Chui po enduriste, mais j'ai déjà les bottes! Mais bof quoi!

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 105 times

Chui po enduriste, mais j'ai déjà les bottes! Mais bof quoi!

Message par Flan »

J'en avais marre de pourrir mes bottes de "route", et au prix que ça coute, ça me ferait mal de les dégommer en faisant du TT avec le 350 DR...
Là je revenais plein de bouillasse, et j'ai failli les gniaker dans la caillasse!
Profitant d'une promo chez Dafy (Brocante moto à Pecquencourt), je me suis offert ça, c'est pas les meilleures je sais bien , mais pour ce que je fais et pour mon budget, c'est déjà bien.

Par contre c'est hyper dur, genre bottes de ski! Je vais m'y faire, rassurez moi? Déjà revoir le réglage du sélecteur c'est clair, aucune souplesse pour glisser le coup de pied dessous!
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Re: Chui po enduriste, mais j'ai déjà les bottes! Mais bof q

Message par fagus.be »

la bonne nouvelle,
c'est que le 350 DR a démarré, :youpiii

sinon je ne pense pas que la graisse de phoque,
ou la graisse " à traire" soit efficace sur ce genre de truc

prêt pour le ski ?
alors j'ai une bonne adresse pour le ski ... cette semaine on y sert entr'autre quelques orval,
denrée assez rare,

et le chien du coin s’appelle belle ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

La graisse de phoque m'a niqué une paire de Tiag's mexicaines neuves de toute beauté :-[ :greuh
2500 balles en 1984, la haine.
Ca a fait des traces blanchâtres partout qui ressortaient invariablement malgré des dizaines de cirages successifs par dessus.
On aurait dit que j'avais marché dans l'eau salée.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Ben là c'est po la peine de penser à l'assouplir avec un quelconque produit, y a plus de plastique que de cuir là dessus! Va falloir lui montrer "à la mano" enfin "à la pedalo" qui c'est le chef pour les faire plier... non?
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Non, ça ne plie pas, ça casse et t'as le cuir qui te rentre dans le pied. Elles sont rigides et doivent le rester pour le TT, mais t'inquiètes pas, elles vont aussi se faire à la forme de ton pied, t'auras pas la même impression dans quelques mois.

Pour entretenir ça, c'est huile de pied de bœuf pour le cuir et silicone pour les plastiques.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Non, ça ne plie pas, ça casse et t'as le cuir qui te rentre dans le pied. Elles sont rigides et doivent le rester pour le TT, mais t'inquiètes pas, elles vont aussi se faire à la forme de ton pied, t'auras pas la même impression dans quelques mois.
Ouille ça sent le vécu! :stress

Ok alors rendez vous dans 10 ans, même jour, même heure... :lol:
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Flan a écrit :(...)

Ouille ça sent le vécu! :stress
Oui :oops: ma première paire de Sidi Discovery, j'ai voulu l'assouplir et ça a fait une cassure qui me rentrait dans le coup de pied :greuh
Je ne pouvais plus la supporter, je l'ai balancé.

Ma 2ème paire de Sidi Discovery, je l'ai bien laissé tranquille et elles se sont faites à mon pied en 3 à 4 mois d'usage journalier avec l'huile de pied de bœuf, que j'ai d'ailleurs fini sur ces bottes. J'ai juste enlever le bout métallique qui faisait cloc-cloc quand je marchais et je met du papier journal dedans pour qu'elles gardent leur forme quand je ne m'en sert pas.
Flan a écrit :Ok alors rendez vous dans 10 ans, même jour, même heure... :lol:
Si tu les mets 4 fois par an, oui :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

perso, quand j'ai débuté la moto, il y a 5 ans, j'avais des soubirac
Image
C'est sûr, c'est des chaussons, mais le jour ou à l'arrêt, mamie est tombée et mon pied était coincé entre le pare-carter et le bitume, je ressorti les bottes d'enduro (que j'avais avant pour le quad)
En effet, le pied est bien mieux protégé contre les chocs et les écrasements. maintenant, c'est vrai, c'est raide, mais il ne faut pas serrer les attaches comme un bourrin et on arrive à avoir une certaine souplesse pour se déplacer à pied.
Par contre, le sélecteur de vitesse à été remonté et je dois avouer que je ne le sens pas du tout
Image
Depuis ma gamelle, je ne roule qu'avec ça :vieux
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par maxsanc »

Moi je prends une paire de tongues avec dans le sac ou avec la tente...ou une paire de baquettes souples pour mes déplacements pédestres...

