Réserve d'essence

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

berenger a écrit :
Vieux møtard a écrit :Elle n'est pas en vrac, elle est de début 2003 (modèle 2002).
Par contre, quand t'enlèves la selle, tu pleures, c'est tout oxydé partout.
Les disques de freins sont en limite d'usure, l'amorto est raplapla, la rampe de carbu a déjà sa remplaçante dans le garage grâce à Harquin et l'embrayage commence à fatiguer un peu.

Théoriquement, courant novembre, j'ai un modèle 1998 de 23.000km sans rouille pour 4000€ si j'obtiens le crédit. C'est histoire de donner une seconde chance à Honda. Si c'est la même merde que la première @t, je reprend du Suz ou autre chose, sait pas encore.
Avant de la vendre en miettes, laisse un post pour essayer de la vendre entière, elle partira certainement et ce serait mieux pour cette @T :wink:
Ce sera aussi une soluce posible.
De toute façon, pour l'instant je la garde pour le moteur qui est encore pas mal et peut-être un peu pour faire le con sur les pistes provençale avec le MTP, ça évitera d'exposer la nouvelle, on verra plus tard en fonction de la vitesse de vieillissement de l'@t de 1998 sur les routes Dauphinoises :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Sisi vends la en pièces et fait des heureux !!! :mrgreen:
ImageImageImage

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

T'inquiètes pas, pour faire des heureux il reste encore beaucoup de RD07a en circulation et on en voit régulièrement à la vente, rien ne presse :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 1 time

Message par wolfwerine »

sur ma Rombière passage en reserve à 230 kms et je mets 13 L maxi...

Je sais que suivant mon type de conduite et de "chargement" cela oscille netre 5.2L et 6.3L...

Je précise que j'ai pas de KN....
On devrait jamais quitter sa transalp....

bisalp
mérite un café!
mérite un café!

Message par bisalp »

Avec ma bourgeoise 2000, depuis 6 mois que je l'utilise, la jauge reste avec l'aiguille calée au maximun pendant la moitié du réservoir. Juste au passage des 150 km, elle commence à bouger, descend régulièrement (jauge à moitié à 225km), puis elle atteint le rouge pile à 300km. Et là, je passe à la pompe pour mettre 16.5l, soit une conso de 5.3 l/100km. Il me reste en principe encore 3 l d'essence dans le réservoir, soit plus de 50km, mais l'aiguille est calée à gauche...
Après une quinzaine de pleins, voilà la situation... stationnaire comme ils disent à la météo!
... ma conduite, c'est un tiers de ville, un tiers de rocade à 100 parce qu'il y a du monde, un tiers de rocade à 130 parce qu'il n'y a personne, sans forcer, mais sans hésiter non plus à y aller quand on peut!... Par contre je n'ai pas eu l'occasion de ne faire que de la route pour voir de combien ça baisse!
mais pourquoi ont-ils enlevé les pédales, sur ce vélo?

papy stef

Message par papy stef »

Salut à tous,

oui, je sais, je ne suis pas venu beaucoup depuis mon inscription, j'ai été contraint à stocker mes 2 demi épaves de VT un peu loin mais elles devraient bientôt revenir près de la maison et donc je vais pouvoir attaquer les travaux (et donc à lire tous les post techniques, poser des questions... le mec chiant quoi).

je voulais vous présenter à tous mes respects motards et vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

enfin pour réagir à propos du plein pas plein et de la réserve à double fond soyez rassurés si je peux dire, sur les CX c'est le même topo, la forme du réservoir et le robinet unique fait qu'on devrait coucher les 220 Kg pour ne pas finir à la poussette jusqu'à la seule station ouverte de nuit ou un dimanche aprèm (ben vi, la CX ça vit mieux sur les départementales) alors on surveille le totalisateur journalier, et quand on passe en réserve faut pas essorer sauf si on n'est plus trop loin du pipeline.

sur ce, un bon reste !

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

papy stef a écrit :
je voulais vous présenter à tous mes respects motards et vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

enfin pour réagir à propos du plein pas plein et de la réserve à double fond soyez rassurés si je peux dire, sur les CX c'est le même topo, la forme du réservoir et le robinet unique fait qu'on devrait coucher les 220 Kg pour ne pas finir à la poussette jusqu'à la seule station ouverte de nuit ou un dimanche aprèm (ben vi, la CX ça vit mieux sur les départementales) alors on surveille le totalisateur journalier, et quand on passe en réserve faut pas essorer sauf si on n'est plus trop loin du pipeline.

sur ce, un bon reste !
salut papy stef :arrow: de bonnes fêtes également.

je crois que l on a encore rien d inventer de mieux que le compteur journalier pour aller refaire le plein :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre