Passage du permis A : C'est dans la poche !
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 78 times
- Been thanked : 9 times
Re: Passage du permis A : Le plateau, c'est chaud !
gné ? 
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu

Après p'tet que le moniteur estime que je peux y arriver d'ici là. Le rapide, c'est du gâteau (je n'ai fait voler que 2 plots depuis le tout début), sauf le demi tour vers la droite. Mais bon, je vais bien me concentrer pour le faire correctement dans les deux sens, je pense que ça ira vite. Il n'y a pas de raisons, si j'arrive pas à faire le demi tour dans les deux sens c'est qu'il y a un problème.
L'évitement, j'ai jamais eu de soucis avec. Et le freinage, pareil, ça roule.
Le lent, comme j'avais dit, j'y suis arrivé deux fois (au feeling, avant qu'on commence à me donner les instructions), dont une fois dans les temps. C'est qu'après que je me suis embrouillé tout seul en réfléchissant aux conseils du moniteur et que j'ai foiré en chaine. Si je fais surtout du lent jusqu'à l'examen, ça devrait le faire. Je suis quand même confiant. De toute façon, ça sert à rien de partir défaitiste.
L'évitement, j'ai jamais eu de soucis avec. Et le freinage, pareil, ça roule.
Le lent, comme j'avais dit, j'y suis arrivé deux fois (au feeling, avant qu'on commence à me donner les instructions), dont une fois dans les temps. C'est qu'après que je me suis embrouillé tout seul en réfléchissant aux conseils du moniteur et que j'ai foiré en chaine. Si je fais surtout du lent jusqu'à l'examen, ça devrait le faire. Je suis quand même confiant. De toute façon, ça sert à rien de partir défaitiste.
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu

6eme cours ce matin. J'ai commencé par une bonne heure de lent sous la pluie. Mon record : 19,98 secondes.
Je pige déjà bien mieux. Le fait d'être seul avec le moniteur pour une fois, et aucune autre auto école sur le plateau, ça aide. La trajectoire c'est de mieux en mieux, et je foire de moins en moins (sur la fin je posais même plus un pied). Ensuite, une heure de rapide. Ca va mieux aussi au niveau du demi tour que j'avais du mal à faire vers l'un des côtés. J'ai foiré l'évitement une ou deux fois par contre, je sais pas trop pourquoi, je le sentais bien que je poussais pas assez en plus. P'tet parce que j'avais une envie mortelle de pisser, et que sous la pluie l'évitement me faisait un peu peur. Mais bon, rien de grave, ça passe par la suite.
Le freinage niquel, je pourrais même le faire plus en douceur, j'arrivais bien avant la première ligne du temps sec.
Je pige déjà bien mieux. Le fait d'être seul avec le moniteur pour une fois, et aucune autre auto école sur le plateau, ça aide. La trajectoire c'est de mieux en mieux, et je foire de moins en moins (sur la fin je posais même plus un pied). Ensuite, une heure de rapide. Ca va mieux aussi au niveau du demi tour que j'avais du mal à faire vers l'un des côtés. J'ai foiré l'évitement une ou deux fois par contre, je sais pas trop pourquoi, je le sentais bien que je poussais pas assez en plus. P'tet parce que j'avais une envie mortelle de pisser, et que sous la pluie l'évitement me faisait un peu peur. Mais bon, rien de grave, ça passe par la suite.
Le freinage niquel, je pourrais même le faire plus en douceur, j'arrivais bien avant la première ligne du temps sec.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
C'est chronométré le lent maintenant ?
Et pour l'envie de pisser, faut savoir que l'on est bien plus efficace avec une petite envie : le cerveau gagne en concentration.
Je ne me souviens plus de l'explication scientifique, mais il est recommandé avant un examen par exemple de ne pas aller pisser.
Et pour l'envie de pisser, faut savoir que l'on est bien plus efficace avec une petite envie : le cerveau gagne en concentration.
Je ne me souviens plus de l'explication scientifique, mais il est recommandé avant un examen par exemple de ne pas aller pisser.
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu

Il faut faire 20 secondes minimum entre les premiers plots et les derniers piquets. Le reste de l'épreuve n'est pas chronométré.

Donc 20 secondes minimum entre (2) et (3) pour avoir un A.
Par contre, hier j'ai vu une émission qui comparait envie pressante et alcoolémie (pour tester un mythe selon lequel une envie très pressante serait comparable à un état alcoolique). Même si la différence est grande, ils ont noté 25/100 points sur le parcours pour la conduite sous alcool, mais quand même 75 pour la conduite avec envie pressante, le score de 100 étant atteint la vessie vide et sans alcool.
La notation démarrait à 100, et à chaque connerie (plots renversés ou autre), points retirés.

Donc 20 secondes minimum entre (2) et (3) pour avoir un A.
Par contre, hier j'ai vu une émission qui comparait envie pressante et alcoolémie (pour tester un mythe selon lequel une envie très pressante serait comparable à un état alcoolique). Même si la différence est grande, ils ont noté 25/100 points sur le parcours pour la conduite sous alcool, mais quand même 75 pour la conduite avec envie pressante, le score de 100 étant atteint la vessie vide et sans alcool.
La notation démarrait à 100, et à chaque connerie (plots renversés ou autre), points retirés.
- Pierre67370
- Maître des clés

Pour l'évitement, en général on renverse un plot quand on reviens trop vite dans la trajectoire pour rejoindre les 4 cônes où l'on doit s'arrêter. Le truc c'est de faire l'évitement et attendre environ une seconde avant de s'aligner sur les 4 plots et ensuite tu fais un freinage d'urgence. C'est ce que mon moniteur m'avais conseillé et ça a marché pour moi.
Transalp XLV 650 Année 2002
Varadero XLV 1000 Année 2012
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu

Re: Passage du permis A : Le plateau, ça passe bientôt !
7ème cours. 2 heures de lent aujourd'hui (et un peu de vérifs), je suis content vu que c'est le seul truc qui clochait. J'ai de plus en plus d'assurance, j'ai posé le pied (mais pas d'arrêt) qu'une fois sur les 2 heures, et j'ai pas raté un seul passage (sauf au niveau du temps au début, vers les 19 secondes). La trajectoire est bonne, les temps commencent à être pas mauvais. Record d'environ 21,5 secondes vers la fin (je pourrais faire mieux, mais le moniteur me demande d'arrêter de freiner avant les piquets histoire de pas prendre de risques, et de ne pas tout miser sur la ligne droite). Le seul soucis c'est que je pourrais gagner plus de temps avant les piquets, du coup quand j'y arrive pas faut que je mise tout sur la ligne droite ce qui peut être risqué. Mais bon, je suis pratiquement prêt, il suffit que j'arrive à maintenir ce même niveau la prochaine fois et ça roule. 
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu

Et un cours de plus. Une heure de rapide, une demi heure de chaque côté, et une heure de lent.
Tout va toujours bien au freinage, j'arrive à faire le demi tour de chaque côté. A l'évitement j'ai fait voler un seul plot. Les zig zag c'est niquel, je les fait rapidement (45 environ) jusqu'au dernier plot.
Au lent, je suis totalement sûr de moi maintenant. 23 secondes et quelques, et j'aurais pu ralentir encore un peu.
On a aussi fait les vérifs, ça rentre. Les fiches, je les connais plutôt bien, certaines à 100%, et même celles que je maitrise le moins je peux en ressortir environ 70%.
Je me sens prêt pour jeudi.
Tout va toujours bien au freinage, j'arrive à faire le demi tour de chaque côté. A l'évitement j'ai fait voler un seul plot. Les zig zag c'est niquel, je les fait rapidement (45 environ) jusqu'au dernier plot.
Au lent, je suis totalement sûr de moi maintenant. 23 secondes et quelques, et j'aurais pu ralentir encore un peu.
On a aussi fait les vérifs, ça rentre. Les fiches, je les connais plutôt bien, certaines à 100%, et même celles que je maitrise le moins je peux en ressortir environ 70%.
Je me sens prêt pour jeudi.
- Mémé
- a pas de vie sociale

Je sais pas s'ils font faire pareil, de mon temps
ils faisaient faire le lent en buttée de guidon.
Les motos étaient souvent par terre.
C'était rigolo.
Les motos étaient souvent par terre.
C'était rigolo.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
- Pierre67370
- Maître des clés

N'essaye pas non plus d'aller plus lentement, il y en a qui ont chuté en voulant aller trop lentement (= C ==> ELIMINE), vise les 20 secondes, voir 21 secondes et concentre toi sur le reste du parcours (même si tu réussissais à le passer en 30 secondes, tu n'aurais pas plus qu'un A, perso je n'avais récolté qu'un B parce qu'ensuite j'ai du bêtement poser un pied mais si tu réussi le rapide, tu auras les 2 A qu'il faut pour obtenir le plateau.
Transalp XLV 650 Année 2002
- Kafrine

