Qui a roulé aujourd'hui?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Re: Qui a roulé aujourd'hui?
Metz-Paris hier.
Loooooongues lignes droites poussent-au-crime. Histoire de bien user mes pneus à plat. :/
1°c, pas de pluie, mais une brume de malade ! Sur tout le trajet.
La plupart du temps, je ne voyais même pas les phares arrière d'une bagnole à 20-30 mètres de moi.
Dans une petite cuvette, je me suis même retrouvé à ne même plus apercevoir la ligne blanche toute à gauche de la route (pas la centrale, la latérale de ceux qui venait en face). Impressionnant !
Petit coup de flip quand un semi, dont je n'ai aperçu les phares qu'à 20 mètres, a quitté le bas côté où il stationnait pour s'engager sur la route. Je suis arrivé à 100-110 km/h sur lui qui roulait à moins de 10 km/h car il démarrait tout juste. Ça m'apprendra à rouler trop vite, mais avec cette purée de pois, même à 90 j'aurais dû faire un freinage d'urgence. Heureusement, pas de verglas.
Bien arrivé, un peu congelé, mais pas trop fatigué.
Je repars demain sur Rennes. Puis Morlaix. Puis Fougères. Puis la Vendée. Puis Cognac. Puis Bordeaux.
Personne ne m'arrêtera !! :D
Loooooongues lignes droites poussent-au-crime. Histoire de bien user mes pneus à plat. :/
1°c, pas de pluie, mais une brume de malade ! Sur tout le trajet.
La plupart du temps, je ne voyais même pas les phares arrière d'une bagnole à 20-30 mètres de moi.
Dans une petite cuvette, je me suis même retrouvé à ne même plus apercevoir la ligne blanche toute à gauche de la route (pas la centrale, la latérale de ceux qui venait en face). Impressionnant !
Petit coup de flip quand un semi, dont je n'ai aperçu les phares qu'à 20 mètres, a quitté le bas côté où il stationnait pour s'engager sur la route. Je suis arrivé à 100-110 km/h sur lui qui roulait à moins de 10 km/h car il démarrait tout juste. Ça m'apprendra à rouler trop vite, mais avec cette purée de pois, même à 90 j'aurais dû faire un freinage d'urgence. Heureusement, pas de verglas.
Bien arrivé, un peu congelé, mais pas trop fatigué.
Je repars demain sur Rennes. Puis Morlaix. Puis Fougères. Puis la Vendée. Puis Cognac. Puis Bordeaux.
Personne ne m'arrêtera !! :D
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 78 times
- Been thanked : 9 times
On dit Mouflonie !!!!
Et pas la Vendée
Et pas la Vendée
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Il y fait combien en hiver?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alambic

Ah oui j'oubliais !Cazelles a écrit :Donc plus de problème de CDI :-D
En fait, le CDI a recommencé à faire des siennes. Alors je me suis posé sur le bord de la route pour changer les deux CDI.
Et c'est à ce moment précis que passe le SEUL motard que j'aie croisé en plus d'un mois (hors agglomération s'entend).
Un teuton, sur une KTM 400 enduro peinte en vert kaki mat, flanquée de lourdes valises latérales, qui passe devant moi, fait demi-tour, et vient me proposer son aide dans un anglais maladroit.
Je lui explique que ce sera vite arrangé, et le lui prouve en faisant redémarrer la petite River après avoir monté les deux CDI de Cazelles.
Nous discutons 5 minutes de voyage ; il rentrait d'un road-trip en France et retournait à Cologne. Sacré balade en hiver !
Donc dommage pour les CDI, mais j'aurai bientôt un super boîtier pour les remplacer ! :)
- Yarglll
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 5 times
Pareil ce matin. Mon bled--> Namur et environs --> Bruxelles, le tout le nez sur la bande blanche (quand il y en a) pour savoir où j'étais. Une ou deux frayeurs avec des klettes roulant sans aucun phare (et a fortiori pas l'antibrouillard arrière) ni clignos, mais que ça n'empèche pas de monter en force sur l'autoroute.Alambic a écrit :, je me suis même retrouvé à ne même plus apercevoir la ligne blanche toute à gauche de la route (pas la centrale, la latérale de ceux qui venait en face).
Fait trop froid pour rouler avec des lunettes, et mon masque est un vrai collecteur à flotte... Je ne peux pas dire que j'aurais vu grand chose de tout le trajet aujourd'hui.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
-
newhonda
Ce matin, j'ai passé la tête par la fenêtre: "ça va 'fait pas trop froid". J'ai pris la moto, je suis arrivé au boulot tout blanc: brouillard givrant mais je n'ai même pas eu froid aux mains, j'y comprends rien!
- Mazette
- roi de la soupape

