Quel diamétre de tube a peu près
Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
fabinus60
-
exzr7
Conseils de montage des pare-carters SW-MOTECH ? (T@ 2009)
Bonjour à tous
Voilà, j'ai commandé des pare-carters pour ma bécane. Enfin, c'est le garage qui va le faire
, chez Réac'tion. Ca va être des SW-MOTECH, comme sur la photo ci-dessous.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé concernant le montage de ces pare-carters.
Je compte les monter moi-même, et je voulais savoir si quelqu'un ici avait des conseils de montage à me donner ?
Merci d'avance.

Voilà, j'ai commandé des pare-carters pour ma bécane. Enfin, c'est le garage qui va le faire
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé concernant le montage de ces pare-carters.
Je compte les monter moi-même, et je voulais savoir si quelqu'un ici avait des conseils de montage à me donner ?
Merci d'avance.

- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 34 times
-
Manu95
Salut exzr7,
Demandes à Fifou, il en faisait la "promo" de ces PCs (Dans ce même post en page 18 ICI) Il les a peut-être installé sur sa Bonette ???
Je regardes aussi du coté de SW-MOTECH pour équiper ma T@ 650 avec des PCs, j'ai déjà une béquille centrale de chez eux et j'en suis plutôt content.
Sinon, histoire de commencer à gamberger sur l'installation de tes PCs avant que tu ne les reçoives, je sais pas si tu as vu mais sur le site de SW-MOTECH, tu peux visualiser ou télécharger la notice d'installation qui te sera livrer avec tes PCs. C'est un fichier au format PDF dont voici le lien direct
ICI
Manu
Demandes à Fifou, il en faisait la "promo" de ces PCs (Dans ce même post en page 18 ICI) Il les a peut-être installé sur sa Bonette ???
Je regardes aussi du coté de SW-MOTECH pour équiper ma T@ 650 avec des PCs, j'ai déjà une béquille centrale de chez eux et j'en suis plutôt content.
Sinon, histoire de commencer à gamberger sur l'installation de tes PCs avant que tu ne les reçoives, je sais pas si tu as vu mais sur le site de SW-MOTECH, tu peux visualiser ou télécharger la notice d'installation qui te sera livrer avec tes PCs. C'est un fichier au format PDF dont voici le lien direct
Manu
-
exzr7
Effectivement, je n'avais pas vu 
Ca à l'air bien expliqué...
Merci.
Ca à l'air bien expliqué...
Merci.
Manu95 a écrit :Salut exzr7,
Sinon, histoire de commencer à gamberger sur l'installation de tes PCs avant que tu ne les reçoives, je sais pas si tu as vu mais sur le site de SW-MOTECH, tu peux visualiser ou télécharger la notice d'installation qui te sera livrer avec tes PCs. C'est un fichier au format PDF dont voici le lien directICI
![]()
Manu
- fifou
- un twin sinon rien!

- Been thanked : 1 time
Aucun problème particulier pour le montage. Il faut faire attention parce-que la ferraille contre le plastique ....
Effectivement pour enlever le sabot il faut retirer les PC ! mais pas pour la vidange.
Effectivement pour enlever le sabot il faut retirer les PC ! mais pas pour la vidange.
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
-
exzr7
Pare Carters SW MOTECH
Ca y'est, ils sont en place !
Quelques photos pour montrer ce que ça donne sur la machine... (avec des traces de terre pour la jouer tout-terrain
)
Ca semble être du costaud (et de fait, c'est pas léger...) C'est très bien fait. Toutes les pièces sont au millimètres. Y'a rien à dire. Et ma foi, pas si cher que ça : 120 €.
Ca n'a pas été trop compliqué, bien que la doc d'install ne comporte pas un seul mot d'explication - que des schémas - et n'est en définitive pas si limpide que ça...
Chaque pare-carter est tenu par trois points. Deux vers l'avant, et un troisième plus haut vers l'arrière, entre les deux cylindre. Ce troisième point est en fait constitué d'une biellette d'une quinzaine de centimètres qui est fixée par l'autre bout au cadre avec le moteur, et qu'on ne voit pas si clairement que ça sur les schémas...
... et pour fixer la biellette en question à un bout pour que l'autre tombe pile là où il faut (sur le troisième point du pare-carter), il n'y a pas trente six manières : il faut mettre les pare-carters en place sur les deux autres fixations avant...
... et comme pour accéder aux fixations sur le cadre il faut enlever le sabot, mais que pour enlever le sabot il faut enlever les pare-carters... il faut poser les pare-carters à blanc une fois, sans le sabot, juste pour positionner le troisième point d'attache.
Bref, c'est pas compliqué, mais bon ça aurait pû être aussi écrit dans la doc. Mais au final je suis plutôt content du résultat
Voilà, à plus, et bonne route !

