Louis DE - Scottoiler
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
CEDRIC1977
Re: Louis DE - Scottoiler
Bonjour tout le monde,
Comme on parle d'alternatives,
quelqu'un a-t-il déjà testé la graisse solide style le Carbonforbikes par Nova Moto ? Apparemment, ça tient +/- 6.000 km, et il faut s'occuper de rien, juste du montage et du changement du bloc de temps à autre
Comme on parle d'alternatives,
quelqu'un a-t-il déjà testé la graisse solide style le Carbonforbikes par Nova Moto ? Apparemment, ça tient +/- 6.000 km, et il faut s'occuper de rien, juste du montage et du changement du bloc de temps à autre
- franck67530
- roi de la soupape

concernant le système de nova , bein déjà il faut fabriquer le système pour maintenir le patin ( il n'existe rien pour la transalp ) , et pour le coup je rejoins vieux motard pour 6 a 7000 kms d'autonomie ca ne m'interresse pas
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- vaslin
- Apprenti dieu

Bonjour,
Un p'tit déterrage pour ceux que cela pourrait intéresser
J'ai fabriqué le mien en Sept. 2010, depuis il a assuré le graissage de la chaine (30 à 40 000 km) sans rien modifier, voir page 5
Désolé pour les photos qui manqueraient
Remplissage du bocal tous les +/- 5000 km avec de l'huile de boite.
viewtopic.php?f=21&t=13457&start=60

Un p'tit déterrage pour ceux que cela pourrait intéresser
J'ai fabriqué le mien en Sept. 2010, depuis il a assuré le graissage de la chaine (30 à 40 000 km) sans rien modifier, voir page 5
Désolé pour les photos qui manqueraient
Remplissage du bocal tous les +/- 5000 km avec de l'huile de boite.
viewtopic.php?f=21&t=13457&start=60
T@88 270000km avec moteur 89 185000km
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Non, j'ai pas testé l'huile de tronçonneuse.franck67530 a écrit :tu utilises de l'huile de boite auto ? ok bon a savoir , tu as aussi utilisé de l'huile de tronconneuse ? si oui comparatif entre les 2 stp
Il se trouve que j'ai eu le bol de tomber sur la bonne huile dès le premier essai (j'ai eu le truc d'occase sans l'huile fournie avec le neuf).
Et on ne change pas une équipe qui gagne.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
-
lolo_du_29
J'ai pas beaucoup de recul pour l'instant, que 500 km avec le scot...
Mais je confirme les infos de Morbach, ma jante est propre, la chaine suffisament graissée.
J'utilise pour l'instant l'huile fournie avec le scot (la bleue).
C'est peut être pas le cas chez Honda
mais chez Kawa, ils suivent la mode car c'est chez eux que j'ai acheté la bestiole 
Mais je confirme les infos de Morbach, ma jante est propre, la chaine suffisament graissée.
J'utilise pour l'instant l'huile fournie avec le scot (la bleue).
C'est peut être pas le cas chez Honda
- Rolibulle
- Grand sachem

Vous me connaissez un peu maintenant, j'ai pas l'habitude de pourrir hein ?
J'suis même obligé de râler contre ceux qui le font
...
Mais là je ne peux pas résister
Mettre un "a" à "souvent" .......... j'y crois pas

[Edit] vous pensiez à quoi ?
J'suis même obligé de râler contre ceux qui le font
...
Mais là je ne peux pas résister
...laurent29 a écrit : Mais je l'aime bien molle car on est souvant à deux et parfois bien chargé.
Mettre un "a" à "souvent" .......... j'y crois pas
[Edit] vous pensiez à quoi ?
-
lolo_du_29
Moi c'est que Laurent avoue l'aimer m***e qui me surprend
ça colle pas au personnage que je
connais
ça colle pas au personnage que je
- Rolibulle
- Grand sachem

- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Ne pas mettre d'huile de tronçonneuse dans un scottoiler, elle est collante, donc pas bon dans les tuyaux qui finiront bouchés assez rapidement, mais c'est bon sur un gros pinceau et sur la chiaîne, là ça colle bien et longtemps, c'est parfait. En plus le gros pinceau nettoie bien la chaîne là où ça frotte, après ça chante tout seul autour de la couronne sur les 50 premiers kilomètres, même si ça fini par mouiller un peu la jante...Morbach a écrit :Non, j'ai pas testé l'huile de tronçonneuse.franck67530 a écrit :tu utilises de l'huile de boite auto ? ok bon a savoir , tu as aussi utilisé de l'huile de tronconneuse ? si oui comparatif entre les 2 stp
Il se trouve que j'ai eu le bol de tomber sur la bonne huile dès le premier essai (j'ai eu le truc d'occase sans l'huile fournie avec le neuf).
Et on ne change pas une équipe qui gagne.
![]()
Allez Rolli, à toi de commenter...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- fggb
- use son clavier!

Bon, j'ai pas d'avis sur le sujet (c'est pour ça que je demande !)
Je retransmet juste ce que j'entends, chez Honda ou ailleurs (
c'était pas pour que Jean-Sébastien fasse de la musique
)
J'avais un vieux récipient "NASA NO 111" presque vide, alors j'ai acheté du Motul C4, on verra :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... osol-400ml

Sauf que j'ai pas envie (ni trop la place) de me trimballer cette quantité sur long parcours, donc je cherche un plan B.
Entretemps j'ai trouvé ça
(c'est sur 3 pages + commentaires) :
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=296
et grosso merdo, le meilleur c'est ORAFLON 705 DE ORAPI kidiz :

extraits de commentaires :
J’ai (enfin) trouvé du Oraflon 705 en France métropolitaine. Je vais l’utiliser avec un petit pulvérisateur/brumisateur trouvé chez le Leroy Merlin du coin (rayon jardinage).
info de prix de graisse Orapi Oraflon 705 (mars 2011) :
aerosol de 405 ml à l’unité : 16.52 € ht (19.76 € ttc),
aerosol de 405 ml par 12 : 14.00 € ht (16.75 € ttc),
Flacon de 1 litre à l’unité : 76.32 € ht (91.28 € ttc),
Flacon de 1 litre par 6 : 64.68 € ht (77.36 € ttc).
http://www.quincaillerie-beauceronne.fr
8 r Henri Potez – 28100 DREUX
tél: 02 37 64 89 90
fax :02 37 64 89 91
Vous pouvez contacter aussi Orapi, qui vous indiquera les distributeurs existants dans votre région : francis.orlandi@orapi.com
J'appellerai sans doute pour voir s'il y a un revendeur dans ma région et faudra trouver une bouteille de spray qui se loge dans un recoin sous ma selle.
A voir si cet Oraflon 705 est compatible Scottoiler ?!
En attendant sur les longs parcours faudra aller souvent à la selle
Ah, oui aussi : j'ai une tronçonneuse et donc l'huile qui va avec ; ben je le sens pas du tout pour la chaine moto (même pas essayé) :
http://www.youtube.com/watch?v=qgpu-Ouy30s
Je retransmet juste ce que j'entends, chez Honda ou ailleurs (
J'avais un vieux récipient "NASA NO 111" presque vide, alors j'ai acheté du Motul C4, on verra :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... osol-400ml

Sauf que j'ai pas envie (ni trop la place) de me trimballer cette quantité sur long parcours, donc je cherche un plan B.
Entretemps j'ai trouvé ça
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=296
et grosso merdo, le meilleur c'est ORAFLON 705 DE ORAPI kidiz :

extraits de commentaires :
J’ai (enfin) trouvé du Oraflon 705 en France métropolitaine. Je vais l’utiliser avec un petit pulvérisateur/brumisateur trouvé chez le Leroy Merlin du coin (rayon jardinage).
info de prix de graisse Orapi Oraflon 705 (mars 2011) :
aerosol de 405 ml à l’unité : 16.52 € ht (19.76 € ttc),
aerosol de 405 ml par 12 : 14.00 € ht (16.75 € ttc),
Flacon de 1 litre à l’unité : 76.32 € ht (91.28 € ttc),
Flacon de 1 litre par 6 : 64.68 € ht (77.36 € ttc).
http://www.quincaillerie-beauceronne.fr
8 r Henri Potez – 28100 DREUX
tél: 02 37 64 89 90
fax :02 37 64 89 91
Vous pouvez contacter aussi Orapi, qui vous indiquera les distributeurs existants dans votre région : francis.orlandi@orapi.com
J'appellerai sans doute pour voir s'il y a un revendeur dans ma région et faudra trouver une bouteille de spray qui se loge dans un recoin sous ma selle.
A voir si cet Oraflon 705 est compatible Scottoiler ?!
En attendant sur les longs parcours faudra aller souvent à la selle
Ah, oui aussi : j'ai une tronçonneuse et donc l'huile qui va avec ; ben je le sens pas du tout pour la chaine moto (même pas essayé) :
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- laurent29
- a pas de vie sociale

...Rolibulle a écrit :Vous me connaissez un peu maintenant, j'ai pas l'habitude de pourrir hein ?![]()
J'suis même obligé de râler contre ceux qui le font![]()
...
Mais là je ne peux pas résister![]()
![]()
laurent29 a écrit : Mais je l'aime bien molle car on est souvant à deux et parfois bien chargé.
Pour le a à la place de e là c'est pas ma faute, je suis réellement dyslexique
Désolé pour les yeux chastes
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- Rolibulle
- Grand sachem

J'attendais de voir si tu allais percuter .... elle m'a vraiment fait rire celle-làlaurent29 a écrit :...Rolibulle a écrit :Vous me connaissez un peu maintenant, j'ai pas l'habitude de pourrir hein ?![]()
J'suis même obligé de râler contre ceux qui le font![]()
...
Mais là je ne peux pas résister![]()
![]()
laurent29 a écrit : Mais je l'aime bien molle car on est souvant à deux et parfois bien chargé.
à me relire.... C'est vrai que!!!
![]()
Pour le a à la place de e là c'est pas ma faute, je suis réellement dyslexique![]()
Désolé pour les yeux chastes
Le "a" à la place du "e", t'inquiètes, c'était juste pour ramener sur terre ceux qui auraient eu des idées ... comme les miennes
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
La préférer molle quand on est à deux bien chargés, ça s'appelle de la fatigue extrême
Ou alors y'a erreur de casting quand au deuxième, et là c'est de la prudence

Ou alors y'a erreur de casting quand au deuxième, et là c'est de la prudence
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
- laurent29
- a pas de vie sociale

en plus, c'est exactement par cette phase que je viens de passer a cause de médocs mais les toubibs m'ont diminué les doses et depuis 15 jours je me sent bien mieux meme si c'est pas encore ça... au moins je peux refaire de la moto!!!!Morbach a écrit : ça s'appelle de la fatigue extrême![]()
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- Glou
- Rossi en trail

- Has thanked : 1 time
Tu devrais essayerfggb a écrit : Ah, oui aussi : j'ai une tronçonneuse et donc l'huile qui va avec ; ben je le sens pas du tout pour la chaine moto (même pas essayé) :
Merci pour les frères Jacques.
La mer est l'avenir de l'Homme
-
lolo_du_29
laurent29 a écrit :en plus, c'est exactement par cette phase que je viens de passer a cause de médocs mais les toubibs m'ont diminué les doses et depuis 15 jours je me sent bien mieux meme si c'est pas encore ça... au moins je peux refaire de la moto!!!!Morbach a écrit : ça s'appelle de la fatigue extrême![]()
C'est une bonne nouvelle ça.
Le retour de Laurent29 avec le retour du soleil
En Espagne, on appelle le soleil : Lorenzo (Laurent)
- Mototrell
- roi de la soupape

