moto qui péte !

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
aradias

moto qui péte !

Message par aradias »

Salut a tous, apres la balade de dimanche dans le var ( 150 km) je me suis apercut d'un chose :
Madame péte !

A la decellération apres avoir accelérer fort j'ai le pot qui pete, mais vraiment trés fort , a plusieur reprise j'ai méme eu des coups de fusil !

Si je maintien une légére accélération ( genre filet de gaz) ca vas mais si je coupe net ca pete assez fort !

Lorsque je l'ai acheter cela me l'as fait mais bon je m'etais pas inquiéter j'avait mits cela sur le compte du produit de nettoyage que j'avait mit dans le reservoir !

Mon plein actuel :
sp98 + octane additionnel ( fiole de marque liqui-moly) !

A votre avis ca peut venir de quoi ?

lidanae
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : on the way!!... ex t@88, ex t@ 92, ex @t RD07 et t@ 650 !

Re: moto qui péte !

Message par lidanae »

je crois que Denis avait la même maladie au Bardenas :mrgreen: :mrgreen:
Tricker pourra confirmer :lol: :lol: :lol: :lol:

trêve de plaisanterie...tes soupapes sont mal réglées ...n'utilise pas de 98...ruine les soupapes
tu as peut-être aussi une chicane dessoudée
petite membrane sur carbu perçée \o/

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Mélange trop riche et/ou pas totalement brulé. Y'a pas mal de causes possibles dont celles citées par Lidanae.
Peut-être aussi du retard à l'allumage (j'sais pas si ça se règle sur une t@ ?) ou des bougies trop chaudes (?) ou un pot super calaminé ...

Dans tous les cas, il faut des gaz pas complètement cramés dans le pot et qquechose qui les ré-enflamme.

Ca sert à quoi ton "octane additionnel" ? Déja que le 98 :?
Si tu nous la gaves au kérosène ou au nitrométhane, préviens-nous avant de mettre la post-combustion...
qu'on ne reste pas derrière....
ou alors trèèès looiinn derrière :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

aradias

Message par aradias »

ok pour la chicane quand je l'est acheter le vendeur m'as preciser que depuis quelque temps le pot faisait du bruit !

Pk pas de 98 ? il me semblait que le 98 etait mieux que le 95 pour cause d'octane plus elever ?

Ok donc faut que je refasse un reglage culbuteur alors !

et apres avoir regler les culbu et changer d'essence je verrait si ca continue !

Ben ca sert a augmenter l'indice d'octane car plus un moteur a d'octane meilleur est la carburation .

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

Le même cas pour moi le mois dernier....En fait l' échappement du cylindre arrière était légèrement desséré au niveau

de la culasse...Un coup de clé plate, et plus de problème......
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

lidanae
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : on the way!!... ex t@88, ex t@ 92, ex @t RD07 et t@ 650 !

Message par lidanae »

non non le 98 est pour les moteur modernes
ça flingue les soupapes :cry: :cry:
regarde sur différents forum à se sujet
après le réglage de mes soupapes ...nette différence!!!
mais regarde aussi les petites membranes sur le côté des carbus et si les petits conduits ne soient pas bouchés!!
te toute façon ça pète toujours un peu :lol: :lol: :lol: :lol:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

+1 souvent une fuite à l'échappement.

98 + additif ça doit péter !!! Mais les membranes n'aiment pas le 98 :(

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Eric64 a écrit :Le même cas pour moi le mois dernier....En fait l' échappement du cylindre arrière était légèrement desséré au niveau

de la culasse...Un coup de clé plate, et plus de problème......
C'est juste. La prise d'air à l'échappement peut le faire aussi.
Là c'est l'oxygène qui manquait pour tout brûler correctement dans le cylindre.
On en rajoute, ... ça repète.
Ca revient encore au mélange trop riche en essence (ou trop pauvre en air) donc à une combustion incomplète.
...
Enfin,... je crois :roll:
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

aradias a écrit :Ben ca sert a augmenter l'indice d'octane car plus un moteur a d'octane meilleur est la carburation .
Ca je n'en mettrais pas ma main à couper.
Il faut "le bon mélange". Si on modifie le point éclair du carburant (c'est ça l'indice d'octane non ?), il faut adapter tout ce qui va autour : air, gicleurs, compression, diagramme d'admission .... j'en oublie.
C'est con ce que je vais dire :pasmafote mais, je crois que les ingénieurs japs ont pensé à ça avant nous.
Image

