Équivalent Transalp en boite à roue

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Re: Équivalent Transalp en boite à roue

Message par DD »

marrant ça!

J viens de lire que chez Ducat (les motos pas étanches comme j aime dire :lol: ), c est 20000 km ou 2 ans

J m intéresse sérieusement à ces brêlons que j n ai pas encore l occase de bricoler

En l occurrence au Multi 1000 et j ai noté que c est donné pour 40000 km ou 2 ans, et vraiment pas sorcier à faire soi même

M enfin! :roll:

J vous en dirais + bientôt :mrgreen: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Zont viré le "c" et le "t" et mélangé les lettres : on ne dit plus Ducati mais Audi ...
http://news.moto-journal.fr/hot-news/ra ... -de-ducati
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Zantafio a écrit :Vous faites une fixette sur les moteurs à chaines de distribution (comme si elles étaient là à vie),
changer soi même une courroie de distribution, n'est pas si compliqué, je l'ai fait avec l'aide d'un copain, Dimitri que je salue au passage. \o/
À lire les soucis sur les forums auto, on dirait que sur les moteurs à chaîne TSI et THP, le tendeur est une catastrophe. Pourtant ces moteurs sont très récent, mais on sait déjà que c'est de la bouse.
Même chose sur les BMW de 2004 et +, on dirait que leur fiabilité s'est fait la malle en Chine en même temps que leurs pièces détachée de même provenance.

Plus je lis sur ces forums auto et moins ça donne envie d'avoir une caisse. On se plaint de nos soucis de CDI et autres régulateurs qui grillent, mais sur certaines caisses, ce sont des notes de plusieurs milliers d'euros par an qu'on peut avoir, quand le moteur est mal conçu, surtout quand c'est truffé d'électronique.

En moteur à courroie, la New Beatle me plaisait bien, mais un peu plus de 500€ le changement de courroie tous les 5 ans et pas mal de soucis d'électronique ça risque de finir par coûter cher ou alors il ne faut pas garder longtemps.

À côté de ça, il y a des voitures, comme la Fiesta Ecoboost qui a une courroie de distribution "à vie" à l'intérieur du moteur, donc lubrifiée à l'huile, je veux bien croire qu'on peut augmenter la vie de la courroie de 50% comme ça, mais à mon humble avis, c'est parce que cette voiture est devenue jetable, qu'une seule courroie suffi sur sa durée de vie qui ne doit pas dépasser beaucoup les 150.000km. À ne faut pas garder longtemps, rien à voir avec nos Transalp (ou avec la Fiesta 1994 qui a 234.000km et sur laquelle je n'ai pas changé grand chose à par les pièces d'usure).

Bref, je suis bien em##rdé pour choisir une autre caisse et c'est encore la première suggestion de Rollibulle qui me parait la plus sensé :pasmafote

Moteur Renault/Nissan TCe à chaîne sur Logan Break ou Clio Estate, ce qui est sensiblement la même chose, mais conception un peu jeune pour savoir si c'est un équivalent Transalp :pasmafote
Si ça se trouve, on va apprendre dans un an ou deux que les tendeurs sont foireux, comme sur les TSI et THP :stress

Bref, je crois que ma Fiesta va mourir avant que je trouve mon bonheur, le moteur tape de plus en plus, il n'y en a plus pour bien longtemps.
En attendant, je crois que la première occase fera l'affaire jusqu'au printemps.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

courbine
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par courbine »

renault laguna 2.2d pour moi et pour ma moitié 1 a 246320 et l'autre a 238212km et toujours nikel faible conso entre 6et 7 litres et en plus ça roule meme a l'huile de friture lol :ouioui

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par gilou64 »

Bonsoir, un papi (décédé depuis peu) m'a donné sa R21 D atmosphérique 264000 km un peu cabossée de partout mais mécaniquement irréprochable. C'est la voiture de ma fille. Je m'en sers toute la semaine, (ma fille n'est jamais là) . Elle consomme du 6,5 litres au cent et elle ne fait que de petits parcours. Seuls frais engagés, une pompe à eau et deux pneus. Ce fut ma première voiture" moderne" en 1989 et je puis vous assurer que si j'en trouvais une dans une grange à l'état d'origine je serais prêt à y mettre 2000 euros. ça c'était avant toutes les conneries que l'on vend aujourd'hui. T'as pas le GPS embarqué blue tooth radar de recul et d'avance, régulateur qui te fait bouffer deux fois ce que tu dois consommer et l'electroNIQUE. Bon, j'ai un gros break Chrysler au cas ou je devrais emmener ma famille en vacance (tout faux, on bouge plus) mais cela s'est avéré un choix mécanico- esthétique (Pas pour tous) et elle végète dans le garage 6 ans et 56000 bornes. Achetez du Dacia moteur essence sans options!!!!! (sandéro/fiesta kif kif bourricot) \o/ \o/