- Département : ESP - Espagne
- Has thanked : 17 times
- Been thanked : 5 times
Le soleil = Lorenzo.lolo_du_29 a écrit :laurent29 a écrit : En Espagne, on appelle le soleil : Lorenzo (Laurent)et la lune (Catalina)
Mais pour la lune, Catalina? Pas connu pour moi.
À ma region, une "catalina" est une merde (de chien, p.e.)
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
-
lolo_du_29
C'est pourtant ce que j'ai entendu
mais comme j'étais petit peut être que c'etait juste pour faire la rime
Ou alors c'est une expression regionale (Cantabria)...
Ou alors c'est une expression regionale (Cantabria)...
- Mototrell
- roi de la soupape

Tu as raison aussi.
Je suis en train de chercher sur la net et je trouve qu'il y a une ancienne chanson:
Romance de Lorenzo y Catalina
El sol se llama Lorenzo
y la luna Catalina.
Catalina anda de noche
y Lorenzo anda de día.
J'ai jamais ecouté.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- Mototrell
- roi de la soupape

lolo_du_29 a écrit :![]()
Es mas poetico que la historia del pero![]()
![]()
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- laurent29
- a pas de vie sociale

Et Lorenzo est aussi un prénom espagnol ?
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- Mototrell
- roi de la soupape

Oui.
Desolé, les modos, nous sommes en train de pourrir le post...
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- Rolibulle
- Grand sachem

Mototrell a écrit :Oui.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Très intéressant cette page poétique
Bon, mon mail en mauvais, très mauvais Allemand à Louis.de concernant le code PIN a une réponse plus d'un mois après la tentative d'achat... en courrier postal
z'ont du l’amener à cheval ou elle a transité par Honk-Kong et Babel-oued
Du coup, j'ai mon code PIN sans lequel rien n'étais possible
Sauf que maintenant, le scottoiler à 70€... y a pu
il est à 100€ maintenant 
Bon, mon mail en mauvais, très mauvais Allemand à Louis.de concernant le code PIN a une réponse plus d'un mois après la tentative d'achat... en courrier postal
Du coup, j'ai mon code PIN sans lequel rien n'étais possible
Sauf que maintenant, le scottoiler à 70€... y a pu
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- franck67530
- roi de la soupape

je sais pas comment tu t'es debrouillé mais j'ai commandé les 2 scotoiler suite a ton message / lien , et j'ai pas eu besoin de code pin , commande faite en 2 minutes ..Vieux møtard a écrit :Très intéressant cette page poétique![]()
Bon, mon mail en mauvais, très mauvais Allemand à Louis.de concernant le code PIN a une réponse plus d'un mois après la tentative d'achat... en courrier postalz'ont du l’amener à cheval ou elle a transité par Honk-Kong et Babel-oued
![]()
Du coup, j'ai mon code PIN sans lequel rien n'étais possible![]()
Sauf que maintenant, le scottoiler à 70€... y a puil est à 100€ maintenant
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
-
bimouss
Heu, moi non plus.franck67530 a écrit :je sais pas comment tu t'es debrouillé mais j'ai commandé les 2 scotoiler suite a ton message / lien , et j'ai pas eu besoin de code pin , commande faite en 2 minutes ..
Je commande souvent chez Louis ; jamais aucune emmerde ni code pin ni quoi que ce soit!
Par contre, service toujours impeccable et livraison rapide.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Chez moi, sans le "PIN-Nummer" demandé dans 'My Louis", le bouton "Zuruk" ou caisse n'avait aucun effet, pas possible de commander quoi que ce soit
Bon c'est pas grave, j'attendrais la prochaine baisse de prix, après tout, je me suis bien débrouillé sans ça depuis 25 ans que je suis en moto
Bon c'est pas grave, j'attendrais la prochaine baisse de prix, après tout, je me suis bien débrouillé sans ça depuis 25 ans que je suis en moto
Albert Einstein
Albert Einstein
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi