bruit moteur transalp

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
teigne51
mérite un café!
mérite un café!

bruit moteur transalp

Message par teigne51 »

bonsoir les amis \o/

qui pourrait reconnaître ce bruit qui apparait à partir de 3000 trs/m ?

elle démarre nickel, tient bien le ralenti et accélère sans problème ......sauf ce bruit !!!!!! :evil: :evil:

j'ai besoin de vos lumières, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de solution.

merci :respect :respect
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru
--CONFUCIUS--

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: bruit moteur transalp

Message par laurent29 »

Par hasard tu n'aurais pas une plaque à vibrer genre plaque de protection thermique sur le pot d'échappement ?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

teigne51
mérite un café!
mérite un café!

Message par teigne51 »

j'ai tout vérifié ce qui pourrait générer ce genre de bruit RAS

je précise une transalp de 1994 totalisant 84000 km
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru
--CONFUCIUS--

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

As tu écouter avec un tournevis en appui sur ton moteur genre stéthoscope pour déterminer de quel endroit le bruit provient ?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

cet été j ai eu un bruit récurant a partir de 5000t/mn en pleine charge, apres avoir demonter mon bras oscillant et changé la chaine. donc j ai repris tous les boulons et vis plusieurs fois .alors rien.
j ai pense un roulement de roue arrière ou de porte-couronne. Un pote mécano moto penchait pour un roulement du bas moteur.je change mes deux roues le bruit persiste.
c était la platine du top case qui s était légèrement desserrée et comme j avais un clef a l intérieur.... :lol: ...j ai cherche un sacre moment. et pourtant le bruit semblait venir du bas de la moto..
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Tu n'aurais pas des chicanes qui se baladent dans le pot ?

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
Been thanked : 1 time

Message par Franmeu70 »

On entend pas très bien, mais dans mon cas, les bruits parasites hors moteur que j'ai pu rencontrer étaient de deux ordres:
- la petite barre transversale sous le porte paquet qui avait du jeu.
- les flancs de carénage déboités de la protection radiateur.
Mais il peut y avoir plein d'autres choses en espérant que ce n'est pas un arbre à cames qui nage dans ses paliers, ou pire, une bielle qui a pris du jeu...

Répondre