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

gilou64 a écrit :Bonsoir, un papi (décédé depuis peu) m'a donné sa R21 D atmosphérique 264000 km un peu cabossée de partout mais mécaniquement irréprochable. C'est la voiture de ma fille. Je m'en sers toute la semaine, (ma fille n'est jamais là) . Elle consomme du 6,5 litres au cent et elle ne fait que de petits parcours. Seuls frais engagés, une pompe à eau et deux pneus. Ce fut ma première voiture" moderne" en 1989 et je puis vous assurer que si j'en trouvais une dans une grange à l'état d'origine je serais prêt à y mettre 2000 euros. ça c'était avant toutes les conneries que l'on vend aujourd'hui. T'as pas le GPS embarqué blue tooth radar de recul et d'avance, régulateur qui te fait bouffer deux fois ce que tu dois consommer et l'electroNIQUE. Bon, j'ai un gros break Chrysler au cas ou je devrais emmener ma famille en vacance (tout faux, on bouge plus) mais cela s'est avéré un choix mécanico- esthétique (Pas pour tous) et elle végète dans le garage 6 ans et 56000 bornes. Achetez du Dacia moteur essence sans options!!!!! (sandéro/fiesta kif kif bourricot) \o/ \o/
c est un pleonaste! les option(sans s) chez dacia ou lada c est un levre vitre electrique au max. :lol: mais jamais en rade!
Modifié en dernier par riquet34 le 19 nov. 2014, 21:27, modifié 1 fois.
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

laconfiote
Maître des clés
Maître des clés

Message par laconfiote »

Sinon en équivalent BaR de la transalp il y a les Honda. Des moteurs tout simplement increvables. http://m.caradisiac.com/Honda-offre-une ... -73679.htm

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Sentir la frite n'est pas dans mes projets :lol:

Je préfère l'avoir, la frite :P

Bon, en attendant la Dacia de mes rêves, j'ai trouvé une boite à roue pour l'hiver par le bouche à oreille au garageot de ma mère (la première bouse venue, quoa), la seule occasion à vendre en ce moment chez lui. C'est un concessionnaire Hyundai et Seat.

Peugeot 206 bleue (1.4 Urban essence 75cv) de base,
97.000km,
déjà équipée de pneus neige quasi neufs à l'avant (pneus "sport" à changer à l'arrière),
année 2006,
le contrôle technique était déjà passé.

Sa 2ème courroie de distribution (et d'accessoires, pompe à eau, galets...) est en cours de changement en même temps que la révision qui est en cours aussi. C'est une caisse "reprise" pour une I20 neuve (à chaîne de distrib, elle). Pas de vitres électriques, pas de clim, pas de GPS intégré, pas d'ESP... bref la caisse de base du motard qui se fout total de la technique automobile. Il y a quand même l'ABS :chier

J'ai déjà basculé l'assurance de ma Fiesta sur la Pijo.

Bon, du coup je me retrouve avec l'équivalent d'une Ducati Monster 696 :pasmafote

Après la période de neige, je tenterais de la vendre le même prix que l'achat ou je la garderais jusqu'au contrôle technique suivant en la faisant reprendre contre une Dacia Logan Break neuve à moteur TCe s'il n'y a pas de soucis de fiabilité signalés sur ces motorisations. J'ai un concessionnaire à 800m :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

laconfiote a écrit :Sinon en équivalent BaR de la transalp il y a les Honda. Des moteurs tout simplement increvables. http://m.caradisiac.com/Honda-offre-une ... -73679.htm
J'avoue qu'elle m'a traversé l'esprit, celle-là :ouioui
Mais pas de mécano Honda suffisamment près de chez moi.

En + elle est belle.

