vidange fourche?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
valcox
Pilier du bar
Pilier du bar

Re: vidange fourche?

Message par valcox »

Merci pour vos messages !

Je vous rassure, je n'ai absolument pas perdu confiance, ni en colère contre ma T@... c'est juste que j'ai plus envie...

De toute façon j'ai jamais été un "pur et dur", en y regardant bien, la moitié du temps je prends la moto pour pas la laisser pourrir dans le garage... pas par réelle envie...
Je me suis bien plu à la retaper (pour ceux qui ont suivit mon post du sa remise en route), mais limite là elle commençait à moins m’intéresser...

J'ai pas dit que la moto c'était fini pour toujours, j'ai juste plus envie...
Quelques enseignements :
- j'en était déjà convaincu, mais d'autant plus aujourd'hui je sais qu'un équipement complet est indispensable...
- très déçu par la faible résistance des blousons textile (HS les deux, et des brulures sur les épaules...)
- pantalon de moto (style jean anti-abrasion) = très très bien... pas une égratignure pour moi
- gants cuir = très bien
- casque intégrale indispensable, vu l'état, je n'ose imaginer ce que ça aurait donner avec un Jet...

Voilà !

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

J'ai eu une période comme ça après un soucis avec une Africa Twin récalcitrante qui ne voulait plus redémarrer.
Fait tois deux ou trois ans à 80% de boite à roue et tu reviendras à la moto au galop :wink:

Ne te prend pas la tête et fait ce que t'as envie quand t'as envie sans te soucier de ce que les autres pensent :D
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Clockitup
Maître des clés
Maître des clés
Département : 86 Vienne

Message par Clockitup »

Je profite de ce post pour vous dire qu'une vidange de fourche ça change la tenue de route d'une T@ wow
Ca s'enfonce moins au freinage et surtout la roue avant va on veut 8)

Pour infos, j'ai m'ai mis 1l de 10W Castrol et compléter avec de l'ATF.
"Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"

Répondre