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

Pétarade en décélération :

Symptôme d'un moteur pauvre (pas au niveau du porte monnaie mais au niveau de l'essence). La combustion est ralentie et continue dans le système d'échappement. Ce phénomène est accentué par les réglages anti-pollution. Il apparait aussi lorsque votre échappement est malade, les chicanes cassées ne retenant plus assez les gaz (ou lorsque vous installez un pot adaptable plus bruyant). Ce bruit ne signifie pas que votre moteur va casser ou que son rendement va diminuer, au contraire. Toutefois on peut souhaiter être plus discret. En ce cas il va falloir soit remplacer l'échappement défectueux, soit rajouter de l'essence. En phase de décélération, poignée de gaz fermée, c'est le circuit de ralenti qui débite: on peut donc modifier le réglage des vis de richesse dudit circuit (attention il faut un peu d'expérience pour toucher à ça). Il existe parfois, sur certaines motos, un circuit spécifique du carburateur commandé par une petite membrane qui est actionné en cas de forte déceleration. En général, il est difficile de supprimer totalement ce bruit sauf si vous remplacez vos carburateur par un système d'injection.
bonne journée

Image

aradias

Message par aradias »

L'ancien proprio mettait du 95 avec de temps en temps un aditifs sans plomb peut etre que je doit regarder de ce coter la ?

Mais pourtant sur le retour ( pas moi qui est fait le plein) elel pétait déja, un peu moins fort mais elle pétait !

je remetrais du 95 sans métre d'octane dedans on verras bien !

Mais je l'améne pour changer les pneus le mois prochain je lu idemanderait de jeter un oeil !

Mais je pense quand méme pour un probléme échappement vut qu'il yas un morceau qui se balade a l'interieurs !

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

jfd a écrit :salut

Symptôme d'un moteur pauvre (pas au niveau du porte monnaie mais au niveau de l'essence). La combustion est ralentie et continue dans le système d'échappement. Ce phénomène est accentué par les réglages anti-pollution. Il apparait aussi lorsque votre échappement est malade, les chicanes cassées ne retenant plus assez les gaz (ou lorsque vous installez un pot adaptable plus bruyant). Ce bruit ne signifie pas que votre moteur va casser ou que son rendement va diminuer, au contraire. Toutefois on peut souhaiter être plus discret. En ce cas il va falloir soit remplacer l'échappement défectueux, soit rajouter de l'essence. En phase de décélération, poignée de gaz fermée, c'est le circuit de ralenti qui débite: on peut donc modifier le réglage des vis de richesse dudit circuit (attention il faut un peu d'expérience pour toucher à ça). Il existe parfois, sur certaines motos, un circuit spécifique du carburateur commandé par une petite membrane qui est actionné en cas de forte déceleration. En général, il est difficile de supprimer totalement ce bruit sauf si vous remplacez vos carburateur par un système d'injection.
Bon, j'avais tout faux alors ? :oops:
Enfin, pas tout,... ce serait bien un problème de richesse ... mais dans l'autre sens :pasfou
Va falloir que je révise mes classiques moi.
Une combustion "ralentie" mais "le rendement qui ne diminue pas, au contraire". Je suis un peu perdu là :?
Image

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

Rolibulle a écrit :

Bon, j'avais tout faux alors ? :oops:
Enfin, pas tout,... ce serait bien un problème de richesse ... mais dans l'autre sens :pasfou
Va falloir que je révise mes classiques moi.
Une combustion "ralentie" mais "le rendement qui ne diminue pas, au contraire". Je suis un peu perdu là :?
salut

pour infos, j'ai copié ses infos sur bike-part
bonne journée

Image

django

Message par django »

Comme disait ma grand mère : Transalp qui pète Odette .......Transalp qui rôte Charlotte ......au 95 !!!!! :D :youpiii
.........Transalp qui agonise Denise et qui trépasse ...... connasse ! :greuh au 98 !!!!! :pope x_x ........ :pasmafote .......
........déjà qu' elle patinait en zone rouge ! ..... :roll:
Tu vas l' escaguasser la pauvre Mamie ! :pasmafote Peuchère ! elle va finir en soins intensifs :roll: juste avant la " désosse"
ta meule ! :(
:wink: \o/

aradias

Message par aradias »

concernant le débat sp 95/sp 98 je susi tomber la - dessus :
Quant au choix par rapport à sa moto, il s'agit de se référer aux préconisation construteur. Le 98 étant prévu pour des machines anciennes autour de la fin des années 80 - début des années 90, avec un taux de compression élévé, sur lesquelles le pouvoir détonnant du 95 provoque des combustions spontannées à l'origine de cliquetis néfastes pour le moteur. A priori, mettre du 98 dans une machine moderne n'est pas dangereux mais n'amene aucun gain. En outre, il me semble que toutes les machines après 1992 sont prévues pour fonctionner au SP95.

sur le site de total on peut voir quelle essence pour sa marque de moto et bien il disent les 2 !

Qui as le manuel constructeur et qu'est qui est marquer dedans ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 106 times

Message par Flan »

Crois moi, je surfe (un peu) sur ce forum depuis 2005 :roll:

Tous les gars qui ont eu des soucis de membranes percées ont roulé ou -ont eu des motos qui ont roulé- au SP98.

Après tu fais comme tu veux.
Excuse me but I have to explode....
Image

aradias

Message par aradias »

le probléme c'est que du sp 95 normal ca commence a ce faire rare, il est plus souvent du sp 95 e 10 que tu trouve et la pour le cout il faut pas du tout le métre dans le moteur celui la !

aradias

Message par aradias »

je me suis tromper quand j'ai fait le plein je voulait en faite prendre la moins cher, persuader que le 98 etait moins cher que le 95, apprement c'est le contraire !

Donc a priori je devrait lors du prochain plein metre du 95 !

J'ai plus l'habitude j'ai 2 voiture diesel !

A votre avis il est bon de metre un additif au plomb ou pas ?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

aradias a écrit :...A votre avis il est bon de metre un additif au plomb ou pas ?
Inutile.

Par contre, si tu trouves du 95 normal, ça vaut mieux que le 95E10 !

tiennot2004
Indispensable
Indispensable

Message par tiennot2004 »

Sp 95 bien sur !
Mais fais aussi un réglage de richesse.
Visser à fond ( pas trop fort) les deux vis de richesse (une par carbu) et dévisser de deux tours et demi, comme préconisé par la rmt.
Ca pètera moins, normalement. :)
Puis j'aime bien moi quand mamie pète :mrgreen:
Les piétons sont toujours effrayés et je me marre :D
Mamie s'en fout, :oldie même pas mal !

emanach
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par emanach »

\o/ désolé j'ai ouvert après celui-ci (et d'autres encore avant) un post sur le même sujet... (ici : viewtopic.php?f=20&t=12543
Et c'est trouvé-réparé : durite de dépression fendue !
vieux motard que jamais.

aradias

Message par aradias »

J'ai vut ton post, des que je retourne voir la bete ( elle est en villegiature chez beau parent) je regarde le réglage du ralenti ( il me semble un poil bas genre 1200 d'apres mes souvenir) et cette durite de depression !

Si ca se trouve c'est juste un truc comme ca !

simseb2009

Message par simseb2009 »

Yes je confirme... pot entièrement vidé (plus de chicounette et de laine ... oups pas bien), ben faut juste que je ne décelère pas trop vite......Car dans ce cas mamie à de vrais problèmes gastriques, en plus j'ai pas remis le colier au niveau du raccord ( re oups ça je le fait demain)...

simseb2009

Message par simseb2009 »

TiTi a écrit :
aradias a écrit :...A votre avis il est bon de metre un additif au plomb ou pas ?
Inutile.

Par contre, si tu trouves du 95 normal, ça vaut mieux que le 95E10 !
Wouaip ! ben pour trouver du pur 95, faut s'accrocher !!!! 8-P

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 34 times

Message par levoleurdepoules »

Flan a écrit :Crois moi, je surfe (un peu) sur ce forum depuis 2005 :roll:

Tous les gars qui ont eu des soucis de membranes percées ont roulé ou -ont eu des motos qui ont roulé- au SP98.

Après tu fais comme tu veux.

ah bon , et t es qui toi ? t es passé par la case "presentation"? connait pas !!! 8-P 8-P 8-P 8-P
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

latreille

Message par latreille »

vis de richesse a visser d'un quart de tour et tout rentre dans l'ordre! pour memoire :de 87 a 92 vis de richesse(au ralenti)
devissées de 2T 1/4 et de 92 a 96 vis devissées de 2T1/2.A essayer. :wink:

Répondre