Changer de selle

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
plegrand
mérite un café!
mérite un café!

Changer de selle

Message par plegrand »

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseil concernant le changement de selle sur une transalp (bonnette). J'ai souvent, assez rapidement, des douleurs au coccyx lors de promenade.
Je voulais savoir s'il existait des selles plus confortables et du coup ou se les procurer.
Parmi ceux d'entre vous qui ont changé de selle, la différence est elle vraiment importante et le confort au rendez-vous ?
Merci
Transalp 700 (2008)
32000 Kms
Et pourtant elle tourne...

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Re: Changer de selle

Message par maxsanc »

Habituellement ( en tout cas pour moi); les douleurs duent à la selle sont plutôt aux fesses, à la partie posée sur la selle justement...
Je ne pense pas qu'une selle "confort" puisse atténuer des douleurs de dos...la différence sera vraiment au niveau de l'assise et de l'apparition des douleurs aux zones en contact avec la selle...

Quand tu roules, essaie d'enrouler le bas du dos vers l'avant : la position droit comme un "i" et cambré est très mauvaise...même si elle offre une bonne visibilité...

Attends cependant d'autres avis qui contredirons peut-être ce que j'ai dit...

Utilises-tu une ceinture lombaire ? on me l'a déconseillée, en m'expliquant qu'il vaut mieux solliciter les muscles (cela dit si tu dois à tout prix rouler, la ceinture soulage quand même bien :wink: ).

@+

\o/

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par maxsanc »

Cela dit pour répondre à ta question, il existe des selles plus confortable, et la plus part du temps il faut faire appel à un sellier...

Il prends ta selle et la refait avec différents matériaux selon ta bourse :wink:

Un des plus réputé est J-M Briant et ici on ne jure que part lui ( ce qui est bien légitime étant donnée la qualité de son boulot ;) )

Moi j'ai une selle "top sellerie" qui répond bien à mon utilisation...on verra dans le temps comment elle vieillit :!:

Il faut chercher un peu dans ton coin...ou faire envoyer la selle :).

Il existe aussi pour des moto récente des selles confort en échange de ta selle je crois...même peut-être chez Mr Honda...mais moi je n'en prendrais pas (je préfère faire appel à un artisan :)...

Pour le prix, cela varie de 150€ à 250€ environ...en fonction des modèles demandés...il y a sur le forum un "topic" dédié je te conseil d'y jeter un oeil :

viewtopic.php?f=15&t=12030

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Le confort de selle passe souvent par le choix du pantalon.

Si t'es en Jeans, oublie toute idée d'avoir un confort quelconque et supporte les coutures, voir les bouton-pressions métalliques qui te rentrent dans la chair :pasmafote

Maintenant, si t'as un vrai pantalon de moto (peut importe qu'il soit textile ou cuir) et que tu n'es pas un sac d'os, tu peux compter faire 3 heures sur une selle d'origine sans problème.

Pour tenir la journée, il faudra passer chez un sellier qui te refera la selle en plus moelleuse. Si tu ne fais jamais de duo, décline la proposition de faire du bi-étage qui t'empêcherait d'utiliser toute la longueur de la selle, ce qui réduit la fatigue du séant en déplaçant le point d'appuie régulièrement.

Une suspensions progressive peu aussi aider à améliorer le confort.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Has thanked : 1 time

Message par Glou »

Peut-être un petit tour chez l'ostéopathe aussi ? Ca ne peut pas faire de mal :vieux
La mer est l'avenir de l'Homme

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Déjà essayer avec un caleçon de cycliste...

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par gilou64 »

Tu as envie de mettre un caleçon de cycliste toi? :lol: :lol: :lol:

Répondre