Image

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Message par ericMag »

ta 206, surveille le train arrière... faiblesse connue de ces caisses :wink:
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 106 times

Message par Flan »

ericMag a écrit :ta 206, surveille le train arrière... faiblesse connue de ces caisses :wink:
J'ai une 2.0L HDI et je surveille depuis 100 000 (elle a +280 000)... mais je sais pas quoi faire, j'avais fait un devis pour remplacer les roulements en préventif chez Peugeot (qui m'avait averti du soucis en plus), ben c'était trop cher pour moi (beaucoup de main d’œuvre) ...
Si quelqu'un a une idée. :pasmafote Je me rends pas compte de l'opération, et moi la méca voiture, bof hein.
Excuse me but I have to explode....
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Y a rien à y faire, à part changer l'essieu arrière et la barre de torsion, mais ça fini par réapparaître un jour, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les fiches de fiabilité :pasmafote
Bref, c'est le défaut de cette boite à roue, pour d'autres c'est les barres de roulis à renforcer, d'autres c'est les roulements qui lâchent trop vite, pour ma Fiesta c'est le train arrière qui a des envies de liberté à chaque fois que je tourne un peu sec, ça fait très "Starsky et Hutch" :mrgreen:
Y a pas un modèle qui n'ait ses petites faiblesses.

Bah, ça va me dépanner, mais c'est pas une voiture à garder longtemps.
En même temps, quand c'est pour rouler peinard sur les routes d'hiver 3 mois par an pour aller au taf sans se casser une jambe ou un bras en Transalp ou faire les courses à l'hypermarché local, ça peut suffire quelques temps.
Albert Einstein

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

Vieux møtard a écrit :Y a rien à y faire, à part changer l'essieu arrière et la barre de torsion, .
non , je ne change que les tubes ,pas referencé par peugeot mais partout chez n'importe quel grossiste et tu repars a neuf pour moins de 150 euros , beaucoup de garage le savent mais ne disent rien soit pour les roros en facturant un essieux neuf :mrgreen: soit parce qu'il savent pas le faire !!!!!

jean marc :gloup

Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Tortue géniale »

Flan a écrit :
ericMag a écrit :ta 206, surveille le train arrière... faiblesse connue de ces caisses :wink:
J'ai une 2.0L HDI et je surveille depuis 100 000 (elle a +280 000)... mais je sais pas quoi faire, j'avais fait un devis pour remplacer les roulements en préventif chez Peugeot (qui m'avait averti du soucis en plus), ben c'était trop cher pour moi (beaucoup de main d’œuvre) ...
Si quelqu'un a une idée. :pasmafote Je me rends pas compte de l'opération, et moi la méca voiture, bof hein.

Il faut mettre des graisseurs entre les 2 roulements de chaque côtés. Un coup de graisse de temps en temps et hop ! l'affaire est jouée
"le mieux est l'ennemi du bien"

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

J'en ai appris + sur les deux derniers posts de ce sujet, qu'en plusieurs pages de Caradisiac et Forum Auto :bravo

Par hasard, vous ne savez pas comment changer un kit de distribution 206 rien qu'en regardant le moteur? :supercontent
Albert Einstein

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par gilou64 »

Bonsoir, la 206 a aussi la fâcheuse manie d'abandonner son tableau de bord au niveau du compteur de vitesse. C'est pas grave tant qu'il n'y a pas de radars et pas le contrôle technique à passer ....après? \o/ \o/

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Oui aussi! J'en ai déjà vu... tu connais l'origine de la panne?
Merci à Jean Marc & Tortue Géniale pour les infos :premier
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Elle a aussi tendance à claquer sa rampe de bobines, sa clim décone (y en a pas sur la mienne), son autoradio d'origine est peu sensible en dehors de la ville (j'ai toujours celui que j'ai récupéré dans mon Alfa 156 et qui était très sensible, même dans les collines autour de chez moi)... bref c'est une bouse pour dépanner quelques mois :wink:

J'ai un gros financement qui se termine en mars 2015.
Après ce sera... ceci :mrgreen:

Image

Je pensais prendre une MT07, mais bon, j'habite pas en Bretagne ou dans le Nord pour pouvoir rouler en moto sur des routes saines toute l'année, moa :pasmafote

Snif :(

Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Flan a écrit :Oui aussi! J'en ai déjà vu... tu connais l'origine de la panne?
À bien y réfléchir, cette 206 est plutôt un équivalent Africa, période Italienne foireuse :stress

Dis-moi Flan, la tienne rouille-t-elle?
Albert Einstein

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par gilou64 »

Salut VM, attention en ce qui concerne les Dacia, elles ne sont pas assez chères (je sais, Gilou débloque). Explications: Ta logan perd en pourcentage les deux premières années la même chose qu'une BM ou MERCO....! Ta logan à deux ans, tu en es très satisfait, un motard de M vient te raper un bout de capot, une aile sa belle te cabosse deux portes. Constat amiable (s'il est vivant) expertise et là la sanction tombe: Pièces, main d'oeuvre, ingrédients..........A la casse :ouioui
Les assurances te donnent une poignée de cerise et toi tu as des lueurs assassines dans les yeux. Pour tes mois d'hiver, trouves toi un bon vieux break Volvo à 2000 euro ( il y en a) ou un truc d'avant les guignoleries élecTROPNIQUEs conseil avisé...... \o/ \o/

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Volvo, pas de mécano de la marque à moins de 50km, je viens de regarder sur leur site :pasmafote
Ça explique que j'en ai pas vu une seule par ici...

J'ai regardé quand même sur le bon coin, mais j'ai l'impression que c'est que du gros moteur glouton, là-dedans :?
C'est + pour une auto de week-end, ça.
Albert Einstein

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par gilou64 »

Tu ne mettras jamais en carburant la somme investie sur du neuf.Si tu roules quatre mois en BàR fais toi même un petit calcul. J'ai dit Volvo mais des fiables existent chez nos constructeurs autochtones (faut chercher mais.) \o/ \o/

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

on sait tous que les bagnoles reviennent tres cher , maintenant je fais l'inverse des autres conducteurs , je viens d'acheter ( enfin pour mon fils :mrgreen: )une GS break de 84 et une acadiane bien pourrie

perso , j'ai une 106 kid essence de 94 qui totalise 350 000kms qui me donne entiere satisfaction, 30 euros le pneu chez edouard , une petite vidange quand j'y pense et petite avance de pieces en stock au fond du jardin qui n'interresse meme pas les gitans

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
Flan a écrit :Oui aussi! J'en ai déjà vu... tu connais l'origine de la panne?
À bien y réfléchir, cette 206 est plutôt un équivalent Africa, période Italienne foireuse :stress

Dis-moi Flan, la tienne rouille-t-elle?
Elle est de 99, une des premières. La même que ça : http://images02.olx-st.com/ui/6/29/30/1 ... 683855.jpg Non pas du tout de rouille, mis à part à un endroit sur le bas de caisse, en bout de soudure quand ils ont changé l'aile arrière gauche (le carrossier était pas doué, j'ai une ou deux autres bricoles).
Les soucis que j'ai eu dessus c'est rien (mis à part quelques pièces d'usure comme des biellettes, le silencieux, poulie et galet coté courroie):
Un ventilo grippé, remplacé cet été. Il tourne jamais, quasiment pas de bouchons et climat très "cool" ;)
Une fuite de GO quand le moteur est bien en charge (+140 sur motocroute)... je vois rien sur les injecteurs, peut être la durit de retour au réservoir...
Elle a quand même réchappé de deux accidents, à gauche une nana qui changeait de file sans prévenir, à droite gros tête à queue dans un S après aquaplaning, j'ai mangé un rail sur tout le coté. Costaud quand même tout ça non?
Mon objectif c'est de la garder le plus longtemps possible. Pis le 2.0 HDI est bien rigolo. Pis elle m'économise les sous d'une voiture neuve ma Titine que j' :love2
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

gilou64 a écrit :Tu ne mettras jamais en carburant la somme investie sur du neuf.Si tu roules quatre mois en BàR fais toi même un petit calcul. J'ai dit Volvo mais des fiables existent chez nos constructeurs autochtones (faut chercher mais.) \o/ \o/
J'aurais bien aimé trouver du bon chez nos constructeurs nationaux, mais quand on trouve des fiables dans les fiches fiabilités, c'est toujours les vieux diesels qui puent, de l'ère post vanne EGR et post filtre à particule et qui sont souvent extrêmement fiables. Mais je ne veux pas d'un poulpe qui lâche son nuage d'encre à chaque accélération et qui a quelquefois son carburant qui fige dans le filtre à gasoil quand il fait très froid, même si on peut faire 2x la distance terre-lune avec.

Les voitures à essences fiables, ben elles ne sont pas souvent Française (ou alors elles ont 30 ans), mais plutôt de conception Japonaise ou Américaine.

Un pote qui est devenu opticien dans le sud, a emmené à plus de 300.000km une Honda Civic, avant de prendre une Toyota sportive des années 90 dont j'ai oublié le nom et qui lui donne toute satisfaction depuis plus de 10 ans.
Une collègue a fait plus de 280.000km sans embrouille avec une petite Nissan Micra essence à distribution à chaîne avant de passer sur une C3 qui ne lui apporte que des embrouilles électriques.
J'ai fait plus de 234.000km avec une Fiesta essence à distribution à chaîne (faudra quand même que je retente de redémarrer un jour moins humide et plus chaud qu'hier, pour voir si ça tape toujours).
Le point commun de mon pote, mes collègues et moi, c'est qu'on a changé que les pièces d'usure ou qui percent (comme l’échappement par exemple).

À côté de ça, la plupart des collègues mazouteux nous cause de leurs notes de garageot et c'est pas piqué des vers :? genre 900€ la révision sur une C4, 1300€ récemment pour un collègue qui a un soucis d'injection à... un peu plus de 75.000km, cette fois sur C4 Picasso et j'en ai plein comme ça :pasmafote

La dernière révision de Fiesta que j'ai faite faire chez un pro de la marque, m'a coûté 165€ et il y avait la courroie d'accessoire dedans.
Bon il n'avait pas réglé les jeux aux soupapes et j'ai trouvé que celle que m'a faite Algo dernièrement était bien meilleure :-D
Flan a écrit :Elle est de 99, une des premières. La même que ça : http://images02.olx-st.com/ui/6/29/30/1 ... 683855.jpg Non pas du tout de rouille, mis à part à un endroit sur le bas de caisse, en bout de soudure quand ils ont changé l'aile arrière gauche (le carrossier était pas doué, j'ai une ou deux autres bricoles).
Les soucis que j'ai eu dessus c'est rien (mis à part quelques pièces d'usure comme des biellettes, le silencieux, poulie et galet coté courroie):
Un ventilo grippé, remplacé cet été. Il tourne jamais, quasiment pas de bouchons et climat très "cool" ;)
Une fuite de GO quand le moteur est bien en charge (+140 sur motocroute)... je vois rien sur les injecteurs, peut être la durit de retour au réservoir...
Elle a quand même réchappé de deux accidents, à gauche une nana qui changeait de file sans prévenir, à droite gros tête à queue dans un S après aquaplaning, j'ai mangé un rail sur tout le coté. Costaud quand même tout ça non?
Mon objectif c'est de la garder le plus longtemps possible. Pis le 2.0 HDI est bien rigolo. Pis elle m'économise les sous d'une voiture neuve ma Titine que j' :love2
Merci de me rassurer, il faudra quand même qu'elle assure au moins jusqu'au printemps.
Ma fiesta aussi a survécus a pas mal de bobos.
Sortie de route dans un champ un jour de neige en ligne droite, 3 jours après l'avoir acheté (hiver 2005-2006). Heureusement pas de fossé ni de pente, j'ai pu revenir sur la route.
Une semaine après, un p'tit tour dans les alpes pour finir de me la mettre en main, je part du Q dans une courbe et je récupère comme je peux en contre-braquant, tout en usant le par-choc avant gauche sur 50 mètres contre une rambarde de béton en pleine gauche :stress Personne en face, heureusement. Pourtant je n'allais pas plus vite que la rangée de voiture qui étaient devant et ceux qui me suivaient et qui n'ont pas eu de soucis.

