au départ mon idée, mais j'ose à peine l'exposer ici, mon idée donc était de demander à un gars sympa (euh ... Laurent29 par exemple) de m'installer ce genre de système (enfin, m'aider à l'installer, c'est à dire que je pouvais tenir les outils ou la bière du gars sympa) lors d'une rencontre, genre Grok11 ou virée en Mouflonie. Mais j'ai eu honte.laurent29 a écrit :ben Nicolas c'est le l'assistanat là....![]()
![]()
fabrication d'un graissage automatique de la chaine
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Re: fabrication d'un graissage auto de la chaine
Mon voyage : verslecapnord.fr
- laurent29
- a pas de vie sociale

Lamar a écrit :au départ mon idée, mais j'ose à peine l'exposer ici, mon idée donc était de demander à un gars sympa (euh ... Laurent29 par exemple) de m'installer ce genre de système (enfin, m'aider à l'installer, c'est à dire que je pouvais tenir les outils ou la bière du gars sympa) lors d'une rencontre, genre Grok11 ou virée en Mouflonie. Mais j'ai eu honte.laurent29 a écrit :ben Nicolas c'est le l'assistanat là....![]()
![]()
![]()
Ben n'ai pas honte, c'est quand tu veux
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
On va essayer de programmer ça un de ces jours, parce que ça me tente bien ce système.
On en reparlera (je vois bien ça en Mouflonie à la fin de l'été
).
Merci en tout cas.
On en reparlera (je vois bien ça en Mouflonie à la fin de l'été
Merci en tout cas.
- vaslin
- Apprenti dieu

Encore un projet qui est sur les railsLamar a écrit :On va essayer de programmer ça un de ces jours, parce que ça me tente bien ce système.
On en reparlera (je vois bien ça en Mouflonie à la fin de l'été).
Merci en tout cas.
A ta dispo pour plus de détails quant à la réalisation
T@88 270000km avec moteur 89 185000km
- vaslin
- Apprenti dieu

J'ai pensé à vous en voyant cette annonce sur LBC, cela convient parfaitement

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Ce serait pour mettre l'huile ? Ce n'est pas trop petit ? Sinon, c'est vrai que ça a l'air bien, il y a même de quoi l'accrocher. Je vais peut-être essayer d'en acheter un pour voir.
Merci Vaslin.
Merci Vaslin.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 15 times
c'est quand que c'est finalisé ce truc?
en attendant je me liste:
stefter
2 kit

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- vaslin
- Apprenti dieu

Pour info, les dimensions de mon réservoir d'huile c'est 50 m/m de diamètre par 30 m/m de hauteur utile.Lamar a écrit :Ce serait pour mettre l'huile ? Ce n'est pas trop petit ? Sinon, c'est vrai que ça a l'air bien, il y a même de quoi l'accrocher. Je vais peut-être essayer d'en acheter un pour voir.
Merci Vaslin.
J'ai parcouru de l'ordre de 7000 km avec les 3/4 d'un plein.
Le fait qu'il soit petit est un avantage pour le placer sur la moto.
Modifié en dernier par vaslin le 13 avr. 2011, 15:14, modifié 2 fois.
- laurent29
- a pas de vie sociale

stefter a écrit :c'est quand que c'est finalisé ce truc?
stefter
2 kit
ben heuuuu le truc est déjà finaliser mais chacun à utilisé des systemes technique un peu différents les uns des autres. quoi qu'il en soit, je suis super satisfait du mien (le mouflon a le meme et n'en changerais pas non plus). une fois que tu a gouté a ce confort, tu ne voudrais pas ne plus en avoir. l'essayé c'est l'adopter c'est évident
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
-
khycker
Lorsque vous fixez sur le cylindre avant, a quoi ça correspond ? une mise à l'air du cylindre ?
- LOOPING
- suce des ours!

