grosse prise de risque làVieux møtard a écrit :Et pas besoin non plus de mettre des gicleurs gouffre à fric, des pots vidés et des boites à air troués partout, c'était les recettes de papy ça![]()
tu étais en "pause" puis tu reviens en pleine forme

grosse prise de risque làVieux møtard a écrit :Et pas besoin non plus de mettre des gicleurs gouffre à fric, des pots vidés et des boites à air troués partout, c'était les recettes de papy ça![]()

ben oui tu as raison ,mais c'est des carbus de 20 ans et plus donc les vieilles recettes s'appliquent...Vieux møtard a écrit :Et pas besoin non plus de mettre des gicleurs gouffre à fric, des pots vidés et des boites à air troués partout, c'était les recettes de papy ça![]()
Les 600 twins modernes, on l'a vu récemment avec la MT 07, c'est 75cv en consommant entre 4 et 5L/100 avec un carafont de moteur de course.
C'est ça l'avenir

Facile, virer la membrane et le ressort, prendre un petit bout de durite dépression avec une vis enfichée d'un côté et le mettre sur la prise d'air du robinet pour la boucher sinon l'essence pisse.Tennophil a écrit :[
+1, l'idée c'est de mettre un robinet on/off pour être sûr que la dépression du robinet ne joue pas un rôle négatif entre Frankfort et Dusseldorf, pas de mettre une pompe.

Exactement !stefter a écrit :là on essaye de trouver une solution sans monter des gicleurs trop gros ,avec l'aide l'ingnitech et d'aute solution ,analyseur performant et autre...
Oui mais si les cuves prennent du temps à se remplir, un gavage peut-être utile non ?Vieux møtard a écrit :Pas besoin de pompe sur nos Transalpça ne va pas dans le sens d'une motorisation plus simple et plus fiable.
Pis ce que j'aimerais surtout, c'est une Transalp qui consomme moins qu'une RD07a, parce que pour l'instant c'est plutôt le contraire et je ne vois pas comment consommer moins en grossissant les gicleurs![]()
Une Africa édition finale a un meilleur rendement qu'une Transalp 1994. C'est surtout ça qu'il faut changer.
Je trouve anormal de consommer entre 4.5 et 5.5L/100 en Africa coupleuse, alors que dans le même type de balade, la Transalp avalera 1L/100km de plus en poussant moins fort. En pluis, l'Africa à des gicleurs de 115, donc il est possible d'avoir un moteur correct avec de petits gicleurs.
Boaf, de ce que je sais, le robinet reste ouvert plein pot en permanence avec la dépression, dès que le moteur tourne.Tennophil a écrit :+1, l'idée c'est de mettre un robinet on/off pour être sûr que la dépression du robinet ne joue pas un rôle négatif entre Frankfort et Dusseldorf, pas de mettre une pompe.Vieux møtard a écrit :Pas besoin de pompe sur nos Transalpça ne va pas dans le sens d'une motorisation plus simple et plus fiable.
Vieux møtard a écrit :Et pas besoin non plus de mettre des gicleurs gouffre à fric, des pots vidés et des boites à air troués partout, c'était les recettes de papy ça![]()
Les 600 twins modernes, on l'a vu récemment avec la MT 07, c'est 75cv en consommant entre 4 et 5L/100 avec un carafont de moteur de course.
C'est ça l'avenir
+1000000000000000Stefter a écrit :ben oui tu as raison ,mais c'est des carbus de 20 ans et plus donc les vieilles recettes s'appliquent...
Oui, c'est intéressant de penser que ça reste une bonne piste.Roli a écrit :Moins riche (pas de gros gicleurs) mais moins d'avance.
Modifiés ou non, j'ai constaté que tous les V2 font ce trou (bosse ?) vers 4-5000 tr/minRoli a écrit : peut-être là l'explication de la "bosse" vers les tours intermédiaires 4-5000

Message reçuZantafio a écrit :Roli, .../...j'ai l'impression que le gars fait un peu une fixette sur gicleur plus petit et moins d'avance une façon aussi de se mettre en valeur .../...
Roli Prudence et Circonspection seront dorénavant tes 2 amies !![]()
![]()

Le boitier ignitec que j'ai testé et qui me faisait paraître le moteur plus enjoué, il avait moins d'avance, ou plus?Rolibulle a écrit :Exactement !stefter a écrit :là on essaye de trouver une solution sans monter des gicleurs trop gros ,avec l'aide l'ingnitech et d'aute solution ,analyseur performant et autre...
J'ai lu avec grande attention le truc sur les Cox passé par Flac : Moins riche (pas de gros gicleurs) mais moins d'avance.
(...)