Quelques photos pour montrer ce que ça donne sur la machine... (avec des traces de terre pour la jouer tout-terrain
Ca semble être du costaud (et de fait, c'est pas léger...) C'est très bien fait. Toutes les pièces sont au millimètres. Y'a rien à dire. Et ma foi, pas si cher que ça : 120 €.
Ca n'a pas été trop compliqué, bien que la doc d'install ne comporte pas un seul mot d'explication - que des schémas - et n'est en définitive pas si limpide que ça...
Chaque pare-carter est tenu par trois points. Deux vers l'avant, et un troisième plus haut vers l'arrière, entre les deux cylindre. Ce troisième point est en fait constitué d'une biellette d'une quinzaine de centimètres qui est fixée par l'autre bout au cadre avec le moteur, et qu'on ne voit pas si clairement que ça sur les schémas...
... et pour fixer la biellette en question à un bout pour que l'autre tombe pile là où il faut (sur le troisième point du pare-carter), il n'y a pas trente six manières : il faut mettre les pare-carters en place sur les deux autres fixations avant...
... et comme pour accéder aux fixations sur le cadre il faut enlever le sabot, mais que pour enlever le sabot il faut enlever les pare-carters... il faut poser les pare-carters à blanc une fois, sans le sabot, juste pour positionner le troisième point d'attache.
Bref, c'est pas compliqué, mais bon ça aurait pû être aussi écrit dans la doc. Mais au final je suis plutôt content du résultat

-
kiki31
- a pas de vie sociale

là comme ça elle me plait vraiment la Bonette ..... un sabot alu qui protège plus et un vrai phare (double optique par exemple) et elle deviendrais ma future bécane idéale ......... cette robe lui va super bien ...j'adore je commence à économiser demain ... (et le temps que j'ai la somme ils auront changé de modèle...
)
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- Been thanked : 2 times
.
Modifié en dernier par ricoune47 le 17 janv. 2009, 00:24, modifié 1 fois.
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
-
Manu95
-
mataxe
-
childeric
Re: Pare Carters SW MOTECH
Elle a de la gueule la Bonette dans cette livrée ... j'en ferais bien ma troisième locataire de garage moi ... AH 'scusez c'est le téléphoneexzr7 a écrit :Ca y'est, ils sont en place !
Quelques photos pour montrer ce que ça donne sur la machine... (avec des traces de terre pour la jouer tout-terrain)
...
...
... ah ouais alors le banquier n'est pas d'accord ... va falloir en vendre une alors ...
QUI VEUT UN CB 500 !!!!
-
Nalain
Même parcours: j'ai déja monté la béquille centrale de Motech, et j'en suis content. J'ai donc commandé les PC SW. Motech pour ma Bourgeoise de 2002, je les ai reçu ce matin:Dès que j'ai un moment je les installe et je fais un compte rendu pour ceux que ça interesse.Manu95 a écrit : Je regardes aussi du coté de SW-MOTECH pour équiper ma T@ 650 avec des PCs, j'ai déjà une béquille centrale de chez eux et j'en suis plutôt content.
![]()
Manu
-
Manu95
Salut Alain,Alain a écrit :Même parcours: j'ai déja monté la béquille centrale de Motech, et j'en suis content. J'ai donc commandé les PC SW. Motech pour ma Bourgeoise de 2002, je les ai reçu ce matin:Dès que j'ai un moment je les installe et je fais un compte rendu pour ceux que ça interesse.
J'attend ton compte-rendu avec impatience. Je ne les ai toujours pas commandé. Y'a toujours un truc qui me chiffonne par rapport au mode d'emploi :
Sur les 3 points de fixation de chaque demi PC, j'ai bien compris comment ça se fixe pour les 2 points avant (bas et haut avec en prime la découpe de la grille en plastique) mais j'arrive pas à me matérialiser la fixation arrière de chaque coté de la moto en dessous du carénage.
Si tu peux éclairer ma lanterne,
Le fin du fin, ça serait une photo de la moto équipée avec les PCs et une photo montrant comment ça se fixe de chaque coté de la moto.
J'attend tes remarques avec impatience
-
Nalain
Manu95 a écrit :Salut Alain,Alain a écrit :Même parcours: j'ai déja monté la béquille centrale de Motech, et j'en suis content. J'ai donc commandé les PC SW. Motech pour ma Bourgeoise de 2002, je les ai reçu ce matin:Dès que j'ai un moment je les installe et je fais un compte rendu pour ceux que ça interesse.
J'attend ton compte-rendu avec impatience. Je ne les ai toujours pas commandé. Y'a toujours un truc qui me chiffonne par rapport au mode d'emploi :
Sur les 3 points de fixation de chaque demi PC, j'ai bien compris comment ça se fixe pour les 2 points avant (bas et haut avec en prime la découpe de la grille en plastique) mais j'arrive pas à me matérialiser la fixation arrière de chaque coté de la moto en dessous du carénage.
Si tu peux éclairer ma lanterne,...
Le fin du fin, ça serait une photo de la moto équipée avec les PCs et une photo montrant comment ça se fixe de chaque coté de la moto.
J'attend tes remarques avec impatience![]()
Salut Manu, j'ai déballé les PC de leur carton: première impression: comme la béquille, c'est du "cossu", et ça respire la qualité et la solidité.
Deuxio, je les ai présenté "à blanc" pour voir un peu ce que ça donne:
deuxième bon point: ils sont discrets, sans tubes inutiles, mais me paraissent bien protéger là où il faut.
Pour les fixations, je me suis un peu gratté la tête,(la notice est claire une fois qu'on l'a bien compris, mais ça prend un certain temps!): si j'ai bien tout saisi, il faut virer le sabot moteur, découper la grille plastique du radiateur, la fixation avant haute vient enserrer le cadre via un collier spécifique, la fixation avant basse utilise la fixation moteur ( un boulon plus long est fourni), et la fixation arrière en fait autant ( en plus du boulon plus long il y aussi des entretoises pour compenser l'écartement plus important): Tout ça me semble sérieux et rigoureux:
j'espère juste que dans la pratique ce sera moins chiant à mettre en place que ce
centrale...
Pour le compte rendu définitif, je suis désolé, mais ce ne sera pas très rapide car je suis occupé par autre chose ce week-end, et je ne sais pas si la semaine prochaine me laissera le temps (de l'horloge mais aussi de la météo, parce que la mécanique moto, pour moi, c'est sur la terrasse, alors s'il y a de la neige...) de faire le montage.
Mais compte sur moi, dès que c'est fait, je fais un rapport.
Alain.
-
Manu95
Salut Alain
Entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça qu'ils me plaisent bien ces PCs. En plus, vu ma taille (1.94m), j'ai peur que mes genoux ou mes tibias viennent buter sur des PCs d'autres marques qui semblent plus enveloppants que les SW-Motech.

A+ et encore merci pour toutes ces explications.
Manu
Alain a écrit :Salut Manu, j'ai déballé les PC de leur carton: première impression: comme la béquille, c'est du "cossu", et ça respire la qualité et la solidité.
Deuxio, je les ai présenté "à blanc" pour voir un peu ce que ça donne:
deuxième bon point: ils sont discrets, sans tubes inutiles, mais me paraissent bien protéger là où il faut.
Là encore, je te suis à 100%. Pour le fun, vas voir la notice de montage pour les PCs SW-Motech de la Bonette (ICI) là au moins, c'est clair (4 pages avec tous les schémas qui vont bien) c'est pas comme pour nos Bourgeoises : 2 pauvres feuilles avec 3 malheureux dessinsAlain a écrit :Pour les fixations, je me suis un peu gratté la tête,(la notice est claire une fois qu'on l'a bien compris, mais ça prend un certain temps!): si j'ai bien tout saisi, il faut virer le sabot moteur, découper la grille plastique du radiateur, la fixation avant haute vient enserrer le cadre via un collier spécifique, la fixation avant basse utilise la fixation moteur ( un boulon plus long est fourni), et la fixation arrière en fait autant ( en plus du boulon plus long il y aussi des entretoises pour compenser l'écartement plus important): Tout ça me semble sérieux et rigoureux:
Sacrée prise de tête hein ??? c'est un truc à rendre dingueAlain a écrit :j'espère juste que dans la pratique ce sera moins chiant à mettre en place que ce![]()
![]()
![]()
![]()
ressort de béquille centrale...
T'excuses pas et t'inquiètes pas pour ça, y'a pas urgence. Je me remets doucement d'une sciatique et d'une cruralgie (pour le coup, j'ai fait très fort ; les 2 en même temps) et j'arrive à peine à plier le genou droit. La titine n'est pas sortie depuis des semainesAlain a écrit :Pour le compte rendu définitif, je suis désolé, mais ce ne sera pas très rapide car je suis occupé par autre chose ce week-end, et je ne sais pas si la semaine prochaine me laissera le temps (de l'horloge mais aussi de la météo, parce que la mécanique moto, pour moi, c'est sur la terrasse, alors s'il y a de la neige...) de faire le montage.
Mais compte sur moi, dès que c'est fait, je fais un rapport.
![]()
Alain.
Manu
Modifié en dernier par Manu95 le 30 avr. 2010, 16:22, modifié 1 fois.
-
Nalain
Re:
T'excuses pas et t'inquiètes pas pour ça, y'a pas urgence. Je me remets doucement d'une sciatique et d'une cruralgie (pour le coup, j'ai fait très fort ; les 2 en même temps) et j'arrive à peine à plier le genou droit. La titine n'est pas sortie depuis des semaines
Manu[/quote]
!!A Y EST!!! J'ai profité du soleil d'aujourd'hui pour poser les PC Sw-Motech sur ma black bourgeoise
Eh bien, pas grand chose à rajouter à mon message précédent pour ce qui est des points de fixation.
Il faut juste avoir 2 ou 3 heures devant soi ( je suis pas très rapide), les clefs qui vont bien parce que les écrous ne sont pas super accessibles, et tout roule....
Ils ne sont pas trop proéminents, me paraissent très costauds (pratique ça pour arrimer la moto sur les bateaux...),s'harmonisent bien avec les tubes supports de sacoches Honda,
bref, i'm happy!
