Quelle GRAISSE pour la poignée de gaz ??
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- phbfr2005
- Grand Pignon

Quelle GRAISSE pour la poignée de gaz ??
Bonjour à Tous !
Quelle GRAISSE utilisée pour graisser le câble de la poignée de gaz...
- Facom - Graisse Mécanique (au lithium),
- RONT - Graisse de synthèse (toutes applications...),
- RONT - Graisse Graphitée (Hautes t°),
- 3-EN-UN - HUILE de Vaseline (micro-mécanismes),
La dernière utilisée (que j'ai oublié de noter...), n'a pas graissé bien longtemps le câble.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires bienvenus SVP.
Philippe
Quelle GRAISSE utilisée pour graisser le câble de la poignée de gaz...
- Facom - Graisse Mécanique (au lithium),
- RONT - Graisse de synthèse (toutes applications...),
- RONT - Graisse Graphitée (Hautes t°),
- 3-EN-UN - HUILE de Vaseline (micro-mécanismes),
La dernière utilisée (que j'ai oublié de noter...), n'a pas graissé bien longtemps le câble.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires bienvenus SVP.
Philippe
- ericMag
- Apprenti dieu

- Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...
Re: Quelle GRAISSE pour la poignée de gaz ??
soit huile moteur, soit lubrifiant sec au PTFE.
tous les autres auront tendance à poser soucis (voir posts à VM)
tous les autres auront tendance à poser soucis (voir posts à VM)
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
- phbfr2005
- Grand Pignon

Merci pour vos commentaires.
Je vais essayer de trouver cette graisse voire de l'huile moteur...
Philippe
Je vais essayer de trouver cette graisse voire de l'huile moteur...
Philippe
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- phbfr2005
- Grand Pignon

Waouh !!!
Faut absolument que j’acquiers le réflexe d’utiliser le moteur de recherche...
Philippe
Faut absolument que j’acquiers le réflexe d’utiliser le moteur de recherche...
Philippe
- phbfr2005
- Grand Pignon

Encore merci pour le tutoriel (je dois le lire!).
Avec la graisse au PTFE, la poignée de gaz n'est pas souple: elle ne revient pas dans sa position initiale, en "claquant".
Faut il privilégier l'huile moteur ou patienter avec la graisse au PTFE ??
PS. Promis j'vais lire le tutoriel...
Philippe
Avec la graisse au PTFE, la poignée de gaz n'est pas souple: elle ne revient pas dans sa position initiale, en "claquant".
Faut il privilégier l'huile moteur ou patienter avec la graisse au PTFE ??
PS. Promis j'vais lire le tutoriel...
Philippe
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Surtout pas de graisse, c'est trop épais. Seulement des huiles très très fluides.
Silicone encore fluide à -60°C
PTFE, lubrifiant sec à base de micro billes et efficace tant que l'humidité de rentre pas dans les gaines.
Huile moteur a éviter, c'est épais et ça sèche assez vite à l'air et ça oblige à en remettre constamment.
WD40 à éviter aussi, ça gèle un peu avant -10°C, j'ai déjà donné et me suis retrouvé un hiver avec câbles et commodos paralysés
J'ai mis deux ans à r'avoir tout ce que j'avais huilé au WD40 
Silicone encore fluide à -60°C
PTFE, lubrifiant sec à base de micro billes et efficace tant que l'humidité de rentre pas dans les gaines.
Huile moteur a éviter, c'est épais et ça sèche assez vite à l'air et ça oblige à en remettre constamment.
WD40 à éviter aussi, ça gèle un peu avant -10°C, j'ai déjà donné et me suis retrouvé un hiver avec câbles et commodos paralysés
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- barth64
- a pas de vie sociale

- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Bombe spray Téflon ; rayon velo décathlon
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- Vieux møtard
- Grand sachem

Bombe de Teflon = bombe de PTFE
C’est aussi ce qui compose nos membrane goretex, aquatex, hydratex et autres "gloubtex"...
Polytetrafluoroethylene de son p'tit nom de base, parait-il, Flan et Rollibulle doivent connaitre
Après, c'est juste une manière de l'accomoder, en bille, en membrane, en plaques expansés, en revêtements... vive les techniques modernes
C’est aussi ce qui compose nos membrane goretex, aquatex, hydratex et autres "gloubtex"...
Polytetrafluoroethylene de son p'tit nom de base, parait-il, Flan et Rollibulle doivent connaitre
Après, c'est juste une manière de l'accomoder, en bille, en membrane, en plaques expansés, en revêtements... vive les techniques modernes
Albert Einstein
Albert Einstein
- phbfr2005
- Grand Pignon

Trop tard, PTFE !
Heureusement que j'aime bien lire, j'allais nettoyer tout ça au WD40... ou à l'essence...
Je vais me contenter d'essuyer un peu, peut être de jouer un peu avec le mécanisme, pour voir si ouvert il revient en claquant ou pas...
A suivre !
MERCI pour les commentaires.
Philippe
Heureusement que j'aime bien lire, j'allais nettoyer tout ça au WD40... ou à l'essence...
Je vais me contenter d'essuyer un peu, peut être de jouer un peu avec le mécanisme, pour voir si ouvert il revient en claquant ou pas...
A suivre !
MERCI pour les commentaires.
Philippe
- TRANSALP99
- Apprenti dieu

Comme pour la 700 ?Vieux møtard a écrit :... vive les techniques modernes
- hdx
- Encyclopédiste du forum

+1barth64 a écrit :Bombe spray Téflon ; rayon velo décathlon
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- Vieux møtard
- Grand sachem

Pas grave, comme expliqué plus haut, c'est exactement la même chose.phbfr2005 a écrit :Trop tard, PTFE !
(...)
Pourquoi pas, la seule chose qui me dérange dans cette 700, c'est le mot Transalp écrit dessus, avec la gueule de roadster qu'elle a ça, m'a toujours fait rigolerTRANSALP99 a écrit :Comme pour la 700 ?
Quitte à avoir un roadster, autant en avoir un vrai, avec 75cv pour les 680cm³ et 40kg de moins qu'une Transalp.

- poluxxx
- Grand Pignon

J'ai essayé le MT-07 j'ai pas du tout aimé, très vive de l'avant petite tiens pas entre les jambes j'aime les rondeurs moi, j'ai adoré le FZ8 du j'ai ht une FZ8 SPR presque (vite dit) aussi agile qu'un transalp avec 56 chevaux de plus!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Sur des câbles de rappel j'avais mis ça, mais avant j'ai fait l'erreur d'utiliser du WD40, ... donc ça colle un peu, surtout avec le froid, c'est pas un câble moto, il n'y a pas de gaine. J'ai aussi mis ça sur des charnières métal de la porte de garage, les galets et les roulements.
J'aimerai éliminer le WD40 pour passer uniquement au PTFE en spray (qui est génial), un peu hors sujet, mais: Comment je peux éliminer le résidus gras et un peu collant du WD40 dans risque pour le plastoc des panneaux de porte?
J'aimerai éliminer le WD40 pour passer uniquement au PTFE en spray (qui est génial), un peu hors sujet, mais: Comment je peux éliminer le résidus gras et un peu collant du WD40 dans risque pour le plastoc des panneaux de porte?
Excuse me but I have to explode....
- hdx
- Encyclopédiste du forum

auFlan a écrit :Sur des câbles de rappel j'avais mis ça, mais avant j'ai fait l'erreur d'utiliser du WD40, ... donc ça colle un peu, surtout avec le froid, c'est pas un câble moto, il n'y a pas de gaine. J'ai aussi mis ça sur des charnières métal de la porte de garage, les galets et les roulements.
Nettoyage au WS et sechage puis PTFE ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 25 times
Vous allez finir par croire que j'ai des actions chez Louis.DE mais comme à chaque fois regardes chez eux ils ont un produit en bombe spécial pour la lubrification des câbles, et même un machin à 5 euros que tu mets sur le câble avant de lubrifier pour faciliter le travail
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Vieux møtard
- Grand sachem

À l'essence F.Flan a écrit :Sur des câbles de rappel j'avais mis ça, mais avant j'ai fait l'erreur d'utiliser du WD40, ... donc ça colle un peu, surtout avec le froid, c'est pas un câble moto, il n'y a pas de gaine. J'ai aussi mis ça sur des charnières métal de la porte de garage, les galets et les roulements.
Ça bouffe les graisses et c'est respectueux des peintures et plastiques, contrairement à l'acétone.
Le White Spirit, y en a déjà 60% dans le WD40, ça n'améliorera les choses que très temporairement.
Albert Einstein
Albert Einstein
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi