Caméra pour s'amuser

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
shetan

Re: Caméra pour s'amuser

Message par shetan »

voici un petit test de cette caméra :

http://vimeo.com/11401917

fixé avec de la chambre à air de vélo et un rilsan sur la poignée d'embrayage

merci de nous avoir fait partager ce bon plan wow

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

Bon, je viens de passer à autre chose pour voir ce que ça peut donner.

Il s'agit d'une caméra Samsung hmx-U10, elle filme en Full HD, par contre pas de zoom optique, mais pour filmer en moto j'm'en fous complètement
Elle prend les cartes SD classiques, n'est pas très encombrante ni très lourde. Petit écran de 2" à l'arrière, simple à utiliser, et le logiciel d'utilisation est intégré à la cam, dés que celle-ci est branchée celui-ci se met directement en route.

Image

Je n'ai pas encore fait d'essai, j'attendais de trouver une solution pour la fixer, et j'ai trouvé ça aujourd'hui sur la baie...

Image

4€15 frais de port compris, commandé illico plus qu'à attendre que ça arrive...

C'est ici pour ceux que ça intéresse : http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-FIXATION-DE- ... 4aa17157e3

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Salut à tous,

j'ai acheté (pas pour ça, mais ça peut aussi servir dans ce cas là) une Kodak Playsport (google est votre ami), une caméra hd étanche jusqu'à trois mètres. Pour filmer dans et sous l'eau c'est super. J'étudie un moyen de la mettre sur la moto.
Mon voyage : verslecapnord.fr

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 9 times

Message par paraglandeur »

Lamar a écrit :...j'ai acheté ... une caméra hd étanche jusqu'à trois mètres... J'étudie un moyen de la mettre sur la moto.
Tu envisages d'emmener ta T@ à 3m de profondeur ??? :shock:

:mrgreen:
ImageImageImage

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

On ne sait jamais, il faut penser à tout. En tout cas si je l'emmène à trois mètres de profondeur, il me faudra des images, absolument. :mrgreen:

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

Voila, je viens d'acheter le joujou, puis une carte µSD DE 8 GB
Il n'y a plus qu'à apprendre à s'en servir, pas le plus aisé amha
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Quel modèle as-tu acheté ? La Kodak ?
Pas très dur à appréhender, en fait, après l'avoir chargé (et avoir mis la batterie dans son logement, parce que j'ai laissé recharger pendant plusieurs heures en ayant laissé la batterie dans la boite :oops: ), tu allumes et tu appuies sur le bouton blanc pour filmer. Pour changer les paramètres il faut appuyer sur le bouton avec l'engrenage et la clé anglaise. Pour la signification des différents réglages, un rapide coup d'oeil sur la notice et c'est bon.
Si tu as des questions n'hésites pas, j'ai un plus d'expérience que toi, au moins deux semaines :mrgreen: .

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

Non, j'ai acheté la petite cam rectangulaire (l'objet du topic ;-)
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

une promo lidl mercredi ( BEL) à 89.99 EUR, en full HD avec écran 16/9 pivotable 7.5 cm
li -ion, câbles et carte 2 G, mais possible 16 giga sd/sdhc.
connectique hdmi, composite et usb.

en règle générale, les promos France suivent 2 à 3 semaines après la belgique.

on peut aussi ramener dans les 15 jours après avoir testé le produit,
donc conserver le tiket caisse.

http://www.promobutler.be/hostedview.do ... gn=lidl_fr

page 25
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 9 times

Message par paraglandeur »

Pour ceux qui n'arrivent pas à voir de quoi fagus.beparle :
Image
ImageImageImage

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Lamar a écrit :Salut à tous,

j'ai acheté (pas pour ça, mais ça peut aussi servir dans ce cas là) une Kodak Playsport (google est votre ami), une caméra hd étanche jusqu'à trois mètres. Pour filmer dans et sous l'eau c'est super. J'étudie un moyen de la mettre sur la moto.

hello.

tres bon produit ce Playsport.

étanche jusqu à 3 mètres, donc à l aise sous nos trombes d eau bretonne, également à l aise en piscine .

quelques exemples de vidéos avec ce produit

http://vimeo.com/11170270

http://www.dailymotion.com/video/xe8zad ... sport_tech

http://www.youtube.com/watch?v=mm0Yo6gxG0Y

un lien commercial

http://shop.kodak.fr/store/ekconseu/fr_ ... .170164000

me reste à fabriquer un support alu :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Si t'as le temps DD (le temps on l'a, il suffit de le vouloir vas-tu me répondre, avec raison :wink: ), fais-en deux ! :mrgreen: thx

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Lamar a écrit :Si t'as le temps DD (le temps on l'a, il suffit de le vouloir vas-tu me répondre, avec raison :wink: ), fais-en deux ! :mrgreen: thx
hello Nico.

le tps , j ai, mais pas trop pour rester enfermer , j attends de pied ferme et avec plaisir une météo pour quelques tofs
Image

j vais éssayer :roll:

j dis ça car ce n est vraiment pas dans mes habitudes de fabriquer des pièces en plusieurs exemplaires.

c est que j ne voudrais pas finir à l usine :pasfou :zen

bah!

m en vais éssayer dès que j immobilise la Versys pour sa révision . :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

phs74 a écrit :Bon, je viens de passer à autre chose pour voir ce que ça peut donner.