Si vous voulez plus de détails, y a qu'à demander.
Par contre pour les photos, il faut que je rachète un APN, j'ai eu la mauvaise idée de poser le précédent sur la selle de la moto garée sur sa béquille latérale, il n'a pas aimé sa rencontre avec les cailloux
Alain.
Manu[/quote]
!!A Y EST!!! J'ai profité du soleil d'aujourd'hui pour poser les PC Sw-Motech sur ma black bourgeoise
Eh bien, pas grand chose à rajouter à mon message précédent pour ce qui est des points de fixation.
Il faut juste avoir 2 ou 3 heures devant soi ( je suis pas très rapide), les clefs qui vont bien parce que les écrous ne sont pas super accessibles, et tout roule....
Ils ne sont pas trop proéminents, me paraissent très costauds (pratique ça pour arrimer la moto sur les bateaux...),s'harmonisent bien avec les tubes supports de sacoches Honda,
Si vous voulez plus de détails, y a qu'à demander.
Par contre pour les photos, il faut que je rachète un APN, j'ai eu la mauvaise idée de poser le précédent sur la selle de la moto garée sur sa béquille latérale, il n'a pas aimé sa rencontre avec les cailloux
Alain.
-
Nalain
Re:
Dépêche toi de te rétablir, le printemps approche!!!!!Manu95 a écrit :Salut Alain
T'excuses pas et t'inquiètes pas pour ça, y'a pas urgence. Je me remets doucement d'une sciatique et d'une cruralgie (pour le coup, j'ai fait très fort ; les 2 en même temps) et j'arrive à peine à plier le genou droit. La titine n'est pas sortie depuis des semaines![]()
Manu
Alain
-
Manu95
Alain a écrit :Dépêche toi de te rétablir, le printemps approche!!!!!
Alain
Merci pour ton message d'encouragement. Ça va de mieux en mieux, j'ai réussi à faire un tour pendant 1/4 avec la titine mais ça devrait s'améliorer rapidement avec les séances de kiné
Encore merci pour toutes ces infos
A+
Manu
-
Nalain
Re:
Bon, je vais essayer de t'envoyer quelques photos, mais la notice de mon nouvel APN et les explications d'Image Shack, c'est autre chose que la notice de pose des PC......Manu95 a écrit :
Salut Alain,
![]()

PFFF!!...
Voila de quoi te faire une idée,
Bye, Alain.
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
Re: Les pare-carters pour T@ (bien sur)
j'ai la centrale sw et pour le ressort,merci transalpage grâce auquel je n'ai connu aucun problèmes!
TransArdennes
-
Nalain
Hello, les PC SW Motech sont distribués en France par Reaction. Si tu vas sur leur site www.reaction.fr , tu trouveras la liste des distributeurs de ta région,thierry08 a écrit :Je trouve que les PC SW Motech sont les plus adaptés a la bourgeoise(discrets).j'ai pas encore commandé mais ça vas venir;avez vous une bonne adresse?
Salut,
Alain.
-
childeric
Merci pour le lien.
J'y ai vi les PC à 127 roros et la béquille centrale à 145 roros. Bien moins cher que chez mon conces. honda !!!
Reste à repérer un distributeur dans le 71 et roule ma poule.

J'y ai vi les PC à 127 roros et la béquille centrale à 145 roros. Bien moins cher que chez mon conces. honda !!!
Reste à repérer un distributeur dans le 71 et roule ma poule.
- darhabas
- Grand Pignon

a mon avis en cas de chute sa vas etre aussi inutile que discret 
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!