Content de voir que tu approuvesDibingo a écrit :Oui, c'est intéressant de penser que ça reste une bonne piste.Roli a écrit :Moins riche (pas de gros gicleurs) mais moins d'avance.
Là je crois qu'on ne parle pas de la même chose.Dibingo a écrit :Modifiés ou non, j'ai constaté que tous les V2 font ce trou (bosse ?) vers 4-5000 tr/minRoli a écrit : peut-être là l'explication de la "bosse" vers les tours intermédiaires 4-5000
Serait-ce pour se mettre en phase avec la réglementation pour les mesures de bruit à l'échappement ?

Sais pas VMVieux møtard a écrit :Le boitier ignitec que j'ai testé et qui me faisait paraître le moteur plus enjoué, il avait moins d'avance, ou plus?
Pas de souci, je suis toujours prêt pour en apprendre aussi.Roli a écrit :Content de voir que tu approuvesMe voila soulagé
![]()
Dibingo a écrit :Modifiés ou non, j'ai constaté que tous les V2 font ce trou (bosse ?) vers 4-5000 tr/minRoli a écrit : peut-être là l'explication de la "bosse" vers les tours intermédiaires 4-5000
Serait-ce pour se mettre en phase avec la réglementation pour les mesures de bruit à l'échappement ?
Ah ok pardon. J'ai cru que tu faisais allusion aux vibrations dont on parlait précédemment.Roli a écrit :Là je crois qu'on ne parle pas de la même chose.
Je parle des courbes d'allumage en 3D qui montrent une plus grande avance à mi-régime puis une diminution de cette avance quand le régime augmente. Chier, j'arrive pas à retrouver le graphique 3D..
Tu veux parler de l'avance qui change avec le régime ?Roli a écrit :Bon, en même temps on peut se dire une fois de plus que les ingés de Honda n'ont pas fait les choses au hasard.
Oh même à l'époque je pense. Y'avait vraiment une volonté chez Honda de mettre en avant leur V4 et autres 4 cylindres sportifs.Roli a écrit :Mais comme tu l'as dit ... c'était il y a 25 ans. Il y a peut-être mieux à faire aujourd'hui (?)

Moteur et carbu stock, à tous les régimes jusqu'à 7000tr/mn où la poussée "s'écroulait", le ressenti est bien mieux que l'origine sur ma Transalp. Perso, si ça me permet en plus d'économiser 1L/100km par rapport au CDI, ça me suffira amplementRolibulle a écrit :Sais pas VMFaudra voir quand on aura le cable et le logiciel.
Mais faut voir aussi "l'ensemble". A quel régime ? Avec quelle carburation ? etc... etc...
(...)
Bein de la branlette, je veux bien mais ça a fait son succès un temps, diront nous.VM a écrit :Après, de quel sens arrive l'air, quel diamètre pour le carbu, c'est de la branlette intellectuelle

Ah ça c'est pas faux !VM a écrit :Un temps certain et je comprends que ça puisse plaire aux mécanos, c'est même assez passionnant, mais nous autres, on préfère rouler, on passe pas notre temps penché sur le moteur ni à l'ouvrir![]()
En même temps, faut voir que le Transalp détient toujours le record des ventes chez Honda. Tous modèles confondus !Vm a écrit :Enfin tout ça pour dire qu'au départ elle était presque parfaite cette bécane, on aimerait que les modèles moins parfait qui ont suivis, deviennent tout aussi parfait que les premiers modèlesBonne à aller partout, quelque soit le terrain ,l'altitude, l'âge du pilote ou ses moyens.... trop top comme mob

Bof, pour la Deauville, vu que ce sont des boitiers génériques, ça doit se monter facilement ...Dibingo a écrit : Seulement bande de petits veinards pour le Transalp, Ignitek ne fait pas de boitiers pour les VT500 et les Deauvilles !![]()
J'ai demandé, il leur faudrait carrément les schémas des boiboites. (?)

Oui, mais il en est de meme sur le transalp 650 ...Dibingo a écrit :Salut Henri.
Réponse faite en Mp, pour éviter un nouvel hors-sujet.![]()
L'ennui avec le TCI du Deauville, c'est qu'il est à transpondeur Hiss.![]()
Je pense que clé et boîtiers sont accordés. (?)