vstrom ou varadero demande avis

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
seb35133

vstrom ou varadero demande avis

Message par seb35133 »

hello suis proprietaire d'un Bonette de 94. 85000 km ; j'ai rechete cette moto après 15 ans d'arret. (maison enfant.....) bref je retrouve tous les plaisir de la route en moto. et désormais envie de découvrir la france. J'adore l'esprit trail, depuis toujours. mais envie de reprendre une moto plus GT (je fais 185 et 100kg) donc transalp parfait pour mon quotidien , travail balade, mais trop juste et agé :idea :idea pour me taper 500 ou 600 km sur 2 jours ( mon noble fessier dit stop, suis trop lourd) donc à ceux qui connaissent la varadero ou vstrom 650 ou 1000, quels sont vos avis . merci séb :gloup

donmiguel
Maître des clés
Maître des clés

Re: vstrom ou varadero demande avis

Message par donmiguel »

Je suis passé d'une bourgeoise à une varadero il y a presque 3 ans et je ne regrette pas même si j'apprécie toujours les qualités de la précédente.

Tu ne seras pas mieux assis sur la vara, en revanche tu seras plus abrité. Elle est aussi plus maniable malgré les apparences, en tout cas sur route parce que le centre du gravité est plus bas grâce au moulin en V aussi mais à 90°. Tu joueras aussi bien moins souvent avec le selecteur.

Je ne fais quasiment que du duo et ma femme est enchantée mais elle l'était autant avec la bourgeoise. Pour la conso je fais entre 5,7 et 6,3l en conduite plus vive avec l'injection, la carbu (jusque 2003) est moins linéaire mais consomme plus.

Voilà pour l'essentiel. \o/

seb35133

Message par seb35133 »

je pensais que le confort était meilleur que sur ma bourgeoise. la mienne est un modèle de94 .

Lord Shadow

Message par Lord Shadow »

donmiguel a écrit :Je suis passé d'une bourgeoise à une varadero il y a presque 3 ans et je ne regrette pas même si j'apprécie toujours les qualités de la précédente.

Tu ne seras pas mieux assis sur la vara, en revanche tu seras plus abrité. Elle est aussi plus maniable malgré les apparences, en tout cas sur route parce que le centre du gravité est plus bas grâce au moulin en V aussi mais à 90°. Tu joueras aussi bien moins souvent avec le selecteur.

Je ne fais quasiment que du duo et ma femme est enchantée mais elle l'était autant avec la bourgeoise. Pour la conso je fais entre 5,7 et 6,3l en conduite plus vive avec l'injection, la carbu (jusque 2003) est moins linéaire mais consomme plus.

Voilà pour l'essentiel. \o/

+ 750.......J'ai vendu la mienne........et j'en ai le regret !! :(

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Tu es mur pour une Africa.
J'ai une mamie de 89 et une @t de 95. la mamie est parfaite sur les petites routes et dans les chemins en solo, et l'Africa est royale en solo ou en duo pour tailler la route pour peu que tu investisses dans une selle digne de ce nom.
En fonction de mon utilisation, je prends l'une ou l'autre et je n'échangerais pas.
Bien qu'étant très proches de philosophie, ces deux motos sont très différentes et se complètent bien.
J'ai à peu près la même morphologie que toi :mrgreen:
Modifié en dernier par Tenno le 08 juil. 2013, 00:15, modifié 1 fois.

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

seb35133 a écrit :je pensais que le confort était meilleur que sur ma bourgeoise. la mienne est un modèle de94 .
:[ Les modèles de 94 à 99 sont des Rombières; Les Bourgeoises de 2000 à 2007 sont des motos très confortables! :mrgreen:
TransArdennes

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Been thanked : 1 time

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
J'ai changé maT@ 600 (99) pour un VStrom 1000 (2003) voici presque 18 mois.
Produites entre 2002 et 2009, il n' y en a pas des tonnes sur le marché de l'occasion, mais elles ne sont pas très recherchées et les prix de vente sont intéressants.
C'est une machine très confortable (même en duo), et on arrive sans séquelles au terme d'une étape de 10 ou 12 heures. C'est une machine fiable qui a une très faible consommation en carburant. La mienne vient de passer le 70Mkm, elle tourne comme une horloge et n'a consommé que 10cl d'huile sur mon dernier voyage de 2500km.
Elle demande une période de prise nen main au sortir d'une T@: on ne passe pas de 50 à presque 100cv sans modifier ses repères...
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Répondre