CARBURANT
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
kenyam
CARBURANT
Nouveau sur TRANSALP, je m'interroge sur quel carburant?
J ai parcouru le forum et le net, je ne trouve pas ce qui me confirmerai, d'eviter l E10, mettre du 98, ou rechercher du 95, ou mettre un additif.
Sans trop developper, qui fait quoi et pourquoi ( merci de ne proposer que des arguments technique et pas géopolitique)
HONDA sur le site dit que E10 possible
Pour moi à ce jour:
T@94: Plein alterné SPE10 et SP98, car je ne sais pas encore.
J ai parcouru le forum et le net, je ne trouve pas ce qui me confirmerai, d'eviter l E10, mettre du 98, ou rechercher du 95, ou mettre un additif.
Sans trop developper, qui fait quoi et pourquoi ( merci de ne proposer que des arguments technique et pas géopolitique)
HONDA sur le site dit que E10 possible
Pour moi à ce jour:
T@94: Plein alterné SPE10 et SP98, car je ne sais pas encore.
- laurent29
- a pas de vie sociale

Re: CARBURANT
il ne faut pas mettre du 98. les habitués du forum disent que ça bouffe les membranes
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
-
gecko
en gros si tu veut "ronger" ton moteur et bouffer du joint, tu met sp98 ,et de l e10 pour avoir un moteur moins performant donc plus polluant. Et des additifs parce que l essence n est pas assez cher.
je n ai aucune action chez des petrolier mais je met que du 95, parce qu il le vaut bien.
je n ai aucune action chez des petrolier mais je met que du 95, parce qu il le vaut bien.
- Marquis
- voit bientôt rouge!

Bon...
J'ai récemment posé la question au cons' Honda; sa réponse :
en 1e du SP95
en 2e du SP 98
et si vraiment pas possible de faire autrement du E10
et ma T@ est une 700.
en 1e du SP95
en 2e du SP 98
et ma T@ est une 700.
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)
-
tiennot2004
- Indispensable

SP 95 obligé ! Sinon, des p'tits trous
dans les membranes de carbu !
98 si vraiment pas d'autre solution.
Dans une 94 en plus... !
De toute façon la 95 est la moins chère, donc c'est pas plus mal.
98 si vraiment pas d'autre solution.
Dans une 94 en plus... !
De toute façon la 95 est la moins chère, donc c'est pas plus mal.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Je me pose toujours la question d'un mélange plus ou moins 50/50 de SP98 et de SP65-E10 quand on n'a pas de SP95 dispo...
Moins mauvais ou pire que SP98 seul ou SP95E10 seul ???
Moins mauvais ou pire que SP98 seul ou SP95E10 seul ???
J'ai une peur rétrospective, j'ai l'impression de ne mettre que du sp98 depuis trois ans
Pourtant j'ai tendance à prendre le moins cher. Je vérifierais la prochaine fois que j'irais faire le plein.
Pourtant j'ai tendance à prendre le moins cher. Je vérifierais la prochaine fois que j'irais faire le plein.
Mon voyage : verslecapnord.fr
- fano
- El Gato Negro alias Portepoisse !
Marquis a écrit :Bon...
en 1e du SP95
en 2e du SP 98
et ma T@ est une 700.
c'est aussi ce que disaient les concess' au moment de l'arrivée du SP95, ils conseillaient tous le SP98...etc, etc ...
quand on sait que le SP95 est déjà du "E5" à entre 0 et 5 % d'éthanol...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
J'ai souvenir des gens (mécanos et autres) qui me disaient de ne mettre que du Super plombé dans mes Dominator en 1989... heureusement que je ne les ai pas écouté
En gros, l'E10, c'est 10% d'alcool et 90% de SP95 et ça me parait bizarre que l'alcool de betterave soit plus caustique que le benzène cancérigène déjà présent dans les carburants depuis la suppression du plomb.
Perso, je compte bientôt essayer l'E85 dans l'africa. J'en ai déjà passé plus de 200 litres dans la Fiesta injecté, sans noter de soucis particulier, ça pousse autant qu'avant, même si je consomme 7L/100 au lieu de 6L/100, je verrais bien ce que ça donne dans la moto.
La dernière fois que j'ai eu besoin de changer de rampes de carbus, c'était pas à cause du carburant, mais de dépots blanc dans les arrivées d'air qui m'ont tout paralysé.
En gros, l'E10, c'est 10% d'alcool et 90% de SP95 et ça me parait bizarre que l'alcool de betterave soit plus caustique que le benzène cancérigène déjà présent dans les carburants depuis la suppression du plomb.
Perso, je compte bientôt essayer l'E85 dans l'africa. J'en ai déjà passé plus de 200 litres dans la Fiesta injecté, sans noter de soucis particulier, ça pousse autant qu'avant, même si je consomme 7L/100 au lieu de 6L/100, je verrais bien ce que ça donne dans la moto.
La dernière fois que j'ai eu besoin de changer de rampes de carbus, c'était pas à cause du carburant, mais de dépots blanc dans les arrivées d'air qui m'ont tout paralysé.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 34 times
moi , tout depend de ce que j ai cyphonner dans la semaine ... en general je prefere les bagnolles de plus de 10 ans ..... c ets en general du 95 dedans
oki oki jsuis loin !
oki oki jsuis loin !
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
À l'odeur, tu peux savoir ce que tu siphones, pas de soucis 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 34 times
Vieux møtard a écrit :À l'odeur, tu peux savoir ce que tu siphones, pas de soucis
je plaisante ............................
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

-
kaptainkarott
- mérite un café!

voici les indications d'Honda. Sp 95 E 10 ok après 1993. sauf les modèle à carbu qd il fait froid.
Carburant
SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.
SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocycles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrer des problèmes de fonctionnement par temps froid.
Rappel - ne pas utiliser de carburant type E85 contenant plus de 10% d'éthanol (ou plus de 5% de méthanol).
Actuellement, les carburants additivés au delà de 10% d'éthanol dans l'essence, sont réservés aux véhicules du type "Flex-Fuel"
En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir avec un produit anti-corrosion. Une autre solution, consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur. Veuillez contacter votre concessionnaire pour vous procurer cet additif.
Carburant
SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.
SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocycles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrer des problèmes de fonctionnement par temps froid.
Rappel - ne pas utiliser de carburant type E85 contenant plus de 10% d'éthanol (ou plus de 5% de méthanol).
Actuellement, les carburants additivés au delà de 10% d'éthanol dans l'essence, sont réservés aux véhicules du type "Flex-Fuel"
En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir avec un produit anti-corrosion. Une autre solution, consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur. Veuillez contacter votre concessionnaire pour vous procurer cet additif.
-
kenyam
a priori, les conseils m'oriententers le SP 95, j'ai trouvé pres de chez moi un intermarché qui en a encore.
Donc, pour une utilisation quotidienne et en prenant des precautions pour eviter la panne, (je passe si possible tous les 100km à INTER). Mais le week end en ballade, je fais quoi? J e vais pas m'arreter dans toutes les pompes pour trouver du SP95, car chez ELF/ESSO/TOTAL çà semble plié...
Y a t il un additif à avoir par securité dans le top case en cas d'impossibilité de trouver du SP95.
Sur le site HONDA et dans la derniere réponse, il dise: POSSIBLE mais c est mieux avec du SP95...Comme quoi il se mouille pas trop nos amis du soleil levant.
Donc, pour une utilisation quotidienne et en prenant des precautions pour eviter la panne, (je passe si possible tous les 100km à INTER). Mais le week end en ballade, je fais quoi? J e vais pas m'arreter dans toutes les pompes pour trouver du SP95, car chez ELF/ESSO/TOTAL çà semble plié...
Y a t il un additif à avoir par securité dans le top case en cas d'impossibilité de trouver du SP95.
Sur le site HONDA et dans la derniere réponse, il dise: POSSIBLE mais c est mieux avec du SP95...Comme quoi il se mouille pas trop nos amis du soleil levant.
-
alain1183
moi je me prends pa la tete du 95 et sinon du e 10 avec moderation .........................bien sur !! 
- Vieux møtard
- Grand sachem

T'as déjà senti ta bécane zigzaguer après qu'elle en ait consommé?!?alain1183 a écrit :moi je me prends pa la tete du 95 et sinon du e 10 avec moderation .........................bien sur !!
Albert Einstein
Albert Einstein
-
alain1183
oui bien sur elle zigzague mais pas par rapport a ce qu elle a consommée !!Vieux møtard a écrit :T'as déjà senti ta bécane zigzaguer après qu'elle en ait consommé?!?alain1183 a écrit :moi je me prends pa la tete du 95 et sinon du e 10 avec moderation .........................bien sur !!
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi