T@ 600 ou 650 Ça y est j'ai fait mon choix Merci

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
DAN83

T@ 600 ou 650 Ça y est j'ai fait mon choix Merci

Message par DAN83 »

Bonjour à tous

J'espère ne pas faire un doublon avec ma question.

Si certain on lu mes messages je ne sais si je vais garder mon @T. Toujours dans la réflexion. Cependant si je vient à changer ce sera pour une T@. Voila donc ma question. Une 600 ou 650 :?: Après avoir lu pas mal de chose sur les 2, je les trouves très bien. Je souhaite savoir pour mon utilisation qu'elle est la mieux pour moi. Elle sera ma monture toute l'année pour aller au travaille (100 km/jour) et elle sera ma monture les fin de semaine pour des ballades en campagne, sur les chemins de randonnées et quand j'aurai plus d'expérience pouvoir faire du TT et partir hors des frontières.
Modifié en dernier par DAN83 le 18 août 2015, 00:17, modifié 1 fois.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 106 times

Re: T@ 600 ou 650

Message par Flan »

Coucou, avant de te répondre, une question: Tu ne te serais pas trompé de rubrique pour poster ton topic ?
Excuse me but I have to explode....
Image

DAN83

Message par DAN83 »

Bonjour FLAN

J'ai essayé de le mettre au bon endroit. Si tu penses qu'il irait mieux ailleurs, j'écoute toutes les suggestions et avis de ceux qui sont sur ce forum depuis longtemps. J'avoue que je ne suis pas encore rodé à toutes les rubriques. C'est pas faute de lire un max.

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Salut Dan

Tout le monde te dira ici que la 600 est vraiment une super moto. Confortable, increvable, très bonne protection contre le vent grâce au carter. J'ai roulé loin et longtemps dessus sans qu'elle ne me trahisse une seule fois.
J'ai passé les 100.000 km juste avec l'entretien courant.
Choisir la transalp 600 c'est être sur de ne pas être déçu.

Pour la 650 je ne doute pas que ce soit la même chose mais je ne la connais pas (sauf par son look que je n'aime pas)
Demande à alost ce qu'il pense de sa 650. Je pense qu'il en était content. Il l'a mise en vente.

Je me suis posé la question un moment pour une Africatwin mais la lourdeur face à la transalp et la différence de consommation pour quelqu'un comme moi qui roulait beaucoup m'ont vite rappeler que la transalp me convient bien mieux
\o/
Modifié en dernier par laurent29 le 14 juin 2015, 08:43, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Déplacé dans le zinc...

Même réponse que donnée ailleurs : les 2 ! La 650 pour al semaine et une 600 adaptée pour le we :mrgreen:

newhonda

Message par newhonda »

J'ai eu une mamie de 90 : un vélo (super légère, basse, maniable), passe-partout mais le freinage est "léger" (tambour). Les double disque doivent mieux freiner mais sont plus lourdes et un peu moins puissantes. J'ai acheté une 650 il y a un mois: c'est plus haut, un peu plus lourd mais plus stable sur route (surtout avec les coups de vent en ce moment), moteur + puissant (pas en chiffre : 55 cv pour la 90 et la 2003 mais nouveau moteur avec plus de couple). Par contre, pour le tt la mamie doit être mieux car "plus légère" et + grands débattements de suspensions mais je ne m'aventurerais pas en tt avec une Transalp!

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

Salut, je t'ai repondu sur MTP

DAN83

Message par DAN83 »

Salut a tous

Que valent les 600 sur l autoroute sur moyen et long trajet.???

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

l'autoquoi ? Connais pô ! :pasmafote
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

DAN83 a écrit :Salut a tous

Que valent les 600 sur l autoroute sur moyen et long trajet.???
Ponctuellement ou régulièrement ?

Avec un pignon de 16 tu peux rouler à 130 un très long moment. Ton compte tour est à 6000 et Elle s'en sort plutôt pas mal mais il faut avouer que ce n'est pas ce qu'elle préfère.
Il m'est arrivé quand même parfois de faire quelque long trajet (ex gêne en Italie à Marseille) nikel....

Si tu cherches à croiser rapidement, c'est pas ce qu'il te faut
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Tant qu'à faire, si t'as un grand buste mets une bulle haute alors.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

newhonda

Message par newhonda »

D'accord avec vous, pignon de 16, bulle haute avec déflecteur, c'est mieux pour faire des km sur autoroute. Un petit coussin de selle aussi c'est bien (testé et approuvé par mon fessier sur grandes distances).

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 31 times

Message par ZeDab »

DAN83 a écrit :Que valent les 600 sur l autoroute sur moyen et long trajet.???
La mamie sur autoroute et longs trajets : tu peux tenir sans problème longtemps à 130 (légalement) ou plus mais c'est chiant... j'ai une mamie de 92, les moins puissantes...
Ce n'est pas super confortable (ça gigote un peu) mais cela suffit amplement.

Je préfère le 110-120 de croisière plus reposant sur cette moto...

Protection bulle haute pour préserver les cervicales mais bien adaptée pour protéger les oreilles... :mrgreen:

Le défaut : consommation qui part en flèche : je fais 240-260 km avant réserve dans les Alpes à bon rythme 5L/100 à la louche et 200 km avant réserve sur autoroute rapide (7L)...

Ma mamie a aussi tendance à bouffer de l'huile sur autoroute, mais je ne sais pas si c'est général...

oualah
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Renaud
Vénérable
Vénérable
Localisation : Durbuy (BE) - T@ 2000 - XR600R 1988 - Hornet 600S 2000

Message par Renaud »

Pour la 650 sur autoroute : pas de soucis pour moi. Nickel à 120km/h (limite belge).

Ca gigote au-delà de 140 mais pas de problème pour un régime de croisière à 170km/h. :oops:
Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Dan je pense que tu vas tortiller du cul un bon moment avant de te décider et que tu n'auras jamais la réponse...
Les deux sont des bonne moto sauf qu'il y en a une qui a été fabriquée à beaucoup d'exemplaires et dont on dispose d'une grande masse de pièce détachées ainsi que de connaissance et l'autre qui est aussi très fiable Mais beaucoup moins de pièces détachées et quand tu as un emmerde, par grand monde à répondre ici.

Pendant que tu hésites encore nous on roule :mrgreen:
Vas y décide toi et fonce. :-D

\o/
Géronimo-Lagadec

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Bon alors comme y' a pas beaucoup de réponse de possesseurs de 650 et que l'on m'a cité plus haut j' arrive mais à la vitesse du retraité par forte chaleur :wink:

Tout d' abord j' ai le handicap de ne pas avoir possédé de vrai moto enfin de T@ 600 ( voilà c'est fait comme ça on ne va pas y revenir) :mrgreen:

Ma T@ - pour faire plaisir à certaines - achetée neuve en 2005 m' a permis de me rendre au taff pendant 3 ans (40 kms par jours, 800 par mois pratiquement 8500 kms par an par tout les temps) et de faire quelques sorties à droite à gauche.
+ de 34 000 kms en 3 ans et je m'étonnais à l'époque des motards qui ne faisaient que quelques centaines de kms par mois.
Ces 7 dernières années j' ai parcouru 15 000 kms... dont 2100 entre mars 2014 et mars 2015...

J' ai tout de suite été à l'aise sur cette moto et j' ai pris beaucoup de plaisir à la conduire. J' apprécie le confort (même si tu finis toujours après quelques centaines de kms par avoir mal au cul) la position de conduite - quoique sur autobeurk avec la bulle haute et mes 183 cms tu prends le flux d'air sur le haut du casque- la puissance est suffisante pour se faire peur si tu le souhaites et perdre tous tes points - c'est pas mon truc - ; la tenue de route ne m' a jamais posée de problème à pare un léger guidonnage en decélération - solutionné depuis car pneus trop gonflés - J' ai installé des valises Givi que la moto supporte sans broncher.
Le consommation est située entre 5.5 l et 6 l aux 100 kms. J 'ai déjà parcouru 320 kms avec un plein mais je n'étais pas fier
Je n' ai jamais ajouté d'huile entre 2 vidanges.
La hauteur de la bête ne m' a jamis gêné et je ne l' ai jamais fais tombée - enfin pas encore -
Si c'était à refaire je reprendrais la même sans hésiter même si l'aspect quelconque de cette bourgeoise de couleur grise manque d' attrait par rapport aux 600 et surtout aux @T :ouioui
A l'époque j'avais demandé conseil pour la relooker après de nombreux délires dont celui là
Image
j' ai décidé de la laisser d'origine.
Voila si tu veux savoir autrechose ou acheter une bourgeoise de 49500 kms la mienne est à vendre n' hésite pas à me contacter.
A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 14 times
Been thanked : 39 times

Message par Charly »

Salut,

Je vais rajouter une couche apres Alost...

J'ai eu une 600 pendant 12 ans, super. J'ai une 650 depuis 8 ans, et ma prochaine sera encore une 650. Super fiable (comme toutes les T@) mais la 650 a une meilleure protection, une meilleure tenue de route, peut aussi faire un peu de TT (comme la 600, et ceux qui te disent le contraire n'ont pas essayé avec la 650 8-P ), a plus de couple que la 600, a un double disque à l'AV (comme les Rombière = 600 post 1996, grosse différence au freinage).

Ses défauts ? Manque un cardan et l'ABS déconnectable.

Charly

Charleli

Message par Charleli »

Charly a écrit : Manque un cardan et l'ABS déconnectable.
L'ABS tout court.. Non? :pasfou

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 14 times
Been thanked : 39 times

Message par Charly »

Charleli a écrit :
Charly a écrit : Manque un cardan et l'ABS déconnectable.
L'ABS tout court.. Non? :pasfou
En tout terrain, dans le glissant, tu as parfois envie un peu de frein malgré une de tes roues qui rippe (on m'a dit).

EDIT : voir ici une BM qui descend une pente boueuse avec l'ABS => plus de frein !!! https://www.youtube.com/watch?v=OrD65i3FUcU&NR=1
Trouvé ici : http://www.r1200gs.info/forum/2-general ... ravel.html

Charly

Charleli

Message par Charleli »

Charly a écrit : EDIT : voir ici une BM qui descend une pente boueuse avec l'ABS => plus de frein !!! https://www.youtube.com/watch?v=OrD65i3FUcU&NR=1
:ahhhhh Il a du serrer les fesses le gars...
En tout cas, je comprends mieux! Merci :respect

olivier38
Vénérable
Vénérable
Localisation : Vienne (Isère) - Vara 2002 - ça reste une xlv avec plus de watt .....

Message par olivier38 »

Salut,
J'ai eu une 650, et je l'ai revendu pour plein de mauvaises raisons et une bonne : La taille de ma jambe ne me permettait pas de glisser mes genoux dans le creux du réservoir (Oui pas forcement clair mais une fois en selle c'est simple à comprendre). C'est très personnel comme sensation, j'avais toujours l'impression que nous n'étions pas accordé, que j'avais piqué la mob de mon petit frère.

Maintenant bon courage pour choisir...

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

olivier38 a écrit :Salut,
J'ai eu une 650, et je l'ai revendu pour plein de mauvaises raisons et une bonne : La taille de ma jambe ne me permettait pas de glisser mes genoux dans le creux du réservoir (Oui pas forcement clair mais une fois en selle c'est simple à comprendre). C'est très personnel comme sensation, j'avais toujours l'impression que nous n'étions pas accordé, que j'avais piqué la mob de mon petit frère.

Maintenant bon courage pour choisir...
Et, pour Kafrine, il mesure combien le monsieur ?

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

olivier38
Vénérable
Vénérable
Localisation : Vienne (Isère) - Vara 2002 - ça reste une xlv avec plus de watt .....

Message par olivier38 »

Le monsieur il mesure 1,87

DAN83

Message par DAN83 »

Salut a tous

Je veux bien foncer mais pour l instant j attend une réponse d un transalpien qui serai peut être intéressé pour acheter mon @T si elle lui convient. Si affaire achète une T@ dans la foulé si pas affaire proposition sur le forum et après sur LBC. Après rouler touler rouler ....................

Garenne
Maître des clés
Maître des clés
Département : 34 Hérault
Been thanked : 64 times

Message par Garenne »

bonjour à tous,
j'ai roulé une 15aine d'années avec une mamie de 87 et depuis plus d'un an avec une bourgeoise de 2005.
mamie me manque bien sûr, pour son look, ses couleurs (bleu blanc rouge), son côté "collection",
mais les qq années qui les séparent donne un avantage à la 650, tenue de route, équilibre, freinage, protection et elle est peut-être davantage polyvalente dans la mesure où elle supporte mieux les routes à "rouler"
et me convient pour "les chemins" que je peux faire de temps à autres. je roule toute l'année.
eh olivier 38,
tu n'as pas trouvé d'échange??

bon week-end, ciao
garenne

DAN83

Message par DAN83 »

Bonjour à tous

Une 600 est donc très fiable au dire de tous :-D . La 650, meilleur protection, tenue de route, freinage au dire de beaucoup :-D . OK, mais concernant les randonnée sur tout chemin et petit tout terrain nationaux et internationaux, avec bagage laquelle restera de marbre tout au long du périple :beuh

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

DAN83 a écrit :Bonjour à tous

Une 600 est donc très fiable au dire de tous :-D . La 650, meilleur protection, tenue de route, freinage au dire de beaucoup :-D . OK, mais concernant les randonnée sur tout chemin et petit tout terrain nationaux et internationaux, avec bagage laquelle restera de marbre tout au long du périple :beuh
Les 2 !

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

'twaçons en cas de chute faut la passer sur le marbre wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

DAN83

Message par DAN83 »

Salut à tous

Les 2 :shock: . Bon avec ça je fais comment :sniff . J'achète les 2 alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Bon ben c'est pas possible alors je vais jouer à la roulette ou j'attend des mordus de la 600 qui vont arriver à me convaincre ou des mordus de la 650 qui vont essayer aussi de leur côté. :youpiii :youpiii :youpiii
Pour me convaincre voici mon pedigree. Je fais 1m76, dans les 80 kgs, je ne connais absolument rien en mécanique (je souhaite apprendre au fur et à mesure), je vais l'utiliser pour aller au travail et faire de l'off road le week end et en vacance.

Merci de vos réponses pour me convaincre.

P.S. Si quelqu'un c'est ou je peux piloter une 600 ou une 650 pour les connaître, je suis vers TOULON et AUBAGNE. :mrgreen:

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

Je suis de retour sur Marseille vers le 1er août.

Répondre