help [Résolu]

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Re: help

Message par Rolibulle »

the spirit a écrit :salut Roli , j'ai un voltmètre dessus , il me donne un petit 14V quand les feux ne sont pas allumés et 12 et des poussières avec les feux allumés moteur tournant au ralenti ou en accélération , j'avais testé en roulant
Ouaip ! A priori ces chiffres sont bons et ton régul doit être en bon état :D
Quand le mien a cramé 2 batteries de suite, il y avait 17-18 Volts aux bornes vers 4-5000 tours :ahhhhh
Longue et Bonne route à toi \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

the spirit a écrit :salut Roli , j'ai un voltmètre dessus , il me donne un petit 14V quand les feux ne sont pas allumés et 12 et des poussières avec les feux allumés moteur tournant au ralenti ou en accélération , j'avais testé en roulant
12V c'est un peu faible, à voir dans les tours, je crois que la RMT préconise plutôt du 13V-14V et des brouettes vers 4000 tours/mn phares allumés. \o/
Excuse me but I have to explode....

the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 5 times

Message par the spirit »

marcopolo a écrit :
the spirit a écrit :...petite news venant du magasin Varta et du vendeur avec qui j'ai bien sympathisé
de Villeneuve d'Ascq ?

C'était une Varta ta batterie HS ?

oui Marco , pourquoi ? , déjà eu un soucis avec Varta ?
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 5 times

Message par the spirit »

Flan a écrit :
12V c'est un peu faible, à voir dans les tours, je crois que la RMT préconise plutôt du 13V-14V et des brouettes vers 4000 tours/mn phares allumés. \o/
salut David , tu sais , le Voltmètre n'est peut-être pas super précis , le principal c'est quelle tourne de nouveau et que je puisse la faire essayée :mrgreen:
de plus batterie + newman neuf , je serais tranquille :zen
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

C'est le principal, mais quand tu auras l'occase vérifie, ça serait ballot que ton futur acheteur revienne te dire que le RR ne charge pas la batterie (j'ai déjà eu le coup sur l'Africa, je devais rouler feux éteins :sniff ).
Content que tu aies trouvé en tous cas, bonne vente :ouioui
Excuse me but I have to explode....

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 71 times
Been thanked : 68 times

Message par marcopolo »

the spirit a écrit :
marcopolo a écrit :
the spirit a écrit :...petite news venant du magasin Varta et du vendeur avec qui j'ai bien sympathisé
de Villeneuve d'Ascq ?

C'était une Varta ta batterie HS ?
oui Marco , pourquoi ? , déjà eu un soucis avec Varta ?
Non jamais testé Varta. C'était pour info.

J'avais fait changé mes accus cadmium-nickel sur ma perceuse sans fil chez eux.
L'un des deux accu ne fonctionnait pas, j'avais dû y retourner :greuh

En parlant moto, le gars m'avait tenu le même discours sur les batteries gel, du coup j'ai même pas osé parler des batteries lithium-ion :lol:

\o/ bonne vente
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: help [Résolu]

Message par TiTi »

5000 tr/mn

Ne pas oublier que suivant où on branche le voltmètre il affiche un peu moins qu'aux bornes de la batterie (ça peut atteindre 1 V !).

Répondre