cr changement et essai amortisseur shock factory

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
pankers
Indispensable
Indispensable

cr changement et essai amortisseur shock factory

Message par pankers »

Bjr,

Comme promis, voici mes impressions sur l'amortisseur shock factory, la commande, le montage et l'essai de la moto.
La moto est une Rombière 600 de 98 avec 70 000 km avec amorto d'origine.Une révision générale vient d'être faite, les pneus, plaquettes sont neufs, la fourche a eu droit a un changement d'huile (de la 15). Je me suis décidé à changer l'amorto car trop souple particulièrement en duo. Sur un démarrage un peu vif, au feu, l'avant avait tendance à délester; signe que la moto était trop sur l'arrière.

J'ai donc appelé Mike le boss de chez shock factory, accueil très cordial, je lui donne les renseignements afin de régler l'amorto en fonction du poids, usage etc... Le soir même, il me renvoi une facture pour régler via paypal ou cb.Le lendemain soir, mail pour me dire que le colis est parti. Et le lendemain midi, le colis m'attendais au relais colis.

L' amortisseur est de bel aspect, respire le sérieux, le montage aisé, sans difficulté particulière.Les roulements et bagues se révèlent être propres et sans jeu.

L'essai de la moto va être bluffant, l'impression de conduire une moto neuve wow :supercontent .
L'assiette de la moto est constante: accélération-freinage, les petites bosses sont effacées, sur les grosses pas de risque de talonnage. La moto est plus vive sur les changements d'angle, ne plonge plus au freinage et sensation de freiner plus court. Le confort est excellent.
En duo mêmes sensations mais plus flagrantes.

Je recommande vivement cet amortisseur car pour un prix raisonnable (395 euros fdp inclus) et un contact commercial rare de nos jours, il permet de redonner une seconde vie à nos pétoires parfois arthrosiques.
Je précise que je n'ai pas d’intérêt personnel avec shock factory et que je l'ai appelé pour le félicité du sérieux de son travail. :respect

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: cr changement et essai amortisseur shock factory

Message par stefter »

oui ,mais attends un peu pour voir ce que ça voudra dan 50 000 !

je denigre pas hein mais on a pas beaucoup de retour encore...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

waxworld
Indispensable
Indispensable

Message par waxworld »

Je vais egalement je pense faire appel a eux vous m'avez convaincu!
J'attends la finalisation de la commande pour la modif de fourche via Stefter et je passe commande!
J'ai hate :premier

poluxxx
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par poluxxx »

stefter a écrit :oui ,mais attends un peu pour voir ce que ça voudra dan 50 000 !

je denigre pas hein mais on a pas beaucoup de retour encore...
Rhhhoooo ta clavette t'aigri!
Tu joue les Cassandre! Enfin j'ai compris tu est jaloux de nos magnifique amorto pas cher de chez shock factory du local fabriqué par des angliches qui sont venu nous sauver des vilains méchant SS en 44.
Certes 50000 Kms oui la plus part des amorto du commerce n'aiment pas prendre 50000 sans vieillir un poil, comme tout amorto de seconde monte nous avons la chance de pourvoir les faire reconditionner pour une sommes raisonnable, mais tu a raison quid du vieillissement des matériaux!
N’empêche que mon shock factory m'a changé la vie en atttendant les clapets steftec spécial route!

Répondre