Bon, aifait !
A l'agonie pour arriver chez le pote qui m'a ouvert son garage, au point que je voyais arriver le coup où j'allais pas pouvoir grimper la petite côte bien raide qui mène chez lui.
A 200 m de la dite grimpette, T@ se met à repartir d'un coup plein pot.
Donc j'arrive chez le pote avec un moulin qui tourne nickel.
Argh .....
1ere chose: tronche des bougies.
AV: impec. Belle couleur, aucun dépôt et pour dire, comme neuve avec 13000 bornes dans les pattes.
AR: beurk, bien noire
sèche carbonée grave.
Indice concordant avec une sous-alimentation en carburant y me semble.
Allumage Pif Paf Pouf sur les deux accessibles.
Ca se précise.
Tombage de ce qui gène et test des boisseaux, ca glisse pas parfaitement, et sur les deux.
Points de légère résistance à 30 et 40/50% de la hauteur et vers la fin de course en haut.
Tout ça un peu plus prononcé sur celui du cyl AR. Ca se précise encore un peu.
Membranes OK.
Changement avec deux boisseaux polis comme y faut, soufflage général carbus et vérif gicleurs/niveaux de cuves.
Coup de démarreur et ça tourne.
Sauf que comme elle est arrivée en tournant bien les 200 derniers mètres, chuis sûr de rien.
Mais je crois pas que ça vienne d'autre chose.
J'vous dirais si ça remerdouille dans les jours à venir.
Mais de toute manière l'intervention était pas pour rien, j'aurais plus que certainement fini par avoir des emm..... avec ces boisseaux là, et dans pas longtemps.
Si tant est que c'était pas déjà le cas.

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.