Il s'agit d'une caméra Samsung hmx-U10, elle filme en Full HD, par contre pas de zoom optique, mais pour filmer en moto j'm'en fous complètement

Je n'ai pas encore fait d'essai, j'attendais de trouver une solution pour la fixer, et j'ai trouvé ça aujourd'hui sur la baie...

Image

4€15 frais de port compris, commandé illico plus qu'à attendre que ça arrive...

C'est ici pour ceux que ça intéresse : http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-FIXATION-DE- ... 4aa17157e3

hello, ce support est une fausse bonne idée.

si tu fixe ton truc sur la partie filetage, il ne tiendra pas vraiment bien longtemps :pasfou :arrow: vitesse , prise au vent, filetage du Samsung ou autruc du genre en plastique.

2 -3-4 montages ou à peine + et il n y aura plus de poss de serrage convenable , le truc bougera , n aura plus de stabilité

perso, j fais dans le solide et efficace pour un support de plus orientable :zen , le tien n est pas mal à condition de ne conserver que la bague de serrrage au guidon.

hors un pontêt en + fait tout autant l affaire :hehe

le zoom optique , c est bien même en roulant. :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Merci DD, mais je plaisantais (un peu, enfin si tu peux en faire deux ... :roll: :mrgreen: ).
En fait j'ai acheter un système de marque Ram-mount (vu chez le Mouflon pour son périple au Québec), de très bonne qualité, mais le problème c'est que ça vibre pas mal une fois que la moto roule. Le Playsport étant assez plat, il se prend le vent relatif en pleine face et il tremblote. Je chercher un autre emplacement que sur le pare-carter, mais je n'ai pas trouvé d'endroit qui me satisfasse (eh oui) pleinement. J'ai le système en U qui se fixe sur le pc, un bras d'une quinzaine de cm et une base pour le camescope. Je dois trouver un truc efficace avant la Grok et avant la virée sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle (Varaboliot, ne dis rien, j'y travaille :wink: ).

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Lamar a écrit :Merci DD, mais je plaisantais (un peu, enfin si tu peux en faire deux ... :roll: :mrgreen: ).
En fait j'ai acheter un système de marque Ram-mount (vu chez le Mouflon pour son périple au Québec), de très bonne qualité, mais le problème c'est que ça vibre pas mal une fois que la moto roule. Le Playsport étant assez plat, il se prend le vent relatif en pleine face et il tremblote.
.
pas de souçis, 2, je peux peut être y arriver :roll: , c est le grand maximum pour moi n aimant pas me répeter .
par contre je n ai pas eu l occase d éssayer celui çi en condition de roulage , puisque j avais noté les défauts de celui çi avant achat.

mais ce jouet est sympa car c est un jouet qui n est pas destiné à un usage égoiste mais aussi destiné aux mômes pour s amuser en piscine et à la plage .

le support à la base n est vraiment pas adéquat comme pour les autres trucs du genre en moto, vélo etc... :pasmafote
Lamar a écrit :Je chercher un autre emplacement que sur le pare-carter, mais je n'ai pas trouvé d'endroit qui me satisfasse (eh oui) pleinement. J'ai le système en U qui se fixe sur le pc, un bras d'une quinzaine de cm et une base pour le camescope.
j ai dans l idée le bras comme base , un bras articulé pouvant être d un mouvement, d un seul (peut être 2 :lol: pas + ) positionné à coté de la moto, au dessus de la moto, derrière la bulle et compteur avec support U dans lequel coulisse le Playsport afin d éviter toutes vibrations ou instabilité du truc.

j ai l idée, les plans en tête, me reste juste à m y ateler (ensemble toutalu :mrgreen: ) :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

oy !
oy!

j ai fait un test aujourd hui avec cette superbe météo.

j pense avoir raté un truc :shock: :shock: :arrow:

http://www.dailymotion.com/video/xflnjk ... ersys_auto

Image
Modifié en dernier par DD le 11 nov. 2010, 19:58, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Vidéo originale

:bravo A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

alost78 a écrit :Vidéo originale

:bravo A + AL \o/
Hello Al thx

de +, ainsi la Versys se fond un peu mieux dans cette masse de V52 :lol: :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

warglaya
Maître des clés
Maître des clés

Message par warglaya »

paraglandeur a écrit :Pour ceux qui n'arrivent pas à voir de quoi fagus.beparle :
Image
c'est bizarre la façon dans les dirigeant d'aldi considère le marché francais
regarder un peu la gueule de l'ojectif,
la taille de l'écran type "old school" !!!
Image
185 46 61 130 39
La vitesse tue : Utilisez Windows...Image

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

hello.