Sorti cet aprèm, sous un soleil radieux, 20 bornes utilitaires, j'ai pas mal de Taff dommage !!!
Ce matin trop de brouillard pour rouler sereinement entre la visière et les lunettes ...
Ce matin trop de brouillard pour rouler sereinement entre la visière et les lunettes ...
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
+1, chuis sorti itou ce matin, j'ai fait 5 bornes > demi-tour, pas la peine.Mazette a écrit : Ce matin trop de brouillard pour rouler sereinement entre la visière et les lunettes ...
Les
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
ZeDab a roulé aujourd'hui.
Temps pas terrible au départ, couvert 5°... les webcams laissaient espérer du soleil sur les Vosges...
Ami Transalpagiste, ZeDab partage ce rare moment de bonheur avec toi...
Arrêt à Kaysersberg :
Admire le chôli château et la ZeDabmobile :

Col du bonhomme, le soleil après une montée dans la brume et le froid.... pause pour en profiter et photos...
Avec sa modestie coutumière, ZeDab ne t'a pas mis la photo de la moto dans la neige pour faire genre j'y ai roulé... l'avait trop peur de se remettre par terre...

Enfin, là il aurait pu, en cadrant mieux :

Ach, l'odeur du givre sur fond de ciel bleu !

Après ça, descente vers le département des Vosges : Plaingaing, le Valtin... mais la flemme de prendre des photos. ZeDab te laisse imaginer
Demi-tour avant que la flotte sur la route ne se transforme en verglas...
Rahhhh lovely, comme aurait dit l'autre. 3h de pied. Enfin. Avant de retourner dans la grisaille qui est le quotidien de ZeDab.
Promis, il a enlevé le sel avant de rentrer Mamie à l'écurie.
Temps pas terrible au départ, couvert 5°... les webcams laissaient espérer du soleil sur les Vosges...
Ami Transalpagiste, ZeDab partage ce rare moment de bonheur avec toi...
Arrêt à Kaysersberg :
Admire le chôli château et la ZeDabmobile :

Col du bonhomme, le soleil après une montée dans la brume et le froid.... pause pour en profiter et photos...
Avec sa modestie coutumière, ZeDab ne t'a pas mis la photo de la moto dans la neige pour faire genre j'y ai roulé... l'avait trop peur de se remettre par terre...

Enfin, là il aurait pu, en cadrant mieux :

Ach, l'odeur du givre sur fond de ciel bleu !

Après ça, descente vers le département des Vosges : Plaingaing, le Valtin... mais la flemme de prendre des photos. ZeDab te laisse imaginer
Demi-tour avant que la flotte sur la route ne se transforme en verglas...
Rahhhh lovely, comme aurait dit l'autre. 3h de pied. Enfin. Avant de retourner dans la grisaille qui est le quotidien de ZeDab.
Promis, il a enlevé le sel avant de rentrer Mamie à l'écurie.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- fggb
- use son clavier!

J'a roula aujourd'hui ... mais en X11, ça compte ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- KZOAR
- Prince de l'aspi!

NAN... Ça existe pas un XI...fggb a écrit :J'a roula aujourd'hui ... mais en X11, ça compte ?
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- poluxxx
- Grand Pignon

J'ai sortit le FZ8 jusqu'a chez stefter et j'ai testé la BadMobile de roli ça compte aussi ?
et demain vais a l'APEC en FZ8 la transalp est en court de remise d'origine pour la vente!
et demain vais a l'APEC en FZ8 la transalp est en court de remise d'origine pour la vente!
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Ben pourquoi ?ZeDab a écrit :ZeDab a roulé aujourd'hui.
Avec sa modestie coutumière, ZeDab ne t'a pas mis la photo de la moto dans la neige pour faire genre j'y ai roulé... l'avait trop peur de se remettre par terre...![]()
J'vois pas de feuilles sur la neige...
Euh...
Quel col du Bonhomme ? çui du fémur ?
Aïe, técon, ça fait mal !!!
Merci pour les photos !
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
-
Dibingo
Très belles photos ! merci !
ça fait envie !
La neige, c'est rare par chez moi.
Tiens d'ailleurs, je me demande s'il y a davantage de Transalpistes en montagne qu'en plaine ou en ville. (?)
ça fait envie !
La neige, c'est rare par chez moi.
Tiens d'ailleurs, je me demande s'il y a davantage de Transalpistes en montagne qu'en plaine ou en ville. (?)
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Donne-moi ton adresse en MP, je t'en envoieDibingo a écrit :La neige, c'est rare par chez moi.![]()
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- Alambic

Un petit Paris-Morlaix aujourd'hui.
Brouillard de fou, comme l'autre jour, entre la capitale et Dreux. Puis grand soleil toute la journée. Même pas froid aux mains.
Cela ne m'a pas empêché de m'arrêter au premier Lidl venu pour acheter une paire de manchon, ainsi qu'une petite sacoche de guidon pour le téléphone.
Petite sieste au soleil un peu avant Fougères.
Journée peinard quoi. :)
Brouillard de fou, comme l'autre jour, entre la capitale et Dreux. Puis grand soleil toute la journée. Même pas froid aux mains.
Cela ne m'a pas empêché de m'arrêter au premier Lidl venu pour acheter une paire de manchon, ainsi qu'une petite sacoche de guidon pour le téléphone.
Petite sieste au soleil un peu avant Fougères.
Journée peinard quoi. :)
- fggb
- use son clavier!

