Le petit FleePee illustré...

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee »

Enfin!

La suite est à lire en cliquant ici: "Tatons du TT!"

Image

P.S: Une bonne douzaine d'heure de taf: extraire des vidéos, récupérer, dimensionner et compresser des photos pour illustrer, rédaction et mise en page...
Ouf!
Enjoy!!
Et bonne GROK à tous!

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Enfin!

La suite est à lire en cliquant ici: "Tatons du TT!"

Image

P.S: Une bonne douzaine d'heure de taf: extraire des vidéos, récupérer, dimensionner et compresser des photos pour illustrer, rédaction et mise en page...
Ouf!
Enjoy!!
Et bonne GROK à tous!

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Quelques images de la virée d'hier:

1- ça tabassait pas mal:
Image
2- on prend un peu d'élan
Image
Image
3- approche sur un filet de gaz
Image
4- on compressse la fourche et fait taper la roue avant en donnant un coup de gaz à la détente
Image
5- elle tape sur le haut de la marche
Image
6- yapluka faire passer l'arrière
Image
7- puis revenir
Image
8- faire demi-tour plus loin
Image
9- penser à récupérer le sac et la cam!!!...
Image

C'est pas un cours, mais je trouvais les images sympas...
C'était juste pour mettre des titres.
:mrgreen:

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 14 times
Been thanked : 39 times

Message par Charly »

Salut,

Tu fais tes balades tout seul ? C'est pas un peu risqué en cas de pépin ?????

Sinon belles images ! Tu nous fais bien baver, merci.... :bravo

Charly

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

beaucoup pensent comme toi...
Zouaverifle a écrit :Tu fais tes virées seul...?
Pas bien...imagine que tu te vautre un peu fort...
Enfin je dis ca, je dis rien, tu as l'air de bien maîtriser la conduite off road !
Sans parler de maîtrise, j'ai forcément gagné en expérience, mais je fais aussi plein de trucs ridicules parce que je ne sais pas faire autrement...
On s'améliore presque à chaque fois, car il y a aussi des jours sans...
D'avoir roulé avec des gens (le truc de ouf!), je constate que seul, je roule forcément moins vite.

Je surveille tout mon environnement: si je suis au milieu des bois, se vautrer c'est percuter un arbre, au milieu de la caillasse c'est tomber sur des arrêtes vives ou des rochers, dans la boue c'est glisser et se mettre au tas, arriver trop fort avant un virage serré c'est sortir de la piste, etc, etc...
Oui, se faire mal ou ne pas pouvoir ramener la moto sur la piste parce qu'on roule seul, c'est à proscrire absolument!!!

Alors, pas de vitesse excessive sans une bonne vision de la piste et de ce qui peut arriver d'en face, pas de freinage de trappeur, pas de sauts improbables (j'sais pas faire!), pas de passage dans des endroits où j'ai moins de 72,83% de chances de passer sans me vautrer. (c'est une moyenne car le pourcentage évolue en fonction du terrain et de la difficulté)
Je roule "coulé" et je me régale aussi même si c'est moins "sportif", c'est simplement plus sûr: le but est de ramener bonhomme et moto à la maison, pas de s'entraîner à je-ne-sais-quoi...
Des fois, je me lâche un peu, mais comme le cerveau n'est jamais débranché très longtemps, il me rappelle assez vite à l'ordre...

Ceci dit, hier aussi, en faisant demi-tour dans un pierrier en dévers:
Image
Bien content de ne pas m'être retrouvé bloqué sous la moto, mais j'ai eu le temps de gérer, j'étais à l'arrêt: l'effet magique de la combinaison pierrier-épais-et-meuble-de-caillasses/dévers/hauteur de selle...

C'était pour prendre de l'élan pour rejoindre la piste qui repart à 160° en haut de cette montée.
Là, je n'en étais qu'à la moitié.
ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est un mur, avec quelques marches à prendre de biais vers la droite pour avoir la place de repiquer à gauche...
Image

La première fois que j'y étais passé et depuis, c'était sportif mais sans soucis.
Hier j'ai essayé par deux fois et n'ai pas réussi à passer...
Et puis comme j'étais retombé sur le bas du dos juste avant, bouger sur la moto était un peu plus douloureux qu'au début de la balade...

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

La vidéo de cette sortie.
Intitulée "Taguedeuda Tagadada", par manque d'imagination...

https://youtu.be/3rTtW3mC9Oc

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

La suite du récit du meeting ATOC est à lire en cliquant ici!