Pierre67370 a écrit :N'essaye pas non plus d'aller plus lentement, il y en a qui ont chuté en voulant aller trop lentement (= C ==> ELIMINE), vise les 20 secondes, voir 21 secondes et concentre toi sur le reste du parcours (même si tu réussissais à le passer en 30 secondes, tu n'aurais pas plus qu'un A, perso je n'avais récolté qu'un B parce qu'ensuite j'ai du bêtement poser un pied mais si tu réussi le rapide, tu auras les 2 A qu'il faut pour obtenir le plateau.
pareil j ai visé le B. C est le seul que j ai eu parce que j y arrivais pas. Enfin je ne voulais pas y arriver ! J ai choisi la facilité
Et dire que j m amuse à le faire maintenant chaque fois que j arrive à un feu rouge
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
- frdric3164
- Maître des clés

Un grand M.... pour demain , ca va le faire . 
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu

J'en suis à 17 heures de plateau avec les deux heures d'aujourd'hui, le moniteur m'a dit qu'en général ils le font passer à 16h pour ceux qui ont déjà le permis, donc que je me débrouille pas mal pour un type sans aucune expérience.
Au lent, au premier tour en condition examen (donc sans instructions du moniteur, silence radio), j'ai fait 23,8s alors que j'avais l'impression d'être trop rapide. J'aurais pu faire péter le chrono en fait.
Vers la fin de l'heure je saturais un peu par contre donc c'était plutôt dans les 20/21. Mais bon, comme vous avez dit, l'important c'est d'avoir juste ce qu'il faut pour le A (ou B à la limite), ça ne sert à rien de forcer et prendre des risques, risquer de tomber, pour avoir un score énorme qui n'apportera rien de plus.
Le rapide ça roule, comme d'habitude. A chaque heure de rapide par contre, je foire une (seule) fois sur l'évitement. J'espère qu'à l'examen ça sera la fois où je ne foire pas.
Bon, il y a un second passage, sauf qu'au second passage le stress doit être énorme... Forcément, on se dit que c'est la dernière chance !
Mais bon, je suis quand même confiant... Demain matin à 8h je vais faire encore deux heures avec mon moniteur, puis à midi je retourne à l'auto école et on part dans une ville voisine pour l'examen qui va démarrer vers 13h30.
Merci pour le soutien en tout cas.
Au lent, au premier tour en condition examen (donc sans instructions du moniteur, silence radio), j'ai fait 23,8s alors que j'avais l'impression d'être trop rapide. J'aurais pu faire péter le chrono en fait.
Vers la fin de l'heure je saturais un peu par contre donc c'était plutôt dans les 20/21. Mais bon, comme vous avez dit, l'important c'est d'avoir juste ce qu'il faut pour le A (ou B à la limite), ça ne sert à rien de forcer et prendre des risques, risquer de tomber, pour avoir un score énorme qui n'apportera rien de plus.
Le rapide ça roule, comme d'habitude. A chaque heure de rapide par contre, je foire une (seule) fois sur l'évitement. J'espère qu'à l'examen ça sera la fois où je ne foire pas.
Bon, il y a un second passage, sauf qu'au second passage le stress doit être énorme... Forcément, on se dit que c'est la dernière chance !
Mais bon, je suis quand même confiant... Demain matin à 8h je vais faire encore deux heures avec mon moniteur, puis à midi je retourne à l'auto école et on part dans une ville voisine pour l'examen qui va démarrer vers 13h30.
Merci pour le soutien en tout cas.
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 38 times
Je te dis les cinq lettres
Bruno
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

Team Poiscaille
RODGER! (Bonemine 2024)
- Kafrine

zen !! on est tous derrière toi !!
ça passe ou ça casse !!!

ça passe ou ça casse !!!
- Anaïs
- Apprenti dieu

Merde pour ton plateau pixel !
J'espère que tout se passera bien
J'espère que tout se passera bien
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu

Re: Passage du permis A : Le plateau, c'est dans la poche !
Je suis de retour. Et devinez quoi ?
Départ de l'auto école, mon moniteur conduit la moto. Première fois que je suis en moto sur l'autoroute, on se sent bien vulnérable, surtout que le moniteur a fait une pointe à 150.
Il connait un plateau où on peut s'entrainer avant, la route est chouette, des vignes de part et d'autre de la route, des champs... Et soudainement un plateau au milieu, avec les plots déjà placés. On se demande ce que ça fait là.
Je m'y entraine un peu à l'évitement et au lent. J'ai même l'impression d'avoir eu un déclic pour l'évitement, il est passé niquel à chaque fois à la bonne vitesse (d'habitude j'étais trop lent).
Bref, direction le lieu de l'examen. Je passe en dernier à chaque épreuve...
La poussette et les vérifs, niquel.
Au lent, je vois deux personnes foirer, dont une une fille qui foire chaque passage, après les piquets, elle se trompe systématiquement sur le parcours. Du coup, C.
Je passe ensuite, en dernier, un peu de stress mais une fois sur la moto en train de rouler, je suis à 100% sur la conduite et je ne fais que restituer ce que j'ai apprit sans le moindre stress... Je suis dans les temps, demi tour, arrêt pour le passager, retour... et... Putain, je touche un piquet du rétro, il tombe, B.
Le moniteur était dégouté, j'avais jamais fait cette connerie. Je demande un autre passage et je fais tout parfaitement. A.
Le rapide, tout du premier coup. A.
Ensuite on passe aux fiches. C'est la fiche sur les collisions les plus caractéristiques. Je n'ai parlé que de la moitié de la fiche et elle m'a arrêté pour me dire que c'était bon. A.
En début de semaine prochaine ils vont m'appeler pour commencer la circu.
Départ de l'auto école, mon moniteur conduit la moto. Première fois que je suis en moto sur l'autoroute, on se sent bien vulnérable, surtout que le moniteur a fait une pointe à 150.
Il connait un plateau où on peut s'entrainer avant, la route est chouette, des vignes de part et d'autre de la route, des champs... Et soudainement un plateau au milieu, avec les plots déjà placés. On se demande ce que ça fait là.
Je m'y entraine un peu à l'évitement et au lent. J'ai même l'impression d'avoir eu un déclic pour l'évitement, il est passé niquel à chaque fois à la bonne vitesse (d'habitude j'étais trop lent).
Bref, direction le lieu de l'examen. Je passe en dernier à chaque épreuve...
La poussette et les vérifs, niquel.
Au lent, je vois deux personnes foirer, dont une une fille qui foire chaque passage, après les piquets, elle se trompe systématiquement sur le parcours. Du coup, C.
Je passe ensuite, en dernier, un peu de stress mais une fois sur la moto en train de rouler, je suis à 100% sur la conduite et je ne fais que restituer ce que j'ai apprit sans le moindre stress... Je suis dans les temps, demi tour, arrêt pour le passager, retour... et... Putain, je touche un piquet du rétro, il tombe, B.
Le moniteur était dégouté, j'avais jamais fait cette connerie. Je demande un autre passage et je fais tout parfaitement. A.
Le rapide, tout du premier coup. A.
Ensuite on passe aux fiches. C'est la fiche sur les collisions les plus caractéristiques. Je n'ai parlé que de la moitié de la fiche et elle m'a arrêté pour me dire que c'était bon. A.
En début de semaine prochaine ils vont m'appeler pour commencer la circu.
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
T'as raison
ça devient bon tout ça !

Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
- frdric3164
- Maître des clés

- poulpito
- trop bavard...

ficelle de caleçon l'homme qui porte en pseudo le nom de mon chat

- Mazette
- roi de la soupape

Il est des nooootres, il aura son permis comme les zautres !

MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
- LOOPING
- suce des ours!

bravo

l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
-
newhonda
Ouf pour toi, le + dur est passé; la circul' c'est une formalité (sois vigilant quand même, ça serait idiot de faire une co....rie maintenant).
- poluxxx
- Grand Pignon

Félicitation la circu c'est finger in the nose!
soit dynamique attention au prio à droite, aux feux, bref comme en voiture prudence et tout se passera bien!
soit dynamique attention au prio à droite, aux feux, bref comme en voiture prudence et tout se passera bien!
-
Discret
- Maître des clés

Bravo
Comme les autres ,je dirai que tu as fait le plus compliqué .
Un peu de concentration et tu verras,la circul ,c'est du bon sens .
Contrôles,contrôles et c'est bon.
Comme les autres ,je dirai que tu as fait le plus compliqué .
Un peu de concentration et tu verras,la circul ,c'est du bon sens .
Contrôles,contrôles et c'est bon.
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
felicitation
putain !!tu chomes pas !!et dire que tu n'avais pas confiance en toi , il y a moins d'un mois
jean marc
putain !!tu chomes pas !!et dire que tu n'avais pas confiance en toi , il y a moins d'un mois
jean marc
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times

ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 38 times
Félicitations!!!
Et rapide en plus!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

Team Poiscaille
RODGER! (Bonemine 2024)
forward thrust

Team Poiscaille
RODGER! (Bonemine 2024)