J'ai eu une mauvaise surprise avec ebay ou mon colis est resté en contrôle douanier, le site ne m'a pas prévenu, j'ai eu mon colis après 3 mois et beaucoup de palabres ( puisque pas d'interlocuteur)
J'ai eu plusieurs mauvaises surprises notamment sur wemoto ou les prix affichés étaient convertis en euros et ont changé au moment de la commande, autre problème sur un site validé par priceminister ( c'est assez vieux) et ou il fallu que je prouve que je n'avais pas reçu un colis venant d'UK ...
Je cherchais des bobines pour ma Transalp, et j'en ai trouvé sur ebay uk à environ 50€, site a 98,8% de positif donc je me me lance dans l'inscription ebay que j'avais abandonné depuis quelque temps ( plus de mot de passe) pour finalement m'apercevoir que le prix d'appel c'était "à partir de" et ensuite une fois tout renseigné le prix pour la France doublait...
Avec mon boulot on commande aussi pas mal en Europe, et c'est souvent en Uk que nous avons des problémes de colis ouverts estampillés de divers tampons de contrôle.Donc zone Euro, oui, mais frontière quand même.
Du coup après beaucoup de deconvenues je suis extrêmement méfiant avec les sites Anglais.....
C'est ce qu'il ressort de mon expérience personnelle mais il ne faut pas generaliser.
Après pour en revenir au sujet du post, il est bien aussi de faire bosser des sites exagonaux, de bosser en circuit court si c'est possible et autant compétitif...