Amortisseur SHOCK Factory sur mamie 92...

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Amortisseur SHOCK Factory sur mamie 92...

Message par ZeDab »

Bon, ben c'est ZeDab...
Je me suis tâté ici : viewtopic.php?f=21&t=22338 : reconditionnement ou changement d'amortisseur ?
J'ai opté pour le changement...

Après avoir parcouru plusieurs forums et au vu des bons retours, je me suis décidé pour un SHOCK FACTORY (rapport qualité/prix)
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

Le sérieux de la boîte :

Bon contact avec Mike Capon, patron de Shock factory, je suis obligé de lui donner mon poids ( :oops: ), il propose par mail de me livrer un amortisseur préréglé et avec un ressort adapté. Petit contretemps, il oublie de me joindre le RIB :mrgreen:
Petit délai de la Banque Postale avant de valider la société dans les bénéficiaires de virements.
- Virement de la somme lundi matin
- réponse mardi à 7h15 : ''Merci pour le virement. L'amortisseur est déjà en cours de fabrication. Le moment que le virement arrive nous expédions l'amortisseur.''
- Message mercredi à 12h00 : amortisseur arrivé au relais-colis...

Là, c'est du rapide !!!

Dépose/repose :

J'angoisse à l'idée de démonter l'ancien et de monter le neuf sur ma mamie... j'ouvrirai un post en case d'appel au-secours...
Déjà des questions :
- Mamie sur béquille centrale, faut démonter quoi au juste pour sortir l'amortisseur ? J'ai vu la fixation haute, elle est bien planquée...
- Graissage prévu de la biellette et du basculeur à la graisse au lithium, j'ai bon ?
- Sur les mamies 92, il y a des roulements à aiguilles, ça tombe partout quand on démonte ? ça se contrôle ?...

Tuto et retour d'expérience :

Je peux utiliser vos connaissances pour en faire un tuto à la ZeDab pour les autres...

Je vous ferai part de mon retour d'expérience comme on dit pour faire sérieux...

Je continuerai dès que je l'aurai...
Modifié en dernier par ZeDab le 10 sept. 2014, 13:07, modifié 1 fois.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Re: Amortisseur SHOCK Factory sur mamie 92...

Message par Flan »

Si tu veux tu me l'envoies, je le monte sur la mienne, je te prends des photos pour que tu y arrives nickel quand il t'en envoie un second.

Ne me remercie pas, c'est tout naturel :lol:
Excuse me but I have to explode....

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par harmonic »

Salut Olivier, \o/
Si t'as une béquille centrale ça va être un jeu d'enfant... :mrgreen:
Tu démontes ta roue arrière
Tu démontes ta biellette qui actionne le basculeur,normalement c'est soit du 14 où 17 où 19
Normalement à ce stade ton amorto pendouille dans le vide
Si je me rappelle il faut démonter les 2 caches plastique latéraux,ensuite l'amorto est tenu en haut par du 14 d'un coté 17 de l'autre,il faut donc des rallonges pour y accéder.P'tit truc quand tu as enlevé l'écrou pousse le boulon avec un long tournevis ainsi l'amorto reste suspendu(au remontage l'inverse,ça facilite bien)pour le sortir en bas tu fais jouer le bras oscillant qui est donc libre et le vieil amorto destroy descend tout seul...
L'inverse au remontage en étant pas radin sur la graisse sur les axes de biellettes
Tu t'sens d'attaque ??? thx
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...

Message par ZeDab »

Flan a écrit :Si tu veux tu me l'envoies, je le monte sur la mienne, je te prends des photos pour que tu y arrives nickel quand il t'en envoie un second.
Ne me remercie pas, c'est tout naturel :lol:
Merci, chef !!! Je n'osais pas te le demander... mébon, je vais essayer seul pour faire ZE tuto :mrgreen:
harmonic a écrit :Tu t'sens d'attaque ??? thx
voui... merci !

Sont rapides quand-même !
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Amortisseur reçu, il est choli... mais je bloque un peu au démontage....

J'ai commencé à démonter, l'amortisseur est sorti facilement grâce aux excellents conseils d'harmonic (le coup du tournevis...)

Je coince ailleurs :

La bielette, qui pendouille maintenant lamentablement présente un jeu latéral d'à peu près 1 mm.. (au niveau du repère 2)
Le basculeur (le machin avec 3 trous) aussi (au niveau du repère 1)
C'est normal ?

Par contre, ça n'a pas l'air grippé du tout et c'est propre comme on peut le voir sur les trucs qui sortent des trous du bas du basculeur.
Tout coulisse en douceur...
Image
J'ai sorti le basculeur et graissé (il y avait une légère marque d'aiguilles sur un des tubes qui se placent dans les roulements.
Après cette photo, j'ai commencé à nettoyer l'extérieur (wd 40) et je me demande si ça vaut le coup de tout démonter...

==> Je n'ai pas la place pour passer ma clef à cliquet pour sortir le boulon 2 qui maintient la bielette...
Si je fais ça à la clef à fourche (j'ai commencé et il faut y aller comme une brute, donc STOP, je poste :pasfou ), j'ai peur de ne pas pourvoir serrer au couple en remontant. Comme ça a l'air de bien fonctionner, je me demande si ça vaut le coup de tout sortir...

En remontant, je mets de la graisse partout, promis !

MERCHI !
(merci, Disderi !)

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

A y être autant tout démonter et tout graisser !

Pour le boulon de la biellette tu peux y arriver en mettant d'abord la douille puis la rallonge du cliquet après.
Sinon faut dévisser l'écrou, pas le boulon...

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Message par TomazGruyere »

Juste pour infos?
Le basculeur c'est la pièce triangulaire?

Je me pose aussi la question pour la cage à aiguilles: ça tombe tout???
Vive la peau d'zob et les ktm

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

J'ai eu le soucis sur l'Africa pour le boulon de la liaison biellette-cadre, j'ai laissé tombé, il faudrait tomber le collecteur pour y caser ma clé à douille.
Titi: J'avais pensé essayer par l'écrou mais je me suis dit que l'effort serait trop important et que j'allais forcer pour des prunes, j'aurai ptet du alors?
Pour les bagues, elles semblent bien en effet (pas oxydées), si tu les enlèves ... attention que les aiguilles ne tombent pas un peu partout :lol: Tu peux regarder dedans si elles roulent bien (pas grippées).

Comme tu vis dans région sans pluie, peux tu démonter et m'envoyer un de joints cache poussière ? :lol:

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Bonsoir (quoi, déjà le soir ???)

Comme le taulier : la liaison bielette cadre, j'ai laissé tomber : faut tomber pas mal de trucs sur la mamie et je ne suis pas un bogoss en mécanique à la Titi (j'ai estimé que ça marchait bien comme ça)...

Tomasgruyere : Les aiguilles : elles restent collées par la graisse, je les ai laissées en me connaissant (combien y'en avait, c'est normal que ça rentre plus, oulah y'a comme un trou elle a dû tomber...) j'en ai juste légèrement poussé une en remettant le bitogneau (terme technique, vous comprendre plus tard) dans la cage une fois qu'il eût été graissé. C'était bien propre là dedans, ça tournait bien après 22 ans de bons et loyaux services.
Le basculeur est bien le machin triangulaire. ZeDab étale sa science.

L'amortisseur, j'en ai un peu bavé, mais grâce au truc du tournevis qui remplace la fixation en haut (© Harmonic qui aura sa binouze quand même), j'en ai moins chié que prévu...

J'ai cherché 20 minutes l'écrou correspondant au boulon de la fixation basse de l'amortisseur jusqu'à que je me rappelle que c'était fileté... (le hahuuuuu de la marionnette de François Hollande dans les guignols ici)

Tout serré aux couples de la RMT avec ma dynamométrique agricole chinoise...

Faut un peu des doigts de fées pour tout ça et mes gènes alsaciens m'ont pourvu de 10 knacks boudinés... J'EN CHIE !!!

Là, pause pipi et je termine (la roue arrière à remettre)

Yess !!!

et merci encore...
Modifié en dernier par ZeDab le 10 sept. 2014, 23:44, modifié 1 fois.
(merci, Disderi !)

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Montage terminé à 19h30... rountidiu de roue arrière...

Voilà l'amortisseur :

Il est arrivé comme ça : Image

ZeDab a ouvert la boîte :

Image

et il a trouvé ça :

Image

un amortisseur, la clef de réglage, la notice (les réglages usine sont indiqués, le ressort est renforcé... adapté au poids de ZeDab), de jolis zotocollants et une facture....

La notice :

Image

côté à côte : le nouveau et l'ancien :

Image

la fixation du bas... ça a l'air costaud, tout taillé dans la masse :

Image

Le réglage compression/détente :

Image
Image

La qualité de fabrication m'a l'air excellente, ça respire le costaud : französich und English qwalität...

J'ai pris des photos du montage, je publie plus tard, chuis fatigué (montage de 15 h 30 à 19h30... c'est du ZeDab)...

Je peux vous donner de toutes premières impressions, je n'ai pas résisté à faire un petit tour en pleine nuit : route de montagne, villages pavés, gendarmes couchés, manœuvres lentes pour essayer, freinages, accélérations...

Alors, ZeDab ?

Ben, le jour et la nuit en ce qui concerne le comportement !!!

Démarrage : le confort m'a l'air plus ferme à priori, voire légèrement-tape cul par rapport à ma pompe à vélo de 1992...
Premières impressions : mamie est réellement transfigurée :
- elle ne s'enfonce plus sur son cul à l'accélération et donne l'impression d'avoir plus de pêche : l'impression que la puissance est moins absorbée par la suspension, moins de latence, ça part... ZeDab ne sent plus ses lombaires douloureuses...
- j'ai même tenté l'accélération sur du gravier (ach, la DDE !!!) en virage : aucun ripage...
- les plaques, les petites irrégularités de la route sont avalées et mon dos bien HS en ce moment me remerciera sans doute...
- les bosses, les dos d'âne : ça passe vraiment mieux, sans coup de raquette avec la fourche qui s'enfonce moins à l’atterrissage...
- à propos de la fourche : j'ai l'impression qu'elle travaille mieux... en tout cas, fini le cheval à bascule !
- le freinage : pas mal non plus : l'amortisseur retient la moto avec ses petits bras musclés et cela plonge beaucoup moins. Grande impression de sécurité.
- les virages, la tenue de route : là, j'ai été bluffé. L'impression de conduire une moto moderne. Ça passe BEAUCOUP mieux, sans dandinements, tout en douceur et en précision...

Bref, ZeDab est très content du peu qu'il a pu essayer...

Le seul bémol pour le moment : la mollette de réglage est bien planquée : pas évident de régler à l'arrache (duo...)

Je ne sais pas si le reconditionnement de l'ancien aurait donné le même résultat, je n'ai jamais conduit une transalp neuve de l'époque, mais je ne regrette pas les sous que j'ai dépensés... Je pense pouvoir rouler plus en sécurité...
Tiens je vais faire un essai là où je me suis pété le bras pour voir si ce coup-ci ça passe...

Je vous refera un topo plus tard, une fois l'euphorie passée, si possible lors d'une virée en montagne... J'ai fait une virée de 670 km en Suisse dimanche dernier et j'aurais bien aimé l'avoir cet amortisseur !

Ben là, chuis crevé et je dois encore bosser pour demain \o/
Modifié en dernier par ZeDab le 10 sept. 2014, 23:47, modifié 1 fois.
(merci, Disderi !)

newhonda

Message par newhonda »

C'est beau! Par contre, le ressort est serré à fond; je pense qu'il faudrait que tu le desserres un peu: avec un ressort neuf et l'amorto bien gonflé avec du gaz "frais", ça me parait excessif comme réglage.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Petit CR sur 150 km...

Petite balade vosgienne aujourd'hui avec mon bel amortisseur tout neuf.

Maison
Kaysersberg
Aubure
Ribeauvillé
Tannenkirch
Château du Haut-Koenigsbourg
Sainte Marie aux Mines
Col des Bagenelles
Col du Bonhomme
Col de la Schlucht
Col du Wettstein
Trois-Épis
Maison.

J'ai laissé les réglages d'origine. Au départ, cela parait assez ferme et je me dis qu'il gagnerait peut-être à être réglé un poil plus souple...
Si j'ai bien compris la notice, il faut dévisser pour avoir plus de souplesse et de grip... Comme la molette est peu accessible, je n'y ai pas touché.

Au fil des kilomètres, j'ai pu me rendre compte de la qualité de la suspension par rapport à ce que j'avais avant. Premières impressions amplement confirmées.

Tenue de route superbe : une précision que je ne connaissais pas sur la Transalp.

L'une des spécialités régionales (je ne sais pas si c'est pareil chez vous) est la tranchée dans le sens de la route rebouchée à l'économie et qui fait une sorte de cuvette. Auparavant, j'avais le sentiment de louvoyer et de faire des écarts d'un mètre. Là, presque plus rien... Tu sens à peine le truc.
Les virages bosselés en épingle se passent maintenant sans sentir la mamie se tortiller. Presque plus besoin de corriger sans cesse : ça passe là où tu veux aller et sans être secoué plus que ça.

Confort : bizarrement, malgré la fermeté ressentie au début, les bosses sont avalées, les raccords, les plaques sont à peine ressentis. Fermeté et confort. Le dos en ramasse beaucoup moins et j'ai fini sans aucune fatigue. La moto change beaucoup moins d'assiette, ça crève moins.

La fourche aussi fait un boulot beaucoup plus correct : l'amortisseur arrière la soulage (détente maitrisée) et elle n'a plus à rattraper les défauts de l'arrière. Fini le cheval à bascule !

Freinage amplement amélioré : tu récupère du grip sur l'arrière, la fourche plonge moins, ça freine plus efficacement.

J'ai l'impression d'avoir gagné 10 chevaux ! Accélérer en sortie de virage ou en montée te fait partir beaucoup plus vite (bon j'ai pas transformé mamie en machine de grand prix non plus...) elle ne s'écrase presque plus et la puissance phénoménale du V52 passe mieux dans la traction. ZeDab en mode kéké...
J'ai même dû ralentir pas mal de fois au début et faire un peu plus gaffe... j'avais pris l'habitude de mettre plein gaz pour repartir et là, c'est moins poussif... je me suis retrouvé trop vite en entrée de virage pas mal de fois, mais bon, ça suivait bien ensuite... j'ai pensé à mon bras pété, aux services que je pourrais encore rendre à la Nation et je me suis vite calmé...

Les petits ripages sur les rustines de goudron luisantes sont beaucoup moins flippants : ça se remet plus vite en place sur un coup de gaz. La roue arrière est bien mieux scotchée à la route. Ben voui, on a eu un temps pourri pendant que le reste de la France... un peu de pluie par endroits, quelques routes mouillées.

Je n'ai aucune idée de ce que pouvait donner une Transalp neuve en 1992, et je ne le saurai sans doute jamais. J'ai eu 2 mamies d'occase avec l'âge de leurs artères et des amortisseurs de 20 ans. Du neuf à la place d'un truc usé, c'est sûr que cela doit logiquement être mieux... Mais là j'ai été bluffé du changement.

J'avais hésité entre le reconditionnement et le neuf (200 € contre 395 €) et peut-être qu'une boite sérieuse te rend un amorto comme neuf et que ça doit faire pareil... je ne sais pas.
Ce qui m'a décidé, c'est de lire les CR à propos de la marque sur d'autre sites, la possibilité de réglage en compression/détente et le rapport qualité/prix (par rapport à EMC...)
Le contact avec le patron de Shock Factory m'a mis en confiance il a l'air passionné par son boulot et prend le temps de discuter. Il te vend un truc adapté à ton poids (bon, ça va, ça va...), à ta façon de conduire et à l'usage (route/chemin/TT solo/duo). Sur un site (ATOC ?), un gars racontait que le patron lui avait conseillé une autre marque vu qu'il souhaitait faire du TT.

Ben voilà. Je conseillerais cet amortisseur à un ami, comme on dit sur certains sites.

Pour 395 euros, t'as une mamie neuve, une selle confort, une fourche neuve, un pneu arrière neuf, une meilleure sécurité, des freins et 10 CV de plus :mrgreen:

Pour la drague, ça change rien, par contre. Un ZeDab en tenue de pluie reste un ZeDab en tenu de pluie.

Voilà. Le plus dur fut de prendre des notes en conduisant.
(merci, Disderi !)

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Pour info, le patron de shock est un ancien de EMC :D

Sinon oui je serais intéressé de savoir ce que vaut un amorto origine reconditionné comparé au tien....

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

TomazGruyere a écrit :...
Sinon oui je serais intéressé de savoir ce que vaut un amorto origine reconditionné comparé au tien....
3 fois moins cher :mrgreen:

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

200 € chez suspension pro près de chez moi

En qualité je ne sais pas : pas réglable en compression/détente...
(merci, Disderi !)

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

TiTi a écrit :
Je parlais plutôt des performances :D

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

TomazGruyere a écrit :
TiTi a écrit :
Je parlais plutôt des performances :D
Je crois que c'était une blagounette de Ti² :mrgreen:

Je ne sais pas si l'amortisseur reconditionné donne de bons résultats, mais je suis très content de celui-là. Ce qu'il a de plus est la possibilité de réglage en compression/détente.
(merci, Disderi !)

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Pas blagounette... Ici reconditionnement d'amorto AVEC bonbonne dans les 120-150 €.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Chez moi (suspensions sport) 200 € avec frais de port retour...

Je ne prétends pas avoir raison d'avoir acheté. J'ai peut-être fait une kônrie par manque d'expérience... Après tout je suis un jeune permis (2009) :mrgreen:
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer du reconditionné, ni un amortisseur de Transalp neuf.
Je soupçonnais en grande partie la suspension de mon pétage de bras, ça a aussi joué..
J'en suis content pour le moment.
Et pis Titi, m'énerve pas ou je tends ma chaine à mooooort !!! :mrgreen:
(merci, Disderi !)

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

TomazGruyere a écrit :Pour info, le patron de shock est un ancien de EMC :D

Demande à newhonda.
Il a fait faire par une taule à côté de chez lui. 180 € je crois.
Z'ont mis du gaz à la place de l'huile et soudé une valve dessus.
Par contre, pour avoir eu l'amorto en mains, j'ai un petit doute au sujet du ressort, qui était quand même visiblement tassé.
Chuis pas expert du truc, mais dans mon idée ça aurait pas été mal de mettre une bague pour compenser le tassement non ?
Votre avis les gens ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

newhonda

Message par newhonda »

200 euros pour refaire l'amorto. Sinon, c'est vrai que le ressort est tassé, il faudrait que je passe voir s'ils auraient des coupelles qui s'adaptent. De toute façon, il faut déjà que je le desserre un peu, c'est un peu raide pour l'instant (idéal quand j'étais chargé cet été, onctueux, absorbant bien les irrégularités, bonne tenue de route). Je n'ai jamais essayé d'autre Transalp que la mienne, la meilleure de toutes -objectivement- je ne peux donc pas comparer.

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 1 time

Message par The Jibest »

\o/

Si un Showa de 20 ans reconditionné, c'est à dire trépané, calé avec des spécifications empiriques, et un ressort du même âge approchait les caractéristiques d'un amortisseur neuf, alors les constructeurs n'ont qu'une alternative : se pendre :pasmafote

Un EMC, ou un Ohlins, ou un Fournales, etc. reconditionné par l'atelier qui l'a conçu, ou réalisé, là c'est tout autre chose :ouioui

Et je n'entre pas dans les détails de la tenue dans le temps d'un reconditionnement de Showa...

:signe

perruche

Message par perruche »

Perso sur la CBR je pense le changer cette hiver par un SHOCK Factory car la différence de prix n'est pas si énorme que ça.
J'ai un pote qui en a mis un sur une CBF1000 et en est enchanté.
De plus il a eu un super contact.

Pour fournales, le reconditionnement dure 2-3 ans et après ça refuit de nouveau.
Perso je n'en suis pas mécontant coté comportement mais je n'en remettrais pas car les fuites arrivent trop vite et les pompes coûtent une blinde...

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Pour info, pour les Shock Factory, garantie de 2 ans, le reconditionnement vaut entre 40 et 50 € (lu sur un forum)...
(merci, Disderi !)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Pour les constructeurs, j'imagine aisément que l'idée de refaire un amortisseur est taboue en effet :mrgreen:
TiTi a écrit :Pas blagounette... Ici reconditionnement d'amorto AVEC bonbonne dans les 120-150 €.
Largement moins que chez Suspension Sport alors (forfait de 200€)
Impressionnant! :bravo C'est quoi la boîte?

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 1 time

Message par The Jibest »

perruche a écrit : Pour fournales, le reconditionnement dure 2-3 ans et après ça refuit de nouveau.
Perso je n'en suis pas mécontant coté comportement mais je n'en remettrais pas car les fuites arrivent trop vite et les pompes coûtent une blinde...
Tu peux développer ?

Ne prends pas ton cas pour une généralité :[

J'en connais plusieurs dont certains ici qui n'ont aucun soucis, le mien entre autres, 60.000 km, et pas une ride, il tient parfaitement ses 25,5 B :premier

La pompe HP c'est pas un bidule de VTT non plus, elle est liée à cette technologie, de plus, les réglages se font sans se prendre la tête, et sans démonter :ouioui

:signe

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Sur trois Fournalès que j'ai eu (dont deux que j'ai encore), le seul qui a eu une fuite, ce fut à l'achat neuf. En +, je crois qu'ils avaient oublié de mettre de l'huile dedans. J'ai fait marcher le SAV et j'ai plus de soucis maintenant.

Niveau usure, aucun amorto à ressort métallique ne peut rivaliser :pasmafote

Pour la pompe qui coûte une blinde, c'est bizarre, les miennes étaient livrées avec les amortos.

T'avais acheté neuf?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par sohutaa 64 »

TiTi a écrit :Pas blagounette... Ici reconditionnement d'amorto AVEC bonbonne dans les 120-150 €.
C'est ou ICI ?
Sohutaa.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

sohutaa 64 a écrit : C'est ou ICI ?
T'aurais pas oublié un truc ? :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre