le sabot est environ 15mm sous le carter

caoutchouc dans les brides ( entre bride et cadre)lolo_du_29 a écrit :ça a l'air pas mal.![]()
Il te faudra peut être prévoir une sorte de "silent block" sur la partie haute pour éviter les vibrations.

regardes comment c'est fait d'origine , le sabot sur la transalp est decoupé au milieu et le carter depasse du "simili " sabot plastoc , si tu veux proteger ton carter t'es obligé d'etre au moins 15mm sous le carter , la fixation qu'elle soit laterale ou par dessous ne change rien a la garde au solTiTi a écrit :Pourquoi pas de fixations latérales ? Tu perdras moins en garde au sol...
franck67530 a écrit :caoutchouc dans les brides ( entre bride et cadre)lolo_du_29 a écrit :ça a l'air pas mal.![]()
Il te faudra peut être prévoir une sorte de "silent block" sur la partie haute pour éviter les vibrations.

Oui, Il y a effectivement le carter qui dépasse du cadre... sur la partie avant .le sabot sur la transalp est decoupé au milieu et le carter depasse du "simili " sabot plastoc
Non, car d'origine, le sabot est embouti à cet endroit., si tu veux proteger ton carter t'es obligé d'etre au moins 15mm sous le carter , la fixation qu'elle soit latérale ou par dessous ne change rien à la garde au sol

TiTi a écrit :Quand tu roules dans la caillasse tu es bien content d'avoir un sabot alu en entendant les clong-clong-clong des cailloux sur le sabot !!!
Et encore plus quand tu vois les marques après...

riquet34 a écrit :tu vas avoir un fond plat sous ton sabot?

si je pete un carter en mongolie ou en ouzbekistan , pas sur que ca me fasse marrer longtemps ...fagus.be a écrit :l' alu ou l'inox contribuent au look aussi, et c'est plus costaud,
maisqui a déjà cassé, éclaté (en roulant en caillasse) celui d'origine en plastoc ?
du bon plastoc quand même ?
certes, il en garde des cicatrices,
de belles cicatrices ,
voir des lacérations,
mais cela ne fait il pas partie de bons souvenirs d'une sortie entre potes ?

t'as une honda ou une BM ?franck67530 a écrit :si je pete un carter en mongolie ou en ouzbekistan , pas sur que ca me fasse marrer longtemps ...fagus.be a écrit :l' alu ou l'inox contribuent au look aussi, et c'est plus costaud,
maisqui a déjà cassé, éclaté (en roulant en caillasse) celui d'origine en plastoc ?
de belles cicatrices ,
voir des lacérations,

Pfff... Qu'est-ce que tu peux être médisant, quand même...fagus.be a écrit :t'as une honda ou une BM ?franck67530 a écrit :si je pete un carter en mongolie ou en ouzbekistan , pas sur que ca me fasse marrer longtemps ...fagus.be a écrit :l' alu ou l'inox contribuent au look aussi, et c'est plus costaud,
de belles cicatrices ,
voir des lacérations,
donc tes tetes d ecrou vont depasser? si elles s arachent au premier caillou t auras pas l air plus intelligent. mais je pense que le sabot plastique en supporte déjà pas mal, j ai déjà entendu gros plocs sans aucun degatfranck67530 a écrit :riquet34 a écrit :tu vas avoir un fond plat sous ton sabot?
oui pourquoi ?

J'ai déjà percé le sabot en plastique, mais il n'a pas éclaté, c'est très costaud et il faut vraiment y aller pour le dégommer!fagus.be a écrit :l' alu ou l'inox contribuent au look aussi, et c'est plus costaud,
de belles cicatrices ,
voir des lacérations,

euh mon alu fait 4 mm d'epaisseur , alors oui c'est largement plus costaud que le bout de plastoc qui n'est la que pour faire trail a mon avis ...pi je le repete le carter du bas moteur n'est absolument pas proteger d'origine vu que le sabot plastoc est ouvert en bas ..Flan a écrit :J'ai déjà percé le sabot en plastique, mais il n'a pas éclaté, c'est très costaud et il faut vraiment y aller pour le dégommer!fagus.be a écrit :l' alu ou l'inox contribuent au look aussi, et c'est plus costaud,
de belles cicatrices ,
voir des lacérations,
Là ou le plastique casse, l'alu se tord, il est sans doute un peu plus costaud, mais dans le rôle de base de protéger le carter c'est un peu kif kif pour alu ou plastique non?
L'alu: Plus joli et un poil plu srassurant (dans la tête?) - La plastique: Une bonne base et plus léger!