Methoxyflurane
- use son clavier!

M***E ! J'avais pas fais gaffe que Alost avait une bourgeoiseFlan a écrit :J'ai vu faire Bérenger (j'ai essayé de l'assister un peu aussialost78 a écrit : D'autant que ce matin j'ai essayé de mettre le PC mais il faut certainement démonter le sabot et une partie des flans.
Qui a déjà fait cela ?
Merci à vous.): Il est nécessaire de démonter les deux flancs et le sabot, de même pour le protège radiateur en plastic noir. Mais je te parle de mamie... Pour bourgeoise faut voir avec les autres.
Menfin si tu veux un coup de main ... je passes toujours le 1er mai sur paris
-
warglaya
- Maître des clés

Perso, j'ai monté cela
http://www.sw-motech.de/anbauanleitunge ... 83_100.pdf
achetable ici
http://www.sw-motech.de/produkt/index.p ... rken_id=16
tu y trouve aussi des bequilles (ap 90),des sabots, des saccoche de reservoir qui servent à rien (pour les 87-96) ... u rentres transalp dans "suche" et puis GO comme en anglish,
pour le reste www.reverso.com pour la traduction
et www.google.fr section image pour vérifier.
ensuite tu trouve un germanophoNe (marrant la langue française tu changes une lettre et ca change tout) ou tu te connecte au site en english, mais c'est moins marrant. n'hesite pa regardez les notices de montage aussi.
bon j'ai pas vraiment pris le temps de me vautrer avec, je prefère le faire avant de les installer, mais le BZHLORIENT les a vu, y vous causera sans doute mieux que moi.
dans l'ensemble je suis rassuré par les fixations sur le cadre , il sont chez moi un poils juste au niveau de la protection thermique du coude de sortie d'échappement arriere (c'est clair non!, re-lit!)
des photos ? oui oui et la marmotte elle plit le papier avece le chocolat dedans hein.
c'etais juste pour faire avance le shimilibik
Bernard
t@ 87 bientot 20 ans !
http://www.sw-motech.de/anbauanleitunge ... 83_100.pdf
achetable ici
http://www.sw-motech.de/produkt/index.p ... rken_id=16
tu y trouve aussi des bequilles (ap 90),des sabots, des saccoche de reservoir qui servent à rien (pour les 87-96) ... u rentres transalp dans "suche" et puis GO comme en anglish,
pour le reste www.reverso.com pour la traduction
et www.google.fr section image pour vérifier.
ensuite tu trouve un germanophoNe (marrant la langue française tu changes une lettre et ca change tout) ou tu te connecte au site en english, mais c'est moins marrant. n'hesite pa regardez les notices de montage aussi.
bon j'ai pas vraiment pris le temps de me vautrer avec, je prefère le faire avant de les installer, mais le BZHLORIENT les a vu, y vous causera sans doute mieux que moi.
dans l'ensemble je suis rassuré par les fixations sur le cadre , il sont chez moi un poils juste au niveau de la protection thermique du coude de sortie d'échappement arriere (c'est clair non!, re-lit!)
des photos ? oui oui et la marmotte elle plit le papier avece le chocolat dedans hein.
c'etais juste pour faire avance le shimilibik
Bernard
t@ 87 bientot 20 ans !
185 46 61 130 39
La vitesse tue : Utilisez Windows...
La vitesse tue : Utilisez Windows...

- alost78
- fait rien qu'à causer

Merci à vous.
quelqu'un a t il déjà fait ça sur une Bourgeoise ?
Ce qui me retient le + ce sont les vis qui maintiennent en même temps la bulle et les cà´tés du carrénage.
Il m'a semblé comprendre que ce sont des clips difficiles à remettre.
quelqu'un a t il déjà fait ça sur une Bourgeoise ?
Ce qui me retient le + ce sont les vis qui maintiennent en même temps la bulle et les cà´tés du carrénage.
Il m'a semblé comprendre que ce sont des clips difficiles à remettre.
-
john
montage de pare carter , ca passe pas
alut a tous , suite a un probleme avec ma live box , j ai ete deconnecte
depuis un petit bout
et je n ai toujours pas resolu mon probleme de pare carter :
j ai une TA de 99 , et j ai achete des pare carter GIVI pour monter dessus / et ca passe pas , je sais pas pourquoi , mais je crois qu il faudrait que je modifie l angle des pattes de fixations sur les reposes pieds : si quelqu un a deja monte cet accessoire , peut il m indiquer
comment je dois faire ?
j ai lu plus haut qu il fallait demonter le sabot et le carenage ? pourquoi ?
merci de vos reponses , car des que je les aurais montes , je monte des
anti brouillards ( je pars bosser tot le matin , et la nuit ca doit aider ) .
depuis un petit bout
et je n ai toujours pas resolu mon probleme de pare carter :
j ai une TA de 99 , et j ai achete des pare carter GIVI pour monter dessus / et ca passe pas , je sais pas pourquoi , mais je crois qu il faudrait que je modifie l angle des pattes de fixations sur les reposes pieds : si quelqu un a deja monte cet accessoire , peut il m indiquer
comment je dois faire ?
j ai lu plus haut qu il fallait demonter le sabot et le carenage ? pourquoi ?
merci de vos reponses , car des que je les aurais montes , je monte des
anti brouillards ( je pars bosser tot le matin , et la nuit ca doit aider ) .
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Re: montage de pare carter , ca passe pas
Hello John, c'est étonnant en général il n'y a pas de soucis avec les GIVI, es tu sur que la référence de ce que tu as commandé correspond à ton cadre ?
Sinon des photos pourraient nous aider à t'aider
Sinon des photos pourraient nous aider à t'aider
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
je pige pas.
j ai acheté du givi a 106€ chez mon concessionnaire honda
et voila
c est du givi pour toutes t@ de 87 à 99 et pour moi,y a pas de raison que ça n aille pas.il y a juste une petite coupe à faire sur la piece qui relie les 2 flan au niveau de la patte fixation moteur pour que le givi passe.

y à pas + simple que ça à monter
j ai acheté du givi a 106€ chez mon concessionnaire honda
et voila

y à pas + simple que ça à monter
-
john
ben alors je dois etre une sacree truffe
c est exactement celui que j ai achete , j ai exactement la meme moto , et ca passe pas ;j ai du me gourer quelque part ;
c est quoi exactement la decoupe que tu as fait au niveau fixation moteur ?
tu peux nous faire passer des photos detaillees ?
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: ben alors je dois etre une sacree truffe
bonjohn a écrit :c est exactement celui que j ai achete , j ai exactement la meme moto , et ca passe pas ;j ai du me gourer quelque part ;
tu trouveras toutes les photos et détails ici
viewtopic.php?t=539
il faut aussi changer la vis de fixation moteur qui est trop courte pour y rajouter dessus les P.F
-
john
yep ca y est c est fait ;
J ai pris mon courage avec mes deux mains gauches , et effectivement
faut demonter : le sabot , la grille de radiateur , ( que j ai du decouper
tres legerement pour pouvoir passer un cable ) , et la patte de fixation
du klaxon que j ai inverse . et miracle , ca le fait .........
a peu pres 01H00 de boulot , pour un bras casse comme moi , ca va ...
Je crois que je m etais tout simplement pas pose les bonnes questions
merci a vous tous !
PS : maintenant je vais aller voir ce que dit le forum sur la pose d antibrouillard ........
merci a vous tous !
PS : maintenant je vais aller voir ce que dit le forum sur la pose d antibrouillard ........
- DD
- Grand sachem

john a écrit :yep ca y est c est fait ;
merci a vous tous !
tel que le klaxon avec ou sans P.F n est pas à sa bonne place car son support appuis sur une durite de flotte ainsi que + haut aussi cette durite appuis aussi sur une patte de maintient de fils,il suffit pour cela de la supprimer car je pense que cela peut abimer avec le temps cette durite

à vous de voir
-
john
pas de probleme
Pour le klaxon , a priori , y a pas de souci , j ai fait attention de replacer
la patte correctement .
demain , je vais bosser avec , ca va etre la 1 ere fois que je vais rouoler avec mes PC ;
et pis j ai rajoute une montre cette semaine . histoire d etre a l heure au TAF
la patte correctement .
demain , je vais bosser avec , ca va etre la 1 ere fois que je vais rouoler avec mes PC ;
et pis j ai rajoute une montre cette semaine . histoire d etre a l heure au TAF
- alost78
- fait rien qu'à causer

je suis piteux car ce week end j'ai essayé de poser les PC.
Sans résultat car je n'y arrive pas; quand on n'est pas doué on n'est pas doué...
Je ne parviens pas à démonter les flans de ma bourgeoisepour y insérer les pates de fixation sur le cadre en face avant du moteur.
Je repose la question quelqu'un a t il déjà monté des PC GIVI sur une bourgeoise ?
Merci à vous.
Sans résultat car je n'y arrive pas; quand on n'est pas doué on n'est pas doué...
Je ne parviens pas à démonter les flans de ma bourgeoisepour y insérer les pates de fixation sur le cadre en face avant du moteur.
Je repose la question quelqu'un a t il déjà monté des PC GIVI sur une bourgeoise ?
Merci à vous.
-
john
re
moi j ai monte mes pare carters GIVI avec difficulte quand meme
mais tu dois demonter ton sabot , et le plastique cache radiateur
tu fixes les pares carters par le bas sur l epine dorsale du cadre puis
les attaches sur le haut du cadre et tu termines par les cales pieds
une fois que tout est positionne , tu serres le tout et tu remontes sabot
et cache radiateur
bon courage
mais tu dois demonter ton sabot , et le plastique cache radiateur
tu fixes les pares carters par le bas sur l epine dorsale du cadre puis
les attaches sur le haut du cadre et tu termines par les cales pieds
une fois que tout est positionne , tu serres le tout et tu remontes sabot
et cache radiateur
bon courage
- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
Attila
-
Attila
bon j'ai regarder sur la bourgeoise , je vois pas le blem ,tu demontes ta selle ,ton reservoir , tes flancs gauche et droite et encore suis pas sur faudrait pi etre des mains de gynécologues pour passer les pattes devant, je ne comprend pas ton probleme ,eclaires nous steup et on va te trouver une solut.
Il est vrai que samedi pour la révision soupapes synchro et tout fait par un copain ( enseignant en méca moto pour remettre les flancs de la bourgeoise pas de blems par contre les put... de tétons à rentrer on les a gaver de degripoil pour qu'ils glissent car c'est fragile ces petites bêtes là les proprios de mamie connaissent)
voila si on peut t'aider
Il est vrai que samedi pour la révision soupapes synchro et tout fait par un copain ( enseignant en méca moto pour remettre les flancs de la bourgeoise pas de blems par contre les put... de tétons à rentrer on les a gaver de degripoil pour qu'ils glissent car c'est fragile ces petites bêtes là les proprios de mamie connaissent)
voila si on peut t'aider
- alost78
- fait rien qu'à causer

Merci à vous mais je pense que je vais finir par demander à mon cons de les poser.
ça va me couter un peu de "roros" mais au moins ce sera bien fait enfin je l'espère.
RV pris pour le mardi 20 juin après ma sortie dans le Cotentin et pour la révision des 13000 kms.
ça va me couter un peu de "roros" mais au moins ce sera bien fait enfin je l'espère.
RV pris pour le mardi 20 juin après ma sortie dans le Cotentin et pour la révision des 13000 kms.
- Flan
- * L'aubergiste *

Bah étant donné le bazar que c'est à faire soit même, compte un minimum de 5/6 heures de main d'oeuvre. Ajoute le port, la matière première, et tu dépasses déjà les premiers prix qui se pratiquent (100€ chez Givi).taz a écrit :salut,
si Methoxyflurane ou quelqu un d autre peut faire des PC persos, je suis interressé... A+
A part le plaisir d'avoir un truc perso et sur mesure, je ne vois pas l'intérêt
- Methoxyflurane
- use son clavier!

Rabas joieFlan a écrit : Bah étant donné le bazar que c'est à faire soit même, compte un minimum de 5/6 heures de main d'oeuvre. Ajoute le port, la matière première, et tu dépasses déjà les premiers prix qui se pratiquent (100€ chez Givi).
A part le plaisir d'avoir un truc perso et sur mesure, je ne vois pas l'intérêt
Et le plaisir du travail maison avec ses petites mimines qui ont durement oeuvré pendant des heures sur le métal dur et froid
Pis de toute façon m'en fous j'ai fini par acheter les PC d'Albrand
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 15 times
j'ai bientot des PC givi pour 90/99
les premieres (moteur noir) ont une fixation moteur plus courte, donc ça va pas pour ce modele
le PC auras une peinture epoxit noire neuve et a été renforcé au niveau de la soudure (un seul petit point d'origine!)
60€plus port
les premieres (moteur noir) ont une fixation moteur plus courte, donc ça va pas pour ce modele
le PC auras une peinture epoxit noire neuve et a été renforcé au niveau de la soudure (un seul petit point d'origine!)
60€plus port

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Salut Stefter,stefter a écrit :j'ai bientot des PC givi pour 90/99
les premieres (moteur noir) ont une fixation moteur plus courte, donc ça va pas pour ce modele![]()
le PC auras une peinture epoxit noire neuve et a été renforcé au niveau de la soudure (un seul petit point d'origine!)![]()
![]()
60€plus port
Je les réserve, j'ai comme l'impression que ça va être indispensable pour la sortie "Douiaisisparmonzéparvaux" le 26/08
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!