Comme promis, voici mes impressions sur l'amortisseur shock factory, la commande, le montage et l'essai de la moto.
La moto est une Rombière 600 de 98 avec 70 000 km avec amorto d'origine.Une révision générale vient d'être faite, les pneus, plaquettes sont neufs, la fourche a eu droit a un changement d'huile (de la 15). Je me suis décidé à changer l'amorto car trop souple particulièrement en duo. Sur un démarrage un peu vif, au feu, l'avant avait tendance à délester; signe que la moto était trop sur l'arrière.
J'ai donc appelé Mike le boss de chez shock factory, accueil très cordial, je lui donne les renseignements afin de régler l'amorto en fonction du poids, usage etc... Le soir même, il me renvoi une facture pour régler via paypal ou cb.Le lendemain soir, mail pour me dire que le colis est parti. Et le lendemain midi, le colis m'attendais au relais colis.
L' amortisseur est de bel aspect, respire le sérieux, le montage aisé, sans difficulté particulière.Les roulements et bagues se révèlent être propres et sans jeu.
L'essai de la moto va être bluffant, l'impression de conduire une moto neuve
L'assiette de la moto est constante: accélération-freinage, les petites bosses sont effacées, sur les grosses pas de risque de talonnage. La moto est plus vive sur les changements d'angle, ne plonge plus au freinage et sensation de freiner plus court. Le confort est excellent.
En duo mêmes sensations mais plus flagrantes.
Je recommande vivement cet amortisseur car pour un prix raisonnable (395 euros fdp inclus) et un contact commercial rare de nos jours, il permet de redonner une seconde vie à nos pétoires parfois arthrosiques.
Je précise que je n'ai pas d’intérêt personnel avec shock factory et que je l'ai appelé pour le félicité du sérieux de son travail.
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!