Samedi matin 9h... Papaours arrivera à 10 h puis nous partirons rejoindre Rolibulle à Paray le Monial vers midi

pour qu'il me transmette la Sainte cafouette

, j'ai donc le temps de bichonner ma fidèle Bourgeoise : pression des pneus, niveaux divers, petit coup de propre sur la bulle haute, graissage de chaine... Tenues de pluie et un petit souvenir pour Roli dans le top-case, ça y est, tout est prêt
Papaours arrive avec Mamanourse, petite discussion sur nos tensions de chaines, puis Jacqueline mon épouse et moi nous équipons et zou ! nous suivons la 600 qui adopte un rythme "Grand Tourisme" laissant doucement les voitures derrière nous... Le temps est frisquet mais sec, impec !
Nous remontons la Loire par les petites départementales......
Traversée de Decize, gourage à un rond-point, tour complet de celui-ci et, pour le fun du suivant

, puis Cronat et Digoin par une petite route viroleuse

et pour finir Paray le Monial par 5 km de voie rapide
Nous béquillons près du centre-ville, visitons les lieux d'aisance publics (autant commencer la visite de la ville par quelque chose d'utile

), nous en sortons et entendons un grondement sourd, mais au net tempo de Transalp, qui approche. Quelques secondes après Roli déboule sur sa "verte", grand signes avec les casques, Roli s'arrête, la jonction est faite
Nous décidons de partir au centre-ville pour trouver un p'tit resto.Papaours passe devant puis Roli, puis moi... L'adaptable de Roli me gronde aux oreilles.... Le bruit est

mais peu discret
Nous béquillons devant le premier resto trouvé, photo du groupe.
Passation officielle de la Sainte Cafouette.
Et, nous n'avions pas oublié que Roli vient tout juste de tourner une décenie, passation, dans l'autre sens, d'un petit souvenir Bourguignon....
Puis c'est l'opération "Tête de veau" qui nous occupe bien agréablement
Discussions pour se connaître un peu mieux (nous nous étions déjà rencontrés à la Grok 2012

), les familles, les motos, la chasse (Roli et Papaours; moi, je pêche

), les retraites qui approchent doucement, un peu sur les boulots (Roli et moi avons quasiment les mêmes métiers

).
Il n'est hélas pas de bonne compagnie qui ne se quitte et, les estomacs pleins et flatés, il nous faut déjà nous séparer, Roli rejoint de la famille dans le coin et nous prenons le temps de faire un tour à la superbe basilique de Paray le Monial.
Retour sans histoire, la 650 devant cette fois-ci, juste quelques gouttes de pluie éparses.. et une crampe dans la cuisse gauche pendant une dizaine de kilomètres pour moi, jusqu'à ce que je m'arrête pour marcher un peu.... La rançon de

.... Les automobilistes que l'on croisait ou doublait devaient bien se demander pourquoi ce motard conduisait avec une jambe tendue
Après un petit arrêt à la maison, Papaours et Mamanourse sont repartis chez eux, j'irai officiellement transmettre la Relique Caféïnée à Papaours dans la semaine, un saut de puce de 20 km... qu'il faudra ajouter aux 94 (donc 114 pour moi) depuis Paray le Monial.
C'est donc Papaours qui la descendra à la Grok
Et c'est bien installé dans ma véranda sous l'éclairage du soleil preque couchant que j'ai gravé mon pseudo sur le couvercle de L'illustre Voyageuse.... C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de place
PS : il marche très très bien le stylet graveur de Helectricman, facile !
Voilà, une belle journée, une belle balade, une très sympatique rencontre

. Tout l'esprit du Cafetière Project

et

à tous,

à toutes, et à dans une semaine aux Ancizes !
Massmich
Motard apaisé......