J'avoue qu'on sent moins le sélecteur...mais on s'y habitue...par contre le frein arrière : au début je bloquais tout le temps mdr...

(quand j'ai fait la Stella je me souviens avoir pris une pierre dans les oreilles, je l'ai bien senti avec mes botte TT très renforcées à cet endroit, je pense qu'avec des bottes touring je me serais fait très mal...), donc bon investissement à mon sens... :ouioui

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 83 times
Been thanked : 75 times

Message par marcopolo »

Flan a écrit :J'en avais marre de pourrir mes bottes de "route", et au prix que ça coute, ça me ferait mal de les dégommer en faisant du TT avec le 350 DR...
Là je revenais plein de bouillasse, et j'ai failli les gniaker dans la caillasse!
Profitant d'une promo chez Dafy (Brocante moto à Pecquencourt), je me suis offert ça, c'est pas les meilleures je sais bien , mais pour ce que je fais et pour mon budget, c'est déjà bien.

Par contre c'est hyper dur, genre bottes de ski! Je vais m'y faire, rassurez moi? Déjà revoir le réglage du sélecteur c'est clair, aucune souplesse pour glisser le coup de pied dessous!
David, comme tu as pu le lire, il va falloir te faire une raison.

Idem pour moi, je porte maintenant des bottes TT tous les jours, j'ai laissé les bottes de route au placard.

D'ailleurs, quand je les remets, j'ai l'impression d'être en chaussons, et de ne pas être du tout protégé.

Avec les TT, je me sens en sécurité partout.

Bon pour promener à Lille, c'est pas l'idéal, mais on s'y fait rapidement.

Et pour les passages de gués, c'est le top :lol:
Modifié en dernier par marcopolo le 09 mars 2014, 22:02, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

marcopolo a écrit :Bon pour promener à Lille, c'est pas l'idéal, mais on s'y fait rapidement.

salut

parce que tu penses nous faire croire, que tu vas te premener a Lille :lol:
bonne journée

Image

merzouga1965
mérite un café!
mérite un café!

Message par merzouga1965 »

Pour ceux qui ont du mal a piloter avec des bottes d'enduro, il y a les bottes de Trial. Elles sont hyper souples malgré un cuir très épais,elles n'ont pas de renfort en plastique sur le dessus et elles montent aussi moins haut que les bottes d'enduro. Elles sont étanches et ont des semelles "a crampons ". Ce sont des pantoufles :lol: elles protègent nettent plus que les bottes de route
Perso, j'ai 2 paires, une de trial pour "tous les jours" et une d'enduro pour le raid.
Image
Image
:youpiii

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Entre des bottes d'enduro, de quad et de trial, j'ai jamais bien vu la différence :oops:

Par contre, entre les bottes de route, les bottes racing et les bottes de cross, on voit bien la différence.
Albert Einstein

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

maxsanc a écrit : (quand j'ai fait la Stella je me souviens avoir pris une pierre dans les oreilles, je l'ai bien senti avec mes botte TT très renforcées à cet endroit, je pense qu'avec des bottes touring je me serais fait très mal...), donc bon investissement à mon sens... :ouioui
Tu les mets comment tes bottes ? :pasfou

A la première lecture, j'avais pas bien compris !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 83 times
Been thanked : 75 times

Message par marcopolo »

jfd a écrit :
marcopolo a écrit :Bon pour promener à Lille, c'est pas l'idéal, mais on s'y fait rapidement.

salut

parce que tu penses nous faire croire, que tu vas te promener a Lille :lol:
heu ... :oops:

:idea à ben oui, j'y suis allé ce matin sur l'Esplanade anti-Pecquencourt, plein de belles voitures anciennes et qq motos :love
:oufff

comme celle-là
Image

d'origine, jamais repeinte, chromes en provenance du constructeur ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

marcopolo a écrit :...plein de belles voitures anciennes et qq motos :love :oufff comme celle-là

Image

D'origine, jamais repeinte, chromes en provenance du constructeur ...
On l'appellait la "Bouillotte"... La seule moto "Grand beau devant, brouillard derrière..." :oops:
Aucun frein moteur, conso délirante, et un bruit, un bruit... :D :D
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Avec mes bottes de routières hyper souple en gortex je ne préfère pas imaginer le peux de protection que j'aurais en cas de chute... Ils ont rajouté quelques renforts par ci par là pour faire jolie mais c'est pas ça qui va protéger... :(
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu c'est soit trop mou soit trop dur.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

si tu mets le prix tu as des bottes de cross qui sont articuler!
je connais plus la marque mais pierrot a ça depuis 3/4 ans et ne jure que par celle ci!

apres avoir essayer 4 sortes différentes avant
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

merzouga1965
mérite un café!
mérite un café!

Message par merzouga1965 »

Les bottes de cross ont des semelles lisses.... DANGER :pasfou
:youpiii

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Et moi, je ne jure que par ceci... :D

http://www.haix.com/fr/produits/fire/haix-fire-hero

Et, en plus de la protection, confort au top absolu... :bravo

That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Merci pour vos retours. Très intéressant! :ouioui
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

jicemac a écrit :Et moi, je ne jure que par ceci... :D

http://www.haix.com/fr/produits/fire/haix-fire-hero

Et, en plus de la protection, confort au top absolu... :bravo
M'ouais, le renfort sélecteur n'est pas où il faut, mais ça peut encore se bricoler avec un bout de chambre à air sur le coup de pied.

Pour le reste, ça me parait bonnard :ouioui
Albert Einstein

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Après 3 années d'usage (pas trop intensif, je reconnais... :oops: ), aucune trace d'usure au sélecteur, cuir de 4mm...!, trèèès souple... + membrane Goretex, totalement étanche...
Testé à la Grok 2013, au Pas de Peyrol... :mrgreen:
\o/ Vara, Zedab et les autres...

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

Vieux møtard a écrit :Entre des bottes d'enduro, de quad et de trial, j'ai jamais bien vu la différence :oops:

Par contre, entre les bottes de route, les bottes racing et les bottes de cross, on voit bien la différence.
essaye de faire du trial avec des bottes cross, tu vas tres vite comprendre :mrgreen:

les bottes trial c'est le top , les miennes sont des firstracing atv, la grosse difference est la souplesse et surtout, les semelles, sur les trials sont plates et ne glisse sur les cales pieds ,a noter que les bottes quads et trials sont absolument identique

autre avantage , elle sont plus legere , on marche pas comme robotcop , elles peuvent autant servir en tt que rouler avec nos t@ en condition humide ou difficile en gardant de bonne sensation pour les vitesses et le frein

pour en revenir au probleme de flan , oui elles vont se faire ,apres 2 ou 3 bonne sorties, la matellassure interieure vas prendre la forme de ton pied et de ton mollet , ensuite c'est une habitude

jean marc 40 :gloup

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

À merci :gloup

Donc mes Sidi Discovery, ce sont des bottes Quads - ATV - Trial et mes Alpinestar Tech7 sont des Cross :ouioui
Albert Einstein

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

Les sidi sont de tres bonne botte le seul souci que j'avais rencontré c'etait lors d'un trial ,les bottes etaient neuve , un rivet m'avais blessé au niveau du mollet droit , le lendemain je les ramenes au vendeur qui me les as echangés en garantie depuis aucun soucis , juste de l'usure normale sous les semelles et le revetement legerement craquelé dut a un manque d'entretien

jean marc :gloup

unstoppable

Message par unstoppable »

Et évidement il y a une grande différence de confort d'une marque/modèle à l'autre. Perso les mêmes Alpinestar (pourtant une référence....) que mon père ne me convenait pas dutout (trop raides et trop serrées), alors qu'en essayant mes Oxtar même neuves elles étaient top. Maintenant c'est sûre que c'est plus raide que des bottes de route.......Maintenat pour l'utilisation transalp route/chemins j'ai des bottes mixtes comme ça: http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... t_stpz.jpg en hein gericke et c'est un très bon compromis......... :signe

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ben j'ai roulé une heure trente quasiment que dans les chemins, et chouette! Pas le moindre mal, malgré des points de compression dans la botte droite, ... il faut mettre des chaussettes épaisses aussi.
J'ai remonté le sélecteur d'un cran, ça va à peu prés bien, c'est un coup de main (ou de pied) à prendre pour passer les rapports.

Le truc bien c'est que je peux enfin me servir vraiment de la jambe et du pied sans crainte de flinguer mon cuir ou mes mollets de coq, j'ai l'impression d'être blindé!

Me voilà rassuré :zen
Image

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Cool, c'est juste une question d'habitude
Image

Répondre