D'après le garageot, la faute à des pneus "pas cher" installé dessus. Je me suis dit que finalement c'était comme la moto, il fallait de bons pneus, contrairement à tous ceux qui me disaient autour de moi qu'un pneu en vaut un autre. Du coup, j'ai investi dans mes premiers pneus neige et c'était le jour et la nuit.
Même dans la neige ça ne glissait plus :supercontent

Image

J'ai aussi une Picanto qui m'a pris pour cible et qui a fini de me défoncer l'avant et +... et j'ai pu le refaire faire à neuf grâce à l'assurance :mrgreen:
jean marc 40 a écrit :on sait tous que les bagnoles reviennent tres cher , maintenant je fais l'inverse des autres conducteurs , je viens d'acheter ( enfin pour mon fils :mrgreen: )une GS break de 84 et une acadiane bien pourrie

perso , j'ai une 106 kid essence de 94 qui totalise 350 000kms qui me donne entiere satisfaction, 30 euros le pneu chez edouard , une petite vidange quand j'y pense et petite avance de pieces en stock au fond du jardin qui n'interresse meme pas les gitans

Tu ne ferais pas partie d'un club GS ou 2CV, par hasard?
Albert Einstein

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Ma breuhak vient de passer le CT (sans contre-visite :mrgreen: ) à 295mkm ; et c'est pas la + bornée (moins que le proprio défois 8-P ).
Image
là y en a en gros pour un million de km sur la photo
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Une collègue en a une depuis que je la connais et à part la suspension qui l'a emmerdé deux ou trois fois, pas de soucis.
Un autre collègue qui en est à plus de 300.000km avec sa Megane mazout.
Là aussi, j'en ai plein d'autres comme ça :lol:

Bon, d'accord pour dire que c'est jamais tout blanc ou tout noir, toutes les caisses ont leurs qualités et défauts.

Mais je dirais que le diesel, c'est quand même pour ceux qui n'ont pas d’odorat, qui sont sourd et qui ont un max de bornes à faire tous les jours. Même en multipliant par 4 mon kilométrage automobile annuel, je ne rentrerais jamais dans mes frais d'entretien :pasmafote
C'est à combien le seuil de rentabilité pour un gazout?

J'ai aussi pensé à l'électrique (Zoé, dont je fabrique quelquefois certaines pièces plastiques), mais au prix où c'est, là aussi je ne fais pas assez de kilomètres pour rentabiliser l'achat. Et à l'instar du Diesel qui a horreur d'être remisé 8 mois de l'année, je pense que les batteries Lithium-ion d'une voiture électrique, n’apprécieraient pas non plus un immobilisme aussi long.
Albert Einstein

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

fggb a écrit :Ma breuhak vient de passer le CT (sans contre-visite :mrgreen: ) à 295mkm ; et c'est pas la + bornée (moins que le proprio défois 8-P ).
Image
là y en a en gros pour un million de km sur la photo
Ah moi c'est une 1.8i essence BVA. Elle crèvera à cause de la boîte qui beugue de temps en temps ou de l'hydraulique par manque de pièces (Citron ne fournit plus :evil: ).
J'ai un ancien mécano Citron qui me fait l'entretien.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit : D'après le garageot, la faute à des pneus "pas cher" installé dessus. Je me suis dit que finalement c'était comme la moto, il fallait de bons pneus, contrairement à tous ceux qui me disaient autour de moi qu'un pneu en vaut un autre. Du coup, j'ai investi dans mes premiers pneus neige et c'était le jour et la nuit.
Même dans la neige ça ne glissait plus :supercontent
Pareil, j'avais pourtant des Michelin "Energy saver", oh oui ça dure plus longtemps mais du coup ils sont plus durs et aussi plus secs, là j'avais fait l'erreur de vouloir "faire durer" le train arrière, je ne la ferai pas deux fois. Comme dirait mon grand père "faute de changer un clou, tu perds le cheval". Je m'étais pourtant déjà fait avoir avec les Mitas sur une mob et là... Trop c... têtu le Flan :-[
Image

dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par dudu.13 »

en plein dedans moi aussi pour changer mon vieux scenic DTI
(plafond qui me tombe sur la tète et siege chauffeur HS :roll: ( 235 mk)
en fait on voudrait tous une voiture moderne au minimum avec regul de vitesse mais avec une simplicité des anciennes pour pouvoir y envoyer les mains , mais de plus en plus difficile à trouver .
les diesel sont maintenant beaucoup moins fiable que les essences ,
mais pour moi leur conduite est plus agréable (plus coupleux pour démarrer sur le ralenti et pour tracter)
sinon j'ai mené une R21 GTD à 485 mk qui bouffait pas une goutte d'huile sans jamais avoir ouvert le moteur
(et je l'ai vendue , elle roulait encore )
a éviter maintenant les mazouts Renault qui coulent les embiellage sur les 1,5 et 2l dci (Meganes et Nissan QQ )
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

Répondre