patchris a écrit :plaque de cadre de RD04 ????
oui c'est officiement une rd04!
désolé

patchris a écrit :plaque de cadre de RD04 ????

Très intéressant comme question, perso je ferais tourner à la clé et ensuite débrancherais les antiparasites et je ferais tourner le démarreur, après je suis très curieux de savoir comment fait un pro...paraglandeur a écrit :Splendide![]()
Tiens, une question qui me vient en voyant la propreté actuelle de ton moteur.
Lorsque tu vas tout remonter, et que tu vas rajouter l'huile dans le carter, comment procèdes tu pour le 1er démarrage ?
En effet, le moteur est sec de chez sec. Pas une goutte d'huile dans le haut moteur.
Tu rajoutes de l'huile dans les orifices des bougies ?
Et pour les soupapes ?
Bref, on veut tout savoir.

patchris a écrit :et les carbus alors, tu les as disséqués ??

avant de mettre l'embrayage je mets de l'huile dans le bas du carter ,et je fait tourner la pompe avec une visseuse(dans le sans du devissage)paraglandeur a écrit :Splendide![]()
Tiens, une question qui me vient en voyant la propreté actuelle de ton moteur.
Lorsque tu vas tout remonter, et que tu vas rajouter l'huile dans le carter, comment procèdes tu pour le 1er démarrage ?
En effet, le moteur est sec de chez sec. Pas une goutte d'huile dans le haut moteur.
Tu rajoutes de l'huile dans les orifices des bougies ?
Et pour les soupapes ?
Bref, on veut tout savoir.

stefter a écrit : j'ai recu les arbres ce matin!
je les cale demain...

Ha ben voui - C'est logique (une fois que 'est dit). Et, comme tu le dis, cela te permet de vérifier si rien n'est venu obstruer le circuit de graissage.stefter a écrit : avant de mettre l'embrayage je mets de l'huile dans le bas du carter ,et je fait tourner la pompe avec une visseuse(dans le sans du devissage)
ainsi l'huile passe deja de partout,mas le circuit s'ammorce tres vite ,quelque secondes,peu de risque d'abimé quelque chose meme sans faire ça .je le fait surtout pour verifié que ça graisse de partout..

J'aurai bientot les miens ..... j'ai déja les données techniques ...hdx a écrit :stefter a écrit : j'ai recu les arbres ce matin!
je les cale demain...ca n'a pas trainé !!!!

paraglandeur a écrit :Ha ben voui - C'est logique (une fois que 'est dit). Et, comme tu le dis, cela te permet de vérifier si rien n'est venu obstruer le circuit de graissage.stefter a écrit : avant de mettre l'embrayage je mets de l'huile dans le bas du carter ,et je fait tourner la pompe avec une visseuse(dans le sans du devissage)
ainsi l'huile passe deja de partout,mas le circuit s'ammorce tres vite ,quelque secondes,peu de risque d'abimé quelque chose meme sans faire ça .je le fait surtout pour verifié que ça graisse de partout..![]()
![]()
Tiens, en v'la une autre pour assouvir ma curiosité : Au niveau du débit de l'huile, c'est important ? C'est à dire : Est ce que çà coule simplement (style les petites fontaines décoratives d'appartement), ou bien est-ce que l'huile arrive sous pression et gicle partout ?

stefter a écrit :je te les envoies où tu les reccupere?

Ce qui est surtout vexant, c'est que le Gargamel des V52paraglandeur a écrit :il m'énerve.....![]()
le mec il dit "je réalèse" comme toi tu dis "je beurre une biscotte"
c'est véxant pour les blaireaux comme moi
M'en vais me désabonner de ce forum

Bon une question con !hdx a écrit :
J'aurai bientot les miens ..... j'ai déja les données techniques ...![]()

Sur la fiche, c'est marqué "Durée d'ouverture : 238"... mais je ne sais pas ce que ça signifie exactement.Zantafio a écrit :... 240 au lieu de 238 pour les AAC de compet, vous en pensez quoi![]()

sur 360°TiTi a écrit :Sur la fiche, c'est marqué "Durée d'ouverture : 238"... mais je ne sais pas ce que ça signifie exactement.Zantafio a écrit :... 240 au lieu de 238 pour les AAC de compet, vous en pensez quoi![]()

Bin, l'explication je l'ai donnée, tu additionnes AOA + RFA puis tu rajoute 180° !TiTi a écrit :Sur la fiche, c'est marqué "Durée d'ouverture : 238"... mais je ne sais pas ce que ça signifie exactement.Zantafio a écrit :... 240 au lieu de 238 pour les AAC de compet, vous en pensez quoi![]()

Zantafio a écrit :[, mais j'ai peut être négligé un détail ?![]()

Bin vas-y, explique !hdx a écrit :Zantafio a écrit :[, mais j'ai peut être négligé un détail ?![]()
oui ....

Zantafio a écrit :Bin vas-y, explique !hdx a écrit :Zantafio a écrit :[, mais j'ai peut être négligé un détail ?![]()
oui ....
![]()

Oui .. mais c'est le jeu A FROID ... qui tend vers zéro a chaudZantafio a écrit :Wé, mais ça rime à quoi de donner un gain de levé de soupape avec un jeu nul ?
Car d'un côté si on mesure avec un jeu nul et que l'on compare avec les données constructeur avec le jeu préconisé par lui, bin du coup on gagne tout de suite 0,15 et 0,20 qui sont les jeux conseillés par le constructeur !