ptite vidéo en conditions réelles. tout chemin , dpt et glisse , rien ne bouge :arrow:

http://2roues1moteur.skyrock.com/294990 ... 11-13.html

je vous passe l éssai routier à des vitesses superieurs à celle d une t@, mais une chose est sûre, c est que ça ne bouge pas.

mon support?

une ébauche rapide en provenance de pieces d @t :lol:

Image

Image

coupes et meuleuse pour un montage sommaire et éssai, j peaufinerais désormais ma pièce pouvant être montée en divers endroits :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Ton montage confirme mon impression première, il fuat que la caméra soit dans une sorte de berceau pour éviter d'être trop sensible au vent.
Merci.
Je vais regarder la video maintenant.
Au fait, toujours aussi belle la Versys :love
Quand tu t'en seras lassé : prem's ! (non, je rigole, je pense qu'elle te suivra dans la tombe celle-là, tu l'as depuis quelques temps maintenant et toujours pas désossée, c'est de l'amour à ce niveau là).

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Super la video, ça ne bouge pas d'un poil.
Par contre, quand tu la prends à la main, ça bouge plus que sur la bécane. :mrgreen: Meilleur sur la moto qu'à la caméra le DD. :lol: :lol: :lol:
Très bonne bande sonore, ce qui ne gâche rien.
C'est humide la Bretagne, non ? :roll: \o/

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Lamar a écrit :Ton montage confirme mon impression première, il fuat que la caméra soit dans une sorte de berceau pour éviter d'être trop sensible au vent.
Merci.
hello Nicolas.

voiçi pour le berceau :lol:
Image
c est l idéal, robuste , même en cas de choc , le playsport s y glisse comme si le bout de b.o @t avait été conçu pour lui :lol:
avec en guise de couverture ou plutôt de protection afin d éviter un contact trop rude avec le bout de b.o , un bout de chambre à air t@-@t :mrgreen:

un pontêt t@-@t retravaillé pour se fixer sur mes p-c , un bout de fer épais (environ 2mm) en L .

quelques coups de meuleuse et c est avec plaisir que j ai éssayé ce montage.
Image

j vais peaufiner la chose afin d avoir une pièce mieux finie.
Lamar a écrit : Je vais regarder la video maintenant.
Au fait, toujours aussi belle la Versys :love
Quand tu t'en seras lassé : prem's ! (non, je rigole, je pense qu'elle te suivra dans la tombe celle-là, tu l'as depuis quelques temps maintenant et toujours pas désossée, c'est de l'amour à ce niveau là).

oui, en effet depuis le 12 mai 2010, c est bien agréable de débuter avec une petite de 0 km , cette Versys devrait normalement me suivre jusqu au bout, même si cet a-m , c est plutôt moi qui ai failli la suivre avec une chute mémorable.

à ma grande stupéfaction , je réussis malgrés moi à éviter cette chute alors qu au fond de moi, je calculais déja la maniere dont j allais tomber :mrgreen: :signe

Lamar a écrit :Super la video, ça ne bouge pas d'un poil.
Par contre, quand tu la prends à la main, ça bouge plus que sur la bécane. :mrgreen: Meilleur sur la moto qu'à la caméra le DD. :lol: :lol: :lol:
Très bonne bande sonore, ce qui ne gâche rien.
C'est humide la Bretagne, non ? :roll: \o/

c est que j aime assez les vidéos imparfaites, j y apporte donc toujours une petite touche tres diffuse afin de démontrer ma maladresse .

oui, humide la Bzh et c est tant mieux :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

houellou!

ptite vidéo du jouet d hier a-m

http://2roues1moteur.skyrock.com/295016 ... 11-14.html

:signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

ludoleron

Message par ludoleron »

C'est couillon, qu'on voit le tuyau, à gauche !............... mais c'est chouette qd-même !
En plus, on voit qu' y fzait bô, hier en bézedache ! :signe :signe

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

ludoleron a écrit :C'est couillon, qu'on voit le tuyau, à gauche !............... mais c'est chouette qd-même !
En plus, on voit qu' y fzait bô, hier en bézedache ! :signe :signe
hello Ludo.

oui, il a fait un tps idéal hier :lol: , j peux poser mon support en divers endroits (enbout de guidon , àcoté de l étrier av , mais cet emplacement me plait bien .

j éssayerais bien sous la brêle derriere la roue av un peu en décalage , juste pour voir :roll:

pas fini de jouer :lol: :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

DD a écrit :houellou!

Jolie video.
C'est de qui la musique, je trouve ça assez sympa, relaxant ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Excuse me but I have to explode....

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Lamar a écrit :
DD a écrit :houellou!

Jolie video.
C'est de qui la musique, je trouve ça assez sympa, relaxant ?

hello Nicolas.

oui, c est bien agréable de se détendre .

la réponse à ta question :arrow:

http://www.youtube.com/watch?v=GU2C3hvQGNo

ou plus précisément , ce qui m inspira . :arrow:

http://www.youtube.com/watch?v=O3SxCph5I1Q

http://www.youtube.com/watch?v=pRUGvArWXLk
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Répondre