et la Mère de penchons, ça donne quoi ?
(la sacoche aussi tant qu'à faire)
Paske j'en discutais au tél avec ma belle-soeur ce soir (c'est elle qui roule avec la Mamie) pour acheter ou pas :
savoir si ça s'adapte facilement avec les pare-mains sur la T@
et SURTOUT, si on peut facilement sortir/rentrer la main pour rattraper le frein (ou l'embrayoir)
Paske j'en discutais au tél avec ma belle-soeur ce soir (c'est elle qui roule avec la Mamie) pour acheter ou pas :
et SURTOUT, si on peut facilement sortir/rentrer la main pour rattraper le frein (ou l'embrayoir)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Les pares-mains ça passe à l'aise, vu la hauteur devant, c'est bien.fggb a écrit :et la Mère de penchons, ça donne quoi ?
Pas de pression sur les commandes, du dégagement pour les doigts qui cherchent les commodos > tout bien.
Ce qui m'interroge justement (vu les tofs sur le post de chaipuki, désolé) c'est la longueur de ces manchons.
En clair, si c'est bien qu'ils soient longs pour le confort, en revanche ça peut être problématique pour rentrer la paluche sortie en vitesse au cas où ....
A creuser suivant retex's utilisateurs.
Sinon pour le prix .....
Mais le prix est une chose, la sécurité en est une autre.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
-
Dibingo
Et bien c'est qu'il a neigé par chez moi, mais ça ne tient pas plus d'une heure !ZeDab a écrit :Donne-moi ton adresse en MP, je t'en envoieDibingo a écrit :La neige, c'est rare par chez moi.![]()
- barth64
- a pas de vie sociale

- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Prise de tête avec un cancérologue borné, allez je ressors ma mémé pour allez au boulot.
Ca fait du bien de rouler! qu'elles sont belles les Pyrénées aujourd'hui!
Ca fait du bien de rouler! qu'elles sont belles les Pyrénées aujourd'hui!
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 78 times
- Been thanked : 9 times
yeahhhhh barth !!!! 
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
- Alambic

Les manchons s'adaptent sans problème par-dessus les pares-main. Ils isolent très bien du froid. Et sont assez courts pour ne pas galérer à rentrer la main un peu rapidement.fggb a écrit :et la Mère de penchons, ça donne quoi ?
En revanche : le système de fixation n'est pas terrible car conçu pour les scooters. Et il faut un peu pousser le tissu du pouce lorsque l'on veut accéder aux commodos (sans que ce soit difficile non plus). La faute aux rétros qui empêchent d'installer le manchon plus correctement. À adapter.
Concernant la sacoche, elle n'est pas trop mal faite. Le plastique « tactile » est réellement efficace pour configurer son téléphone ou GPS sans avoir à le sortir. Des poches supplémentaires permettent de caser portefeuille, clopes ou drogue sans soucis.
Mais le système de fixation lui aussi n'est pas fait pour un guidon moto. Les fermetures semblent de mauvaise facture, à manipuler avec précaution.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
P'tite balade aujourd’hui, en Transalp à travers mes collines.
P'tte essais de vidéo avec l'APN en bandoulière sur une petit bout de route de campagne
Presque plus neige, je pense que ça commencer à sentir bon pour les balades.
http://video.vieuxmotard.fr/Contrevoz-L ... uberge.mp4
Le GPS avec ses cartes OFM a assuré.

P'tte essais de vidéo avec l'APN en bandoulière sur une petit bout de route de campagne
Presque plus neige, je pense que ça commencer à sentir bon pour les balades.
http://video.vieuxmotard.fr/Contrevoz-L ... uberge.mp4
Le GPS avec ses cartes OFM a assuré.

Modifié en dernier par Vieux møtard le 19 févr. 2015, 21:19, modifié 1 fois.
- Morbach
- incrusté dans le forum

Comment ça "en bandoulière" ??Vieux møtard a écrit : P'tte essais de vidéo avec l'APN en bandoulière sur une petit bout de route de campagne
- Vieux møtard
- Grand sachem

Oui, autour du cou, quoi.
Ben, ça ce que j'ai vu, ça vauudra le coup de lui faire un p'tit support maison.
Ben, ça ce que j'ai vu, ça vauudra le coup de lui faire un p'tit support maison.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Morbach
- incrusté dans le forum

Ah oui, je pigeais pas comment il tenait de côté ET dans l'axe, mais t'as pas de bulle haute ....Vieux møtard a écrit :Oui, autour du cou, quoi.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Non, bulle rikiki, il suffit de se lever de la selle et on ne voit plus la bulle, même au grand angle.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Dibingo

mais dis moi, il ne fait pas de miniature moto ton Gps ! ce n'est pas très sérieux !