Image

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Bon... j'arrête pas de poster en ce moment...
Donc voilà le tout remonté:

Image

Sympa, non?
Avec le kit aloop, ça va déchirer!

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 106 times

Message par Flan »

Merci Flipi! thx \o/ J'irai mater tout ça quand j'aurai pu tout voir de la Grok et c'est pas tout de suite :oufff
Excuse me but I have to explode....
Image

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Une bonne grosse suée aujourd'hui, tout au long d'une bonne virée de plus de 150 bornes, démarrée à 9h30...
Image

Pendant cette première pause vers 12h, je trouve un coin ombragé pour la moto, et file sur la zone d'ombre la plus proche, je suis trempé de sueur...
Image

Il fait soif, j'ai 3 litres dans le camelbag, je bois régulièrement mais me rationne dès le départ...
Aujourd'hui, j'improvise!
Je me suis régalé, même si j'ai fait moulte fois demi-tour!
Je suis passé dans des coins... il eut fallut que je les filmasse, parce que ce n'est pas vraiment racontable...
Image
Image
Image

Au cas où, j'avais pris un maillot de bain, l'idée me plaisait de me rapprocher de la grande bleue...
Image
Un p'tit plouf et un cola en terrasse et je redescends un peu en température pendant que je fais sécher mes affaires...
Image

Et puis retour par les pistes!
je n'ai pas arrêté de chuter, au moins 5 fois... j'ai arrêté de compter après la troisième...
Merci les protections de poignets lors de la dernière, celle qui tabasse où j'aime bien passer.
J'étais un peu mou et ça m'a réveillé d'amortir ma chute avec les mains sur les arrêtes des roches d'un pierrier.
Même pas mal!
Rien senti!!
Je devais rouler à peine à 20km/h, aussi :mrgreen:
Image

Et 153 bornes pour 6,5 litres de conso au final...
Et au retour, enfin, j'ai pu faire un appoint d'huile, plus de 2000 bornes après la dernière vidange...
un demi litre d'huile ajouté (10W40), je pense que tout est parti aujourd'hui: il a fait chaud et en plus j'ai bien jardiné...

Ah... J'oubliais: j'ai osé le "Balls Racing"...
Y a besoin que je traduise?
En plus ça va bien avec le symbole phallique au dessus...
Image

Modifié en dernier par FleePee le 08 juin 2015, 22:14, modifié 1 fois.

Kriss83

Message par Kriss83 »

Belle ballade 153 bornes ça commence a faire beaucoup en TT, c'est des coins que je connais bien :)

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Il y a deux jours, je me suis programmé une bonne session bricolage, puisque la saison est à l'estivage et que je n'ai pas de saison d'hivernage pour prendre le temps de faire des trucs...
10 heures non stop au final...
Le gros du programme: mettre de la pâte à joint au niveau du tendeur de chaîne de distribution, démonter le bras oscillant, contrôler et graisser tous les roulements de la suspension arrière, remettre le kit Aloop, installer le volet de starter modifié, ainsi que des durites de frein tressées.

Programme secondaire: remplacer par une vis Allen la vis cruciforme qui fixe la patte de maintien des 2 câbles d'accélérateur sur le carbu.
Sans démonter cette patte, la seule solution que je connaisse pour sortir le carbu est de démonter toute la boucle arrière du cadre, donc le silencieux avec.

Forcément, après dépiautage, tout est plus facile, j'installe rapidement le volet de starter (enfin monté! Merci Tutuf!) au frein filet....
Image

Je continue le dépiautage, sans réussir à débloquer l'axe du bras oscillant... pourtant arrosé de WD40 plusieurs fois dans les jours précédents.
Image     Image

Un léger suintement d'huile au niveau du tendeur de chaîne fait que j'ai prévu de démonter la pièce pour voir l'état du joint en dessous.
Il a l'air clean, je mets quand même de la pâte à joint des deux côtés et remonte le tout.
Mais je suis un âne, sans clé dynamo pour me brider, je serre trop un des deux boulons, j'entends un petit bruit sec et le serrage se relâche...
Triple buse que je suis!
Qu'ai-je donc fait!!
C'est grave, docteur?!!

Vu que je ne vois pas ce que je peux y faire, je passe donc ensuite au carbu.
Je n'avais jamais réussi à dévisser la vis cruciforme qui fixe la patte de maintien des 2 câbles d'accélérateur sur le carbu. Sur mon précédent XR, le pas de vis sur le carbu était foiré, c'est pour ça que je tenais à remplacer cette putain de vis pas très accessible par une vis Allen, pour ne pas faire la même erreur que les précédents proprio de mon ancien XR...

Ben non, là non plus, impossible de la dévisser, quel que soit l'outil, embout utilisé...
J'ai bien sûr fini par abîmer la tête de la vis...
J'ai passé une heure dessus en finissant au tournevis plat et marteau...
Mais j'ai réussi!
J'en ai profité pour mettre des vis Allen pour fixer la cuve du carbu.
Ce sera désormais bien plus simple et accessible pour le démonter!
Image    Image

Je peux ensuite nettoyer biellette, basculeur, amorto, et graisser les roulements.
D'ailleurs, sur mon précédent XR, il y avait deux graisseurs installés!
Je trouvais ça tellement pratique que j'ai été surpris de voir que cela avait peut-être été bidouillé par un propriétaire précédent, puisqu'il n'y en a pas sur le mien...
Bon... je remonte tout ça, c'est beau, c'est propre...
Image     Image

Je peux passer aux durites de frein.
Je trouvais le freinage mou et peu endurant comparé à mon ancien XR.
J'avais déjà changé les plaquettes...
Peut-être qu'une simple purge du liquide de frein aurait amélioré tout ça, mais je me suis dit que changer pour des durites à priori meilleures serait encore mieux...
ça faisait un moment que j'attendais que les finances suivent pour en commander un jeu.
Hop! Installé!
Image     Image     Image

Où en suis-je?
Ah oui, le kit Aloop!
Depuis que je n'ai plus l'ancien XR qui me constituait un stock de pièces roulant, c'est toute une magouille pour changer de réservoir, car il faut que je récupère le robinet de l'un pour le monter sur l'autre, ainsi que les pattes qui le relient au cadre.
Vidange du réservoir d'origine plein dans un jerrycan.
Bien sûr, le tuyau en accordéon de mon entonnoir s'avère être percé, il y a donc quelques jets fins d'essence qui en sortent plus ou moins fort suivant le volume d'essence dans l'entonnoir. Je baigne dans des vapeurs d'essence...
Je précise que j'ai le ventre vide, mis à part les six cafés du matin et les deux litres d'eau déjà descendus, qu'il fait 40° dans mon box et que par expérience je bosse donc avec un bandeau éponge sur le front...
Avec la marre d'essence à mes pieds, j'ai quelques neurones ensuqués.
Je démonte les pattes et les installe sur le réservoir Aloop.
Et impossible de démonter la deuxième vis du robinet!!
Je l'ai trop serré car j'avais paniqué à l'installation quand j'avais constaté que j'avais une fuite de jus à ce niveau-là...
Le boulon inséré dans le plastique du réservoir tourne dans le vide... (c'est du moins ce que j'ai compris...)
Tant pis pour le kit Aloop...

Je n'ai plus qu'à remettre les pattes sur le réservoir d'origine et le réservoir sur le cadre, y vider le jerrycan, remettre les plaques arrières et la selle, la faire péter d'un coup de kick et faire trois fois le tour du quartier pour être sûr que ça freine...

Mais à part ça, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien!
:mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

FleePee a écrit :(...)
Je continue le dépiautage, sans réussir à débloquer l'axe du bras oscillant... pourtant arrosé de WD40 plusieurs fois dans les jours précédents.
(...)
Passe par un vrai dégrypant mécanique, pas un produit nettoyant chasse humidité.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Vieux møtard a écrit :
FleePee a écrit :(...)
(...)
Passe par un vrai dégrypant mécanique, pas un produit nettoyant chasse humidité.
J'en ai en plus! :pasfou
le WD40, oo prend ça pour de la potion magique... :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Ça ne m'a jamais dégrippé quoi que ce soit ce truc là, mais ça nettoie d'enfer Image
À éviter de manière prolongé sur les carénages, le vernis se dépoli.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Une ampoule de phare morte, les clignotants qui ne se mettent en route que quand ils veulent, le bouton de plein phare qui reste coincé enfoncé quand je m'en sers: j'avais ces petit trucs à faire sur l'Africa... Depuis que je l'ai acheté en 2009!
Sauf pour l'ampoule de phare, faut pas déconner, je ne suis pas aussi glandu que ça!

Ayant eut des soucis lors de l'ouverture d'un précédent commodo, celui du XLV ou de l'XLR, avec ressorts et petits bouts de métal faisant contact qui sautent et tombent au sol, puis un remontage fastidieux du puzzle, je n'avais que pulvérisé de la bombe "contact" et du WD40 dans le commodo.
Pensant qu'au final, c'était le relais des clignotants qui était mort, vu que son comportement dépendait de la température ambiante, je profite d'une commande chez Wemoto pour le XR pour acheter un relais de cligno pour l'Africa.

