[Cafetière Project] Flan-Mototrell via el forum (résumé p 1)

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
lolo_du_29

Re: [Cafetière Project] Flan-Mototrell via el forum (résumé

Message par lolo_du_29 »

Je la récupère demain et je te tel ensuite :wink:

zebulon

Message par zebulon »

Une grosse pensée pour vous a Crozon.
J'y suis passé une fois lors d'un fest-noz. C'est beau, on dirait des payasages corses. J'ai bien failli ne pas repartir du coin :love
Une photo svp :respect
Bonne balade.
\o/

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Lolo, t'as un apn ? Moi j'ai qu'un téléphone... :?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

Il est prêt à être mis dans le top case :wink:

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Alors voilà le petit CR des débuts de la cafouette en Breizhie.

RDV vers 10 h à Avranches. Cool, après un détour sur Fougères, j'arrive trinquille, trinquille vers 9h30 (quand je ne suis pas en avance... je suis en retard !). Bon il fait frais mais le soleil arrive. Ah ah ! Une bourgeoise gris métal se pointe dans le rond-point, vlà mon rendez-vous. Effectivement, Lolotte14 est là, accompagnée d'une copine, brevetée SDS (private joke). Salutations dans les règles, un tour des brêles, un café tavernier ! et ... photo (j'ai eu le temps de préparer le trépied :wink: )

Image
J'ai pas fait semblant sur ce coup. J'ai imprimé les drapeaux des 2 régions. Pour moi, ça le fait !

Je ne tarde pas trop, j’ai rendez-vous avec Freelectron à 15 heures à Mur de Bretagne.

La tronche dans la bulle et roule sur l’A84.
Thorigné Fouillard (ça existe !), tout le monde descend !
La visite de l’atelier de gravure commence
Image

C’est vrai, ça fonctionne mieux avec le graveur.
Image

Le graveur fou a encore « frappé » !
Image

Euh… Jean-Luc, j’ai cru qu’il ne fonctionnait pas ton truc. Je n’ai pas voulu le casser alors, j’ai sorti la Dremel !
Avis aux suivants :
Après ouverture du « graveur » j’ai constaté la présence d’un interrupteur à mercure. Donc, il faut tenir le truc presqu’à la verticale pour qu’il vibre. Si vous n’avez rien d’autre et que vous disposez de patience, allez-y ! Sinon, cherchez autre chose.
Si Electricman veut bien donner des infos, ça peut servir. Merci Jean-Luc !

Miam et vraoum ! Bon, on est partis un peu en retard. Il va falloir accélérer un peu.
Vous aimez les arcs-en-ciel ? Nous aussi. Plus ils sont beaux, plus il pleut en dessous. Et là, ils étaient vraiment MAGNIFIQUES !

A 15 h précises, je sens vibrer mon phone. On est à 5 minutes et comme je me doute de l’origine de l’appel, je trace. Bingo ! Sur le parvis de la superbe église au granit finement sculpté, trône une 600 caramel avec un joli truc brillant à l’arrière droit. Ah ben tiens, je suis en retard-retard pour le coup ! J’appelle et voilà Freelectron qui se pointe.
Image
Pas de rade auprès. Il faut ré-enfourcher les meules. On arrive au PMU qui sert de chapelle à la gloire de Gilbert et David Le Lay, 2 gloires locales du cyclisme. Il faut dire qu’on est en plein dans un territoire où règnent la petite reine et ses héros… comme le démontre l’immense panneau, tout en haut d’une grimpette phénoménale, à la gloire de Bernard Hinault, sur fond de Gwen ha Du et d’un blaireau qui caractérise bien le bonhomme.

On est resté une grosse demie-heure ensemble je pense (peut-être plus, je n’ai pas vu passer le temps !). Je me suis bien marré.
Image
freelectron a écrit :
ça fait plaisir de rencontrer mes premiers forumeux effectivement relax, sorry pour les remarques désobligeantes Laurent et Marie-Christine, j'peux pas m'empêcher de casser l'ambiance. :oops: A la revoyure !
'tain, ch..r, Me..e ! J'deviens sourdingue !
Je n'ai rien pris de travers. Tu sais Olivier, il doit m'en falloir beaucoup plus. On ne vivrait pas ensemble je pense mais j'ai apprécié de te rencontrer. Sans déc les zot', il m'a l'air d'être franc du collier ce gars-là, y a pas de surprise. On aime ou pas mais moi ça me va très bien ! Change rien ! A la revoyure !

Avec Marie-Christine, on avait prévu d’aller un peu sur la Côte. Alors on a quitté Freelectron le bien-nommé. Lui a piqué droit au Nord vers Tréguiers, nous, on a obliqué vers le Nord-Est. De toute façon, il roule trop vite pour moi :wink: Ciao l’ami !

Il était temps d’arriver. Pour la première fois, Gwennidel a roulé sur la plage et a contemplé avec nous un bien agréable coucher de soleil.
Image

Image

J’avais prévu un bel itinéraire mais là, on a coupé pour rentrer at home au plus vite et puis il ne faisait pas très chaud non plus.

Au final, 486 bornes et des rencontres mémorables, et des paysages…

Merci la cafouette !
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Oooh, il est meuuugnon Laurent. Merci pour la présentation. Nickel les tofs !

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT

Message par relaxVtwin »

freelectron a écrit :Oooh, il est meuuugnon Laurent. Merci pour la présentation. Nickel les tofs !
:zen
:wink:

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

Sympas les photos :wink:

lolotte14
Maître des clés
Maître des clés

Message par lolotte14 »

relaxVtwin a écrit :Après ouverture du « graveur » j’ai constaté la présence d’un interrupteur à mercure. Donc, il faut tenir le truc presqu’à la verticale pour qu’il vibre. Si vous n’avez rien d’autre et que vous disposez de patience, allez-y !
C'est pour cela que ma gravure a moi est degueux, ouf je croyais que j'étais vraiment nul, non non c'était le matos, ça rassure :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai jolie, tes photos :wink: :wink:

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Pfiou, d'où t'as sorti c't'engin de torture helectricman ? En fait faut pas appuyer, juste le laisser graver en écrivant, repasser plusieurs fois pour écrire plus épais. Faut pas trembler...
J'ai essayé avec la grosse pointe ronde, rien :? Bravo flan, joli signature !

pour info: http://retro-forum.com/viewtopic.php?p= ... 64ffed81e1

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 17 times

Message par Mototrell »

relaxVtwin a écrit :
C’est vrai, ça fonctionne mieux avec le graveur.
Image
:lol:

On a retrouvé le plaisir d'ecrire a la main...

Merci tout le monde transalpiste (mais je pense la cafouette est une excuse pour sortir avec la moto... :lol: )

:gloup
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par relaxVtwin »

Mototrell a écrit : On a retrouvé le plaisir d'ecrire a la main...

Merci tout le monde transalpiste (mais je pense la cafouette est une excuse pour sortir avec la moto... :lol: )

Tu sais Mototrell, il y a un moment que j'essaie de remplacer le besoin par l'envie.
Je n'ai plus besoin de prétexte pour me mettre le nez au vent ! :wink: :P
Ce n'est que du plaisir ! :signe

\o/

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Arf, Laurent, trop bien les photos, ma préférée celle du graveur fou, je sais pas pourquoi :lol:
Bravo les gars... :bravo Honnêtement je croyais vraiment pas que ça allait aller aussi bien ni aussi vite c't'histoire... Va falloir quoi pour vous arrêter? Un ouragan. Faut dire on a commencé par le Nord et l'Ouest, des régions où on sort par gros temps aussi :mrgreen:

Je remarque que la Sainte Cafouette se fait allègrement tatouer, mais, a t elle servi au moins? :cafe

Je l'ai toujours pas remplacée moi... toujours en deuil :sniff

Pour la gravure, j'ai pris ça à bricodépot pour 13€ faut vraiment avoir envie de pas se faire plaize :lol:
http://www.bricodepot.fr/reims/node/1178800
http://www.bricodepot.fr/files/img/200x198/143591.jpg
Excuse me but I have to explode....

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Et hop, 200km sous la pluie dans le zef ! wow
Nan mais j'vous jure, la moto sous la pluie je veux bien 10 minutes pour aller au taf, mais pour le "plaisir" et la gloire du forum :-[
Bon trêve de pleurnicheries, on a eu une 'tite éclaircie juste le temps de vider nos bières en matant les optimistes dessaler à Morgat, et au moins ça me permet de tester mes différents équipements aquatiques... :hehe en rencontrant les voisins.
T'es bien rentré laurent ?

Bic et Car
Maître des clés
Maître des clés

Message par Bic et Car »

va falloir y proposer du café aussi... y a une brûlerie sur landivisiau... et comme Free electron a envie d'essayer les routes pourries de plouvorn par le mais( tracteur + terre grasse sur la route...) en cette période... :mrgreen:

je pense bien que c'est ouvert ! :ouioui

PS. penses à me laisser ton mail par MP aussi stp.

Y a aussi une dremel à la maison mais pas de tête à graver...
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

Salut vous autres,
Oui, je suis bien rentré Olivier. :wink:
Je vous raconte rapidement.
Le passage de témoin avec Freelectron s’est déroulé cet après midi sur Morgat, en presque ile de Crozon..
La rencontre m’a permis de découvrir un gars sympa, authentique et chaleureux, un transalpiste quoi !!! wow
Ah bon, ils ne sont pas tous comme ça. :D
Malheureusement nous avons été « obligés » de nous réfugier dans un bar car la météo n’était pas vraiment de la partie. Nous n’avons pas pu boire de café (dans la Ste relique) mais une petite binouze nous a agréablement désaltérée.
Pour ma part lors des trajets aller/retour, j’ai eu droit à peu de soleil, beaucoup de pluie orageuse, de gros vents et même un à zeste de grêle. Et oui, elle en aura vu la cafetière !!!

