Flan a écrit :Heu, y faut meuler la vis du repose pied droit? Mais purkoa donc?
Passsque ceci: (MP de Flac suite à une question de ma part, qui m'en voudra pas je pense de le reproduire)
-"seule la vis droite pose problème parce-que la tête de vis a une rondelle moulée et que cette
dernière a un diamètre trop gros pour passer dans la fixation(voir photo sur le topic).
Soit tu meule la rondelle pour diminuer son diamètre(de24à20mm) soit tu fais comme moi
tu remplace la vis( et tu fais deux chanfreins sur une rondelle de diamètre 12), en sachant que c'est dur à trouver parce-que ce n'est pas un filletage
conventionnel (moi j'en avait par hasard au boulot),les dimension sont les suivantes:
-vis d'origine diamètre 12 au pas de 125 en longueur sous tête de 38 mm
-vis à remettre diamètre 12 au pas de 125 en longueur sous tête de 48 mm
NB: le pas disponible le plus courant pour un diamètre de 12 est du 150 plus gros).
La vis de gauche est plus petite, tu pourras remettre la même, la rondelle passe dans l'oeillet
de fixation du pare carter.
conclusion: la solution la moins emm*rdante c'est de meuler la vis de droite."
Pour la fixation haute ça se discute, en fait à cet endroit, en cas de chute, ton tube de PC va coulisser, jamais s'arracher, donc t'as pas trop besoin de le fixer au cadre, certains disent même que dans ce cas vaut mieux pas, ça risquerait de plier icelui, m'enfin.
Si tu le fixes pas au cadre, quand gamellage (mettons à 20/30/40, là où on gamelle le plus, à l'arrêt et à petite vitesse, au dessus, oublions), ton tube côté Brünch va riper, voire pousser celui oppposé (aucune résistance vu que pas fixé) et le reste va plier sous l'effort et péter le carénage.
Faut quand même le bloquer ce truc, sinon .... même une pelle à l'arrêt risque de faire du dégât.
Question plier le cadre, franchement, j'y crois pas du tout, à moins d'une très grosse gauffre qui va te toute façon ruiner la brêle grave.
J'me suis mis sur le béret violemment une fois à 160 avec un R100RS décaréné équipé d'un pare-moteur "intégral" (et pas des pares-cyl habituels) et le cadre, bien que différend, certes, mais la bécane est plus lourde, a rien subi.
Pour dire que c'était du brutal, le cyl droit est resté sur la route.
Moteur mort, mais le cadre a resservi.
Par contre tu peux insérer un bouchon en sandwich entre deux rondelles (y a pas de message subliminal)
Si, si ... bien reçu/compris. Le vécu c'est le vécu, à un moment ou un autre, il ressurgit sans qu'on fasse gaffe
......... dans l'espace vide séparant les deux tubes avant de refermer cette fixation, ça sert d'amortisseur et les tubes ne coulissent pas trop, ce qui peut éviter qu'en cas de gros crash, les PC n'écrasent le plastique, ou, comme sur les RD04, le réservoir (saloperie de bordel de

désolé c'est parti tout seul). C'est quand même le rôle de ce système à la base

Merd merd merd merd, quel c .. !!!
J'ai lu ton topic là dessus y'a un moment ... et je l'ai oublié.
Ca m'est sorti de l'esprit, avec ces conneries d'échappement hier.

Plus qu'à redémonter, ch... !
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.