Mets une annonce dans la section "Ventes"PHILDUNORD a écrit :...donc si ça interressent quelqu un j en ai un a vendre ((pas de premiere jeunesse mais pas cher
par mail perso ...
Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Re: Les pare-carters pour T@ (bien sur)
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
- Been thanked : 1 time
Comme je n'ai pas roulé depuis plus de 15 jours; consciencieux; cet a-m j'ai un peu de temps libre et je décide de faire un peu tourner le moteur pour vérifier que tout va bien, recharger la batterie, etc..., j'ouvre le garrage, j'avance "Mamie" jusqu'à la sortie, la béquille sur le seuil, démarrage, une petite cale sur la vis de ralenti, et je laisse chauffe"r à 2000t/mn. Pendant ce temps je balaye le garrage. Grosse erreur: avec le peu de pente et les vibrations, la béquille "ripe"! Par terre, et en fâcheuse position à moitié dans le garrage, à moitié dans les buissons. Tout penaud, j'apelle un copain qui vient m'aider à la relever ( il y a des jours comme ça où on se sent c...
). Bilan: rien; les P-C que j'ai montés il y a juste un mois ont parfaitement joués leur rôle; J'ai l'impression de les avoir déjà "amortis"
Là oùça devient drôle c'est une heure + tard quand je rabaisse la porte du garrage: elle coince...Mon portable tombé de ma poche pendant le relevage est écrasé dessous; et je n'ai pas de P-C sur mon Tph!!! Oui il y a des jours comme ça....

Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

- Rolibulle
- Grand sachem

Le genre de succession de gags qui ne s'invente pas
C'est décidé, j'arrête...
c'est plus moi qui balaye le garage
C'est décidé, j'arrête...
c'est plus moi qui balaye le garage
-
django

Allez ....comme les copains ! .....pourquoi se cacher !
Voilà le résultat d' une belle gamelle à l' arrêt !
Le PC , c' est vraiment génial ! juste un peu de grattage et aussi frottage un chouïa sur le sabot, mais juste un peu alors !
Même pas la poignée arrachée, le guidon tordu et encore moins le flanc cassé ....yeahhh ! !
Comme Jean Pierre, une histoire de téléphone, car j' étais en train de téléphoner, à l' arrêt évidemment !
s' est tordue, en fait a rattrapé le reste
.......70 cm de haut ! enfin, vers le bas.... de profondeur quoi ! !
.......dans le terrain militaire derrière le grillage ! ....
.....et pour récupérer c' te m....e de téléphone ! j' ai un bras de 2.60 m !
......et là, je vous écris depuis le fond de....ma cellule dans la forteresse !
Quoi ?
- nicow
- voit bientôt rouge!

- Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Been thanked : 2 times
en tout cas, c'est une belle photo bien nette que tu nous a fait là django...

riding is good for you!!!
-
django
nicow83 a écrit :en tout cas, c'est une belle photo bien nette que tu nous a fait là django...![]()
Ayé ! je suis passé de l' auto focus automatique manuel à l' autofocus automatique tout seul ........grace à Nicow qui m' a trouvé un objectif sympa à un prix super sympa chez un de ses frères " pitit mataf " à la Base de Saint Mandrier ........
le gugus que j' appellais avec mon cellulaire tabernacle !! ( téléphone Canadien , en plus il fait tronçonneuse !
Quand je me,suis pris c' te pelle !
- TiTi
- Grand sachem

Bon, juste quelques retouches de peinture...
Mais les gars, il faudrait arrêter de vous vautrer comme les copains !!!
Mais les gars, il faudrait arrêter de vous vautrer comme les copains !!!
-
khycker
T'inquiète TiTi c'est juste une mode, ça va leurs passer à ces fashion-victime !
... non c'est bon je connais la route
... non c'est bon je connais la route

- byby31
- Maître des clés

- Département : 32 Gers
bonsoir a tous,
j'aimerai repeindre mon pare-carter en noir.
vous me conseillez quoi comme peinture ? en bombe je suppose mais mat ou brillant ?
(je le démonterai de la moto, ce sera plus simple je pense.
)

j'aimerai repeindre mon pare-carter en noir.
vous me conseillez quoi comme peinture ? en bombe je suppose mais mat ou brillant ?
(je le démonterai de la moto, ce sera plus simple je pense.

TKC powwwwwer 
- TiTi
- Grand sachem

En bombe, satiné de préférence, j'éviterais le brillant.byby31 a écrit :... en bombe je suppose mais mat ou brillant ?
...
- fifou
- un twin sinon rien!

TiTi a écrit :En bombe, satiné de préférence, j'éviterais le brillant.byby31 a écrit :... en bombe je suppose mais mat ou brillant ?
...
Plus la peinture est brillante, plus elle est facile à nettoyer !
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
fifou a écrit :TiTi a écrit :En bombe, satiné de préférence, j'éviterais le brillant.byby31 a écrit :... en bombe je suppose mais mat ou brillant ?
...
Plus la peinture est brillante, plus elle est facile à nettoyer !
non.
il existe également des vernis mat.
d ailleurs quelques marques prestigieuses (4 roues également) présentent leurs véhicules ainsi.

c est vrai que pour la plupart sont peu bornés
serait en rapport avec les lavages difficiles ?
me souviens avoir eu une 5 alpine turbo toute noire mat (jamais lavée).
auto furtive
-
khycker
Dites les coupaing, je détourne un peu (je peut ouvrir un autre post si vous voulez) mais j’en appel aux possesseurs de pare carter GIVI sur T@ de 89 à 96 !
Je vais bruler ma mamie ! ! Non je déconne, mais plus sérieusement :
Je suis en train d’installer le parecarter pour ma T@ après avoir installer la béquille centrale de nicoT@ (désolé de pas avoir donné de news d’ailleurs :s ), mais je bute sur un truc : le boulon coté droit ! Impossible de l’enlever ! C’est horrible ! Après tant d’effort se faire arrêter par un truc aussi ridicule !
A priori je ne me trompe pas d’endroit:
http://img704.imageshack.us/i/parecarter.jpg/ (le PC mis de byebye31, même si ce n’est pas le même model, mais c'est le même point de fixation que je vise =>
)
donc je me demande pourquoi ça bloque et s’il ne faudrait pas prendre des précautions particulières.
Comme ce boulon à l’air de faire partie de ceux qui tiennent le BO, serait’ce mieux si je montais d’abord la T@ sur sa béquille centrale ? Ou cela n’aurait aucune influence ? Ce serait encore plus dur ?
J’ai déjà essayer le bain de WD40, prochain épisode au marteau et maillet, … et je veux pas le chauffer ou le percer.
Bon voila j’aimerai beaucoup un retour d’expérience sur le montage des PC givi parce que là … ça me gonfle ! En plus le soleil est revenu, ça vire à la torture morale cette histoire !
Je vais bruler ma mamie ! ! Non je déconne, mais plus sérieusement :
Je suis en train d’installer le parecarter pour ma T@ après avoir installer la béquille centrale de nicoT@ (désolé de pas avoir donné de news d’ailleurs :s ), mais je bute sur un truc : le boulon coté droit ! Impossible de l’enlever ! C’est horrible ! Après tant d’effort se faire arrêter par un truc aussi ridicule !
A priori je ne me trompe pas d’endroit:
http://img704.imageshack.us/i/parecarter.jpg/ (le PC mis de byebye31, même si ce n’est pas le même model, mais c'est le même point de fixation que je vise =>
)donc je me demande pourquoi ça bloque et s’il ne faudrait pas prendre des précautions particulières.
Comme ce boulon à l’air de faire partie de ceux qui tiennent le BO, serait’ce mieux si je montais d’abord la T@ sur sa béquille centrale ? Ou cela n’aurait aucune influence ? Ce serait encore plus dur ?
J’ai déjà essayer le bain de WD40, prochain épisode au marteau et maillet, … et je veux pas le chauffer ou le percer.
Bon voila j’aimerai beaucoup un retour d’expérience sur le montage des PC givi parce que là … ça me gonfle ! En plus le soleil est revenu, ça vire à la torture morale cette histoire !
- The Jibest
- trop bavard...

Si c'est le boulon apparent près du calepied : il te faut une bonne douille pour l'enlever après un apéro au WD40
Celui du BO, il est sous le cache noir, et il ne sert qu'à ça.
Bon courage
-
django
Salut "Ombre" ...!
Surtout ne bousille pas le boulon en plus il est assez court et tu ripes facilement , il te faut une très bonne douille, un bras de levier de 50 cm ou plus, ou un tube dans lequel tu peux enfiler ta clé ......et c' est beaucoup plus facile . La clé à cliquet normale est un peu juste .
Si tu le flingues le boulon
....c' est la grosse galère ....reste plus que le laser !
Bon courage ....c' est le bon boulon ....

Désosse "Africa pin pon" ...

J' ai les même PC que toi "Givi" ....tu es sur le bon boulon !
les miens ont déjà frotté et vraiment super efficace ! 
Surtout ne bousille pas le boulon en plus il est assez court et tu ripes facilement , il te faut une très bonne douille, un bras de levier de 50 cm ou plus, ou un tube dans lequel tu peux enfiler ta clé ......et c' est beaucoup plus facile . La clé à cliquet normale est un peu juste .
Si tu le flingues le boulon
Bon courage ....c' est le bon boulon ....

Désosse "Africa pin pon" ...

J' ai les même PC que toi "Givi" ....tu es sur le bon boulon !
-
khycker
Donc c'est le bon boulon
C'est ma douille que j'ai arrondi à force de sauter dessus (d'un autre coté avec mes 65kgs tout mouillé...
)
ça peut s'acheter à l'unitée une douille ? J'vais aller voir ça dans mon brico local...
C'est ma douille que j'ai arrondi à force de sauter dessus (d'un autre coté avec mes 65kgs tout mouillé...
ça peut s'acheter à l'unitée une douille ? J'vais aller voir ça dans mon brico local...
- The Jibest
- trop bavard...

Oui, c'est ce que je fais aussi pour les autres outils dont j'ai besoin : profites-en pour acheter de la qualité (pas la daube que tu as tordue...)khycker a écrit :ça peut s'acheter à l'unitée une douille ?
-
khycker
YEah !
Après une lutte acharnée, un corps à boulon sanglant et huilé, un combat d'une brutalité crasse où chacun à eu sa chance de voir fléchir l'autre, j'ai réussi à faire succomber ce maudit boulon !
Un triple lutz avec réception clé à cliquet renforcée à été la prise fatale, mais il faut dire que je le travaillait au corps depuis de nombreuses journées avec des coups de boutoirs répétés et une lubrification intensive (il fallait que ça passe ! ... )
Donc ça y'est le long ruban d'asphalte na vas plus pouvoir m'échapper, lui qui me fuyait depuis de (trop) longues semaines... [oui deux c'est déja du pluriel]. Y'a pas à dire, une fois que l'on sait que l'on tape au bon endroit ( merci à tous !) on y va carrément plus fort
Et confirmation, même si the jibest est passé avant, les douilles s'achètent à l'unité.
Après une lutte acharnée, un corps à boulon sanglant et huilé, un combat d'une brutalité crasse où chacun à eu sa chance de voir fléchir l'autre, j'ai réussi à faire succomber ce maudit boulon !
Un triple lutz avec réception clé à cliquet renforcée à été la prise fatale, mais il faut dire que je le travaillait au corps depuis de nombreuses journées avec des coups de boutoirs répétés et une lubrification intensive (il fallait que ça passe ! ... )
Donc ça y'est le long ruban d'asphalte na vas plus pouvoir m'échapper, lui qui me fuyait depuis de (trop) longues semaines... [oui deux c'est déja du pluriel]. Y'a pas à dire, une fois que l'on sait que l'on tape au bon endroit ( merci à tous !) on y va carrément plus fort
Et confirmation, même si the jibest est passé avant, les douilles s'achètent à l'unité.
- TiTi
- Grand sachem

Les boulons des cale-pieds sont des filetages fins (serrés) et montés d'origine au frein-filet.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 106 times
khycker a écrit :YEah !![]()
C'est épique ton histoire
Je me souviens d'un écrou d'axe de BO qui a couté une rallonge Facom à jéjé (comme un con j'ai utilisé une rallonge 1/4, tu parles...
"Allo Jéjé, apporte ta clé à chocs, y en a un qui me résiste"...
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Après une marinade au WD40, une vrai bonne douille à six pans
(se faire prèter une Facon), pas de cliquet, 50 cm de ralonge et + ça fait pas de mal, et ça doit venir!!! Sinon nitro-glycérine
( heu... on est bien d'accord: pour désserrer c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (analogique! oui!))

-
khycker
OuahTiTi a écrit :Les boulons des cale-pieds sont des filetages fins (serrés) et montés d'origine au frein-filet.
Frein filet ? Donc j'ai fait recherche wikipedia : " ils peuvent comporter de plus un dispositif de frein de filet ou d'arrêt, une embase augmentant l'appui et dispensant de l'usage d'une rondelle." => ça veut dire que le frein de filet ou d'arrêt c'est la même chose ?
Pour la facom j'avais regardé ... mais boudiou ske ça coute cher ! !
Mais un jour quand je serai riche j'aurai du Facom moi aussi
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

Le frein sur le filet: t'occupes pas; c'est soit une colle soit une collerette en plastique (nylstop), soit une rondelle fendue où cannelée, c'est pareil! Tu force et ça vient!
Quant au Facom, tu te l'achèteras quand tu seras grand,
en attendant c'est bien le diable si tu ne trouves pas quelqu'un qui peut t'en prêter un...Une fois... Quand même... 

-
django
khycker a écrit :...
Tu t' en balances du " Facoume"
Tu es déjà riche : tu as une t@ ...
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Ben non il roule en @t, le pauvredjango a écrit :khycker a écrit :TiTi a écrit :
Tu t' en balances du " Facoume"![]()
Tu es déjà riche : tu as une t@ ...![]()
![]()
-
django
Quoi ! 8-° 8-° " en @ tFlan a écrit :[Ben non il roule en @t, le pauvre
...rassure nous Khycker .........elle a rien ta "grenouille" ?..... et toi ?
.... t' as pas avalé un PC au moins ?
..... garde le casque quand même pour mécaniquer !....on sait jamais !
-
khycker
Non non je suis toujours en T@, j'ai peut être fait une faute de frappe quelques part qui ferait croire le contraire mais j'suis toujours en couple avec mamie
J'avoue de temps en temps lorgner sur quelques @T (surtout la première 750 couleurs HRC), mais j'ai vraiment peur du poids
C'est que je suis plutôt taillé en mode crevette moi ! (tout est bon sauf la tête
)
J'avoue de temps en temps lorgner sur quelques @T (surtout la première 750 couleurs HRC), mais j'ai vraiment peur du poids
-
django
Au contraire ! ....khycker a écrit :Non non je suis toujours en T@, j'ai peut être fait une faute de frappe quelques part qui ferait croire le contraire mais j'suis toujours en couple avec mamie![]()
J'avoue de temps en temps lorgner sur quelques @T (surtout la première 750 couleurs HRC), mais j'ai vraiment peur du poidsC'est que je suis plutôt taillé en mode crevette moi ! (tout est bon sauf la tête
)
Ah ! ....t' es bien un parisien toi !
- Flan
- * L'aubergiste *

Ben je réagissais à la phrase surlignée qui se trouve dans le post de Titi, donc je croyais que tu t'adressais à ce dernier! Boulette 
-
django
Tié gentil mon fils ! tu m' en mets deux douzaines !Flan a écrit :Ben je réagissais à la phrase surlignée qui se trouve dans le post de Titi, donc je croyais que tu t'adressais à ce dernier! Boulette
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!