khycker a écrit :Lorsque vous fixez sur le cylindre avant, a quoi ça correspond ? une mise à l'air du cylindre ?
ça correspond à la prise de dépression du cylindre avant qui est prévue pour brancher un dépressiomètre ,
elle est située sur la culasse , exactement comme la prise de depression qui alimente le robinet d'essence, mais sur le cyl avant
cette prise est obstruée en temps normal par une vis à tête ronde et empreinte cruciforme ( + un petit joint en cuivre)
si tu veux l'utiliser il te faudra visser un raccord à cet endroit pour ensuite brancher le tuyau de ton robinet à dépression .
voilou
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 9 times
Sinon, moi, j'ai utilisé un T pour repiquer la dépression sur le tuyau qui va au robinet d'essence.

- vaslin
- Apprenti dieu

En effet, ça marche aussi en mettant un "T"
Le p'tit avantage de mettre un raccord sur le cylindre AV est que le jour où tu veux faire la synchro des carbus, tu as déjà les 2 raccords en place

Le p'tit avantage de mettre un raccord sur le cylindre AV est que le jour où tu veux faire la synchro des carbus, tu as déjà les 2 raccords en place
-
khycker
Où est ce que je peux trouver ce raccord ?LOOPING a écrit :khycker a écrit :Lorsque vous fixez sur le cylindre avant, a quoi ça correspond ? une mise à l'air du cylindre ?![]()
ça correspond à la prise de dépression du cylindre avant qui est prévue pour brancher un dépressiomètre ,
elle est située sur la culasse , exactement comme la prise de depression qui alimente le robinet d'essence, mais sur le cyl avant
cette prise est obstruée en temps normal par une vis à tête ronde et empreinte cruciforme ( + un petit joint en cuivre)
si tu veux l'utiliser il te faudra visser un raccord à cet endroit pour ensuite brancher le tuyau de ton robinet à dépression .
voilou
Aujourd'hui j'ai été voir un marchand de scooter pour la pompe, et il m'a envoyé bouler en me disant que ça marcherait jamais que l'huile ne passerait pas
S'il veut pas vendre c'est son problème, je vais aller voir un magasin de modélisme, doit y avoir des pompes de ce style pour les moteurs thermiques...
- laurent29
- a pas de vie sociale

pourquoi parles tu de pompe? c'est un robinet a dépression.khycker a écrit :
j'ai été voir un marchand de scooter pour la pompe, et il m'a envoyé bouler
pour le départ tu peux remplacer le robinet a dépression par un robinet tout simple

Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
-
khycker
Je parle bien de pompe à dépression dans le sens où je veux faire le branchement sur le cylindre comme vaslin.
Pour le raccord j'ai trouvé chez Honda et à priori pour la pompe à dépression ils n'en font pas en modélisme, le moteur aspirant tout comme un grand
Donc je vais me trouver un autre vendeur de scooter
Pour le raccord j'ai trouvé chez Honda et à priori pour la pompe à dépression ils n'en font pas en modélisme, le moteur aspirant tout comme un grand
Donc je vais me trouver un autre vendeur de scooter
- laurent29
- a pas de vie sociale

je pense que tu te trompes, il n a jamais été question de pompe. c'est bien un robinet. l huile descend par gravité et non à l aide dune pompe
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- vaslin
- Apprenti dieu

Hello Khycker,
Je crois qu'il y a une p'tite confusion, dans mon montage il n'y a pas de pompe à dépression.
C'est un robinet d'essence à dépression de booster qui ne laissera passer l'huile uniquement lorsque le moteur de ta T@ fonctionnera.
7,19 € de la marque PAIOLI sur le site suivant:
http://www.rcv-team.com/robinet-essence ... 8.z.fr.htm

Je crois qu'il y a une p'tite confusion, dans mon montage il n'y a pas de pompe à dépression.
C'est un robinet d'essence à dépression de booster qui ne laissera passer l'huile uniquement lorsque le moteur de ta T@ fonctionnera.
7,19 € de la marque PAIOLI sur le site suivant:
-
khycker
ah ok, donc le principe c'est que l'huile ne passe que lorsqu'il y a un "courant d'air" créer par le moteur ?
- vaslin
- Apprenti dieu

Oui c'est exactement ça !

- paraglandeur
- use son clavier!

Et en plus, si tu mets de l'huile de chaine pour tronçonneuse, elle est super filante, donc, elle passe très bien par le robinet à dépression, aucun soucis.

- Eric64
- trop bavard...

Ah bon....????.......C'est une chaine de tronçonneuse sur vos brèles ........?????.................paraglandeur a écrit :Et en plus, si tu mets de l'huile de chaine pour tronçonneuse, elle est super filante, donc, elle passe très bien par le robinet à dépression, aucun soucis.
........Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.
-
khycker
Bah oui, en forêt je me calle sur la roue arrière et je me crée mon chemin. tu fais comment toi ? 
- laurent29
- a pas de vie sociale

Après essaie et pour ce qui suivent le sujet, pour Info :
Ne fonctionne pasvaslin a écrit : http://www.mobcustom.com/piece-50cc/1te ... oster.html
ne fonctionne pas non plusvaslin a écrit :7,19 € de la marque PAIOLI sur le site suivant:
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- paraglandeur
- use son clavier!

Bizarre, le robinet que j'ai monté et qui marche très bien y ressemble fort :

- laurent29
- a pas de vie sociale

j aurais du être plus précis : ça fonctionne mais avant d obtenir la fermeture du robinet et l arrêt définitif de l huile il faut que la quantité présente dans le robinet ce soit complètement vidée. donc l arrêt n'est pas instantanée et ça continue de couler avec au résultat une petite tâche d huile. ce que je recherche ces un robinet binaire : 0 ou 1 mais pas 0.5
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- vaslin
- Apprenti dieu

Si l'huile contenue dans le robinet et le tuyau continue de s'écouler après la fermeture du robinet, il y a peut-être une prise d'air au niveau d'un raccordlaurent29 a écrit :ce que je recherche c'est un robinet binaire : 0 ou 1 mais pas 0.5
Après le robinet, utilises-tu un tuyau transparent ? Si oui, peut-être vois-tu des bulles d'air remonter dans ton tuyau après la fermeture du tuyau ?
Après la fermeture du robinet, l'huile écoulée est obligatoirement remplacée par de l'air
Bonne chance et ne baisse pas les bras, il doit bien y avoir une explication !!
- vaslin
- Apprenti dieu

Je me demandais si le pb que rencontre aujourd'hui Laurent29 ne serait pas du même type que celui qu'avait rencontré paraglandeur lors de sa mise au point ...paraglandeur a écrit :Premières remarques :
L'huile pour tronçonneuses est hyper fluide. Du coup, bien que le robinet à dépression fasse son boulot, le restant de l'huile qui est entre le robinet et la couronne continue à couler, par simple gravité.
Résultat, une petite tache à la verticale de la couronne arrière dès que je m'arrête.
Je pense que cela est possible car j'ai utilisé une durite et un tube de laiton d'un diamètre trop élevé. Je vais essayer de réduire le diamètre du tube au niveau de la sortie. Cela devrait empêcher l'huile de couler aussi facilement.
Sinon, sur le principe, tout baigne.... dans l'huile
Pour info, le diamètre du tube au niveau de la sortie de mon graisseur est très (très) faible puisque c'est lui qui règle le débit du système.
- laurent29
- a pas de vie sociale

j'ai testé et biensur avec des tuyaux transparant et d'une facon décentralisée (avec de l'eau)
en fait maintenant avec du recul, le me demande si le robinet ne devrait pas etre placé avant le réducteur de débit...
en fait maintenant avec du recul, le me demande si le robinet ne devrait pas etre placé avant le réducteur de débit...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- vaslin
- Apprenti dieu

+1laurent29 a écrit :Je me demande si le robinet ne devrait pas etre placé avant le réducteur de débit...
J'allais te le proposer
@+
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...