Et vous, vous cherchez les bon plan solde de janvier 2016
-
DAN83
Et vous, vous cherchez les bon plan solde de janvier 2016
Bonjour à tous.
Le père Noël vient de passé MAIS les soldes de janvier arrivent. Que pensez vous si nous mettions toutes les bonnes soldes pour nos montures et ses périphéries ICI. Spécifier le lien si c'est sur internet et le département avec le lieu pour les magasins.
@+
Le père Noël vient de passé MAIS les soldes de janvier arrivent. Que pensez vous si nous mettions toutes les bonnes soldes pour nos montures et ses périphéries ICI. Spécifier le lien si c'est sur internet et le département avec le lieu pour les magasins.
@+
- Mémé
- a pas de vie sociale

Re: Et vous, vous cherchez les bon plan solde de janvier 20
Les super soldes de janvier ça va être aussi toutes les T@ parisiennes d'avant 2000 qui vont s'entasser sur leboncoin...

Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Il y a un bon plan solde sur les FZ1 et Fazer 1000, je pense que ces séries sont arrêtées pour faire place à la MT10 au printemps.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Plus sérieusement, un plan Zumo 660 life maps à 299€, ça ne se refuse pas. Le prix normal chez Garmin en ce moment, c'est 549€: https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-la- ... 17259.html
Perso je l'ai payé 720€ avec cartographie routes et topo France V2 et franchement j'aurais du laisser la topo France où elle était, c'est du grand n'importe quoi cette carte. Il y a une alternative que j'explique dans le topic de Papygex.
Garmin Zumo 660LM CE - GPS Moto Écran 4,3 Pouces - Cartes 22 Pays avec Mise à Jour Gratuite à Vie
Je viens d'ailleurs d'en commander un, parce que quand celui que je me traine depuis fin 2009 sera naze, il faudra changer les 4 supports moto à 70€ pièce sur chacune de mes motos. Là ça me permet de continuer encore 6 à 7 ans avec ces excellents supports.
Perso je l'ai payé 720€ avec cartographie routes et topo France V2 et franchement j'aurais du laisser la topo France où elle était, c'est du grand n'importe quoi cette carte. Il y a une alternative que j'explique dans le topic de Papygex.
Garmin Zumo 660LM CE - GPS Moto Écran 4,3 Pouces - Cartes 22 Pays avec Mise à Jour Gratuite à Vie
Je viens d'ailleurs d'en commander un, parce que quand celui que je me traine depuis fin 2009 sera naze, il faudra changer les 4 supports moto à 70€ pièce sur chacune de mes motos. Là ça me permet de continuer encore 6 à 7 ans avec ces excellents supports.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
newhonda
J'ai un Garmin aussi, j'ai acheté une housse avec fixation Givi pour 40 euros chez Cardy, ça fait quand même moins cher.
- Vieux møtard
- Grand sachem

J'ai commencé comme ça aussi avec un GPS automobile (Tomtom)... au début avec ventouse et le câble USB branché sur allume cigare, mais elle ne tenait pas suffisament fermement le GPS qui était secouer dans tous les sens et regardait ailleurs. J'ai enchaîné avec une pochette sur le guidon avec des lanières velcro, mais pas facile de passer l'USB par la fermeture éclair, il fallait ranger le câble quand il pleuvait et le Tomtom ne tenait pas plus de 40 minutes sans son câble... la moitié basse de l'écran à fini par ne plus être tactile. C'est bête, c'est par là qu'on rentre dans les menus, paramètres, etc...
J'ai découvert au téléphone que le SAV Tomtom ne prenait pas en charge les GPS dont la moitié de l'écran tactile fonctionnait encore
(véridique). J'ai testé différentes manips conseillées sur les forums en pareil cas de bug, mais sans succès. Je pense que l'humidité a tout simplement eu raison de la partie tactile de l'écran, écran qu'il avait tout mou d'ailleurs et la pochette était souvent embuée à l'intérieur, vraiment pas fait pour un usage moto par tous les temps. Et puis être obligé de le sortir, chaque fois qu'on modifie la destination, ça m'a bien gavé aussi.
Je suis passé dans la foulée sur un vrai GPS qu'on peut "tactiler" sous la pluie avec des gants de moto sans passer à travers, alimenté par le support moto qui le tiens très fermement et la pochette est allé à la poubelle avec le Tomtom
Six ans que le Zumo 660 prend la flotte, la poussière, les UV solaires, quelques chutes aussi... toujours là, fidèle au poste, je regrette d'avoir mis à zéro son compteur général plusieurs fois, quand mes motos pétaient un entraîneur de compteur (c'est comme ça que je sais que j'ai fait 4800km sans compteur sur mon @t1998 et 700km avec ma Transalp avec entraîneur HS), j'aurais su combien de kilomètres il a fait au total.
J'ai découvert au téléphone que le SAV Tomtom ne prenait pas en charge les GPS dont la moitié de l'écran tactile fonctionnait encore
Je suis passé dans la foulée sur un vrai GPS qu'on peut "tactiler" sous la pluie avec des gants de moto sans passer à travers, alimenté par le support moto qui le tiens très fermement et la pochette est allé à la poubelle avec le Tomtom
Six ans que le Zumo 660 prend la flotte, la poussière, les UV solaires, quelques chutes aussi... toujours là, fidèle au poste, je regrette d'avoir mis à zéro son compteur général plusieurs fois, quand mes motos pétaient un entraîneur de compteur (c'est comme ça que je sais que j'ai fait 4800km sans compteur sur mon @t1998 et 700km avec ma Transalp avec entraîneur HS), j'aurais su combien de kilomètres il a fait au total.
Albert Einstein
Albert Einstein
- donmiguel
- Maître des clés

Merci VM pour ce bon plan sur lequel je me suis précipité. J'ai moi aussi un zumo de + de 6 ans que j'avais à l'époque monté sur support verrouillable touratech (pas donné mais super pratique et solide).Vieux møtard a écrit :Plus sérieusement, un plan Zumo 660 life maps à 299€, ça ne se refuse pas. Le prix normal chez Garmin en ce moment, c'est 549€: https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-la- ... 17259.html
L'appareil marche toujours aussi bien, malgré son utilisation par tous les temps sur maintenant environ 50 Mkms. Mon seul petit regret c'est que les mises à jour du logiciel proposées sont je trouve moins rationnelles que les précédentes mais je pense malheureusement que c'est une généralité.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Bien content que ça t'ai servi
J'ai pris un verrouillable Touratech aussi (version 1), mais il n'a jamais été capable de verrouiller avec mon GPS dedans. T'as pas eu ce soucis?
J'ai pris un verrouillable Touratech aussi (version 1), mais il n'a jamais été capable de verrouiller avec mon GPS dedans. T'as pas eu ce soucis?
Albert Einstein
Albert Einstein
- donmiguel
- Maître des clés

J'ai eu le même souci. J'avais viré la partie sur silent-blocks sensée amortir les chocs en utilisation TT.
Je n'ai jamais déploré le démontage pour mon utilisation il est vrai essentiellement routière.
Je n'ai jamais déploré le démontage pour mon utilisation il est vrai essentiellement routière.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Merci je note, virer la partie sur silents bloc. Je ferais la modif à l'occase pour tester.
J'avais pas oser faire une modif et je m'étais percé la bulle pour y poser un ram mount et ça tiens bien depuis et je profite de la souplesse de la bulle qui amorti les vibrations aussi. Les vis sont métalliques, mais les rondelles de chaque côté de la bulle sont en nylon.
Certains ont peur de percer les bulles, mais ça passe très bien en tournant doucement avec des forets classiques bois ou métal,
que ce soit sur une bulle PMMA de 600 Transalp:

ou sur une bulle PolyCarbonate d'Africa-twin:

J'avais pas oser faire une modif et je m'étais percé la bulle pour y poser un ram mount et ça tiens bien depuis et je profite de la souplesse de la bulle qui amorti les vibrations aussi. Les vis sont métalliques, mais les rondelles de chaque côté de la bulle sont en nylon.
Certains ont peur de percer les bulles, mais ça passe très bien en tournant doucement avec des forets classiques bois ou métal,
que ce soit sur une bulle PMMA de 600 Transalp:

ou sur une bulle PolyCarbonate d'Africa-twin:

- Vieux møtard
- Grand sachem

Il est arrivé hier et suis en train de le configurer avec une carte SDHC que j'avais en rab
Le bundle est toujours aussi complet, il ne manque que le support ventouse automobile à 50€. mais j'en ai déjà un dans la voiture.
À 300€, il fallait se douter qu'il y aurait une économie quelque part, mais ça vaut largement le coup.
J'aurais préféré l'économie de la carte Garmin dont je n'ai que faire, ça aurait encore économisé 80 à 90€.
Il y a le support moto et tout ce qu'il faut pour le fixer au guidon (ram mount), ou sur la bulle moyennant quelques perçages.
[EDIT] À noter que Garmin Express m'a proposé de transférer les favoris de mon ancien GPS dans le nouveau et j'ai même les alertes radar transférés dessus
Le bundle est toujours aussi complet, il ne manque que le support ventouse automobile à 50€. mais j'en ai déjà un dans la voiture.
À 300€, il fallait se douter qu'il y aurait une économie quelque part, mais ça vaut largement le coup.
J'aurais préféré l'économie de la carte Garmin dont je n'ai que faire, ça aurait encore économisé 80 à 90€.
Il y a le support moto et tout ce qu'il faut pour le fixer au guidon (ram mount), ou sur la bulle moyennant quelques perçages.
[EDIT] À noter que Garmin Express m'a proposé de transférer les favoris de mon ancien GPS dans le nouveau et j'ai même les alertes radar transférés dessus
Albert Einstein
Albert Einstein
- Vieux møtard
- Grand sachem

Bon plan de début de saison chez RAD ce week-end, -15% sur les vestes, pantalons, bottes et casques.
https://www.rad.eu/newsletter/ViewNewsl ... ase=851585
https://www.rad.eu/newsletter/ViewNewsl ... ase=851585
Albert Einstein
Albert Einstein