Je change mon ampoule de phare, ainsi que le fameux relais...
Ce qui ne les fait pas mieux fonctionner!

Bon, ben... je démonte le commodo, alors...

Image

Rien à voir avec la galère que j'avais eue... Je nettoie, graisse un peu tout ça et ça marche nickel, avec l'ancien relais!
Encore un truc acheté pour rien...
La commande de pleins phares fonctionne à nouveau correctement, elle aussi...

Et puis hier soir, j'ai un rencard à La Ciotat.
Je sors l'Africa, appuie sur la commande de starter, et sent un petit "clac" sous le doigt...
Démarrage, et ça broute, boisseaux de starter qui ne reviennent pas en position normale!
Du coup, je prends le XR, file à mon rencard, et puis tant qu'à être dans le coin, retour par la route des crêtes...
Un joli couché de soleil qui s'annonce, parfait pour une petite pause photo!
Entre La Ciotat et Cassis:
Image

Mais finalement, ça c'est embrasé entre Cassis et Marseille, sur la route de la Gineste:
Image

Plutôt sympa, même si je constate que le phare du XR est plus fait pour être vu que pour voir...
Allez, je file m'occuper de l'Africa avant de ne plus en avoir le temps...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Wowow! Merci de donner des niouzes et de faire profiter des tofs ... :love2
Image

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Dis-donc le mec flippé j'espère que t'as au moins un portable quand tu vas faire joujou tout seul ?

Fais gaffe quand même, les bonnes pelles se rappellent à toi parfois plus tard !

Doit être sympa le 400 !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Mazette a écrit :Dis-donc le mec flippé j'espère que t'as au moins un portable quand tu vas faire joujou tout seul ?
Doit être sympa le 400 !
Bien sûr, toujours le téléphone, c'est aussi mon bureau! :mrgreen:
Par contre, pas forcément de réseau au fond des vallons... :-[
Et oui, le XR400, ce n'est que du bonheur!

A lire ici!
Moto Verte a écrit : Elle reste certainement la moto verte la plus fiable qui soit, tout simplement.

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Petit détail énervant: encore une fois, j'ai pu constater qu'en XR, tu ne merites pas le salut motard...
Pas un seul de la dizaine de motards que j'ai croisé ne m'a fait un petit signe ni répondu aux miens!
Pourtant équipé de pied en cap, équipé route sur une bécane TT, soit, mais équipé quand même!
Le ponpon au gars en roadster Ducati qui m'a dépassé sans salut sur la dernière ligne droite avant les belles courbes serrées qui redescendent sur Cassis depuis la Gineste, où j'étais à 90km/h, à cause des radars et de ma vitesse de croisière en XR.
Il m'a ensuite bouchonné dans les courbes, où je me suis retrouvé au premier freinage avant virage collé à sa roue arrière, et dans lesquelles il salue le 535 Virago miteux que l'on croise, piloté par un gus en tenue de plage...
Baltringue!
Quand je croise un jeune en 50 cm3, tout équipé malgré la chaleur, je salue le futur motard que je voie, sachant ce que peut éventuellement représenter pour lui d'être reconnu et encouragé à faire partie de la famille...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

T'en a aussi pas mal qui ne saluent pas les trails parce qu'ils sont en Gold, en Pan ou en BM :-[
Albert Einstein

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 6 times
Been thanked : 4 times

Message par ALGO38 »

ça m'arrive avec la XT...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Les mecs ne me saluent pas forcément quand j'ai le 350 mais ils répondent (ce qui est la moindre des choses), après il y a toujours des cons qui mettent des vents, m'en fous, on les voit plus l'hiver, y a plus que nous et les scoots 8-P :mrgreen:
Image

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

FleePee a écrit :Démarrage, et ça broute, boisseaux de starter qui ne reviennent pas en position normale!
J'ai tripatouillé les câbles ce matin, démarré, et c'était nickel...
Graissage des câbles, petit tour pour confirmer...
Des fois, j'te jure...

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

Je vous raconterais bien ma virée bourguignone improvisée, mais après mon déménagement je suis sans internet pour le moment...
Alors pour vous faire patienter, je vais essayer de mettre quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

191 !!! elle est en forme :bravo
Image

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par FleePee »

15-40... je tire un peu long.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

A ta place je préciserais que j'ai poussé ma virée bourguignonne jusqu'aux confins de l'Allemagne profonde :mrgreen: :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre