grenouille a écrit :Michel
vu ton kilométrage annuel, il est plus logique de rester sur de l'essence.
Bé oui, mais beaucoup veulent me refourguer de l'HDI
C'est toujours utile pour ceux qui roulent beaucoup, les posts ne seront pas inutiles. Mais j'aimerais qu'on dise ce qu'est un 1.9 atmo par exemple, je ne connais pas ce moteur, j'ai découvert l'automobile en 2005, pas avant. Un atmo, c'est essence ou diesel?
grenouille a écrit :A partir de là il y a le choix, car les essences sont moins chères à l'achat et actuellement plus fiables que les diesel.
Par ailleurs cela permet de limiter une partie du problème de pollution (NOX ... et particules fines) tout du moins si tu restes sur un modèle essence à injection indirecte
Là tu m'intéresses, l'injection directe ferait des micros particules?
Je savais pour les turbo qui en faisaient, mais il n'est quasiment pas utilisé sur les moteurs à essences.
grenouille a écrit :Pour ma part j'ai pris "l'équivalent" de la NC700X ... une jazz

une voiture de "bobo", très sympathique
C'est pas celle qui a prêter la moitié de son moteur pour faire les NC700?
grenouille a écrit :mais je roule beaucoup plus que toi
sinon par exemple une simple twingo première génération est une voiture plutôt très fiable.
Oui, elle est dans ma liste, avec pas mal de voitures essences à chaînes de distribution de cylindrées raisonnables (<1600cm³).
Des Mercedes des années 90 sont aussi sur ma liste, c'est pas plus cher qu'une Transalp, il reste l’inconnu du coût d'entretien que je ne connais pas encore.
grenouille a écrit :Vieux møtard a écrit :
C'est surtout la préconisation "tous les ans" qui me gène, l'huile se conserve bien plus longtemps que l'année et heureusement.
bah si la voiture n'est plus sous garantie, et que tu fais peu de km, une vidange tous les 18 ou 24 mois suffit largement

Tous les 36 mois environ sur ma Fiesta 1994, mais il y a eu des années où elle n'a pas roulé du tout.
Mais après, c'est le pot d’échappement qui tombe par terre tout rouillé de l'intérieur, je crois que je vais essayer de m'en servir plus souvent. C'est pas gagné, parce que dès que je vais bien et que ça ne glisse pas, j'ai plus envie de conduire la voiture

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein