Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
sirios a écrit :Mais euhhhhh!
C'est celle de synchro que j'ai touché... (avec le long tournevis)
J'y ai reflechi pendant mon sommeil.... et j'ai peut etre une piste.
Je me demande si l'essence arrive encore dans les carbus etant donné que la durite de depression est plus branchée... (malgres que le reservoir soit encore branché) je vais essayer d'aspirer la durite a la bouche pour voir si ca remarche (je sens que ca va etre aussi con que ca )
Probleme en effet résolu.
C'etait bien l'essence qui n'arrivait plus.
La durite d'arrivée d'essence etait pincée + la depression qui se faisait plus
Bref tout va bien pour le moment je vais attendre de recharger un peu la batterie et de me trouver un tournevis un peu plus long avant de redéconner avec ma vis
D'après les indications de ce post, il faut faire la synchro sur le régime de ralenti.
Si je fais cela, et que j'accélère (2000 tr) je m'aperçois que le réglage n'est pas bon.
Alors je le refais sur le régime 2000 tr et là, c'est au ralenti qu'il n'est plus bon.
Que faire ?
Et c'est vraiment très sensible. C'est normal ?
Ceci dit, mamie semble accélérer un poil mieux depuis le réglage.
(Mais qu'est ce qu'elle est pénible à trouver cette vis de réglage !!)
paraglandeur a écrit :D'après les indications de ce post, il faut faire la synchro sur le régime de ralenti.
Si je fais cela, et que j'accélère (2000 tr) je m'aperçois que le réglage n'est pas bon.
Alors je le refais sur le régime 2000 tr et là, c'est au ralenti qu'il n'est plus bon.
Que faire ?
Et c'est vraiment très sensible. C'est normal ?
Ceci dit, mamie semble accélérer un poil mieux depuis le réglage.
(Mais qu'est ce qu'elle est pénible à trouver cette vis de réglage !!)
ben sauf bétise de ma part,refait une richesse (2 tour1/2) et un réglage ralenti (+/- 1300 tours) après la synchro et ça devrait ammeliorer la chose.
c'est vrai que la vis de synchro est difficile d'acces,il faut un long tournevis plat et ..... de la patience
Bonjour
Pourriez vous m'envoyer les photos pour faire mon réglage synchro,je préfère avoir un support visuel avant de faire n'importe quoi.
merci
David
dadou12 a écrit :Bonjour
Pourriez vous m'envoyer les photos pour faire mon réglage synchro,je préfère avoir un support visuel avant de faire n'importe quoi.
merci
David
ok, vue comme sa cela a l'air simple
je retourne vite au boulot recuperer ce qu'il faut pour faire cet appareil et dans qqe temps je vous dit si sa marche aussi sur une bourgeoise
merci a tous
me voilà au chapitre entretient de ma T@94; aprés la vidange, filtres à huile et air je voulais faire une petite synchro en étudiant la manip avec les beaux tuyaus du début du post mais les photos des pages 2 et 3 ne s'affichent pas !
me voilà au chapitre entretient de ma T@94; aprés la vidange, filtres à huile et air je voulais faire une petite synchro en étudiant la manip avec les beaux tuyaus du début du post mais les photos des pages 2 et 3 ne s'affichent pas !
Qq'un pourrait les remettre.....siouplééééééé !
salut
un tuyau pour la suite,
il me semble que tu as oublié de passer par le chapitre presentation
hopela...j'arrive à la bourre, il n'y a plus de fichier comment faire JFD
et quant vous dites 2 tours et demi de la vis de richesse, c'est en partant de la vis bloquée vers l'arrière, ou quoi
au secours.....c'est aussi que KIKI31 en aurait bien besoin, il arrête pas de péter, sa bécane ne prend plus les tours
quoi que Obelx devrait en faire autant
Vaut mieux une petite qui tient debout, qu’une grosse toujours au tas !
hopela...j'arrive à la bourre, il n'y a plus de fichier comment faire JFD
et quant vous dites 2 tours et demi de la vis de richesse, c'est en partant de la vis bloquée vers l'arrière, ou quoi
au secours.....c'est aussi que KIKI31 en aurait bien besoin, il arrête pas de péter, sa bécane ne prend plus les tours
quoi que Obelx devrait en faire autant
On compte les tours a partir de la vis de richesse resserée a fond ... mais en douceur ... ne surtout pas forcer sur cette vis délicate !!! l'amener en douceur jusque sur son siège (en laiton, donc fragile)
Modifié en dernier par hdx le 22 nov. 2009, 19:22, modifié 1 fois.
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
Alain et HDX merçi vous êtes les rois tout est expliqué, je m'en vais essayer
il faut dire que je consomme comme un alcoolo! 1,8litre de plus qu'une mamie pour 180km (dixit Obelx)...c'est bien qu'il doit y avoir un BINS
Para grandeur, le bélissime.......je comprend ton émoi
ha oui.....super ton équipement, dommage que tu soit loin, je te l'aurais bien loué .... car pour l'achat , à ce prix, il faut qu'il puisse être rentabilisé... comme pour un rive-dérive chaine que l'on a acheté avec 4 pots motards
Je confirme !!! C'est ça que j'utilise aussi . Excellent materiel et pas du tout encombrant
mais un systeme a tuyaux a dépression fonctionne aussi bien
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
ha oui.....super ton équipement, dommage que tu soit loin, je te l'aurais bien loué .... car pour l'achat , à ce prix, il faut qu'il puisse être rentabilisé... comme pour un rive-dérive chaine que l'on a acheté avec 4 pots motards
il est vite rentabilisé à 50 € ................voir plus, l'heure demain d'oeuvre
il est vrai qu'acheter du matos à plusieurs c'est une bonne solution
joël
si tu as la patience d'attendre la prochaine fois que l'on se voit
j'emmène les dépressiomètres et je te fais les réglages.
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
LOOPING a écrit :joël
si tu as la patience d'attendre la prochaine fois que l'on se voit
j'emmène les dépressiomètres et je te fais les réglages.
ouaou....super proposition, tu as aussi les embouts à vis et les durites
et tu peu faire ça dans la pampa
c'est quant qu'on ce voit
Fano m'a dit que tu es passé merci encore le TRANSPORTEUR
Ben si tu viens à la maison, y'a ce qu'il faut dans le garage !
tu peux me faire confiance sur ce coup la !!!! il a tous ce qu il faut dans le garage !!
meme des binouzes au frais alors que 2 gadjos du nord debarquent a sa porte pour un sos depannage ( on etat sur les route de france et en carafe dans le 83 ... et jusque chez l ami chato il n y a qu un pas ) !!!
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!