Nos routes se sont séparées vers Crozon, je confirme ce que disait RelaxVtiwn, Freelecton roule « fort » et sa mamie a largement distancé ma Bonette, sûrement une histoire de pilote. :respect

J’aurais aimé vous montrer des photos plus sympas, du Menez Hom (montagne sacrée des celtes où je me suis arrêté) mais les éléments étaient trop déchainés (oui-oui, je vous jure) :-[ du coup les photos sont faites à l’arrache, entre 2 averses et on ne voit même pas nos trombines…

La Ste Cafouette et son arc en ciel, heureuse relique qui distribue du bonheur :D :D :D
Image

Allez, je suis prêt à passer au suivant… :D
Modifié en dernier par lolo_du_29 le 05 nov. 2012, 22:16, modifié 1 fois.

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Bah, c'est juste que t'as pas encore trouvé la 4ième ou tes pneus sont pas rôdés... :pamoi :wink:

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Been thanked : 9 times

Message par HELECTRICMAN »

freelectron a écrit :Pfiou, d'où t'as sorti c't'engin de torture helectricman ? En fait faut pas appuyer, juste le laisser graver en écrivant, repasser plusieurs fois pour écrire plus épais. Faut pas trembler...
J'ai essayé avec la grosse pointe ronde, rien :? Bravo flan, joli signature !

pour info: http://retro-forum.com/viewtopic.php?p= ... 64ffed81e1
Je lai sorti de mon grenier juste à côté des postes TSF

C'est en effet un appareil pour graver le papier comme expliqué dans rétroforum

Cela fonctionne sur l'aluminium à condition d'insister un peu avec une tête pointue

Ceci étant dit, cela va beaucoup mieux avec une dremel ou autre mini perçeuse
:ouioui

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

freelectron a écrit :Bah, c'est juste que t'as pas encore trouvé la 4ième ou tes pneus sont pas rôdés... :pamoi :wink:

:-[ :chier 8-P :mrgreen: :wink: :D

T'en fais pas, je sais où elle est cette 4eme et même la 5eme.... :D :D :D
Mais c'est vrai que parfois, je trouve qu'il manque une 6eme sur la Bonette :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Excellent ta prose Laurent :ouioui Vous faites honneur à la Sainte Relique chevaliers d'Armor :bravo
Arf! chui tout content :D :D :D
Excuse me but I have to explode....

zebulon

Message par zebulon »

Merci pour les photos et bravo aux 2 derniers relais.

Elle ne roule plus, elle vole Ste Cafouette wow

En parlant de Bretagne, ben j'y étais aujourd'hui. Un tonton flingueur, enterré à côté d'un rocher de granit, sous un pin parasol, avec vue sur la mer, au Bourg de Tregasteĺ près de Perros-Guirrec, Ploumanach, la plage de Toul-Bihan, la grêve des curés, l'île aux lapins, le bar du Beausoleil (qui fait aussi hotel, très bien, et qui a une collection de whiskys...), le chemin des douaniers entre la grève blanche et le Coz-Pors, la chapelle Sainte-Anne, le chateau de Costaeres sur son île et la presqu'île Renotte.

Si vous avez l'occasion, ne ratez pas cette partie du monde, le granit y accroche la lumière et illumine cette côte.

La Cafouette bientôt dans le Morbihan, là aussi c'est méchament joli.

Salut les Bretons. Et bons vents!

bettoni fabio
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par bettoni fabio »

zebulon a écrit : En parlant de Bretagne, ben j'y étais aujourd'hui. Un tonton flingueur, enterré à côté d'un rocher de granit, sous un pin parasol, avec vue sur la mer, au Bourg de Tregasteĺ près de Perros-Guirrec, Ploumanach, la plage de Toul-Bihan, la grêve des curés, l'île aux lapins, le bar du Beausoleil (qui fait aussi hotel, très bien, et qui a une collection de whiskys...), le chemin des douaniers entre la grève blanche et le Coz-Pors, la chapelle Sainte-Anne, le chateau de Costaeres sur son île et la presqu'île Renotte.

Si vous avez l'occasion, ne ratez pas cette partie du monde
:love
2 fois pour moi! 2001 et 2006, toujour en T@... Saint Malo, Dinan, Perros Quirec, Quimper, Point du Raz, phare de St. Mathiuex (??) Pont Aven... calvados, mules, ile flotante, les chambre d'ot... davvero bello :-)
Fabio
''pa' ad landa''

Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Sebman »

zebulon a écrit :Merci pour les photos et bravo aux 2 derniers relais.

Elle ne roule plus, elle vole Ste Cafouette wow

En parlant de Bretagne, ben j'y étais aujourd'hui. Un tonton flingueur, enterré à côté d'un rocher de granit, sous un pin parasol, avec vue sur la mer, au Bourg de Tregasteĺ près de Perros-Guirrec, Ploumanach, la plage de Toul-Bihan, la grêve des curés, l'île aux lapins, le bar du Beausoleil (qui fait aussi hotel, très bien, et qui a une collection de whiskys...), le chemin des douaniers entre la grève blanche et le Coz-Pors, la chapelle Sainte-Anne, le chateau de Costaeres sur son île et la presqu'île Renotte.

Si vous avez l'occasion, ne ratez pas cette partie du monde, le granit y accroche la lumière et illumine cette côte.

La Cafouette bientôt dans le Morbihan, là aussi c'est méchament joli.

Ca fait plaisir !!!
Image
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par relaxVtwin »

bettoni fabio a écrit :
zebulon a écrit : En parlant de Bretagne, ben j'y étais aujourd'hui. Un tonton flingueur, enterré à côté d'un rocher de granit, sous un pin parasol, avec vue sur la mer, au Bourg de Tregasteĺ près de Perros-Guirrec, Ploumanach, la plage de Toul-Bihan, la grêve des curés, l'île aux lapins, le bar du Beausoleil (qui fait aussi hotel, très bien, et qui a une collection de whiskys...), le chemin des douaniers entre la grève blanche et le Coz-Pors, la chapelle Sainte-Anne, le chateau de Costaeres sur son île et la presqu'île Renotte.

Si vous avez l'occasion, ne ratez pas cette partie du monde
:love
2 fois pour moi! 2001 et 2006, toujour en T@... Saint Malo, Dinan, Perros Quirec, Quimper, Point du Raz, phare de St. Mathiuex (??) Pont Aven... calvados, mules, ile flotante, les chambre d'ot... davvero bello :-)
Fabio
Itinéraire de rêve !!!
(que l'on peut encore améliorer :ouioui :wink:

Les bords de la Méditerranée, ça doit être bien aussi !
\o/

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

Petit up.

C'est qui le prochain relais ?
Il y a quelque chose de prévu ?

PS: Sur le résumé du parcours le total des kms s'est arrêté à Caen. Elle a fait du chemin depuis.

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par relaxVtwin »

Deche les gars ! y a Cyrille qui s'impatiente !!!

Si j'ai bien compris, lolo-du-29 la refile à Laurent29 à la rentrée.

J'ai contacté Alambic en MP. Il veut bien jouer le coup et je l'ai informé (toujours en MP) de la situation. Peut-être va-t-il voir avec Lolo ou Laurent. Ensuite, le tour devrait passer à Sebman qui pourra compter sur moi si il ne peut rejoindre Gaël22 qui la transmettra à... à qui Gaël ? Bruna ?
Il y a quelques incertitudes. A moins que ça ait été confirmé entre les intéressés !?
Ce serait sympa de faire part de vos intentions pour que les suivants puissent gentiment s'organiser. :wink:

\o/

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par relaxVtwin »

Deche les gars ! y a Cyrille qui s'impatiente !!!

Si j'ai bien compris, lolo-du-29 la refile à Laurent29 à la rentrée.

J'ai contacté Alambic en MP. Il veut bien jouer le coup et je l'ai informé (toujours en MP) de la situation. Peut-être va-t-il voir avec Lolo ou Laurent. Ensuite, le tour devrait passer à Sebman qui pourra compter sur moi si il ne peut rejoindre Gaël22 qui la transmettra à... à qui Gaël ? Bruna ?
Il y a quelques incertitudes. A moins que ça ait été confirmé entre les intéressés !?
Ce serait sympa de faire part de vos intentions pour que les suivants puissent gentiment s'organiser. :wink:

\o/

lolotte14
Maître des clés
Maître des clés

Message par lolotte14 »

:roll: Ben oui elle est ou cette cafouette :roll: :roll:

Une semaine sans bouger, ça craint, car elle est quand même passée de la haute Normandie- basse Normandie -Bretagne en deux jours :lol: :lol: :lol:

Vous dormez les Bretons :lol: :lol: :lol: :lol:

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

lolotte14 a écrit : Vous dormez les Bretons :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est que les bretons bouge beaucoup et doivent revenir en bretagne pour récupérer cette cafetiere...
ce sera fait rapidement la semaine prochaine... \o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

defender
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par defender »

Laurent29 a écrit :
lolotte14 a écrit : ce sera fait rapidement la semaine prochaine... \o/
Une semaine :ahhhhh et c'est rapide :béquilles

Clique sur la carte pour voir où est la cafouette Image

Répondre